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MessageSujet: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:56

Après l'affaire de Sepang qui a secoué l'écurie Red Bull, il est vraisemblable que Mark Webber ait ouvert le marché des transferts. En effet, l'Australien a annoncé ne pas vouloir prolonger chez Red Bull l'an prochain. Un moyen de faire pression sur son équipe, ou un réel désir de s'en aller, on en saura plus très bientôt. Reste à savoir ce que Webber ferait l'an prochain, tenterait-il un nouveau challenge à 37 ans ou prendrait-il sa retraite. Quant à Red Bull, qui pourrait devenir l'équipier de Vettel, un des deux pilotes Toro Rosso, Vergne ou Ricciardo, ou quelqu'un d'autre ? Pour l'instant, je ne m'avance pas en conjonctures.

Le point sur les contrats :

équipes pilotes fin de contrat option
Red Bull Vettel 2014 2016
Webber 2013 X
Ferrari Alonso 2014 2016
Massa 2013 X
McLaren Button 2014 2016
Perez 2014 ?
Lotus Räikkönen 2013 X
Grosjean 2013 X
Mercedes Rosberg 2015 ?
Hamilton 2015 X
Sauber Hülkenberg 2013 ?
Gutiérrez 2014 2016
Force India di Resta 2013 X
Sutil 2013 X
Williams Maldonado 2013 2016
Bottas 2013 2015
Toro Rosso Vergne 2013 X
Ricciardo 2013 X
Caterham Pic 2014 ?
van der Garde 2013 ?
Marussia Chilton 2014 ?
Bianchi 2013 X

Là dessus, les équipes conservant certaines données secrètes, il s'agit plus d'estimations, surtout en ce qui concerne les options. Généralement les tops-teams proposent des contrats longs, trois à cinq ans, avec les dernières années en options. Vettel, Alonso et Button sont verrouillés jusque 2014, mais leurs contrats portent plus loin, 2016. Massa et Webber sont en fin de contrat, tout comme les pilotes Lotus. Perez dispose d'un contrat pluriannuel de deux-trois ans, certainement renouvelable. Les pilotes Mercedes ont un contrat de trois ans, avec j'imagine deux ans fermes.
Pour les autres équipes ça reste de la spéculation, des contrats courts sont généralement privilégiés, un ou deux ans, sauf dans les cas de pilotes liés aux sponsors, et sans compter les éventuels rachats ou ruptures de contrats...


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:23

Il doit drôlement être dégouté Webber pour ne plus avoir envie de continuer avec la meilleure équipe.
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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeMer 27 Mar - 14:46

Vettel: pas de changement
Webber: retraite
Alonso: pas de changement
Massa: un an de plus
Button: pas de changement
Pérez: il aura sans doute une saison de plus, mais il ne devra pas se rater
Raikkonen: deux ans de plus
Grosjean: si il foire complètement sa saison, dehors, sinon, un an de plus
Hamilton: pas de changement
Rosberg: idem
Hulkenberg: une option chez Ferrari en cas de départ de Massa, sinon pas de mouvement
Gutiemachin: dehors à la fin de la saison
Sutil: bon début, il bougera pas
DiResta: une option en cas de départ de Pérez, sinon pas bougé
Maldonado: il bougera pas, pas avec ses sponsors
Bottas: dehors à la fin de la saison
Vergne: grosse chance chez Red Bull en cas de départ de Webber, dans le cas contraire, grandes chances d'être conservé
Ricciardo: petite chance chez Red Bull en cas de départ de Webber, sinon, gros risque d'être mis dehors
Pic: à mois d'une meilleure place, ne bougera pas
Van der Garde: dehors en fin de saison
Chilton: il restera grâce aux sous
Bianchi: idem que Pic, et pourrait devenir P1 l'an prochain chez Marussia

Voilà à peu près comment je vois les choses évoluer. Je ne pense pas que Webber ira dans une autre écurie, il est trop vieux, et je ne le vois pas du tout continuer chez Red Bull.


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:22

Les deux Mexicains sont bien établis, Perez va permettre à McLaren d'avoir Telmex comme sponsor principal dès l'an prochain, et Carlos Slim soutient également massivement Gutiérrez chez Sauber.


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:04

Webber pourrait également aller chez Lotus si Grosjean ne s'améliore pas. C'était l'une des piste principale avant le retour de Raikkonen.



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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:07

Un truc récurent c'est aussi l'avenir de Räikkönen, c'est pas nécessaire pour Red Bull de faire appel à Vergne ou Ricciardo, Kimi est en fin de contrat avec Lotus, et il a toujours été en contact avec Red Bull, d'abord chez Sauber, ensuite avec son passage en WRC. Si Webber devait partir, l'Iceman est un choix intéressant sportivement, il correspond à l'image de la marque et il s'entend bien avec Vettel. Et ça laisse ouverte la solution Webber / Lotus, l'Australien a déjà négocié avec eux et il pourrait essayer de terminer sa carrière là-bas si jamais il quitte Red Bull.

Autre question de transfert, c'est moins brulant bien entendu, mais Force India vient logiquement de prolonger son partenariat avec Mercedes pour plusieurs années de plus. Après l'échec des négociations avec Bianchi, il semblait assez net que la fourniture éventuelle des moteurs Ferrari avait été repoussée par l'équipe indienne qui a préféré maintenir sa confiance envers le constructeur allemand.


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:21

Selon différentes sources, Mark Webber aurait pris sa décision d'arrêter la F1 à la fin de cette saison. Une info qui n'est pas confirmée par le principal intéressé, mais qui ne surprendrais personne si elle était vérifiée. Du coup reste à voir si les rumeurs avec Porsche en endurance vont s'amplifier. Red Bull cherchera également de son côté à jauger les deux pilotes Toro Rosso, pour l'instant Ricciardo a l'avantage sur Vergne. Il faudra aussi surveiller Kimi Räikkönen qui est aussi en contact avec le team autrichien.


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:55

Question transferts, on parle toujours et avant tout des pilotes, mais cette année est une année charnière en ce qui concerne les motoristes. Passage au V6 turbo, départ de Cosworth, probable retour de Honda en 2015, tout cela risque de provoquer quelques changements.

Trois des dix équipes sont assurées de poursuivre avec le même moteur. Evidemment Ferrari et Mercedes, mais aussi Force India qui a renouvelé cet hiver son accord avec la marque à l’Étoile sur le long terme.
D'autres équipes arrivent en fin de contrat mais devraient poursuivre avec leur motoriste actuel : c'est le cas de Red Bull, dont les monoplaces sont adaptées autour de la philosophie du moteur Renault, et de Caterham qui a un partenariat avec le Losange pour construire la nouvelle Alpine. Williams en est au même point même si on a pu entendre des négociations à propos de Toyota.

Pour les autres, il risque d'y avoir du changement : Toro Rosso devrait rejoindre Renault pour des raisons évidentes de conception et de transfert technologique plus aisé avec Red Bull, et il est probable que Marussia reçoive le soutien de Ferrari après avoir signé Jules Bianchi.
Enfin, il reste McLaren, Lotus et Sauber. Ces équipes sont désormais des clients, et les deux premières cherchent l'appui d'un grand constructeur. Elles devraient poursuivre l'an prochain avec le motoriste actuel et se tourner vers Honda si les Japonais décident de revenir. Quant à Sauber, l'équipe suisse cherche avant tout à faire baisser les prix d'une motorisation qui sera plus coûteuse à l'avenir.


2013 2014 2015
Red Bull Renault Renault Renault
Ferrari Ferrari Ferrari Ferrari
McLaren Mercedes Mercedes Honda
Lotus Renault Renault Honda
Mercedes Mercedes Mercedes Mercedes
Sauber Ferrari Ferrari Honda
Force India Mercedes Mercedes Mercedes
Williams Renault Renault Renault
Toro Rosso Ferrari Renault Renault
Caterham Renault Renault Renault
Marussia Cosworth Ferrari Ferrari


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:32

Ca avance côté moteurs, aujourd'hui Williams vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec Mercedes à partir de l'an prochain. On peut noter une grande instabilité sur le plan de la motorisation pour l'équipe de Grove cette dernière décennie : BMW, Cosworth, Toyota, Cosworth, Renault, et désormais Mercedes se sont succédé depuis 2005 sans que Williams puisse en tirer réellement avantage. Les négociations ont eu lieu semble t-il à partir de Barcelone et ont été rapidement conclues.

Du reste, Marussia devrait annoncer sa signature avec Ferrari d'ici le Canada, peut être même plus si on en croit les rumeurs qui évoquent des échanges technologiques.

Enfin, dernière rumeur en date, Ford pourrait effectuer son retour. Le géant américain serait intéressé par la nouvelle réglementation et aussi le fait que trois courses, Montréal, Austin, et bientôt le New Jersey (en attendant le Mexique ?) se disputeront en Amérique du Nord. Ford a fait sa dernière apparition en F1 avec Jaguar de 2000 à 2004 pour un palmarès bien faible, deux podiums, 49 points et une 7e place comme meilleur classement au championnat du monde avant que l'équipe ne soit récupérée par... Red Bull.
Pour l'instant il ne s'agit que de rumeurs et un retour pourrait avoir lieu au mieux en 2015. Reste à savoir quelles équipes ne seront pas engagées avec un motoriste concurrent. Caterham et Marussia devraient bientôt déclarer leur partenariat avec Renault et Ferrari, il reste donc Lotus et Sauber qui restent à priori libres pour le moment.


2013 2014 2015
Red Bull Renault Renault Renault
Ferrari Ferrari Ferrari Ferrari
McLaren Mercedes Mercedes Honda
Lotus Renault Renault Honda
Mercedes Mercedes Mercedes Mercedes
Sauber Ferrari Ferrari Honda
Force India Mercedes Mercedes Mercedes
Williams Renault Mercedes Mercedes
Toro Rosso Ferrari Renault Renault
Caterham Renault Renault Renault
Marussia Cosworth Ferrari Ferrari


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:29

Pourquoi les V6 sont ils si chers?
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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 22:00

C'est pas très compliqué, et c'est pareil pour n'importe quoi : quand un nouvel appareil ou une nouvelle technologie apparait, les prix sont élevés. Puis quand la technologie est mieux maîtrisée, elle est fabriquée plus facilement, les prix chutent et elle se démocratise.
C'est un peu pareil en F1, les moteurs actuels ne coûtent pas chers vu que ce sont les mêmes depuis des années, les constructeurs maîtrisent parfaitement la fabrication. Comme les nouveaux moteurs sont complètement différents (cylindrée, régime max, nombre de cylindre, turbo-compression), ça nécessite des coûts de recherche et développement importants. Ceux-ci diminueront dans les années à venir quand ces moteurs seront parfaitement connus et fiabilisés.


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:27

Le contrat de Rosberg court jusqu'en 2015 option potentiellement comprise ?



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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeVen 31 Mai - 21:35

Il y a toujours des options comprises, mais si je me souviens bien Nico a signé 2009 un contrat de trois ans qui a été renouvelé en 2011 sur le long terme, donc quatre ou cinq ans. Après il y a toujours moyen de se séparer en cours de contrat. Soit par les classiques clauses de performance (valables pour le pilote ou pour l'équipe) soit par des options de sorties, en général c'est deux ans "fermes" un an en option. Du coup j'imagine que Rosberg est confirmé pour 2014 et en option pour 2015 pour le moment. Mais chez Mercedes c'est le contrat de Hamilton le plus intéressant, lui dispose d'une clause de sortie fin 2013 si jamais ça ne marche pas avec Mercedes.


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:56

Nouveau côté transferts, Sebastian Vettel vient de faire jouer son option de contrat, alors que son contrat allait jusqu'à 2014, le pilote allemand a décidé de prolonger jusque 2015 inclus. Le marché des transferts s'annonce de toute façon assez calme cette année, du moins chez les top-teams.

McLaren continuera avec ses pilotes actuels, la Scuderia a fait part de son intention de prolonger Massa alors qu'Alonso sera bien évidemment présent. Pas de mouvement à prévoir chez Mercedes non plus. En fait les seules questions tournent autour de Räikkönen et Webber, et je n'y vois que trois scénarios possibles, un status-quo, une retraite de Webber remplacé par Räikkönen, ou encore une retraite de Webber remplacé par Vergne / Ricciardo avec Räikkönen restant chez Lotus.

Du coup, pour les pilotes de milieu de grille, impossible de tenter une promotion vers les top-teams, hormis Lotus. Si Räikkönen s'en va et si Grosjean ne parvient pas à convaincre, deux baquets seront disponibles. Maldonado serait en contact avec Enstone, malgré un coup de volant brouillon, le Vénézuélien peut amener les dollars de PDVSA et il n'est pas satisfait de sa monoplace actuelle. Hülkenberg et di Resta sont à surveiller, l'Allemand a clairement choisi la mauvaise option en allant chez Sauber mais il est dans les petits papiers de nombreuses équipes, dont Ferrari. L'Ecossais a mal vécu le camouflet infligé par McLaren l'an passé, mais il fait des merveilles avec la Force India. S'il est encore chez les Indiens, c'est uniquement faute de mieux.


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeMer 12 Juin - 1:46

Hulkenberg est un sacré pigeon. Williams, FI, Sauber, a qui le tour ^^



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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:15

C'est pas un pigeon, il a juste été mal avisé dans son choix de quitter Force India. L'équipe ne serait jamais allée rechercher Sutil s'il avait décidé de poursuivre sa collaboration. Il pensait que Sauber allait poursuivre sur la lancée de l'année dernière, mais c'est loin d'être le cas. C'est pas le même cas de figure qu'en 2010 quand Williams lui a préféré Maldonado pour des questions de sponsors.
Après les faits sont là : trois saisons comme titulaire, trois équipes différentes, c'est clair que c'est pas un modèle de stabilité.


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeDim 7 Juil - 19:13

Ca s'anime tout doucement sur le marché des transferts, une semaine après la décision de Webber de quitter Red Bull en fin de saison, il serait surprenant de voir quelqu'un d'autre que Kimi Räikkönen aux côtés de Sebastian Vettel l'an prochain. J'imagine que nombreux sont ceux qui ont proposé leurs service à la marque autrichienne mais le Finlandais est bien le choix numéro 1, Daniel Ricciardo constituant une solution de secours.
Mis à part cela, il ne devrait pas y avoir trop de mouvement dans les tops teams. Mercedes et McLaren devraient prolonger leurs line-ups sans trop de difficulté, je m'attends à ce que Ferrari fasse la même chose même si la pression est sur Massa. Les baquets à prendre sont donc chez Lotus, celui de Räikkönen et potentiellement celui de Grosjean.

Deux ou trois pilotes vont jouer les chaises musicales. Le premier d'entre eux est évidemment Hülkenberg qui ne restera pas chez Sauber vu les difficultés financières de l'équipe. Il fait partie de la filière Ferrari et serait en tête de liste pour remplacer Massa, mais il est avant tout en contact avec Lotus. On a également Paul di Resta qui réclame un tiquet pour un top-team à chaque GP désormais. Lui fait partie de la famille Mercedes, c'est ennuyeux car sur les quatre équipes dans le giron de l'Etoile, l'équipe usine n'a pas besoin de ses services, McLaren a déjà refusé ses services l'an passé et s'apprête à passer chez Honda, Williams ne paraît pas une destination sûre. Reste donc Force India qui pourrait constituer une solution de secours l'an prochain au cas où l'Ecossais ne parviendrait pas à récupérer un baquet... Chez Lotus évidemment. Maldonado pourrait aussi être un choix intéressant s'il emmène avec lui PDVSA chez Lotus, mais qu'en est-il des accords entre le pétrolier et Williams ?

Du coup, difficile comme d'habitude d'anticiper les transferts pour les équipes de milieu de grille. Williams pourrait bien conserver son line-up, Force India également si ses pilotes actuels ne trouvent pas mieux ailleurs. L'équipe reste par ailleurs à la limite niveau finances. Sauber est dans l'incertitude complète, Hülk risque de se sauver au plus vite, et la présence de Gutiérrez ne semble garantie que par le soutien de Carlos Slim. Les inquiétudes pèsent sur l'équipe suisse et il est difficile actuellement de savoir si elle sera en mesure de s'aligner l'an prochain. Toro Rosso pourrait conserver son line-up, un de ses pilotes voire aucun des deux si l'écurie mère décide de promouvoir des jeunes talents de sa filière. Néanmoins, seul Antonio Félix da Costa, actuellement présent en WSR 3.5 me semble assez mûr pour cela. Enfin chez Caterham, Pic semble avoir un contrat solide alors que Kovalainen est pressenti pour remplacer van der Garde à tout moment semble t-il. Et chez Marussia c'est le flou, Chilton amène pas mal d'argent, cela suffira t-il à maintenir dans la voiture avec des performances assez faibles ? La place de Bianchi est garantie par l'octroi de moteurs Ferrari l'an prochain, mais la Scuderia pourrait juger plus intéressant de placer son poulain chez Sauber si l'équipe survit à l'hiver.

Voilà donc où on en est, une fois encore, pas de révolution ni de valse de pilotes à prévoir, le haut de grille ne devrait pas être chamboulé (quoiqu'une équipe Vettel-Räikkönen aurait quand même de la gueule), et c'est le milieu de grille qu'il faudra surveiller.


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeDim 7 Juil - 19:47

C'EST SUR UN LINE UP VETTEL RAIKKONEN CA AURAIT VRAIMENT DE LA GUEULE MAIS POUR GÉRER CA AVEC LE CARACTÈRE DES 2 LASCARS BON COURAGE .ON A DEJA VU QUE VETTEL NE CE PLIERA JAMAIS AUX CONSIGNES MÊME SI RAIKKO EST DEVANT ET INVENTERA N'IMPORTE QUOI POUR CE JUSTIFIER  . RAIKKO EST SUREMENT UN PEUT PLUS DOUX MAIS FAUT QUAND MÊME PAS  LE PRENDRE POUR UN JAMBON TROP LONGTEMPS.BREF DES ÉTINCELLES EN PERSPECTIVE
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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:10

Nouveau coup de tonnerre sur la F1, ou coup de bluff allez savoir. Fernando Alonso a rencontré Christian Horner ce weekend, aucune info n'a filtré sur l'échange, mais il est évident que ce n'était pas pour parler de la chaleur estivale !
Est-il possible que l'Espagnol cherche à changer d'équipe ? Difficile à croire à mes yeux, son contrat avec Ferrari étant blindé, de plus il est certain qu'une association avec Vettel serait d'introduire le feu dans une réserve de poudre. Alonso est certes très énervé de louper le titre à chaque fois depuis 2010, est-ce un moyen de changer d'air ou de forcer Ferrari à réagir ? Ou bien la discussion avait-elle un autre sujet, l'avenir de Sainz Junior peut être ?
Beaucoup d'encre coulera à ce sujet, mais à mes yeux ce volant reste promis à Räikkönen.

Ricciardo de son côté reste en contact avec Red Bull, mais l'Australien est aussi en négociation avec Lotus. Un transfert à Enstone permettrait à RBR de déboucher la filière Toro Rosso en permettant à Sainz ou da Costa de débuter. Sans sacrifier Ricciardo ou Vergne qui restent des espoirs brillants et éviter de répéter le scénario Buemi / Alguersuari qui se retrouvent sur la touche après trois saisons.
Ricciardo aura fort à faire face à Hülk qui reste proche de Ferrari, il ne faut pas l'oublier.

Sauber pourrait faire débuter Sirotkin pour bénéficier du soutien total des sponsors russes, cependant le moscovite n'a que 17 ans et une expérience très réduite. Suffisant pour entrer en F1 ? Parmi les pilotes actuels, Alonso a débuté à 19 ans, Button, Massa et Rosberg a 20, et globalement, les débuts ont été difficiles. McLaren de son côté cherche à placer Kevin Magnussen dans un baquet l'an prochain. Deux solutions semblent apparaître : Force India, au cas ou di Resta partirait, ou éventuellement Marussia.
Ca bouge, les prochaines semaines s'annoncent intéressantes !


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:36

C'est de la folie depuis le GP de Hongrie sur le marché des transferts, depuis 3-4 jours les rumeurs les plus invraisemblables circulent sur la toile. Beaucoup de démentis depuis quelques jours concernant "l'affaire Alonso" de la part de Ferrari, mais pas de le clan Red Bull ni de la part de l'Espagnol.

Dans le même temps, le management de Räikkönen serait depuis peu en contact avec la Scuderia pour un volant dès 2014. Je ne sais pas où nous emmènent ces rumeurs. Soit c'est du gros bluff, soit les Rouges espèrent une solution de secours en cas de départ d'Alonso, soit encore ils veulent constituer un binôme très fort en mettant le Finlandais dans le baquet de Massa. Cette dernière hypothèse me parait étrange, Kimi s'est fait sortir de la Scuderia en 2009 pour faire place à Alonso, il ne récolterait pas une place de leader ni la garantie d'avoir une bonne voiture en retournant à Maranello. En revanche, en cas de départ d'Alonso, Kimi pourrait être une bonne assurance vie et être leader d'une équipe qui joue régulièrement devant. Il se peut aussi que toutes ces manoeuvres ne soient qu'un vaste bluff de la part des différents protagonistes.

Pour l'instant, un départ d'Alonso me parait encore invraisemblable, cependant, ces dernières années, de nombreuses rumeurs plus ou moins invraisemblables se sont réalisées :  le départ de Button fraichement auréolé de son titre de champion de Brawn vers McLaren, le retour de Schumi chez Mercedes, celui de Räikkönen chez Lotus, le départ de Hamilton vers Mercedes... Pas de fumée sans feu, tout est possible !


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:42

James Calado est actuellement en relation avec Force India pour un contrat l'année prochaine . Il est un pilote favoris pour le poste si Di Resta déciderait de partir chez Ferrari à la place de Massa;) Wink 


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:37

Oui, il a fait des essais convaincants à Silverstone mais ses chances sont quand mêmes très faibles. Il ne semble avoir des pistes que chez Force India, et pourrait trouver un volant uniquement si Sutil ou di Resta s'en vont. Or ces derniers sont également des solutions de secours pour les équipes plus huppées que Force India...


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:15

Oui , je pense aussi que les places seront limités pour l'année prochaine . Il n'y aura pas beaucoup de rookies je pense pour 2014 .


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:03

Oh ça se pourrait bien, il y a potentiellement deux places chez Sauber, peut être une chez Force India, peut être une chez Toro Rosso, peut être Williams aussi. On peut s'attendre à de la place chez Caterham ou Marussia également. Il devrait y avoir des rookies l'an prochain, c'est une certitude. Pas dans les top teams, qui sont bouchés pour les débutants, mais c'est exceptionnel qu'un pilote effectue ses premiers Grand Prix pour une grande équipe. Sur l'époque récente, à part Hamilton, il n'y a pas d'autre contre-exemple.


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MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Transferts pour 2014 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:45

Apparemment, selon l'Ilta Sononat, Kimi Räikkönen retournerait chez Ferrari l'an prochain. Aucune idée de la pertinence de cette info, seules deux choses sont désormais certaines : Räikkönen sera en F1 l'an prochain, et les négociations avec Red Bull s'avèrent compliquées. Ca coincerait au niveau de la durée de contrat et surtout des activités annexes de sponsoring que le Finlandais devrait effectuer.
Quant à la Scuderia, il semble vraiment y avoir une tempête en interne, il parait même que Dietrich Mateschitz serait lui même entré en contact avec Alonso. Et si jamais l'Espagnol claque la porte, il y aura du dégât chez les Rouges, le sponsor Santander étant lié à la présence d'Alonso.

Autre nouvelle, sur l'avancée du moteur turbo, selon Auto Motor und Sport, le moteur Mercedes serait 100 chevaux plus puissant que le Renault et le Ferrari. Potentiellement un avantage non négligeable sur certains circuits, même si la fiabilité sera tout aussi déterminante. Attention, toutefois, en F1 la puissance pure a rarement fait la différence a elle seule, encore faut-il retransmettre efficacement cette puissance !


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