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 Grand Prix des Etats-Unis 2013

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4 participants

Le vainqueur à Austin
Sebastian Vettel
Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-2433%Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-25
 33% [ 3 ]
Mark Webber
Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-240%Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-25
 0% [ 0 ]
Fernando Alonso
Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-2411%Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-25
 11% [ 1 ]
Felipe Massa
Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-240%Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-25
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Jenson Button
Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-240%Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-25
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Sergio Perez
Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-240%Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-25
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Le pilote mystère
Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-2422%Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-25
 22% [ 2 ]
Romain Grosjean
Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-2411%Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-25
 11% [ 1 ]
Nico Rosberg
Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-2411%Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-25
 11% [ 1 ]
Lewis Hamilton
Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-240%Grand Prix des Etats-Unis 2013 Barre-25
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un pilote Sauber
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un pilote Force India
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un pilote Williams
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un pilote Toro Rosso
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un pilote Caterham, Marussia
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 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
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Gallezian
 
 
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MessageSujet: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeMer 13 Nov - 11:15

Énormément d'agitation en coulisses durant cette dernières quinzaine, on voit que la saison touche à sa fin et que les titres sont déjà joués. Ca parle transferts dans tous les coins, Massa est parvenu à sécuriser un volant chez Williams, Magnussen va également éjecter Perez de son poste, il ne manque que la confirmation. On a également beaucoup parlé de la santé d'Alonso, souffrant de maux de dos mais qui devrait rouler, à moins que les douleurs ne reviennent en essais. Plus spectaculaire est l'annonce de Räikkönen de se faire opérer, anticipant sa fin de saison et contraignant Lotus à trouver un remplaçant, ce qui nous ramène au fait qu'il reste deux courses à disputer. 

Enstone n'a toujours pas annoncé son pilote de secours. Boullier a tenté d'avoir Hülkenberg pour les deux dernières courses, l'Allemand est même allé à Enstone pour mouler un baquet, mais les deux parties ne se sont pas entendues. J'imagine que Nico voulait être assuré que s'il pilotait pour Lotus aux USA et à Interlagos il pourrait également assurer le volant pour 2014, ce que n'a pu garantir Boullier. Hülk a donc refusé pour ne pas rompre son contrat avec Sauber et conserver des chances de rester chez les Suisses l'an prochain si jamais Lotus se tourne vers Maldonado. Reste qu'à deux jours des essais, personne n'est encore officialisé pour ce volant.

Concernant le GP en lui même, avec quelle avance Vettel va t-il s'imposer. :PPour la première édition l'an passé, l'Allemand avait perdu son duel face à Hamilton et terminé deuxième. Il a donc l'occasion de remporter sa première victoire au Pays de l'Oncle Sam, et par là même une 8e victoire consécutive. La lutte pour la 2e place se poursuit entre Mercedes, Ferrari et Lotus. Mercedes qui reste sur de belles performances tient solidement la corde, et avec un Fernando Alonso probablement diminué et un pilote qui devra découvrir la Lotus, la hiérarchie pourrait ne plus changer.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la piste d'Austin, le tracé est très intéressant, avec un premier virage en montée qui s'avère impressionnant, puis une succession de esses inspirés de Silverstone et une grande courbe à droite proche du 8 en Turquie ou du 10/11 en Inde. Dans tous les cas un circuit très plaisant. N'oubliez pas, avec le décalage horaire, la course aura lieu au soir !


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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeMer 13 Nov - 21:28

Après avoir contacté Hülkenberg, Lotus a également pris des nouvelles de Michael Schumacher, qui a évidemment refusé de sortir de sa retraite. Il paraitrait que Heikki Kovalainen soit confirmé pour Austin, ce qui me semble le plus logique : le Finlandais a roulé régulièrement cette année, il a de l'expérience et connait l'équipe pour y avoir roulé en 2007. Si Lotus veut marquer des points c'est probablement l'homme de la situation.


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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:37

Ah ah, la Scuderia n'est plus la référence sur la piste, mais en coulisse c'est brillant, c'est absolument remarquable, même Bakchich n'aurait pas imaginé mieux. Je suis persuadé que c'est Ferrari qui a demandé à Mr. Freeze de se faire soigner avant la fin de la saison, comme ça Kimi est en forme pour débuter 2014 et il ne représente plus une menace pour 2013. Et si c'est Ferrari qui a également payé Hülkenberg pour qu'il reste chez Sauber c'est véritablement excellent, ah c'est Italiens, ça mérite bien un triple face What a Face What a Face What a Face 
Du coup chez Lotus ils se retrouvent avec Jean-Pierre Kova, c'est le mieux possible. S'il fait du bon boulot ça pourrait l'aider à relancer sa carrière.
Sinon, plutôt que de parier pour la victoire, si on pariait sur celui qui arrive 2e ? Vote Vettel, je vois bien le Milton arriver 2e.
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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:59

Je me demande, venant de la Scuderia ce n'est pas impossible, et comme Kimi se fait opérer, son contrat avec Lotus n'est pas brisé et il touchera son salaire. C'est également dans l'intérêt de Kimi si Ferrari termine bien classée, il y a de l'argent en jeu, une dizaine de millions au moins ce n'est pas rien, même pour un top team. Pareil concernant Hülkenberg, ça serait idiot de compromettre son avenir avec Sauber si Lotus ne lui permet de faire que deux courses et rien derrière. Et pour Ferrari, là encore mieux vaut avancer un ou deux millions à Sauber pour payer l'Allemand que de le voir faire des étincelles chez Lotus et risquer de perdre la 3e place. C'est pas très "sportif" mais c'est la F1.


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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:42

Bon, je viens d'avoir Lucas au téléphone ... Il n’est pas très content car vous insultez l’esprit machiavélique de la Scudéria. En fait, vous ne racontez que 10% de la vérité. Bon allez, je balance ...

Alors en fait, Massa est tellement fort que la Scudéria a tout fait pour l'empêcher d'aller chez Lotus. Ben oui, c'est pour cela qu'il va suivre le même chemin que son compatriote Rubens, lui aussi très très fort à l'époque. C'est sûr qu'il est capable de marquer 100 pts en une saison sauf que depuis 2010, le barème a changé et 100 pts pour un top team, c'est insuffisant pour jouer le titre et aider son équipier à être champion. Et c'est vrai, depuis son annonce indiquant qu'il quitte la Scudéria, à la fin de cette saison, il est vraiment libéré et plus performant que son coéquipier. Cela se voit très bien au nombre de points marqués depuis cette annonce ... Il est libéré ... C'est clair ... De plus les consignes de course pleuvent en sa défaveur et comme il quitte l'écurie à la fin de l'année, il est vraiment obligé de les respecter. Ce n'est pas très sportif mais c'est la F1 ou plutôt c'est Ferrari.

Bon Kimi, il est trop fort ... Il fait un cadeau a son futur employeur en ne terminant pas la saison afin de lui permettre de conserver sa 3ème place, voir, de pouvoir encore espérer reprendre la seconde. Bon, ces derniers temps, il a tout fait pour marquer un minimum de points. Ferrari a du lui promettre une prime sur son salaire si l’équipe arrive à conserver sa 3ème place. Venant de la Scudéria, ce n’est pas impossible. De plus, lorsque l'on voit la pauvre qualité des productions de la firme transalpine, ces dernières années, comment pourraient-ils y arriver ? Ce n'est vraiment pas une insulte pour les autres écuries lorsque l'on regarde justement le palmarès de ces dernières années. Il suffit tout simplement de comparer celui de Ferrari avec cet exemplaire top team qu'est McLaren.

Maintenant, sortons nos mouchoirs pour les finances de Lotus. Oui, attention, je précise bien, Lotus ... Parce qu'ils n'ont pas un gros budget ... Les pauvres, ils ont des voitures à pédales. C'est pour cela que Kimi doit se faire opérer ... Pédaler toute la saison, c'est chaud ... Chez Ferrari, le budget est beaucoup plus important. Normal, il y a un moteur dans la voiture. Il y a le châssis Ferrari ET un moteur Ferrari. Ah ben voilà ! Alors pour pouvoir comparer les budgets d'une écurie, il faut aussi ajouter le budget du fournisseur de moteurs ! Ah ben ça alors ! Eric Boullier l’avait pourtant expliqué lors d’un GP. Il n’y a pas de problèmes financiers chez Lotus. C’est juste l’interprétation des comptes que présente Genii Capital. Une simple interprétation des chiffres sur une écriture comptable … Mais bon, lui aussi, encore un suppo de la Scudéria … Il me semble même qu'ils ont essayé de lui proposer un contrat. Tout s'explique ...

Bon, maintenant, un scoop ... Ferrari est en train de tenter une action pour faire disqualifier les RedBull – Renault. Alonso peut donc encore être champion et la Scudéria aussi. Ah ces italiens ! Ils sont prêts à tout … Le budget étant quasiment illimité chez les rouges, ils ont donc réussi à payer Kimi pour son peusdo mal de dos, payer Sauber pour qu’il conserve Hulkenberg et le moteur Ferrari pour 2014, financer Marussia au travers de Jules Bianchi et du moteur Ferrari 2014, … Trop fort ces italiens …

Quels mauvais coups vont-ils bien pouvoir inventer pour reconquérir les titres mondiaux, l’année prochaine ? Va-t-il encore falloir soudoyer la F.I.A. comme au début des années 2000 ? Ah non, c’est déjà fait. Ils ont réussi à placer Jean Todt à la tête de l’organisation. Comme cela ne suffit pas, il parait même que Stefano va bientôt se présenter pour être l'unique commissaire de piste sur tous les GP. Aux dernières nouvelles, il garderait même ses fonctions chez Ferrari. Il pourrait attribuer les pénalités directement du stand Ferrari.

Sinon, Gallezian, tu n'as pas dit pour qui tu as voté pour ce GP ? Alors, actuellement il y a deux votes pour Vettel et un vote pour Rosberg. Alors ... Je cherche ... Je parie que tu as voté Vettel.
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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov - 1:16

Pas du tout, ce n'est pas du machiavélisme, c'est juste une éventualité. Je pense que Kimi a ses raisons de se faire opérer, sauf que cette annonce est tombée du jour au lendemain alors qu'il annonçait être très motivé pour Austin, or il n'a pas été payé et il en a sa claque de Lotus. C'est impossible de vérifier si cette opération était urgente ou si elle pouvait attendre la fin de la saison. Dans tous les cas c'est quand même une aubaine pour les Rouges, ça leur fait un adversaire de taille en moins et ça permettra à Kimi d'être prêt plus vite dans son entrainement hivernal. Il y a de quoi douter

Pour le cas Hülkenberg, j'ai lu ça sur TomorrowNewsF1 qui est une source souvent fiable, imaginer une équipe comme Ferrari donner une allonge à Sauber, partenaire historique, pour que son pilote n'aille pas soutenir un rival direct c'est loin d'être de la science fiction. Combien ont-ils payé Räikkönen en 2010 pour qu'il ne courre pas et qu'Alonso puisse venir ? Autour de 40 millions de mémoire. Donc ce n'est pas inimaginable d'autant plus que Lotus ne peut pas garantir à Hülkenberg un baquet l'an prochain. De là voir Nico prolonger chez Sauber l'an prochain avec la bénédiction de Ferrari il n'y a qu'un pas.

Ce n'est pas un jugement de ma part mais c'est une discipline où les manœuvres politiques sont omniprésentes, et si elles ont eu lieu ici, c'est habilement négocié. J'aurais probablement agi de la sorte si j'avais été confronté à une telle situation à la tête d'une écurie, ou du moins j'aurais étudié cette solution. C'est un milieu de requins, et il faut être aussi bon en coulisses que sur la piste.

Et concernant les budgets, personne n'a dit que Lotus était pauvre, seulement son budget et son personnel sont moins importants que chez Red Bull et Ferrari notamment. Ferrari et Mercedes ont beau développer leur propre moteur, ce qui coûte cher évidemment, en contrepartie elles n'ont pas à l'acheter et reçoivent les bénéfices de la vente de leurs blocs aux autres équipes, ce dont ne bénéficie pas Lotus évidemment puisque Renault n'a pas voulu en faire son équipe constructeur. De plus il n'y a pas de stabilité chez Lotus, ils ne sont même pas assurés de leur sponsoring pour l'an prochain, personne n'a idée de l'implication de Genii Capital a moyen terme, et quoiqu'on en dise, Räikkönen n'est pas payé. Là dessus je suis prêt à parier que Boullier sautera sur l'occasion du départ de Maldonado de Williams pour récupérer le Vénézuélien avec PDVSA plutôt que Hülkenberg. Toute cette incertitude n'inspire pas confiance, et c'est pour cela que Kimi retourne chez Ferrari, qui ne produit pourtant pas de voiture vraiment plus performante que sa Lotus sur les deux dernières années. 

Pour terminer voilà le tableau des budgets et des personnels 2013, tu peux voir que Lotus est assez bien lotie, mais il y a quelques dizaines de millions qui causent une incertitude et font la différence avec Red Bull et Ferrari. Les millions qui sont partis dès que Renault a cessé ses investissements dans l'écurie. Même jugement pour McLaren qui éprouve également moins de facilité pour arrondir ses budgets depuis qu'elle n'est plus l'équipe usine de Mercedes. C'est le syndrome typique des écuries qui galèrent après avoir été lâchées par un motoriste. Dans le pire des cas ça donne Sauber ou surtout Williams, qui ne s'est jamais relevée du départ de BMW. McLaren est parvenue à assurer son avenir en signant avec Honda, Lotus pour son compte reste dans l'incertitude, je l'imagine bien changer de mains à moyen terme. 

Et comme de coutume j'ai voté Rosberg en espérant une panne du quadruple champion du monde Very Happy


EquipeBudget 2013 (M/€)Employés
Red Bull230600
Ferrari220700
Mercedes185550
McLaren170560
Lotus160550
Williams110500
Toro Rosso110320
Sauber90300
Force India85320
Caterham80310
Marussia72180


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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:56

Oh oh, Tifosi30 est en train de devenir aussi écarlate qu'une Ferrari ! Bakchich connait bien la cuisine maison à Maranello, j'ai déjà acheté une pizza là-bas, j'ai trouvé des micros à la place des olives What a Face 
Et Bakchich a toujours été amusé par les combinaziones de la Scuderia, dans le style le Kaiser qui se gare à la Rascasse, les messages subliminaux lancés à Barrichello puis Massa et j'en passe, les autres équipes sont chiantes à côté rien de vraiment sulfureux. Ok McLaren a récupéré les plans d'une Ferrari (sacrilège), ok les Red Bull sont flexibles mais c'est des petits joueurs à côté.

Trêve de plaisanterie, Tifosi30 on peut très bien passer son temps à se moquer d'Ecclestone di Montezemolo, Briatore et toute la clique sans pour autant être contre eux et leurs pratiques. Pour ma part je suis un grand fan de la Scuderia depuis maintenant plus de 30 ans, mais comme on dit qui aime bien châtie bien Very Happy 
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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov - 19:33

Un invité imprévu au programme de cette première séance d'essais libres à Austin, le brouillard. Résultat, impossible de tourner, les pilotes ont dû attendre 40 minutes. La FIA a tout de même accordé une heure de roulage aux pilotes. La séance a rapidement été suspendue car l'hélicoptère médical était en panne, et les organisateurs ont été contraints d'attendre qu'un nouvel appareil soit disponible. Ces incidents ont coûté pas mal de temps de pistes aux néophytes et revenants qui étaient nombreux ce matin : Kovalainen chez Lotus, Gonzalez chez Marussia, Kvyat chez Toro Rosso et Rossi chez Caterham. 

Alonso termine en tête de la séance devant Button et le surprenant Bottas. Les Mercedes sont en embuscade. Vettel est en fond de peloton mais l'Allemand n'a pas encore tenté de tour rapide ce matin.


EL1
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1Fernando AlonsoFerrari1:38.343
16
2Jenson ButtonMcLaren Mercedes1:38.371+0.02825
3Valtteri BottasWilliams Renault1:38.388+0.04517
4Esteban GutierrezSauber Ferrari1:38.532+0.18918
5Nico RosbergMercedes AMG1:38.657+0.31421
6Lewis HamiltonMercedes AMG1:38.979+0.63621
7Felipe MassaFerrari1:39.005+0.66217
8Mark WebberRed Bull Renault1:39.083+0.74017
9Nico HulkenbergSauber Ferrari1:39.158+0.81517
10Pastor MaldonadoWilliams Renault1:39.200+0.85715
11Romain GrosjeanLotus Renault1:39.238+0.89513
12Sergio PerezMcLaren Mercedes1:39.256+0.91317
13Heikki KovalainenLotus Renault1:39.487+1.14418
14Adrian SutilForce India Mercedes1:39.699+1.35615
15Paul di RestaForce India Mercedes1:39.836+1.49315
16Daniel RicciardoToro Rosso Ferrari1:39.863+1.52019
17Daniil KvyatToro Rosso Ferrari1:40.065+1.72220
18Sebastian VettelRed Bull Renault1:40.662+2.31921
19Alexander RossiCaterham Renault1:41.399+3.05621
20Max ChiltonMarussia Cosworth1:41.605+3.26219
21Charles PicCaterham Renault1:42.054+3.71119
22Rodolfo GonzalezMarussia Cosworth1:43.716+5.37317


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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeVen 15 Nov - 19:52

Non, non, pas du tout, cette fois-ci, je ne suis pas devenu tout rouge ... J'ai juste voulu faire de l'ironie pour une fois ... Parce que ça fait 23 ans que j'entends toujours les mêmes choses ... Et désolé, de façon non exhaustive :

   - Je ne crois pas que le "Coughlangate" était une petite histoire. Sauf erreur de ma part, c'est du jamais vu en F1,
   - Les stratégies d'écuries ont toujours existé et Ferrari, à plusieurs reprises, n’a pas été très fine dans la façon de faire. En début de saison, on a vu Mercedes et RedBull donner des consignes et là, pas grand monde pour dire que c'est une honte. On a vu Lotus sortir le fameux "Kimi is faster than you". Ca ne vous rappelle rien ?
En ce qui concerne Ferrari, jai déjà donné mon explication là-dessus. Gallezian pense que marquer 100 pts pour un second pilote, c'est bien. Je ne suis pas d'accord. Ca ne suffit pas pour remporter les titres mondiaux. J'ai déjà prouvé dans un autre topic que contrairement à Webber, Massa ne prend pratiquement jamais de points aux adversaires directs de son coéquipier. Vous pensez vraiment qu'en 2012 Alonso ne méritait pas le titre ? Il s'est battu seul contrairement aux RedBull. Je peux ressortir la démonstration si vous le souhaitez ... Maintenant, c'est bien, certains sont contents de voir Massa devant Alonso en qualification, 3 ou 4 fois dans l'année. Bravo ! Sauf que les points se distribuent le dimanche et qu'un championnat, c'est 19 courses !
   - En ce qui concerne RedBull et sauf erreur de ma part, Gallezian n'a pas rapporté le fait que Force India a envoyé un observateur aux essais Red Bull (article). Bon, des suspicions, il y en a toujours eues ... Mais je n'ai jamais vu un tel acharnement d'accusations sur une écurie comme on peut le voir sur Ferrari. Quand en 2009, Ross Brawn élude les questions des autres écuries sur le sujet des diffuseurs, en commission technique, et nous sort un double diffuseur de la mort qui, pour moi, fausse totalement le championnat, personne ne dit rien. Quand Mercedes fait des essais avec Pirelli avec des voitures 2013 et que les pilotes roulent avec des casques noirs et que l'on dit que c'est pour éviter que les fans ne rentrent sur la piste car il y a peu de sécurité, mais on se fout de qui ? Voilà, je veux juste dénoncé le fait qu'il y a deux poids, deux mesures ... sans dire que Ferrari est une écurie blanche comme neige. Pour moi, ce n'est pas pire que les autres ...

Pour l'humour, je ne t'arriverai pas à la cheville. Ne t'inquiète pas, je comprends très bien ton humour et ce n'est parce que l'on supporte une écurie que l'on ne peut pas être objectif. Tu as le droit de donner ton avis, humour ou pas.

Sinon, Gallezian, évidemment que Kimi pouvait attendre avant de se faire opérer ... Perso, si je ne suis pas rémunéré pour un travail, que j'ai un souci de santé qui nécessite une opération et que je sais que je vais quitter mon employeur, vous pensez vraiment que je vais continuer à occuper mon poste, me donner à 100% et me faire soigner une fois que j'aurai quitté l'entreprise ? Et de là à dire que Ferrari est là-dessous, désolé, je ne suis pas d'accord ... Perso, ça me parait tout simplement une réaction normale. Je vais me faire opérer pour être à 100% lorsque je serai avec mon nouvel employeur. Pas vous ?

Pour Raikkonen en 2010, rien d'anormal. Ils veulent se séparer d'un employé qui a un contrat, ils doivent verser des indemnités de rupture de contrat, voir plus, si prévu au contrat. Ou est le mal ? C'est la législation, non ? Je ne vois aucune malversation ... Pour Hulkenberg, peut-être que comme tu le dis, il veut être sur d'avoir un volant l'année prochaine ... Que viendrait faire Ferrari là-dedans ?

Pour les budgets, allons-y ... Je suis tombé sur le même article que toi, hier soir ... Alors à prendre avec des pincettes car normalement cela est confidentiel donc trouver ce genre d'information sur le net me fait bien rire ... Confidentiel aux yeux de tout le monde ... Je précise une petite chose, c’est que si pour le personnel, l'article précise bien qu'il s'agit simplement du développement châssis, il ne dit rien sur le budget ...
Là encore, j'avais déjà montré, en sortant le même genre de données, que Ferrari n'était pas toujours la première à ce niveau ... Alors quand j'entends qu'il y a un budget illimité et que les autres sont loin derrière, je rigole ... Pour ce qui est de Lotus et ce qu'à dit Eric Boullier, je n'arrive pas à trouver de vidéo. C'était à la fin d'un GP. Il disait clairement que l'équipe n'était pas en danger financièrement car il s'agissait d'une simple écriture comptable. Je ne me souviens plus bien mais c'est un peu comme quand votre entreprise fait des bénéfices et qu'au lieu de vous verser une participation, elle décide de tout réinvestir. Du coup, plus de bénéfices et donc, plus de participation à donner ... C'est un peu ce genre là si je me souviens bien ...
Alors oui, des millions qui sont partis lorsque Renault a arrêté d’investir mais c’est normal, ils ne font plus le châssis mais pour le moteur, ils sont encore là … Et ils investissent … Je ne vais pas continuer à chercher mais si tu trouves un autre article qui fait vraiment la somme des budgets des deux entités châssis et moteur, je suis preneur … Et nous pourrons comparer ce qui est comparable … Je ne vais pas pousser le vice jusqu’à la boîte de vitesse mais bon … Même combat …
Je sais que certains ont du mal à comprendre que lorsque une équipe est championne du monde, c'est l'ensemble châssis ET moteur qui est champion. Les deux doivent toujours être associés. Alors quand je vois que Renault affiche ses titres, bravo, je ne dis pas le contraire ... mais la Ligier avec un moteur champion du monde n'était pas aussi brillante que la Williams ... Encore une fois, chacun son interprétation ...

Voilà, encore une fois, je ne détiens pas la vérité, je donne juste mon avis ...
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JIM27.2
 
 
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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:23

Very Happy IL DÉMARRE TOUJOURS AU QUART DE TOUR TIFOSI lol! 
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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:26

ENORME SURPRISE KOVA VA remporté haut la main ce grand prix!!!!!Razz 
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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov - 9:34

JIM27.2 a écrit:
Very Happy IL DÉMARRE TOUJOURS AU QUART DE TOUR TIFOSI lol! 
Ah non, non ... Ca va là ... Lors de nos premiers échanges tous les deux, oui, là je partais au quart de tour ... Là, ça fait un moment que je me retiens. C'est pour ça que je reprends certaines choses que j'ai pu lire auparavant. En même temps, Gallezian peut voir qu'il n'écrit pas pour rien parce que parfois, c'est un peu du monologue. Du coup, je donne un peu mon avis de temps en temps ... Ca permet de te revoir également, comme aujourd'hui et j'aime bien lire l'humour de Bakchich aussi ... Le kronprinz, le Nando, la Britney, le Milton ... Very Happy 

JIM27.2 a écrit:
ENORME SURPRISE KOVA VA remporté haut la main ce grand prix!!!!!Razz
Bon allez, je vais arrêter de pourrir le topic de Gallezian ... Il doit me maudire à force ... Et pour revenir à ton intervention, je n'irai pas jusqu'à dire que Kova va gagner mais j'avoue que ce qu'il fait n'a pas l'air trop mal. On verra en course maintenant ... Comme il le dit lui-même, il connait bien le moteur Renault et les procédures dans chaque écurie se ressemblent donc il n'est pas perdu. Il n'est pas tombé non plus dans une écurie de fond de grille ... Attendons la course pour donner un jugement ...
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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:06

Citation :
Bon allez, je vais arrêter de pourrir le topic de Gallezian ... il doit me maudire à force
Non pas du tout c'est toujours intéressant de confronter des idées. La seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec toi c'est au niveau de la victimisation de Ferrari, ils n'ont pas le monopole des polémiques. Red Bull est toujours soupçonnée d'avoir des éléments flexibles, du soufflage dans les échappements ou un antipatinage comme on a entendu à Singapour et dès qu'un truc arrive à Webber que ce soit en rapport avec une panne ou Vettel ça dérape. J'ai vu qu'un observateur Force India avait été envoyé à Rockingham, mais ça c'est fréquent, dès qu'une équipe effectue ce genre de tests quelqu'un surveille pour vérifier si il n'y a pas de magouilles. Brawn/Mercedes n'en est pas à son coup d'essai non plus, mais contrairement à ce que tu dis l'affaire des diffuseurs et le testgate ont fait pas mal de bruit. C'était pareil avec McLaren en 2007 et Renault avec le Crashgate en 2009. Après toutes ces suspicions touchent les équipes les plus rapides, j'ai pas le souvenir t'entendre des polémiques sur Minardi ou Marussia. Et comme Ferrari est toujours au sommet et qu'elle a une place particulière dans cette discipline c'est normal qu'elle y soit souvent confrontée.

Pour revenir aux EL2, retour à une hiérarchie habituelle. Vettel n'a pas laissé planer le doute bien longtemps en signant le meilleur chrono devant Webber et les Mercedes de Rosberg et Hamilton. Belle prestation de Kovalainen qui se place au 5e rang devant les deux Sauber et son équipier. Ferrari perd de sa superbe par rapport aux EL1, Alonso n'est que 10e, Massa 12e. Button recevra une pénalité de trois places sur la grille pour un dépassement sous drapeau rouge pendant la première session. A noter le rythme particulièrement lent des Marussia qui ont dû rouler avec beaucoup de carburant.

EL2
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1Sebastian VettelRed Bull Renault1:37.305
35
2Mark WebberRed Bull Renault1:37.420+0.11537
3Nico RosbergMercedes AMG1:37.785+0.48038
4Lewis HamiltonMercedes AMG1:37.958+0.65338
5Heikki KovalainenLotus Renault1:38.073+0.76841
6Esteban GutierrezSauber Ferrari1:38.229+0.92440
7Nico HulkenbergSauber Ferrari1:38.254+0.94940
8Romain GrosjeanLotus Renault1:38.255+0.95033
9Jenson ButtonMcLaren Mercedes1:38.269+0.96434
10Fernando AlonsoFerrari1:38.461+1.15633
11Adrian SutilForce India Mercedes1:38.719+1.41431
12Felipe MassaFerrari1:38.938+1.63337
13Sergio PerezMcLaren Mercedes1:38.941+1.63631
14Daniel RicciardoToro Rosso Ferrari1:39.246+1.94128
15Paul di RestaForce India Mercedes1:39.410+2.10534
16Valtteri BottasWilliams Renault1:39.512+2.20737
17Jean-Eric VergneToro Rosso Ferrari1:39.579+2.27436
18Pastor MaldonadoWilliams Renault1:39.784+2.47933
19Charles PicCaterham Renault1:40.376+3.07139
20Giedo Van der GardeCaterham Renault1:40.563+3.25835
21Max ChiltonMarussia Cosworth1:46.226+8.92131
22Jules BianchiMarussia Cosworth1:47.009+9.70420


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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:23

lol! D'ACCORD AVEC TOI DONNEZ SON AVIS DE TEMPS EN TEMPS C'EST ENCORE FAISABLE ET GRATUIT . Moi aussi j'aime bien l'humour de backchich et ce forum je t'aime bien aussi parce que tu est un vrai passionné voila pour les gentillesses du jour.Very Happy 
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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:24

Les Red bull enfoncent le clou juste avant la qualification, Vettel devance Webber et Hamilton. Les monoplaces d'Adrian Newey sont passées sous 1:37min alors que les rivaux semblent franchir difficilement 1:37.5. Nico Hülkenberg place sa Sauber au 4e rang après avoir mené pendant une partie de la séance, mais c'était sans compter sur un dernier tour rapide des Red Bull. Bottas semble à l'aise ce weekend, il décroche une place dans le top 10. Ferrari en revanche est toujours en proie à des problèmes de grip, Alonso n'est que 11e, et Massa est scotché en 17e position.

J'ai bien peur qu'on doive se faire une raison pour la qualification Rolling Eyes 


EL3
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1Sebastian VettelRed Bull Renault1:36.733
14
2Mark WebberRed Bull Renault1:36.936+0.20320
3Lewis HamiltonMercedes AMG1:37.064+0.33122
4Nico HulkenbergSauber Ferrari1:37.272+0.53920
5Romain GrosjeanLotus Renault1:37.345+0.61220
6Jenson ButtonMcLaren Mercedes1:37.534+0.80118
7Nico RosbergMercedes AMG1:37.578+0.84524
8Sergio PerezMcLaren Mercedes1:37.583+0.85019
9Valtteri BottasWilliams Renault1:37.747+1.01417
10Adrian SutilForce India Mercedes1:37.748+1.01521
11Fernando AlonsoFerrari1:37.763+1.03016
12Esteban GutierrezSauber Ferrari1:37.774+1.04118
13Heikki KovalainenLotus Renault1:37.879+1.14621
14Pastor MaldonadoWilliams Renault1:38.022+1.28916
15Daniel RicciardoToro Rosso Ferrari1:38.109+1.37623
16Paul di RestaForce India Mercedes1:38.275+1.54232
17Felipe MassaFerrari1:38.408+1.67517
18Jean-Eric VergneToro Rosso Ferrari1:38.636+1.90321
19Charles PicCaterham Renault1:39.578+2.84519
20Giedo Van der GardeCaterham Renault1:40.056+3.32321
21Jules BianchiMarussia Cosworth1:40.825+4.09221
22Max ChiltonMarussia Cosworth1:41.293+4.56018


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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:31

J'ai voulu attendre un petit peu pour qu'on puisse avoir la vraie grille de départ, mais à quelques heures de la course, l'incertitude règne en raison des différentes pénalités infligées aux pilotes. Ce qui est certain, c'est que la domination se poursuit, Vettel a arraché la pole à Webber dans le dernier secteur, c'est la 8e pole de l'Allemand cette saison, la 44e de sa carrière.
La qualification s'est révélée difficile, en effet la température a diminué de 10°C et le vent a changé de direction, ce qui a perturbé plus ou moins les pilotes.
Sutil et Maldonado sont restés en Q1, l'Allemand a cause d'un problème mécanique qui lui a valu de stopper en bord de piste, le Vénézuélien lui s'est dit victime d'un sabotage de la part de son équipe, ses pressions de pneus n'étant visiblement pas les bonnes alors que son équipier affolait les chronos. Comme si ça ne suffisait pas, Pastor a été copieusement gêné par d'autres pilotes. L'ambiance doit être bonne dans le garage Williams...
Plusieurs ténors y ont laissé des plumes, alors que leurs équipiers parvenaient à accéder à Q3, Button, Massa mais surtout Rosberg ont été incapable de s'adapter aux changements de la piste.
En Q3, les Red Bull n'ont laissé aucune chances à leurs adversaires, Vettel collant 8 dixièmes à Grosjean pourtant 3e. Lotus réalise une bonne affaire vu que Kovalainen se qualifie 8e, pas mal pour un retour. Nouvelle performance de Hülkenberg, 4e alors que son équipier parvient à entrer dans le top 10. Hamilton et Alonso limitent la casse en 3e ligne. Perez pour sa course a domicile est en position de jouer les gros points, alors que Bottas signe un beau résultat, 9e. Quelques regrets néanmoins pour le Finlandais qui a commis quelques erreurs qui lui ont fait perdre une potentielle 2e ligne.

Au niveau des pénalités maintenant, par ordre chronologique : Button, 3 places pour dépassement sous drapeau rouge. Pic, 5 places pour changements de boite de vitesse. Gutiérrez, 10 places pour avoir gêné Maldonado et pilotage dangereux, Chilton, un drive through à effectuer pendant les 5 premiers tours de course, pour avoir gêné Maldonado.

A noter encore, l'allégement du calendrier 2014, avec le retrait du New Jersey et du Mexique, mais probablement aussi celui de la Corée du Sud. Ainsi on se retrouverait à nouveau avec 19 courses l'an prochain.


Qualification
Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1Sebastian VettelRed Bull Renault1:38.5161:37.0651:36.338
2Mark WebberRed Bull Renault1:38.1611:37.3121:36.441
3Romain GrosjeanLotus Renault1:38.6761:37.5231:37.155
4Nico HulkenbergSauber Ferrari1:38.3391:37.8281:37.296
5Lewis HamiltonMercedes AMG1:37.9591:37.8541:37.345
6Fernando AlonsoFerrari1:38.9291:37.3681:37.376
7Sergio PerezMcLaren Mercedes1:38.3671:38.0401:37.452
8Heikki KovalainenLotus Renault1:38.3751:38.0781:37.715
9Valtteri BottasWilliams Renault1:37.8211:37.4391:37.836
10Esteban GutierrezSauber Ferrari1:38.0821:38.0311:38.034






11Daniel RicciardoToro Rosso Ferrari1:38.8821:38.131
12Paul di RestaForce India Mercedes1:38.8941:38.139
13Jenson ButtonMcLaren Mercedes1:38.5881:38.217
14Nico RosbergMercedes AMG1:38.7431:38.364
15Felipe MassaFerrari1:39.0941:38.592
16Jean-Eric VergneToro Rosso Ferrari1:38.8801:38.696






17Adrian SutilForce India Mercedes1:39.250

18Pastor MaldonadoWilliams Renault1:39.351

19Giedo Van der GardeCaterham Renault1:40.491

20Jules BianchiMarussia Cosworth1:40.528

21Charles PicCaterham Renault1:40.596

22Max ChiltonMarussia Cosworth1:41.401



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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:03

Voici la grille de départ, pas de changement évidemment pour les pilotes les mieux classés mais certains grappillent jusqu'à deux positions en milieu de tableau.
Grille
Pos.PiloteEquipe
1Sebastian VettelRed Bull Renault
2Mark WebberRed Bull Renault
3Romain GrosjeanLotus Renault
4Nico HulkenbergSauber Ferrari
5Lewis HamiltonMercedes AMG
6Fernando AlonsoFerrari
7Sergio PerezMcLaren Mercedes
8Heikki KovalainenLotus Renault
9Valtteri BottasWilliams Renault
10Daniel RicciardoToro Rosso Ferrari
11Paul di RestaForce India Mercedes
12Nico RosbergMercedes AMG
13Felipe MassaFerrari
14Jean-Eric VergneToro Rosso Ferrari
15Jenson ButtonMcLaren Mercedes
16Adrian SutilForce India Mercedes
17Pastor MaldonadoWilliams Renault
18Giedo Van der GardeCaterham Renault
19Jules BianchiMarussia Cosworth
20Esteban GutierrezSauber Ferrari
21Max ChiltonMarussia Cosworth
22Charles PicCaterham Renault


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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeDim 17 Nov - 23:27

Un peu épisodique ce GP, dans la lignée de tous les précédents mais celui-ci m'a paru bien long. Vettel signe sa 8e victoire consécutive sans chercher à forcer, il a juste maintenu Grosjean à distance respectable. Il s'agit de la 38e victoire de l'Allemand, son 8e hat trick et la 12e victoire cette saison. Grosjean a pris l'avantage sur Webber au départ et a su le maintenir derrière lui jusqu'à la fin, l'Australien ne parvenant pas à maintenir la pression suffisamment longtemps sans endommager ses gommes.
Suit un trio Hamilton-Alonso-Hülkenberg, ça a été chaud jusque au bout entre les pilotes Ferrari et Sauber. Double entrée dans les points pour McLaren, Perez est 7e après s'être battu en début de course avec Alonso, Button arrache la 10e place à Ricciardo dans le dernier tour. Rosberg a pas mal bataillé dans le peloton pour finalement obtenir une 9e place loin des objectifs. Très belle performance de Valtteri Bottas qui obtient ses premiers points et signe la meilleure performance d'une Williams depuis un an. Maldonado s'est lui distingué en envoyant Sutil dans les barrières au premier tour, provoquant l'apparition de la safety car.
Pour son retour, Kovalainen n'a pas démérité mais la course ne s'est pas déroulée comme il fallait pour lui. Après un départ prudent, il a été bloqué dans le trafic mais a dû changer d'aileron à cause d'un problème d'équilibre puis a perdu son kers. Sans ces ennuis, le Finlandais aurait probablement accroché les points. Pour Kovalainen, ça fait tout de même 62 courses sans marquer de points, un record...

Ultime rendez-vous de la saison dans une semaine, à Interlagos.

Course
Pos.PiloteEquipeEcartArrêts
1Sebastian VettelRed Bull Renault56 laps - 1h39m17.148s1
2Romain GrosjeanLotus Renault+6.2841
3Mark WebberRed Bull Renault+8.3961
4Lewis HamiltonMercedes AMG+27.3581
5Fernando AlonsoFerrari+29.5921
6Nico HulkenbergSauber Ferrari+30.4001
7Sergio PerezMcLaren Mercedes+46.6921
8Valtteri BottasWilliams Renault+54.5091
9Nico RosbergMercedes AMG+59.1411
10Jenson ButtonMcLaren Mercedes+77.2781
11Daniel RicciardoToro Rosso Ferrari+81.0041
12Jean-Eric VergneToro Rosso Ferrari+84.5741
13Felipe MassaFerrari+86.9142
14Esteban GutierrezSauber Ferrari+91.7072
15Heikki KovalainenLotus Renault+95.0632
16Paul di RestaForce India Mercedes+96.8532
17Pastor MaldonadoWilliams Renault+1 lap1
18Jules BianchiMarussia Cosworth+1 lap1
19Giedo Van der GardeCaterham Renault+1 lap1
20Charles PicCaterham Renault+1 lap2
21Max ChiltonMarussia Cosworth+2 laps2
22Adrian SutilForce India MercedesDNF0


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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov - 0:24

Un avant dernier point au championnat avant que tout se termine dans une semaine. Avec 372 points, Vettel n'est plus qu'à 20 unités du score qu'il avait obtenu en 2011, année où il avait obtenu son second titre dans une saison à 20 épreuves. S'il gagne à Interlagos, il égalera définitivement Alberto Ascari et fera tomber un record datant de 60 ans et qu'on pensait être quasi intouchable.
Fernando Alonso termine vice-champion pour la 3e fois depuis 2010 alors que Hamilton monte sur le podium du championnat. Cela privera Räikkönen de cérémonie FIA, une épine en moins dans le pied du Finlandais qui a toujours trouvé cet événement barbant. Webber n'est qu'à six points du pilote Mercedes et pourrait lui ravir cette troisième place. Derrière Grosjean remonte bien, il est l'homme qui a marqué le plus de points depuis Yeongam après Vettel, mais devra se contenter de la 7e place au championnat. Hülkenberg, di Resta et même Perez sont toujours en lutte pour la 10e place du championnat, un point sépare la Force India et la Sauber, Perez est à six points de l'Allemand. Bottas marque ses premiers points et dépasse Maldonado, alors que Kovalainen est dernier du championnat.

Chez les constructeurs, les équipes en lice pour la 2e place se sont neutralisées. Mercedes sauve 14 points, Ferrari n'obtient que les 10 points marqués par Alonso et Lotus les 18 marqués par Grosjean. Mercedes dispose donc de 15 points d'avance sur Ferrari, et la Scuderia 18 sur Lotus. Techniquement, la Scuderia peut toujours viser la seconde place et Lotus la troisième, mais il faudra une course parfaite au Brésil sans que le rival direct ne marque beaucoup. Derrière le classement ne changera plus, sauf peut être entre Caterham et Marussia. Pour la première fois de son histoire, l'équipe anglo-russe pourrait ne pas finir dernière au classement.


1Sebastian Vettel37201Red Bull Renault5530
2Fernando Alonso22702Mercedes AMG3480
3Lewis Hamilton18713Ferrari3330
4Kimi Raikkonen18314Lotus Renault3150
5Mark Webber18105McLaren Mercedes1020
6Nico Rosberg16106Force India Mercedes770
7Romain Grosjean13207Sauber Ferrari530
8Felipe Massa10608Toro Rosso Ferrari320
9Jenson Button6109Williams Renault50
10Paul di Resta48010Marussia Cosworth00
11Nico Hulkenberg47011Caterham Renault00
12Sergio Perez410
13Adrian Sutil290
14Daniel Ricciardo190
15Jean-Eric Vergne130
16Esteban Gutierrez60
17Valtteri Bottas41
18Pastor Maldonado11
19Jules Bianchi00
20Charles Pic00
21Giedo Van der Garde00
22Max Chilton00
23H. Kovalainen0X


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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov - 12:48

Petit changement dans le classement, Jean-Eric Vergne a été pénalisé de 20 secondes pour avoir poussé Gutiérrez en dehors de la piste dans le dernier tour. Le Français dégringole de la 12e à la 16e place mais ça n'a pas d'impact sur le championnat.

Classement définitif :


Course
Pos.PiloteEquipeEcartArrêts
1Sebastian VettelRed Bull Renault56 laps - 1h39m17.148s1
2Romain GrosjeanLotus Renault+6.2841
3Mark WebberRed Bull Renault+8.3961
4Lewis HamiltonMercedes AMG+27.3581
5Fernando AlonsoFerrari+29.5921
6Nico HulkenbergSauber Ferrari+30.4001
7Sergio PerezMcLaren Mercedes+46.6921
8Valtteri BottasWilliams Renault+54.5091
9Nico RosbergMercedes AMG+59.1411
10Jenson ButtonMcLaren Mercedes+77.2781
11Daniel RicciardoToro Rosso Ferrari+81.0041
12Felipe MassaFerrari+86.9142
13Esteban GutierrezSauber Ferrari+91.7072
14Heikki KovalainenLotus Renault+95.0632
15Paul di RestaForce India Mercedes+96.8532
16Jean-Eric VergneToro Rosso Ferrari+104.5741
17Pastor MaldonadoWilliams Renault+1 lap1
18Jules BianchiMarussia Cosworth+1 lap1
19Giedo Van der GardeCaterham Renault+1 lap1
20Charles PicCaterham Renault+1 lap2
21Max ChiltonMarussia Cosworth+2 laps2
22Adrian SutilForce India MercedesDNF0


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MessageSujet: Re: Grand Prix des Etats-Unis 2013   Grand Prix des Etats-Unis 2013 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:18

Mouais enfin, un Grand Prix... Un énième épisode de Bonne nuit les petits plutôt j'ai cru que ça allait jamais finir et j'ai failli pas réussir à aller au bout. Vivement que ça se termine quand même, les records qui tombent c'est bien mais c'est mieux quand il y a de l'action quand même. Si ça continue le Kronprinz va avoir autant de titres que Nando, Milton, Mr. Freeze et Button réunis.

Bref j'ai pas envie de commenter la nouvelle balade de Sebastian Vettel, juste quelques truc, Grosjean commence à vraiment faire du bon boulot si ça continue je vais plus pouvoir l'appeler Groscrash. Hülk encore très solide, je comprends pas si l'an prochain il ne peut pas poser son popotin dans une bonne voiture. Si c'est pas le cas c'est Bakchich qui sera vert comme un fruit pas mûr. Content que Bottas nous montre que Williams existe encore, ce pilote me paraît avoir du potentiel j'espère que la prochaine bête de course de Grove ressemblera moins à un tracteur et lui permettra d'exprimer son talent.

Bakchich en a quand même marre de ce monopole écrasant de Red Bull sur le championnat, si ça continue comme ça je vais faire grève de l'écran ou même mener des actions commandos anti-Red Bull. Bientôt vous allez entendre à la radio qu'un illuminé à été interpellé pour avoir saccagé le rayon des boissons énergisantes d'un supermarché What a Face What a Face What a Face What a Face 
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