Challenge F1
[S1&S2-Alpha] D1 Nouvea15
Challenge F1
[S1&S2-Alpha] D1 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [S1&S2-Alpha] D1

Aller en bas 
+2
Tsubasa
nat51
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nat51
 
 
nat51


Messages : 1173
Date d'inscription : 07/01/2008

[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:18

(edit : voici les archives des saisons 1 et 2 en D1)



Alors vos nouveaux pilotes vous conviennent?

Moi avec le 16eme et 18eme je risque de bien chuter au classement. Mon objectif est de faire rentrer mes 2 pilotes dans les points. Smile

Sinon on peut voir que les enchères sont largements plus hautes que les précédentes affraid affraid affraid

Les derniers arrivés qui n'ont pu participer au dernier marché se sont largement rattrappé. Very Happy


Bonne chance à tous pour les 3 prochains Grands Prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:43

Une amélioration qui pourrait etre interessante au sujet du marché des pilotes, ca serait de permettre au joueur de mettre un ordre de priorité sur les pilotes sur lesquels il a enchéris.

Je m'explique.
Pour ce marché, j'ai enchéris sur presque tous les pilotes histoire de voir un peu comment ca allais se passer. J'esperais en gros recuperer un gros pilote bien cher et un milieu de classement pour les essais entre autre !!

Du coup je me retrouve avec 2 gros pilotes ce qui me pose quelques problemes d'ordre financier tout d'abord (meme si j'ai les moyens actuellement) et de tactique.
DOnc pour illustrer ce que je dis.

J'enchéris sur:
Shumi a 100€,
Prost à 90€,
Raikkonnen à 85€,
Barrichello à 30€,
Hamilton à 25€ ,
Wurz à 2€,
Panis à 0.001€

J'aurais voulu mettre un ordre de priorité, style de 0 à 3 qui aurait pu donner :

Shumi a 100€, priorité 1
Prost à 90€, priorité 3
Raikkonnen à 85€, priorité 2
Barrichello à 30€, priorité 3
Hamilton à 25€ , priorité 2
Wurz à 2€, priorité 1
Panis à 0.001€, priorité 0

En gros, Si je remporte toutes ces encheres, je recupere Shumi et Wurz, Si je gagne toutes les encheres sauf Wurz, je recupere Shumi et l'un des priorité 2 si je remporte une enchere de cette priorié, etc...

Et au niveau de la priorité 0, c'est au cas ou je remporte rien comme enchere ben je recupere panis si bien entendu il est libre !

Bon ya quand meme un truc bizarre dans mon raisonnement je le concois... C'est que si je recup SHumi et pas l'autre priorité 1, dans les priorités 2, ton script va prendre le plus cher j'imagine donc au final un bon pilote dans le cadre de mon exemple !!
Peux etre mettre plus de priorité est la solution a moins de trouver autre chose !!

A moins de trouver une autre solution !!

Enfin je pense que ca serait une bonne idee en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
 
 



Messages : 178
Date d'inscription : 07/01/2008

[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:52

Alors je vais essayer d'etre clair dans ce que je vais écrire mais la j'ai un doute ^^

Pourquoi ne pas faire des encheres au tour par tour ? Je m'expliques : par exemple dans le cas d'Hikaru dans ce marché, imaginons il gagne l'enchère sur le meilleur pilote (schumi) et bien ses autres offres sont mises de côté le temps que chaque équipe obtienne 1 pilote (tjrs selon le principe des enchères bien sur) et ainsi de suite. Une fois que ceci est fait, tous les joueurs sont de nouveaux en lice pour acheter leur 2eme coureur parmi ceux restants toujours sur le principe des enchères.

Cette méthode aurait en fait pour but que chaque équipe bénéficie d'un coureur pouvant rentrer dans les points, et un autre moins bon. En gros ca permettrait de rendre les courses un peu plus attractive.

Cependant ce systeme pourra ensuite repasser à un systeme d'enchere simple (comme actuellement) quand tu auras poussé un peu plus loin l'aspect technique, accident etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:02

Juste en passant, j'aime assez ce que propose Tsubasa ^^
Revenir en haut Aller en bas
nat51
 
 
nat51


Messages : 1173
Date d'inscription : 07/01/2008

[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:17

Désolé Hikaru mais ta technique me semble difficilement fesable. En revanche celle de Tsub peut en effet être mise en place. C'est vrai qu'elle permettrait de rendre la course plus équilibré entre les écuries.
Maintenant faut voir...

