Challenge F1
Sanction Confirmé pour Hamilton Nouvea15
Challenge F1
Sanction Confirmé pour Hamilton Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sanction Confirmé pour Hamilton

Aller en bas 
+2
Thony
MICHAELFCP94
6 participants
AuteurMessage
MICHAELFCP94
 
 
MICHAELFCP94


Messages : 197
Date d'inscription : 15/07/2008

Sanction Confirmé pour Hamilton Empty
MessageSujet: Sanction Confirmé pour Hamilton   Sanction Confirmé pour Hamilton Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:44

C'est bon, c'est maintenant officiel, Lewis Hamilton est pénalisé de 25 secondes pr son dépassement sur Raikkonen ! Moi perso je ne suis pas tt a fait d'accord avec cette décision mm si je deteste Hamilton. Mais bon en mm l'année derniere la FIA l'a tellement aidé qu'il ont voulu se rattraper cette année ! lol ! Qu'est que vous en pensez les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Sanction Confirmé pour Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Sanction Confirmé pour Hamilton   Sanction Confirmé pour Hamilton Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:48

ta lu les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAELFCP94
 
 
MICHAELFCP94


Messages : 197
Date d'inscription : 15/07/2008

Sanction Confirmé pour Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Sanction Confirmé pour Hamilton   Sanction Confirmé pour Hamilton Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:43

Les regles ont été éclaircit apres cette incident Thony ! Les commisaires ont précisé tt sa aprés et je sais pas si tu a vu au GP de Monza mais quand un pilote coupais la piste en passant un autre pilote il faisait bien attention et n'essayait pas de passer avant que la fin du virage ne soit pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Sanction Confirmé pour Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Sanction Confirmé pour Hamilton   Sanction Confirmé pour Hamilton Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:37

la je ne suis pas d'accore !!! sur le site toile F1 le fia é été très claire sur les règles.

Ils avais le chois entre :

Si c'est en milieu de courses un passage par le stand avec ou sans arrêt forcer
OU alors en fin de courses les 25 secondes ou 10 places sur la grille au prochain GP ( Monza hamilton partirai donc dernier...)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAELFCP94
 
 
MICHAELFCP94


Messages : 197
Date d'inscription : 15/07/2008

Sanction Confirmé pour Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Sanction Confirmé pour Hamilton   Sanction Confirmé pour Hamilton Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:02

Ta pas compris Thony. La je ne te parle pas de la sanction possible, je te parle de l'incident en lui mm ! La FIA a éclaircit tt sa apres le GP de Belgique ! La FIA a dit que quand un pilote coupait la piste il était obligé de rendre la position a la voiture qui était devant lui et ne devait tenter aucune manoeuvre au virage suivant ! La règle n'a pas été respecté par Hamilton mais tt ceci n'etait pas clair avant cette incident ! Mais bon moi j'suis quand mm content car je n'admire pas Hamilton !
Revenir en haut Aller en bas
Junico
 
 



Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2008

Sanction Confirmé pour Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Sanction Confirmé pour Hamilton   Sanction Confirmé pour Hamilton Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:29

bah c'est vrai qu'ils ne se sont pas trop mouillé ... quand tu vois que ta le directeur de course qui affirme à McLaren que c'était suffisant lorsque Hamilton a rendu sa place et qu'à la fin du GP ils le pénalisent... c'est assez incroyable...

dc en gros voila si tu fais une erreur, vaut mieux directement faire un drive throw plutot que d'essayer de savoir quelle sanction t'attend ^^ pcq je trouve abuser la regle des 25 s ... ms bon...la loi est la loi il parait...
Revenir en haut Aller en bas
Lurk
 
 
Lurk


Messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2008

Sanction Confirmé pour Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Sanction Confirmé pour Hamilton   Sanction Confirmé pour Hamilton Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:41

La regle des 25s est un reliquat de ce qui se faisait avant l'adoption des drive-through. Avant on donnait comme pénalité un stop & go de 10s (ou bien 20s, 30s, etc mais de mon vivant jamais vu un S&G de plus de 10s...). Le pilote avait alors 3 tours pour purger sa peine. Si la sanction tombait dans les 5 dernier tours de course, alors le pilote ne rentrait pas au stand mais une pénalité de 25s était appliqué à son temps de course, afin de simuler le stop & go. Maintenant plus de stop & go, mais ils ont oublié de descendre le temps de pénalité de 10s au passage...

Pour le dépassement d'Hamilton, la regle était claire : le pilote qui coupait la chicane ne devait pas tirer avantage de cette situation. En l'ocurrence Hamilton en a largement profité vu qu'en restant sur la piste il aurait été beaucoup plus loin de Raikkonen au virage suivant.

Pour ma part la sanction est méritée, mais je persiste à dire que si ca aurait été un autre pilote, il n'aurait rien eu (faut bien mettre du suspens dans le championnat non ? ca fait monter les gains il parait Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
DeXiT
 
 
DeXiT


Messages : 1144
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 42
Localisation : Theux (spa) Belgique

Sanction Confirmé pour Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Sanction Confirmé pour Hamilton   Sanction Confirmé pour Hamilton Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:43

La sanction est justifié et mérité...

Lurk: 10sc + le pit limit ça doit tourné au alentour de 25 secondes, donc 25 c'est bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorine-cedric.fr
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Sanction Confirmé pour Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Sanction Confirmé pour Hamilton   Sanction Confirmé pour Hamilton Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:54

Junico a écrit:
bah c'est vrai qu'ils ne se sont pas trop mouillé ... quand tu vois que ta le directeur de course qui affirme à McLaren que c'était suffisant lorsque Hamilton a rendu sa place et qu'à la fin du GP ils le pénalisent... c'est assez incroyable...

Oui quand j'ai lu ça, j'ai d'abord cru que la sanction allait être levée, c'est assez contradictoire Smile
Pour le vainqueur "moral" du Grand Prix, voir que la victoire revient a Massa fait un peu bizarre quand on a vu comme il était largué par Raikko/Hamilton...

Par contre c'est pas plus mal pour l'ambiance générale que la décision n'aie pas été cassée, les commissaires (comme les arbitres de foot) évaluent et prennent des décisions parfois discutables mais c'est toujours louche quand c'est rediscuté, "négocié" ensuite (sauf grosses erreurs bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Junico
 
 



Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2008

Sanction Confirmé pour Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Sanction Confirmé pour Hamilton   Sanction Confirmé pour Hamilton Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:06

Encore une fois je partage entièrement ton jugement Opistef ! pour le GP de Belgique, ce qui reste amer c'est de voir Massa vainqueur alors qu'il a rien fait de la course...

Au final si Hamilton est pénalisé c'est parce que il a livré une bataille impressionnante avec Raikko et il est rare que les deux pilotes gardent les roues sur le bitume lorsque le combat est âpre et il y a fort à parier que Raikko et Hamilton n'aurait pas commit de faute sans cette bagarre.

Pour l'appel de McLaren, je ne souhaitais pas voir la sanction cassée mais plutot la voir modifiée. Une pénalité de 10 places sur la grille aurait été plus juste que ces 25s.

ps : aujourd'hui un drive throw ca prend entre 10 a 15s maxi selon le GP. Il n'y a plus l'arret de la voiture comme lors du stop and go de 10s qui la était pénalisant de 20 a 25s...
Avec un drive throw, Hamilton aurait fini au pire 2e...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanction Confirmé pour Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Sanction Confirmé pour Hamilton   Sanction Confirmé pour Hamilton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanction Confirmé pour Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brawn GP racheté par Honda!
» Et si McLaren perdait tout ?
» 3e Combat de Champions Vettel VS Hamilton
» Pourquoi Lewis Hamilton est il aussi detesté?
» Hamilton champion du monde! Deçus ou content?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit