Challenge F1
Sondage Italie - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Sondage Italie - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sondage Italie

Aller en bas 
+9
floF1
godzyla
Hamilton PSG
RedbullGP
chapy
Tonmel87
Gallezian
JIM27
Bakchich Kebab
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le vainqueur à Monza
Jenson Button
Sondage Italie - Page 2 Barre-2415%Sondage Italie - Page 2 Barre-25
 15% [ 3 ]
Lewis Hamilton
Sondage Italie - Page 2 Barre-2435%Sondage Italie - Page 2 Barre-25
 35% [ 7 ]
Michael Schumacher
Sondage Italie - Page 2 Barre-245%Sondage Italie - Page 2 Barre-25
 5% [ 1 ]
Nico Rosberg
Sondage Italie - Page 2 Barre-2410%Sondage Italie - Page 2 Barre-25
 10% [ 2 ]
Sebastian Vettel
Sondage Italie - Page 2 Barre-245%Sondage Italie - Page 2 Barre-25
 5% [ 1 ]
Mark Webber
Sondage Italie - Page 2 Barre-2415%Sondage Italie - Page 2 Barre-25
 15% [ 3 ]
Felipe Massa
Sondage Italie - Page 2 Barre-240%Sondage Italie - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Fernando Alonso
Sondage Italie - Page 2 Barre-2415%Sondage Italie - Page 2 Barre-25
 15% [ 3 ]
Robert Kubica
Sondage Italie - Page 2 Barre-240%Sondage Italie - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Rubens Barrichello
Sondage Italie - Page 2 Barre-240%Sondage Italie - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Adrian Sutil
Sondage Italie - Page 2 Barre-240%Sondage Italie - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Kamui Kobayashi
Sondage Italie - Page 2 Barre-240%Sondage Italie - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
un autre
Sondage Italie - Page 2 Barre-240%Sondage Italie - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:54

Une fin de saison comme Raikko a fait fin 2007 tu veux dire ? Il en est capable le bougre, faut juste qu'il se maitrise un peu plus. A part que Kimi avait la voie libre chez Ferrari à l'époque.


Sondage Italie - Page 2 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:59

Gallezian a écrit:
Une fin de saison comme Raikko a fait fin 2007 tu veux dire ? Il en est capable le bougre, faut juste qu'il se maitrise un peu plus. A part que Kimi avait la voie libre chez Ferrari à l'époque.

Oui aussi mais je parlais plus de la victoire de Vettel en 2008 avec sa Toro rosso a Monza... Very Happy
Bon OK il avait fait la pole mais on l'attendais pas a sa quand même!




Sondage Italie - Page 2 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:14

Bon ben j'ai perdu, Ferrari ne sera pas sanctionnée du tout pour Hockenheim, je sens que ça va jaser chez certains patrons britanniques ce weekend, vraiment je ne comprendrais jamais la FIA. Un effet Todt peut être ? Sondage Italie - Page 2 Icon_neutral


Sondage Italie - Page 2 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:24

Ferrari a recu tout de même une amande de 100 000 dollard après le gp.
Surrement que Todt n'était pas le mieu placer pour prendre cette decision vu qu'il a été patron de cette écurie pas mal d'année...




Sondage Italie - Page 2 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:37

100.000 dollars c'est même pas le prix d'une Ferrari neuve, quand on pense que McLaren a pris une amende mille fois supérieure il y a 3 ans pour l'affaire d'espionnage on voit quand même qu'il y a Ferrari et les autres.

Je me souviens d'Alonso en début de saison dans F1 Racing qui disait qu'il ne voulait pas gagner à tout prix seulement avec le panache, je plus du tout convaincu de sa bonne foi. Le seul truc à espérer c'est que le titre ne va pas se jouer sur ces 7 points malhonnêtes.


Sondage Italie - Page 2 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:58

ouai et quand Hamilton il dépasse sans faire expre la safty car lui il est puni et sa fait un scandale moi je vous dit je crois que la fia s est des rasistes meme qu il y en a un il a eu une afaire nazi sexuelle je sais plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:39

nazi sexuelle? je croi plutot que c'etait du sadomasochisme qui n'a rien avoir avec du racisme.
Enfin bref, que signifie safety car: voiture de sécurité, et oui il ne faut pas la doublé c'est une consigne de SECURITE Twisted Evil . Et pour dire vrai elle ne lui a rien couter cette pénalité.
Et la pénalité qu'il ne s'est pas prise pour avoir fait de multitude de changement de voie pour pas que Petrov le double (en Malaisie il me semble) alors que d'autre pilote se prenne des pénalité pour moin que sa...




Sondage Italie - Page 2 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
icee007
 
 
icee007


Messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2010

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:13

moi je vote alonso,parcontre je trouve que mclaren a trop de chance depuis le debut de saison c du jamais vue,il profite des erreurs des autres bref ,j espere qu il ne gagneront pas,sinon si ce n est pas alonso ,j aimerais bien webber il merite d aller jusquo bout pour le titre et le gagner j espere
Revenir en haut Aller en bas
icee007
 
 
icee007


Messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2010

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:15

tremper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:03

Pour être champion dans nimporte quel sport, il faut du talent, de l'intelligence et une certaine chance, on appel ca auss ide la réussite.

Mc Laren a tout ca, la chance tourne parfois, sincèrement si ils gagnent ce championnat ce n'est pas volé, ils sont arrivés avec une innovation énorme vis à vis de leurs concurrents cette année. Deux pilotes de talents (qui cohabitent bien, et c'était surement ca le plus gros doute qu'on avait tous)
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:50

icee007 a écrit:
mclaren a trop de chance depuis le debut de saison c du jamais vue,il profite des erreurs des autres bref

Ce n'est pas de la faute de McLaren si les autres font des erreurs, ils font un excellent boulot avec une voiture légèrement inférieure à la Redbull et à la Ferrari, d'ailleurs parmi ces 3 équipes c'est probablement la seule à avoir sa voiture aux normes en ce qui concerne le T-Tray (pièce en bois sous le châssis) et donc vis à vis de la réglementation sur les pièces aérodynamiques mobiles.

Ensuite ils ont aussi eu leur lot de malchance, qualif foirée à Sepang, Hamilton qui abandonne en Espagne alors qu'il était 2e, et en Hongrie alors qu'il était 4e à cause de la mécanique, Button à Monaco et à Spa à cause d'éléments extérieurs aussi. Non McLaren ne profite pas des erreurs des autres, c'est juste que cette année, ce sont eux qui jusqu'à présent ont fait le meilleur boulot.


Sondage Italie - Page 2 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:22

Les pilotes de chez mc laren ne font pas d'erreur alors que vetel et alonzo en ont fais,apres il faut savoir géré et connaitre ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:24

s est normale que Hamilton ne fasse pas d erreur Sondage Italie - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
 
 
Tonmel87


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 29
Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:49

compressor a écrit:
Pour être champion dans nimporte quel sport, il faut du talent, de l'intelligence et une certaine chance, on appel ca auss ide la réussite.
Deux mots tellement contradictoires Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdef1.com
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:51

Je vois pas le raport entre les mots,aussi de et champion mais peut etre que je uis un peu bete.
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:57

En rapport je suppose avec Yuji IDE, un des pilotes Super Aguri en 2006, le pauvre était perdu au volant, il prenait 8 sec au tour.
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:15

Oui je m'en rappelle j'ai courut avec lui sur f1 2006 un brelle je fesait sortir tout les pilotes qui était devant lui mais il se fesaist redoubler,une vrais brelle.
Revenir en haut Aller en bas
floF1
 
 
floF1


Messages : 174
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:49

Gallezian, tu parle du T tray (pièce en bois) peux tu en dire plus, j'ai jamais entendu parler de cette pièce, et en bois ça me surprend beaucoup.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:40

Question complexe, mais je vais essayer de faire simple.

Sondage Italie - Page 2 Webber-crash-270610

Tu vois le patin en bois sous le châssis de la Redbull ? C'est cette pièce que l'on appelle T Tray. Ca a été mis en place après l'interdiction de l'effet de sol. Le T Tray constitue la partie la plus basse du fond plat, et sert de témoin d'usure que la FIA contrôle. Ainsi les F1 ont une hauteur de caisse minimale sous laquelle ils ne peuvent descendre, 10 mm au niveau de T Tray, 50mm sur les parties extérieures si mes souvenirs sont bons, sinon il y a risque de déclassement. Ils sont en bois depuis 94, avant c'était du métal, c'est pour ça qu'on voit moins d'étincelles sous les voitures.

Après pour le cas Redbull surtout et un peu Ferrari, le génial Adrian Newey a trouvé un moyen pour rendre le T Tray flexible. En conséquence, sous la pression aérodynamique à haute vitesse et l'énergie exercée sur les suspensions en grande courbe, le T Tray se tord, et cela provoque un affaissement de la partie avant de la voiture, dont l'aileron. Comme la garde au sol est plus faible à haute vitesse, l'air est compressé de façon plus importante et accéléré sous le châssis, le diffuseur est donc mieux alimenté, et la voiture a plus d'appui, donc plus de performance. Et comme le test de la FIA se fait à l'arrêt et sur l'aileron, ils ne trouvent rien, pour que Redbull soit inquiétée faudrait faire des tests sur le châssis, c'est très intelligent.

Cependant, ça peut être un peu dangereux, je pense et je ne suis pas le seul à croire que c'est ce système qui a provoqué la perte de contrôle de Vettel à Spa.

https://www.youtube.com/watch?v=bBxNVoMXHz4

Regardez bien au moment où Button change d'axe à 5 secondes, l'effet que cela produit sur l'aileron de la Redbull, et la perte de contrôle instantanée.


Sondage Italie - Page 2 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:54

je comprend pas non plus s est un truc de chinois tu travaile en F1 pour savoir sa ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
 
 
Tonmel87


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 29
Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:16

Mdr non, il suffit de s'y connaitre un peu ^^.
Moi je noterais quand même que pour moi c'est pas vraiment une excuse à propos de l'accident de Vettel, car il s'est déjà retrouvé aussi près d'une voiture auparavant sans soucis, de plus il le sait pertinemment que sa voiture est instable dans ces moments-là, c'est à lui ensiute de pas foutre de coup de volants à la ***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdef1.com
floF1
 
 
floF1


Messages : 174
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:38

Je vais me coucher beaucoup moins con ce soir, merci beaucoup Gallezian, c'est super intéressant!!

Pour ce qui est de l'aileron avant de Vettel, j'avais effectivement remarque ce comportement plutôt bizarre a ce moment la au ralenti, il est vraiment très flexible en effet. Newey est vraiment le génie en puissance en ce moment, j’espère qu'il va nous pondre d'autres solutions aussi poussé (même si elles sont au bord de la légalité, il faut l'avouer.)

Je ne pensais pas qu'une catégorie aussi a la pointe de la technologie que la F1 puisse utiliser un élément en bois sur ses voitures, je suis sur le c**.
A tu aussi une explication rapide de l'effet de sol, je pense savoir ce que c'est, mais j'aimerai en être sur.

En tout cas merci pour ces explication claires.

Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:57

L'effet de sol c'est très simple, ça consiste à diminuer la pression de l'air sous le châssis, par rapport à l'air extérieur, c'est exactement le même principe qu'une ventouse, et ça plaque la voiture au sol.
Au début, certaines équipes en F1 et en CanAm utilisaient une turbine, Brabham en F1, et Lola ou Chaparral en CanAm je sais plus laquelle.
En 77 Lotus a trouvé un principe plus efficace, l'aile inversée, et l'air était canalisé par des jupes à effet de sol, et l'équipe s'est imposée facilement en 78 (les fameuses voitures noires John Players Special d'Andretti et Peterson).

Depuis, ces systèmes sont interdits, mais grâce à des bidouillages du style diffuseur multiple, soufflage bas, bidouillages du T Tray et un réglage qui consiste à abaisser un peu l'avant par rapport à l'arrière, on arrive à avoir un peu d'effet de sol sur les F1 actuelles.


Sondage Italie - Page 2 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
floF1
 
 
floF1


Messages : 174
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:03

Ok, je comprend mieux, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 11:47

Voici les résultats des Essais Libres 1:

Sondage Italie - Page 2 Libre1_85




Sondage Italie - Page 2 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Italie   Sondage Italie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Italie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Italie 2011
» Grand Prix d'Italie 2015
» vainqueur en italie
» Grand Prix d'Italie 2012
» Grand Prix d'Italie 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit