Challenge F1
Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Nouvea15
Challenge F1
Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui sera le champion du monde 2008?

Aller en bas 
+28
Bourdais seb
Thony
sylvain
Guaranà
primilk
Opistef
sieben29
igor2917
LE_GUESH_946
Junico
Lapin criminel
ferrariman57
Dmondays
Loulou
mick37
Jagfordo
Syxat
awpi
scuviar
Torrero
mirabo
KingB
Raikkon1
Lurk
DeXiT
Masssa
__FL0__
jester
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:29

je peux pas blairer Hamilton non plus mais bon là j'dois dire qu'il mérite de gagner Massa a enchainé les boulettes cette saisons et ca serait donc pas très juste que hamilton loupe encore le titre (meme si l'année dernière ca vien uniquement de lui son echec)


BREF Massa c'est bienfait pour lui il a pas le mental visiblement, Hamilton lui a quand meme bien tenu comparé à l'année dernière!
Revenir en haut Aller en bas
Raikkon1
 
 
Raikkon1


Messages : 1756
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 34

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:38

on regrettera que ferrari n'ait pas donné à Raikko une voiture qui lui convenait, sinon, il serait déja champion. (cf 9 points d'avance au bout de 5 GP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:25

compressor a écrit:

BREF Massa c'est bienfait pour lui il a pas le mental visiblement,

Il n'a pas vraiment était aidé par son team ( combien de faute dans les stands cette année ????? )
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:55

Raikkon1 a écrit:
on regrettera que ferrari n'ait pas donné à Raikko une voiture qui lui convenait, sinon, il serait déja champion. (cf 9 points d'avance au bout de 5 GP)

Il avait juste une des 4 voitures pour être champion, contrairement a tous les autres pilotes...

Tu peux dire ça pour Kubica ou Alonso qui ont su tirer le maximum (en fin de saison pour Alonso)de laur voitures, mais dire que Raikkonen a pas eu une bonne voiture c'est n'importe quoi !
La Ferrari et la McLaren sont a mon avis équivalentes sur la saison, ce seront quelques erreurs de pilotes ou d'écurie qui auront fait la différence.

J'espere voir gagner Hamilton, parce Massa champion du monde ça ne serait pas vraiment mérité. Sans les décisions douteuses de la FIA de ces derniers grand prix, ça serait deja fini d'ailleurs... Et puis bon Massa il semble plus du niveau de Barichello que de celui de Schumacher. Laughing

PS : Bon ok, c'est un peu provoc', j'admet. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lurk
 
 
Lurk


Messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2008

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:06

La voiture a été développée dès le retour en Europe pour Massa et non pour Raikkonen, tout comme la McLaren est développée pour Hamilton et non Kovalainen.

Bizzarement en fin de saison il se sont dit que Kimi avait été lésé et ont enfin travaillé sur ce qui n'allait pas pour lui. Depuis Kimi, même s'il dit que sa voiture n'est pas encore parfaite, est repassé devant Massa en terme de performances. Et serait même en lutte pour le championnat s'il n'avait pas commis deux erreurs en essayant de rattraper tout le temps perdu par son equipe... (tout en ayant eu une voiture qui ne lui a pas du tout convenu durant plus de la moitié de la saison, alors imagine avec une voiture lui convenant comme pour Hamilton)

Il se passe la même chose chez Toro Rosso avec Bourdais et Vettel, sauf qu'en plus Bourdais se fait accablé par toute la presse quoi qu'il fasse.

Pour revenir un peu plus au sujet, aucun des deux protagonistes ne méritent le titre cette année. Ils ont été brouillons tous les 2 : parfois géniaux, parfois lamentables. Le seul dans les ecuries de pointe qui aurait mérité le titre est Kubica.
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:10

quand on vois que les 2 prétendant au titre n'auront qu'a peine une centaine de point ça montre le peu de mérite de ces 2 là.

quand alonso a gagné ses 2 titres il devai avoir dans les 140/150 pts soit 50% de plus ce qui es une énorme différence.


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:48

Tu ne peux pas comparer un championnat avec un autre, parfois une voiture est ultra dominante avec un bon pilote et un faire-valoir (Ferrari Schumacher/Barichello) et le total final est forcément bien supérieur a une année disputée a 3-4.
Cette année, le championnat a au moins le mérite d'avoir un peu de suspens.

On a deja vu des champions du monde pour 1 point (même 1/2 point il me semble pour Lauda ?) et il n'en avait pas pour autant moins de mérite que quand le vainqueur termine loin devant sans concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:57

sieben29 a écrit:
quand on vois que les 2 prétendant au titre n'auront qu'a peine une centaine de point ça montre le peu de mérite de ces 2 là.

quand alonso a gagné ses 2 titres il devai avoir dans les 140/150 pts soit 50% de plus ce qui es une énorme différence.

Moi je vois cela comme montrant une saison plus ouverte , où plus d'écurie peuvent tirer leur épingle du jeu .
Combien d'entre nous aurait parié sur une victoire de vettel cette année ?? Ou bien une 2ème place de Glock ??
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:01

une saison plus ouverte sur les pilotes oui mais pas sur les teams, quand tu regarde le classement pilote tu vois dans les 6 première place les 2 ferrari et les 2 Mc laren, une Bmw (kubica) aprés les autres se partagent les restes.

a part les pilotes cités ci-dessus, il n'y a eu que trés peu de victoire/podium des autres teams (alonso, vettel, glock, la piquette)


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
primilk
 
 
primilk


Messages : 1764
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 43
Localisation : en deux bé

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:37

il ya quand même eu 3 nouveaux vainqueurs de GP cette année... Je pense que 2008 est un bon cru dans ce domaine Very Happy ca faisait longtemps quand meme Smile
Sinon avec 2 écuries qui dominaient vraiment, les chances de podiums pour les autres étaient quand même faibles donc ...
Moi perso j'en suis satisfait et cela est de bonne augure pour les années a venir Smile enfin, je croise les doigts bien sur


Opérateur du monde beta et Delta

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Tekmilk
Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 PrimilkRacingTeam
Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 PrimilkRacingTeam
Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 PrimilkRacingTeam
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:02

l'année prochaine devrai etre plus prométeuse Wink


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
LE_GUESH_946
 
 
LE_GUESH_946


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 32

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:03

J'espere que Raikkonen va gagner suivi de Massa.
En esperant un probeme de Hamilton...
Sa serait parfait , mais je vois pas comment Massa peut etre champion du monde apar si Raikkonen fait une petite manoeuvre délicate sur Hamilton , mais je garde espoir....
Hamilton merite qua Raikkonen lui fasse le coup de Fuji au départ sauf que cette fois c'est pas a coté qu'il doublera sa sera en plein sur son aileron arrière ... Abandon de Hamilton et Raikkonen , Ferrari champion et Massa vainqueur donc Massa champion !
" Kimi is the best "
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:54

sieben29 a écrit:
une saison plus ouverte sur les pilotes oui mais pas sur les teams, quand tu regarde le classement pilote tu vois dans les 6 première place les 2 ferrari et les 2 Mc laren, une Bmw (kubica) aprés les autres se partagent les restes.

a part les pilotes cités ci-dessus, il n'y a eu que trés peu de victoire/podium des autres teams (alonso, vettel, glock, la piquette)

Je n'ai pas fait de stats précises mais il me semble que c'est au contraire une des saisons les plus ouvertes depuis longtemps, que ce soit sur les vainqueurs/podiums de GP ou au championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:06

guesh> si raiko a le palheur de percuter hamilton crois moi que le titre de Massa sera remis en cause ! ^^


en tout cas j'espere quecette fin de saison annonce celle à venir .... c'ets à dire les renault qui tournent du feu de dieu avec BMW aussi j'espere 4 constructeur en baston ca serait trop cool ! *_*


par contre mercedes a eu uin passage à vide pendant un temps (genre après hakinen en gros) donc qui sait ... peut etre qont ils capable de passer à coté d'une saison ?
Revenir en haut Aller en bas
mick37
 
 
mick37


Messages : 775
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 32
Localisation : Sur la piste

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:19

Ferrari ou mclaren champion?
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:11

perso je pensse Ferrari, puisque McLaren à toujour une strategie à la c** pour le pauvre Kovalainen, en plus de sa poisse il a vrement pas besoin de sa.
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:29

Ferrari sera tres probablement champion.
Revenir en haut Aller en bas
scuviar
 
 
scuviar


Messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2008

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:39

je suis peut etre hors sujet avec ce que je vais dire mais le systeme KERS a été abandonné pour 2009 ce qui devrait faire souffler les équipes pour le développement de leur prochaine voiture.Et j'espere que renault va revenir en haut de l'affiche et comme dit compressor 4 équipes voire 5 avec toyota pour le titre se serait génial.Pour revenir au sujet je vois ferrari champion mais hamilton champion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:08

oui Ferrari ca serait logique!
Revenir en haut Aller en bas
Guaranà
 
 
Guaranà


Messages : 75
Date d'inscription : 07/10/2008

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:53

Ferrari et Massa =D
Hamilton out
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:12

si on doit respecter la logique :

champion pilote : hamilton

champion constructeur : ferrari


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:44

franchement je vois pas comment Massa pourrait etre champion ... parce qu'Hamilton ne fait pas beaucoup d'erreurs ... donc Hamilton champion pilote mais Ferrari champion constructeur

Par contre, j'espere que Renault reviendra au top l'an prochain pour qu'Alonso puisse se battre pour un 3eme titre mondial !
VIVE ALONSO ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:31

Force India et Barichello ......

ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lurk
 
 
Lurk


Messages : 125
Date d'inscription : 25/06/2008

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:44

scuviar a écrit:
je suis peut etre hors sujet avec ce que je vais dire mais le systeme KERS a été abandonné pour 2009
Shocked Elle sort d'ou cette nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:29

Effectivement, je n'ai vu nulle part que le kers serait remis en question pour 2009. D'autant que la fia n'a pas l'habitude de se désavouer en revenant en arrière quitte à faire des choses débilles (suppression des pneus intermédiaires réintroduits en tant que pneus pluie pour pas dire "on s'est trompés").

Sinon pour le titre il faut quand même se méfier, je vois aussi hamilton champion sauf s'il nous pète un fusible comme ça lui arrive trop souvent depuis ses débuts (cf fin 2007).

Et pour l'année prochaine je ne vois pas trop 4 ou 5 équipes lutter pour le titre. Ca me semble difficile. Renault doit revenir au sommet, bmw doit encore franchir une étape, quand à toyota, ils n'ont encore jamais fait 2 saisons consécutives correctes, alors c'est pas gagné. Par contre ferrari sera encore au sommet (sauf gros raté façons 2005 ce qui impliquerait la remise en question par la fia du nouveau réglement pour que ferrari puisse gagner à nouveau comme ils ont fait en 2005 sur le réglement pneus) tout comme mac laren à moins que ... J'ai lu je ne sais plus où que ron dennis voulais le titre à tout pris quitte à ne pas préparer la saison prochaine en mettant tout le monde sur la voiture de cette année. Je n'y crois pas trop, ce serait une trop grosse erreure et ron est loins d'être bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera le champion du monde 2008?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» kubica futur champion ?
» votre avis : le champion du monde 2013
» Hamilton champion du monde! Deçus ou content?
» Qui sera le vainqueur en Turquie?
» Ce sera finalement Badoer à Valence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit