Challenge F1
les meilleurs pilotes - Page 3 Nouvea15
Challenge F1
les meilleurs pilotes - Page 3 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les meilleurs pilotes

Aller en bas 
+29
persusargol
Neimad7393
Jerkey
ani
mr reliable
icee007
RedbullGP
ben l historien
isagolf2
Mirage511
godzyla
PoisonKillzone5
Spike
Tonmel87
grenouille
J_Kruger
Opistef
JIM27
Wati-Vettel77
primilk
Team55
floF1
Loulou
Bakchich Kebab
Onyx Gp
chapy
Thony
Gallezian
Hamilton PSG
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:07

Haaaaa, Bathurst.... Vive l'Australie.... et le V8 supercar tant qu'on y est.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le V8 supercar est le championnat de tourisme australien. Des grosses berlines surpuissantes qui jouent du pare chocs... c'est plutôt impressionnant et je vous encourage à regarder les courses, diffusées sur Motors TV.

A noter que Bathurst est le circuit le plus prestigieux de la discipline et que les australiens organisent une course d'endurance avec ces grosses V8. Celle ci aura lieu bientôt avec Ivan Müller engagé dans une des voitures les plus performantes!
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:12

Oui c'est excellent, parait aussi que Villeneuve y sera. Les voitures sont bien plus rapides que les WTCC et plus solides que les DTM, ça ferraille de partout, vraiment très impressionnant.

Mais bon, vu l'étroitesse de la piste, les bosses, les murs, et le dénivelé, c'est pas là qu'on ferait tourner des F1, elles feraient pas un tour les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_neutral


les meilleurs pilotes - Page 3 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:16

comment vous savez tous sa sur la course, a part le mans et le nuburging je connait pas les autres circuits les meilleurs pilotes - Page 3 Confused

Pour moi le circuit que je prefere ben s est silverstone car s est le circuit d Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:44

Bah pour ma part, je suis passionné par tout ce qui touche à l'automobile depuis que je suis né alors.... je n'ai pas de mérite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:04

J'en remets une couche sur le V8 supercar.

Pour enumérer un peu les pilotes à suivre pour Bathurst en octobre.
Le champion d'abord: Jamie Whincup
Son coequipier, le tres impressionnant Craig Lowndes (mon favori en fait...)
Le leader actuel du championnat: James Courtney
Les frères; Todd et Rick Kelly
Les outsiders qui dechirent: Mark Winterbottom; Lee Holdsworth, Alex Davison, Garth Tander ou encore Shan Van Gisbergen.
Le vétéran: Russel Ingall ... et j'en passe bien sur!

Pour les anglophones, voici un lien sympa sur la legende de la discipline et du circuit de Bathurst. Des images et des crash assez enormes!!

https://www.youtube.com/watch?v=JQPOroesMWI

Et pour tout le monde, un tour en camera embarqué avec Garth Tander:

https://www.youtube.com/watch?v=Upr6xTORCZs
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:38

et s est quoi pour vous le circuit le plus dangereus au monde parce que moi je croit que s est monaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:16

Oui, Monaco est assez dangereux, mais les plus terrifiants sont sûrement Macau et surtout le Nürburgring Nordschleife. Très étroit, bosselé, rapide, aucune erreur n'est permise, sinon les conséquences peuvent être très graves.


les meilleurs pilotes - Page 3 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Wati-Vettel77
 
 
Wati-Vettel77


Messages : 62
Date d'inscription : 01/07/2010

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:35

Il faudrait peut-être revenir sur le sujet de base qui est "Les meilleurs pilotes".
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:06

Wati-Vettel77 a écrit:
Il faudrait peut-être revenir sur le sujet de base qui est "Les meilleurs pilotes".
oui mais s'il faut ouvrir un topic a chaque questions de hamilton PSG on a pas fini Laughing c'est des questions interessentes alors ca va Wink


les meilleurs pilotes - Page 3 Team5510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:11

Pour moi, les meilleurs pilotes du V8 supercar, ça compte aussi!!!

Et histoire d'être lourd, j'avais même oublié Mark Skafe....
Quelle honte...
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:20

Team55 a écrit:
oui mais s'il faut ouvrir un topic a chaque questions de hamilton PSG on a pas fini Laughing c'est des questions interessentes alors ca va Wink

non mais en fait j ai quelque laqunes sur le domaine parce que je connait bien Hamilton mais après je sait plus trop donc maitenant je voudrait savoir se que vous en penser avec les meilleurs equipes depuis tout les temps ? pour moi je pense Maclaren et Ferrari

et aussi entre les pilotes F1 et les pilotes desF1 americaine s est quoi en fait la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:58

Oulala... pleins de choses à dire!!!!

Alors, tout d'abord, Mc Laren et Ferrari sont effectivement les écuries de F1 les plus titrées... De fait, on peut dire que ce sont les deux plus prestigieuses. Pour les écuries encore vivantes, il ne faut pas oublier Williams qui a un sacré palmarès et aussi Lotus qui revient tout juste cette année.
Sinon, dans les disparus, il y en avait quelques unes de prestigieuses, comme Brabham ou encore Tyrell.

Pour la différence entre les F1 et les "monoplaces americaines" (car ce ne sont pas des F1), c'est d'abord un état d'esprit.
Les monoplaces americaines, que l'on appelle aujourd'hui IRL (pour Indy Racing League) ne tournent que sur ovale.
Elles sont plus lourdes et plus rudimentaires que les F1 mais aussi plus puissantes.
Rudimentaires, c'est à dire qu'il y a quelque chose comme trois chassis (lola, reynart et penske) et trois moteurs différents. Chaque teams essayant de former la bonne combinaison.

Historiquement, il y avait le championnat appelé "cart" qui se disputait sur circuit routier. C'est celui là qu'ont gagné des gars comme Villeneuve, Montoya ou encore Bourdais pour ne parler que de pilotes ex F1. Mais celui ic est tombé dans l'oubli tant les americains n'en avait rien à faire.
Mais c'etait idem pour les specs techniques, c'est à dire, voitures plus lourdes mais plus puissantes, moteur turbo et peu de différences entre les teams...

Les différences entre les pilotes.... c'est plus difficile à dire. J'ai tendance à penser (comme tout européen) que la F1 reste le top du top pour les pilotes, mais les americains sont autrement plus chauvins et ne jurent que par leurs propres disciplines (IRL, NASCAR, Baseball, Foot US etc...).
c'est pour ça qu'on voit très peu de pilotes americains en Europe depuis des années!
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:00

Loulou a tout dit ! Ferrari, McLaren, Williams et Lotus sont les teams de légende, qui ont fait l'histoire de la F1.

Après le championnat Champ Car, équivalent de la F1 aux USA n'existe plus, il a été phagocyté par l'IRL (monoplaces sur ovales) fin 2007.

Mais après, effectivement, les Champcar et les F1 ne sont pas comparables, châssis identiques, moteurs identiques, pneus identiques, les différences se faisaient au niveau des réglages. Un peu comme en GP2 en fait. Et en performance pure, les F1 sont bien plus compétitives, elles sont plus efficaces au niveau aérodynamique et au niveau du châssis.

Pour les pilotes, F1 et monoplaces US fonctionnent en vases clos. La F1 reste avant tout un sport européen malgré les velléités asiatiques d'Ecclestone, et les Américains se foutent bien des compétitions en dehors de chez eux.
Il y a des différences importantes de philosophie, la F1, c'est la compétition absolue pour traquer les centièmes, avec beaucoup de pression sur les équipes et les pilotes.
Les formules US recherchent plutôt le spectacle, et l'ambiance est beaucoup moins tendue.

Après les US ont des pilotes dignes de ce nom, mais l'élite ça reste quand même la F1, c'est plus exigeant.


les meilleurs pilotes - Page 3 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 18:52

et au fait pour vous s est qui les pilotes les plus sympa dans le sens de dire les plus fer play quoi et aussi les plus quarismatiques Pour moi s est Hamilton et peu etre Vettel
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:18



Citation :
Alors, tout d'abord, Mc Laren et Ferrari sont effectivement les écuries de F1 les plus titrées... De fait, on peut dire que ce sont les deux plus prestigieuses.
Mc Laren et ferrari ne sont pas les écuries les plus titrés.Ce sont Lotus et Williams,je ne suis pas sur mais par-contre je suis sur que Williams et plus titrés que Mc Laren.
Citation :
Sinon, dans les disparus, il y en avait quelques unes de prestigieuses, comme Brabham ou encore Tyrell.
J'ai aussi entendu parler d'une ecuries qui s'appeler Beneton et qui n'etait pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
J_Kruger
 
 
J_Kruger


Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:27

benetton c'est l'écurie racheter par renault F1, ancien pilote de Benetton: Schumacher
Détiens le titre mondial des constructeurs 1995
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:44

OK merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
J_Kruger
 
 
J_Kruger


Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:53

sinon pour revenir côté pilote, j'appréciai le fougueux J.P Montoya, le pilote le plus rapide avec une F1 avec une pointe à 372 Km/h
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:01

Il est vrai qu'à date, Williams possède 9 titres contre 8 à Mc Laren.
Ceci dit, si Red Bull continue sur sa lancée, Mc Laren egalisera cette année!

Sinon, pour Benetton, il n'ont acquis sous leur nom qu'un seul titre (1995), donc en parler comme une legende, je trouve ça plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:15

chapy a écrit:
Mc Laren et ferrari ne sont pas les écuries les plus titrés.Ce sont Lotus et Williams,je ne suis pas sur mais par-contre je suis sur que Williams et plus titrés que Mc Laren.

Mes cheveux se hérissent sur ma tête ! les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_eek

Ferrari est l'équipe avec le plus gros palmarès, 16 titres constructeurs, 15 titres pilotes, 211 victoires, 203 pôles, 221 records du tour en 803 GP

McLaren vient en 2e avec 8 titres constructeurs, 12 titres pilotes, 168 victoires, 146 pôles, 140 records du tour 675 GP

Williams complète le podium, 9 titres constructeurs, 7 titres pilotes, 113 victoires, 125 pôles, 130 records du tour en 556 GP

Et Lotus arrive en 4e position, 7 titres constructeurs, 6 titres pilotes, 79 victoires, 107 pôles, 71 records du tour en 501 GP

source Stats F1.

Pour Benetton, hormis le passage de Schumacher et plus quelques bidouillages limite interdits de Ross Brawn, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Sinon pour répondre à Hamilton PSG, le fair play et le pilotage ce n'est pas souvent compatible, sauf peut être chez Barrichello, Rosberg et Button qui sont toujours très corrects avec leurs adversaires. Pour le charisme, je trouve aussi que cette tête brûlée de Montoya en avait pas mal, mais les pilotes actuels ne sont pas spécialement charismatiques à mes yeux.


les meilleurs pilotes - Page 3 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:29

moi je prefere Maclaren que Ferrari sauf si Hamilton part chez Ferrari mais je connait pas Montoya j ai deja entendu parle mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
 
 
grenouille


Messages : 839
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 41
Localisation : pontarlier

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:51

Benetton c'est 2 titre 1994 et 1995 une fois avec ford et une fois avec Renault, remarque sa ce sont les titres pilote de schumi!! est -ce qu'en 94 ils ont décroché le titre constructeur je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
 
 
grenouille


Messages : 839
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 41
Localisation : pontarlier

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:53

sinon tout à fait d'accord avec Gallezian
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:47

Gallezian quand je disait la plus titrée je parler des titres constructeurs.Apres je pensser que Lotus avait plus de titre que Ferrari sur se je doit avouer que je me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:19

Benetton, c'est un titre constructeurs et pilotes en 95, en 94 c'est que le titre pilotes, c'est Williams qui a choppé le titre constructeurs. Avant, presque rien 5 victoires entre 86 et 91, une en 92 et en 93, l'ascension de Schumacher, hégémonie en 94-95, et une dernière en 97. Faudra attendre Renault et la première victoire d'Alonso en 2003 pour renouer avec le succès.

Après oui, Williams a plus de titres constructeurs que McLaren, mais au niveau prestige McLaren est devant. Plus de titres pilotes, plus de victoires, une histoire plus longue et surtout l'épopée Prost / Senna. Et c'est en fan de Williams que je parle, je n'ai jamais aimé l'ambiance froide et clinique qui règne chez McLaren !


les meilleurs pilotes - Page 3 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les meilleurs pilotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleurs pilotes
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs chansons
» BUG PILOTES
» BUG MARCHE PILOTES
» [S2-Alpha] D4 Unifiée
» Marché des pilotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com