Ce qui serait bien ça serait que d'autres donnent leur point de vue sur cette idée pour voir si ça semble bien à tout le monde.

Ensuite je pourrais essayer de la mettre en place. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:09

Je trouve le système de Tsub très intéressant pour ma part.

Ah oui une autre idée toute couillonne : serait-il possible après le marché au pilote de désigner soit même son pilote 1 et son pilote 2 ?

En fonction des courses à venir et des caractéristiques des pilotes ça ajouterait à la stratégie me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:18

Chasseur de gomme a écrit:
Je trouve le système de Tsub très intéressant pour ma part.

Ah oui une autre idée toute couillonne : serait-il possible après le marché au pilote de désigner soit même son pilote 1 et son pilote 2 ?

En fonction des courses à venir et des caractéristiques des pilotes ça ajouterait à la stratégie me semble Wink

En général tu as un pilote meilleur que l'autre et un pilote dont tu t'occupe plus que l'autre, donc ca serait bizarre de mettre le second comme pilote principal non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:32

Hikaru a écrit:
En général tu as un pilote meilleur que l'autre et un pilote dont tu t'occupe plus que l'autre, donc ca serait bizarre de mettre le second comme pilote principal non?

Je suis d'accord avec toi sur le principe.

Mais à mon avis ça n'a de sens que si on garde ses deux pilotes sur toute la saison.

Or là on change de pilotes toutes les 3 courses.

Quand on fait le marché au pilote on obtient deux pilotes et le jeu les met d'office 1 et 2 en fonction de leurs stats générales. Je préférerai pouvoir gérer ce choix moi-même.

Par exemple si le pilote sensé être moins bon est carrément meilleur que l'autre aux qualifs (deux fois que ça me le fait depuis le début je sais de quoi je parle Razz ), et que sur les 3 GP à venir les dépassements sont difficiles, j'aimerai pouvoir choisir le "moins bon" en pilote 1.

Les exemples sont très nombreux en fonction des caractéristiques des pilotes et de celles des GP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:09

ok je vois le principe, il est vrai que ca pourrait etre sympa, meme si ca parait un peu bizarre !!
Mais maintenant que tu en parle il est vrai que mon pilote 2 etait toujours bien au dessus du pilote 1, c'était meme super etrange en fait !!

La seule chose que je vois contre ca c'est le fait que dans la réalité, une monoplace est faite sur mesure pour un pilote précis !! Donc normalement l'autre ne s'en sert jamais !!

Apres, il faut voir si le jeu doit etre vraiment conforme a tout ce qui existe vraiment ou si une part d'invention est envisageable Wink Et c'est pas a moi de répondre a ca What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:12

Ba déjà on change les deux pilotes toutes les trois courses (ce que je trouve sympa d'ailleurs) donc c'est pas conforme à la réalité uhuh.

Donc à chaque changement de pilote (comme en début de saison en fait) on doit pouvoir choisir le pilote 1 et le pilote 2.

Ca me semble logique dès lors qu'on part du principe qu'on change les pilotes tous les 3 GP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:18

Oui je comprend bien ton point de vue et je suis assez daccord avec ca !!

Mais bon en gros tu va acheter deux pilotes, au début tu verra le plus performant seulement du point de vue des stats, donc logiquement ton pilote 1 sera le plus cher donc le plus perfomant des deux sur le papier !!

Apres tu va faire un grand prix et la tu t'apercois que le pilote 2 est bien meilleur, donc c'est a ce moment là que tu va vouloir le faire changer de monoplace, et pas avant!!

Je comprendrais que l'on puisse choisir son pilote 1 juste apres le marché des transferts, ca vraiment c'est meme plus que logique en fait !! Mais bon, le fait de changer en pleine saison est pour moi un peu illogique !! Et c'est pourtant seulement apres avoir vu tes pilotes courir que tu pourra savoir si tu veux les changer ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Qualifs GP Espagne   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:23

Les qualifs viennent d'etre terminées et je m'interroge sur le résultat !!

J'ai pris deux des trois meilleurs pilotes hier pendant le marché des transferts, et donc j'imaginais qu'ils se qualifieraient a de superbes places !!

Mais je fais 8 eme et 9 eme ligne derriere des pilotes bien moins bon que les miens (alesi, de la rosa,...)

Je ne conteste pas le résultat, c'est surement normal, mais ce que je me demande, c'est comment les autres ont pu se qualifier aussi bien alors qu'on est censés avoir débutés avec le meme argent et donc ne pas avoir pu améliorer tant que ca nos monoplaces !!
Combien gagne t'on par GP?? Selon les places et tout...
Parce que pour que certains pilotes soient devant moi, faut vraiment qu'ils aient des monoplaces avec du super matos dedans !!

Enfin voila, j'aimerais juste comprendre ca si quelqu'un pouvais me l'expliquer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:30

lol! je me suis fait la même remarque que toi quand j'ai vu tes résultats uhuh.

Moi je pensais que la stat de qualif du pilote était primordiale pour le résultat, mais tu remets en cause ma théorie là Razz

Perso j'ai toujours eu le pilote avec la meilleur stat en qualif devant l'autre au début de chaque GP. Et pourtant à chaque fois c'est mon pilote n°2 !

En plus j'ai un bon moteur sur ma voiture 1 (56,35) alors que l'autre est à 30,28 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:35

Ah ouais mais typiquement je vois pas comment tu peux avoir deja un moteur a 56.35 !! Moi si j'achete un gros moteur d'un coup je me retrouve dans le rouge, c'est pour ca que je m'interroge en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:51

Hikaru a écrit:
Ah ouais mais typiquement je vois pas comment tu peux avoir deja un moteur a 56.35 !! Moi si j'achete un gros moteur d'un coup je me retrouve dans le rouge, c'est pour ca que je m'interroge en fait !!

Ba je l'ai acheté tout au début, 12 ou 16 M, j'ai été limité mais comme j'ai pas acheté grand chose d'autre, et avec un peu de sous du premier GP, je suis à l'équilibre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:10

Chasseur de gomme a écrit:
Hikaru a écrit:
Ah ouais mais typiquement je vois pas comment tu peux avoir deja un moteur a 56.35 !! Moi si j'achete un gros moteur d'un coup je me retrouve dans le rouge, c'est pour ca que je m'interroge en fait !!

Ba je l'ai acheté tout au début, 12 ou 16 M, j'ai été limité mais comme j'ai pas acheté grand chose d'autre, et avec un peu de sous du premier GP, je suis à l'équilibre Basketball

Ok je veux bien que tu es acheté le moteur Toyota à 16M€, mais dans ce cas tu n'as plus d'argent pour le reste donc plus d'argent pour des techniciens pour améliorer ton moteur ^^

Peux tu me dire cb tu gagne en moyenne par grand prix?? Je sais pas quelles ont été tes places dans les différents grands prix mais c'est histoire que je me fasse une idée !! Merci

Oui je sais je sais je suis tatillon sur ce coup mais je deteste perdre Twisted Evil

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
 
 



Messages : 178
Date d'inscription : 07/01/2008

[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:55

Hikaru a écrit:


Oui je sais je sais je suis tatillon sur ce coup mais je deteste perdre Twisted Evil

rendeer

et pourtant en ce moment c'est pas la joie Sad

Sinon ben il est possible en effet qu'au lieu de payer des installations certains aient amélioré leur voiture, c'est une autre facon de faire.....maintenant quand tu marques des points tu touches des pepetes mais ca nous deux on connait pas encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
 
 



Messages : 178
Date d'inscription : 07/01/2008

[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:59

Hikaru a écrit:
Juste en passant, j'aime assez ce que propose Tsubasa ^^


Chasseur de gomme a écrit:
Je trouve le système de Tsub très intéressant pour ma part.

Merci merci je sais j'ai de bonnes idées parfois.....c'est rare mais ca arrive lol! ( et hop les 2 plus gros intervenants du fofo dans la poche hihi)

Sinon en fait cdn, je trouve en effet que ton systeme de choisir quel pilote pour quelle voiture pourrait etre utile. (je suppose que tu voudrais pouvoir regler cela avant chaque GP pour bénéficier des éventuels bonus du pilote sur un GP en particulier). Cependant il faudrait pour que ce soit équitable que le choix soit fait avant les qualifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:27

N'empeche que Webber premier des qualifs ca fais un peu rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
 
 



Messages : 178
Date d'inscription : 07/01/2008

[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:53

Hikaru a écrit:
N'empeche que Webber premier des qualifs ca fais un peu rire ^^

et y en a d'autre.....panis and co ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:05

Tsubasa a écrit:
Hikaru a écrit:
N'empeche que Webber premier des qualifs ca fais un peu rire ^^

et y en a d'autre.....panis and co ^^

J'osais pas le dire de peur qu'on me dise que je suis anti panis
Revenir en haut Aller en bas
nat51
 
 
nat51


Messages : 1173
Date d'inscription : 07/01/2008

[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:29

Tout d'abord je voulais m'excuser Embarassed

Cela ne doit pas être clair car vous êtes plusieurs à ne pas avoir compris.

Si vous allez dans formule 1 vous pouvez selectionner par exemple soit le moteur A soit le moteur B (j'ai changer car c'est vrai que les chiffres 1 et 2 peuvent porter à confusion). Pour la course seulement l'un des 2 est utilisé sur les 2 monoplaces donc pour les 2 pilotes.
L'autre ne sert que lorsque votre moteur principale est pas loin de sa fin de vie. Dans ce cas on peut augmenter le moteur bis pour qu'il ne soit pas trop faible lorsque le principale sera mort.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nat51
 
 
nat51


Messages : 1173
Date d'inscription : 07/01/2008

[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:39

Hikaru a écrit:
Les qualifs viennent d'etre terminées et je m'interroge sur le résultat !!

J'ai pris deux des trois meilleurs pilotes hier pendant le marché des transferts, et donc j'imaginais qu'ils se qualifieraient a de superbes places !!

Mais je fais 8 eme et 9 eme ligne derriere des pilotes bien moins bon que les miens (alesi, de la rosa,...)

Je ne conteste pas le résultat, c'est surement normal, mais ce que je me demande, c'est comment les autres ont pu se qualifier aussi bien alors qu'on est censés avoir débutés avec le meme argent et donc ne pas avoir pu améliorer tant que ca nos monoplaces !!
Combien gagne t'on par GP?? Selon les places et tout...
Parce que pour que certains pilotes soient devant moi, faut vraiment qu'ils aient des monoplaces avec du super matos dedans !!

Enfin voila, j'aimerais juste comprendre ca si quelqu'un pouvais me l'expliquer Exclamation

En réalité l'attribut qualif des pilotes est primordiale dans les qualifs et donc là tes pilotes sont 4 et 9ème donc cela se rapproche plus de 8 et 9.
Mais normalement pendant la course tu vas remonter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nat51
 
 
nat51


Messages : 1173
Date d'inscription : 07/01/2008

[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:42

Chasseur de gomme a écrit:
lol! je me suis fait la même remarque que toi quand j'ai vu tes résultats uhuh.

Moi je pensais que la stat de qualif du pilote était primordiale pour le résultat, mais tu remets en cause ma théorie là Razz

Perso j'ai toujours eu le pilote avec la meilleur stat en qualif devant l'autre au début de chaque GP. Et pourtant à chaque fois c'est mon pilote n°2 !

En plus j'ai un bon moteur sur ma voiture 1 (56,35) alors que l'autre est à 30,28 !!

Je viens de répondre sur l'autre post à cotés. Wink
Les 2 pilotes utilisent la même voiture.
Revenir en haut Aller en bas
nat51
 
 
nat51


Messages : 1173
Date d'inscription : 07/01/2008

[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:50

Pour les surprises. scratch

Tout d'abord De La Rosa à une super note sur les qualif puis il est moin bon donc redescendra pendant la course. Normal.

Ensuite je l'avoue il y a 2 surprise Weber et Panis et ces 2 pilotes sont dans l'écurie de Victoria. L'explication est qu'au debut nous pouvions acheter même quand notre solde était en négatif. Il a beaucoup amélioré sa voiture mais est largement dans le négatif. C'est le seul car tout le monde est positif ou pas loin. Il a donc un avantage certain car il a la meilleur voiture. Embarassed
Désolé ça m'embète aussi un peu mais bon c'est que la saison test. Tout sera remis à zéro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S1&S2-Alpha] D1 Empty
MessageSujet: Re: [S1&S2-Alpha] D1   [S1&S2-Alpha] D1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S1&S2-Alpha] D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S6-Alpha] D2A
» [S4-Alpha] D6V
» [S4-Alpha] D3C
» [S5-Alpha] D4C
» [S18 - Alpha] D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Archives :: Division 1-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit