Challenge F1
Singapour qu'en pensez vous? Nouvea15
Challenge F1
Singapour qu'en pensez vous? Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Singapour qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+9
Perkins
primilk
bailey
scuviar
jester
Opistef
Thony
MICHAELFCP94
sieben29
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:06

Je pense qu'un circuit de nuit comme ca, c'est original mais on est pas au bout de nos surpprise niveau de la visibilité j'espère que ca ne sera pas trop dangereux. J'ai cru voir que c'est un circuit en ville encore une fois .... pas très rapide donc ? Si ca fait comme Monaco ou Valence on va s'endormir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:15

Niveau visibilité faut pas s'en faire, il y a une rampe de 8 projo tout les 32m lol!

Le circuit est bien un urbain mais ça sera un mix d'un monaco et d'un monza

Il y a 24 virages (14 gauches et 10 droits) dont une longue courbe à droite qui rappel un la parabolic, 3 lignes droites avec des pointes à 300km/h et des enchénements type chicane de la piscine. Donc un circuit bien varié (trop ?).

Les voitures auront besoin de bcp de grip méca et de motricité.

Donc pour moi on verra les Mc Laren devant, les ferrari puis BMW, les renault pas à la noce à cause du moteur et les RB pareil

Les STR devraient etre pas trop mal

ps : il y a une portion avec un gros freinage sur un virage en "goulot" qui fait à peine 8m de large ... gaffe le rail Laughing


Citation :
Singapour qu'en pensez vous? SIN2
[size=150]
GRAND PRIX DE SINGAPOUR - SINGAPOUR[/size]

Le circuit
Singapour qu'en pensez vous? Singapour

Nouveau circuit vierge de tous records, pas pour longtemps. Ces caractéristiques :
Longueur du circuit : 5,067 kms
Nombre de tours : 61 soit environ 309 kms
Nombre de virages : 24 (14 à gauche et 10 à droite)
Vitesse : 300 km/h de moyenne prévue
De fort appuis aéro sont conseillé sur ce tracé urbain
110000 spectateurs seront attendus sur le premier circuit nocture en F1

Description
: En nocturne

Singapour tourne une page de la F1 et organise le premier grand prix en nocturne. En direct à 14h00 en France, il démarrera à 20h00, heure locale. Testé en France sur le circuit Paul Ricard, l'éclairage paraît au point, mais le câblage et les groupes électrogènes de secours feront l'objet d'un soin tout particulier. Certes, le tracé, en ville, révèle un grand nombre de virages basiques à angle droit mais là, c'est l'événement qui prime.

Le saviez-vous
: Souffrant de la prédominance de Singapour, à moins d'une demi heure d'avion, Kuala Lumpur a mis en place le Grand Prix de Malaisie il y a dix ans. Aujourd'hui, Singapour réplique, une course le soir lui permettra d'être mieux "exposé" à la télévision. D'ores et déjà, la Malaisie a demandé un Grand prix de nuit l'an prochain....

Les horaires:
  • Vendredi 26/09 - Essais Libres 1 ---> 13:00
  • Vendredi 26/09 - Essais Libres 2 ---> 15:30
  • Samedi 27/09 - Essais Libres 3 ---> 13:00
  • Samedi 27/09 - Qualifications ---> 16:00
  • Dimanche 28/09 - Course ---> 14:00


A la télévision :
  • Essais libres 1 sur Eurosport : 13h00 LIVE
  • Essais libres 2 sur Eurosport : 17h00 DIFFERE
  • Essais libres 3 sur Eurosport : 13h00 LIVE
  • Qualifications sur TF1 : 15h55 LIVE
  • Qualifications sur Eurosport : 17h30 DIFFERE
  • Grand Prix sur TF1 : 13h20 LIVE
  • Grand Prix sur Eurosport : 17h15 DIFFERE


La météo : http://fr.weather.com/weather/today-Singapour-SNXX0006

Une remarque du pilote heidfeld qui regrette que les F1 n'aient pas pu tourner avant en essais sur ce tracé et de nuit. Heidfeld a une petite appréhention. Surtout s'il se met à pleuvoir, comment les pilotes percevront la piste par temps de pluie avec un éclairage synthétique ?? De toute façon, si danger immédiat il y a, je pense que les commissiares sauront prendre les bonnes décisions en temps et en heures.

Pour les chiffres du circuit, il y aura un pyône de 10 mètres de haut tous les 32 mètres portant 8 projecteurs, 108kms de câbles, 230 pylônes tout autour du circuit et 1600 projecteurs. L'éclairage du circuit sera 4 fois plus fort que celui d'un stade de foot. Les drapeaux de signalisations seront remplacés par des grands panneaux luminueux.

Concernant les pneus Bridgestone, le problème réside dans le fait de pouvoir les identifier durant la course de Singapour. En effet, ceux-ci avec le marquage actuel seront moins visibles. Donc les hommes de Bridgestone se sont affairés sur la manière de rendre visible le type de pneus en course. On parle de la conception d'une peinture réfléchissante apposée sur flancs des pneus. Une peinture similaire aux lignes blanches de nos routes.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAELFCP94
 
 
MICHAELFCP94


Messages : 197
Date d'inscription : 15/07/2008

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:59

Ce GP sera tres interresant ! Je pense contrairement a Sieben que aucun pilote ni aucune equipe est favorite etant donné que c'est un nouveau circuit, la nuit et avec des posibilité de changement de météo ! Car n'oublions pas que le weed end sera la nuit donc il y aura des dificultés pr faire monté ces pneus en temperature et plein d'autre réglage qu'il faudra adapté en fonction de la température ! Et la pluie pourrait s'invité ! Celui qui sera 1er sera certainement celui qui a la meilleur adaptation et qui aura trouvé les meilleur reglages possible. En tt cas moi j'attend ce GP avec impatience comme tt le monde je pense ! Allez Alonso, Piquet et Renault !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:29

la courses est prévu en pleine saison des pluie. pour moi 70 % de chance qu'on est de la pluie.

Et j'attende se GP depuis le debus de l'année alors aller pas me dire qu'il est nul Evil or Very Mad .

Moi je m'attent a de la casse cheers cheers cheers

Mc larent a prévu un programme assez bizar...il veulent rester a l'heure locale :

Singapour qu'en pensez vous? Arton5970-3c507

Dans une semaine à Singapour, et pour la première fois dans l’histoire de la Formule 1, un Grand Prix va se disputer de nuit, ce qui aura une influence sur le mode de vie des pilotes.

En ce qui concerne le tracé et le fait de courir dans l’obscurité, Lewis Hamilton ne se fait aucun souci sur ses capacités d’acclimatation. En revanche le britannique avoue que le plus compliqué sera de s’adapter aux horaires.

"Je n’ai jamais couru de nuit par le passé, mais je ne pense pas que ce soit un problème. Ca ne semble pas poser problème dans d’autres sports et tout a été grandement préparé, donc je pense que ce sera génial. Nous courons sur un autre circuit urbain, ce que j’apprécie particulièrement."

"D’après ce que j’ai compris, la piste est large et assez fluide, ce qui n’est pas ce que l’on attend généralement d’un circuit urbain. Mais il semblerait que ce sera assez spectaculaire."

Cependant, Hamilton reconnaît que les pilotes auront peut-être un peu de mal à s’habituer aux heures tardives des différentes séances d’essais qui constituent le programme du week-end.

"Notre médecin a préparé un programme très précis à suivre, car toutes les sessions se dérouleront très tard dans la journée. Surtout, nous ne devons pas nous acclimater au décalage horaire, ce qui est totalement différent de la manière dont nous opérons en temps normal."

"Notre programme d’entraînement assure que sur l’ensemble d’un week-end de course, nous soyons à notre performance maximale l’après-midi. Par conséquent, nous resterons à l’heure européenne pour ne pas être perturbés."

"Apparemment, ne pas s’acclimater est plus difficile que s’adapter parce que votre corps veut naturellement changer. Pour les pilotes, les repas et les heures de lever et de coucher resteront à l’heure européenne. Par exemple, nous nous lèverons en début d’après-midi pour le petit déjeuner, nous dînerons à une heure du matin et irons nous coucher vers trois heures du matin."

"Ce sera une préparation très différente des autres courses, mais nous essaierons de faire de notre mieux," conclut l’actuel leader du championnat du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:32

Vidéo sympa pour découvrir le circuit :

https://www.youtube.com/watch?v=peW5rtQKTwU

Sinon il reste quand même un gros défaut a ce Grand Prix, comme tous les autres :
Grand Prix sur TF1 : 13h20 LIVE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:39

deja vu mais super bien faite
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:36

Ba je reste perplexe sur se nouveau circuit en ville (encore) aprés l'ennui de Valence, je trouve sa domage de boucher des trous avec des GP improvisé. On parle depuis plusieur année d'un GP en Russie, Inde... il vaudrai peut étre mieu de les ressortir du carton. J'espere que se sera une belle course et surtout que la nuit va offrir un beau spectacle. Je l'attend quand meme avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:40

jester a écrit:

On parle depuis plusieur année d'un GP en Russie

en sibérie et en dernière journée du championnat ça devrai etre sympa ... prévoir les pneus cloutés et les chaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:44

Un nouveau defi pour Bridgestone! mdr
Revenir en haut Aller en bas
MICHAELFCP94
 
 
MICHAELFCP94


Messages : 197
Date d'inscription : 15/07/2008

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:40

Alr moi j'ai lu sur un site qu'il pleuverait surement ce weed end car on est en pleine periode et d'apres Vijay Mallya il pleut tous les soirs et a ce qui parait il a lontemps habité a Singapour donc il sait surement de koi il parle. Je sais pas vous mais moi je pense que ce GP de Singapour s'annonce magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:27

Et bien j'espere qu'on va s'ammuser, par contre l'arrivée de la pluie ne m'éxite pas spécialement, je pense que rie nque le fait d'avoir une conditio ntoute nouvelle en course va bien déstabiliser les pilotes, (fraicheur éclairage ...)

Bon il semble assez rapide comme circuit, donc ca ne devrait pas etre un Valence numéro 2 mais les dépacement vont etre chaud coclico par endroit Razz



qu'est ce que j'aimerai un revenche de notre petit Bourdais *_* c'es tbeau de rever
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:39

de la casse !!! de la casse !!! de la casse !!! cheers cheers cheers hooooolllllllééééééé
Revenir en haut Aller en bas
scuviar
 
 
scuviar


Messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2008

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:52

Ouai si il pleut Ferrari aura du mal avec les pneus mais faut dire aussi que si il pleut Piquet aura du mal a finir la course lol mais sur rfactor j'y est joué sur ce circuit qui est assez sympa mais le moindre décalage de trajectoire et c'est le mur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:06

je pense perso que ce grand prix sera passionnant, déjà parce qu'il est tous nouveau et parce qu'il pleuvera peut-être !

sinon la vidéo est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:11

en tout cas ca va donné des superbe photo, dans l'obscurité avec les disque tout rouge *_*
Revenir en haut Aller en bas
MICHAELFCP94
 
 
MICHAELFCP94


Messages : 197
Date d'inscription : 15/07/2008

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:12

Ferrari a travailler durant les essaie de la semaine derniere sur les pneu sous la pluie et il se sont avéré concluant ! Donc normalement, maintenant Ferrari devrait revenir a hauteur de Mclaren sous la pluie. Mais bon après faudra que les pilotes fasse leur maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:37

http://fr.youtube.com/watch?v=nOl_p3gyrD0&feature=related

je croyais qu'il n'y aurais pas da fares sur les monoplaces Shocked confused

ils son bigleu cyclops ???...il n'y a pas asser de potos lol!
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:50

pas de PHares ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:06

peut-être mais sa répond pas a MA question
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:22

bah si j'ai répondu en même temps lol!

t'imagine l'aéro cequ'il prendrai avec de tel horreur geek
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:46

ta vu la vidéo au moin ?
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:41

Ils vont même installer une rampe de feux stop à l'arriere pour augmenté la sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:49

oui et des drapeau digital.....MAIS C'EST QUAND QU'ON REPOND A MA QUESTION !!!
Revenir en haut Aller en bas
bailey
 
 
bailey


Messages : 43
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 59
Localisation : au bout du monde

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:23

il sont meme penser au clignotant pour le changement de file quand ils entre au stand!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:14

MA QUESTION !!!!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Singapour qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Singapour qu'en pensez vous?   Singapour qu'en pensez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Singapour qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPO karting: qu'en pensez-vous ?
» Grand Prix de Singapour 2019
» GP de Singapour
» sondage Singapour
» Grand Prix de Singapour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit