Challenge F1
les meilleurs pilotes Nouvea15
Challenge F1
les meilleurs pilotes Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les meilleurs pilotes

Aller en bas 
+29
persusargol
Neimad7393
Jerkey
ani
mr reliable
icee007
RedbullGP
ben l historien
isagolf2
Mirage511
godzyla
PoisonKillzone5
Spike
Tonmel87
grenouille
J_Kruger
Opistef
JIM27
Wati-Vettel77
primilk
Team55
floF1
Loulou
Bakchich Kebab
Onyx Gp
chapy
Thony
Gallezian
Hamilton PSG
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:35

j aimerai savoir pour vous se sont qui les meilleurs pilotes par pays maintenant et avant?

pour moi en angleterre s est Hamilton
en espagne s est Alonzo
en allemagne s est Schumacher meme si il sait plus super bien conduire
en filande s est Raikkonen et Hakinen
au bresil s est Massa et Senna

par contre j ai pas trouver de pilotes africains est se que quelqu un connait des pilotes africains pour me le dire
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeVen 25 Juin - 22:31

Topic intéressant.

pour la France, Alain Prost

L'Allemagne, période récente, Schumacher, sinon les stars des années 30, Rudolf Caracciola et Bernd Rosemeyer.

L'Italie, Tazio Nuvolari, le meilleur dans les 30's Farina et Ascari

Royaume Uni, on en a beaucoup, Moss, Hawthorn, Clark, Stewart, la famille Hill, Surtees, Hunt, Mansell, Hamilton, allez, Button.

Brésil, Fittipaldi, Piquet, Senna

Finlande, Raikko, Hakki, Rosberg

Argentine, Fangio

Australie, Brabham (avec sa voiture, trop fort) et Jones

Nouvelle Zélande, Hulme et McLaren

Canada, la famille Villeneuve

Espagne, Alonso

Autriche, Lauda, Rindt

USA, Phil Hill, Andretti

et pour répondre à ta question, oui un Africain a été champion de F1, mais pas un noir si c'est ça que tu veux entendre, il s'agit de Jody Scheckter (RSA) sur Ferrari en 79.

Après, il y a cinq Grands qu'on met au dessus par tradition : Fangio, Clark, Prost, Senna et Schumacher.

Bon désolé si ça fait catalogueles meilleurs pilotes Icon_biggrin


les meilleurs pilotes Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:02

Gallezian a écrit:
Topic intéressant.

pour la France, Alain Prost

L'Allemagne, période récente, Schumacher, sinon les stars des années 30, Rudolf Caracciola et Bernd Rosemeyer.

L'Italie, Tazio Nuvolari, le meilleur dans les 30's Farina et Ascari

Royaume Uni, on en a beaucoup, Moss, Hawthorn, Clark, Stewart, la famille Hill, Surtees, Hunt, Mansell, Hamilton, allez, Button.

Brésil, Fittipaldi, Piquet, Senna

Finlande, Raikko, Hakki, Rosberg

Argentine, Fangio

Australie, Brabham (avec sa voiture, trop fort) et Jones

Nouvelle Zélande, Hulme et McLaren

Canada, la famille Villeneuve

Espagne, Alonso

Autriche, Lauda, Rindt

USA, Phil Hill, Andretti

et pour répondre à ta question, oui un Africain a été champion de F1, mais pas un noir si c'est ça que tu veux entendre, il s'agit de Jody Scheckter (RSA) sur Ferrari en 79.

Après, il y a cinq Grands qu'on met au dessus par tradition : Fangio, Clark, Prost, Senna et Schumacher.

Bon désolé si ça fait catalogueles meilleurs pilotes Icon_biggrin

Je prend un grand plaisir a lire chacun de tes post Very Happy
Et je partage le même opinion pour les pilotes^^
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:19

Parfait Gallezian on voit que tu t'interresse a la F1 de maintenant et que t'est beaucoup renseigner sur le F1 d'avant et grace a toi j'aprends plein de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onyx Gp
 
 
Onyx Gp


Messages : 250
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Bxl

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeSam 26 Juin - 1:19

Pour l'allemagne ne pas oublier Wolfgang von trips mort en course a monza, il menait le championnat et sera sacre vice champion a titre posthume.
Sa carrière fut brève mais c'était un excellent pilote.

Et pour la belgique : jacky ickx
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:27

la plupart je les connait pas ses pilotes la
par contre j ai vu que les F1 avant elles avaient pas d aileron sa devait etre bizare a piloter
je me demande si les pilotes avant ils ariveraient a piloter les F1 de maintenant sa serait marrant
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:42

Merci les gars les meilleurs pilotes Icon_biggrin

Sinon, Hamilton PSG, les voitures actuelles n'ont effectivement plus rien à voir avec les anciennes, c'est comme si tu comparais les avions de chasse de la WWI aux F22 Raptor de l'USAF d'aujourd'hui.

Les voitures actuelles sont bien plus rapides que celles d'antan, et sont plus fatigantes pour le cou en raison des vitesses rapides dans les grandes courbes. Après elles sont plus "faciles" à piloter à haute vitesse grâce à l'appui généré, et la direction assistée rend la tâche des pilotes moins épuisante.

Les voitures jusque les années 60 étaient de véritables cercueils à roues, pas d'assistance d'aucune sorte, aucun appui, ces voitures étaient très très dangereuses à haute vitesse, dans le style une faute et tu termines à l'hôpital voire pire.

Au niveau des pilotes, ceux de maintenant sont constamment à la limite, et ils ont un très bon entrainement physique, alors que ceux d'avant en gardaient sous la pédale, car l'erreur n'est pas permise, il valait mieux éviter de sortir de la piste.

Mais si tu veux mon avis personnel, les pilotes d'antan étaient de vrais fous au sens propre, quand on voit que ces voitures montaient sans problème à 250 km/h dans des conditions de sécurité inexistantes sur des circuits bordés d'arbres comme l'étaient Spa ou la Nordschleife, je ne pense pas que les pilotes actuels auraient ce qu'il faut dans le pantalon pour faire ce genre de trucs.


les meilleurs pilotes Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeSam 26 Juin - 19:35

Ca c'est vrai, de vrais fondus comme il y en avaient il y a encore 20-30 ans dans le style K. Rosberg ou G. Villeneuve on en fait plus.
Des F1 qui étaient vachement délicates à manier aussi c'étaient celles avec les turbos, de vrais dragsters !
1300 ch en qualif, une poussée terrible à l'accélération, éprouvant physiquement à conduire, de vrais monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:24

et comment sa se fait que avant il y avait des turbos et que maintenant il n y en a plus parceque il y en a plein dans les voitures normales donc sa doit pas etre dificile a faire ?
et j ai aucune idee de se que sa donne l evolution des puissance des F1 parceque maintenant s est a peut pres 700 chevaux je croix
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:52

les turbos on été interdits parceque les voitures étaient trop
puissantes, 1300 ch en qualif, 900 ch en course en 1988, c'était trop.

Après, les moteurs 3.5L atmo sont retombés à 600 ch, et en 2005, avec
les V10 3L on était revenu à 900 ch.
Depuis, les V8 tournent entre 750 et 780 ch.

Les plus anciennes c'est moins de 500 ch mais je peux pas trop de donner
de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx Gp
 
 
Onyx Gp


Messages : 250
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Bxl

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:29

Hamilton PSG, je ne peux que te conseiller de regarder le film "Grand Prix" sorti en 1966 de John Frankenheimer.

Pour moi c'est le meilleur film réaliser sur la F1 et il y a des séquences qui font froid dans le dos.

De plus les acteurs choisis sont tous excellents. tu peux en voir des extraits sur you tube.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:38

Oui, un film sympa et très impressionnant dans sa réalisation pour les scènes de courses ( Monaco, Spa, Monza) j'aime beaucoup le personnage joué par James Garner (Pete Aron, le pilote Yamura).

Sinon pour les puissances des voitures des années 50 c'est entre 300 et 400 ch, la réglementation est passé à 1.5L en début 60's avec des puissances 200-250 ch.
En 66 on est repassé à 3L, les moteurs sont passés au dessus de 400, jusqu'à presque 500 début 80's.
Pour la suite voir le poste de Bakchich Kebab.


les meilleurs pilotes Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:20

ok je vais le telecharger mais alors pourquoi ils vont repasser au turbo si s est trop puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:27

Si la FIA fait repasser les F1 en turbo, c'est aussi pour suivre et demontrer tout l'interet de ce qu'on appelle le "downsizing".

C'est à dire créer des moteurs plus petits (en cylindrée) mais suralimenté (turbo ou compresseur).
L'interet par exemple, c'est d'avoir un 1,4L avec un rendement identique en puissance et en couple à un bon gros 2.0L tout en consommant et en polluant nettement moins.

On les voit fleurir un peu partout dans la production automobile. VW avec ses TSI, Renault avec ses TCe et j'en passe....

Bref, si demain, le turbo revient en F1, ce sera avec des cylindrées bien inferieures à aujourd'hui, genre 1,4l ou 1,6l (en 80, le V6 turbo etait deja à 1,5). Et sans parler des brides d'admission pour brider les puissances..

Perso, je trouve ça dommage que la F1 suive la production automobile et non l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:52

Perso je trouve que ce n'est pas un mal, des V8 atmo, ça n'équipe pas vraiment les voitures de séries. Et si ça permet d'attirer des constructeurs c'est bien. Après, des 1.5L turbos ça peut être très puissant quand c'est débridé, mais l'admission sera limitée, probablement à 2.5 bar, dans ces eaux là en tout cas, pour éviter que nos F1 deviennent des fusées.


les meilleurs pilotes Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:47

je comprend rien s est quoi l admission 2,5 bar s est pas en chevaux qu on mesure les moteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:55

La puissance peut etre plus ou moins importante selon la pression du turbo.
Plus il souffle fort, plus le moteur est puissant.

Donc, le reglement va prevoir un niveau de pression maximal pour eviter de se retrouver avec des engins inconduisibles.
Revenir en haut Aller en bas
floF1
 
 
floF1


Messages : 174
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:22

Je te conseil ce lien si tu veux comprendre le fonctionnement d'un moteur turbo compressé, c'est très détaillé et très intéressant. [url]http://blog.autoplus.fr/moncet/2010/04/28/les-turbo-compresseurs-toutes-les-precisions-de-jaclaffite/#more-4664 [/url]

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeMer 30 Juin - 0:13

Hamilton PSG, La puissance d'un moteur s'exprime bien en chevaux.

Un turbo si tu veux ça fonctionne grossièrement comme une sorte de pompe : une turbine est enclenchée par les gaz d'échappement, cette turbine est reliée à un compresseur qui avale l'air extérieur et le comprime dans le moteur. C'est le taux de compression qui est mesuré en bar, et plus ce taux est élevé, plus la compression est importante et le moteur est puissant.

Intéressant l'article sur le blog de J.L. Moncet, je l'ai lu il y a quelques semaines, mais ça dépasse de loin mes compétences en mécanique, j'ai eu du mal à aller au bout. les meilleurs pilotes Icon_study


les meilleurs pilotes Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
floF1
 
 
floF1


Messages : 174
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeMer 30 Juin - 0:40

Oui l'article est, j'avoue, un peu coriace, un minimum de connaissances mécaniques sont recommandées mais avec de la patience on arrive a tout comprendre je pense. C'est uniquement si certains veulent découvrir un peu plus les turbos. Ton explication est toute aussi claire, merci Gallezian.
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeMer 30 Juin - 1:30

Loulou a écrit:
La puissance peut etre plus ou moins importante selon la pression du turbo.
Plus il souffle fort, plus le moteur est puissant.

Donc, le reglement va prevoir un niveau de pression maximal pour eviter de se retrouver avec des engins inconduisibles.
c'est plus clair pour moi maintenant Laughing heureusement que l'on a des pro comme loulou,gallezian etc....ca nous fais du bien Wink


les meilleurs pilotes Team5510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:25

ET flo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:39

s est trop complique le blog de Moncet mais j ai compris le turbo
moi y a un truc que je veux savoir s est si y a des meilleurs pilotes que se en F1
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:18

Parmi les pilotes de monoplaces de circuit, oui les pilotes de F1 sont les meilleurs, mais avec les autres disciplines, les comparaisons sont impossibles.
ex : - David Coulthard et Ralf Schumacher étaient de très bons pilotes en F1, là ils courent en DTM (tourisme allemand) et ils prennent vraiment leur tournée.
- Les tests F1 de Sébastien Loeb se sont montrés très concluants, une seconde derrière les titulaires de chez Redbull, par contre on voit bien la difficulté que peut avoir un pilote de F1 à piloter une WRC (Raikkonen, malgré son talent).

Selon mon avis (il n'engage que moi), la compétition la plus difficile et la moins accessible pour un pilote qui n'y a pas été formé est le WRC, par la difficulté à conduire ces voitures sur des surfaces extrêmement variées, des routes toutes différentes et le danger omniprésent, bien plus que sur circuit, faut vraiment le vouloir pour monter à 220 km/h sur une spéciale entre des arbres.


les meilleurs pilotes Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitimeMer 30 Juin - 15:47

Je suis en parfait accord avec Gallezian.

Les pilotes de F1 sont la crème des pilotes de monoplace.

Mais il y a tant de disciplines différentes qu'on ne peut pas spécialement dire qui est meilleur que l'autre.

C'est valable pour le Rallye, en effet, mais aussi pour nombre de disciplines américaines, à commencer par la plus populaires d'entre elles, la NASCAR.
Pour ma part, j'adore ces pilotes capables de se pousser les uns les autres à plus de 300 Km/h sur un ovale...
En pilote ex F1 de cette discipline, on retrouve Juan Pablo Montoya. Si il n'est pas ridicule, il est tout de même assez loin du titre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les meilleurs pilotes Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleurs pilotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs chansons
» BUG PILOTES
» BUG MARCHE PILOTES
» [S2-Alpha] D4 Unifiée
» Marché des pilotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com