Challenge F1
[S3-Alpha] D5P - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
[S3-Alpha] D5P - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [S3-Alpha] D5P

Aller en bas 
+3
EreSarel
Perkins
hesday
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Perkins
 
 
Perkins


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 56

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:20

hesday a écrit:
En effet j'avais vu que la durée des stands avait changé mais j'ai regretté quelle ne soit pas affichée dans le descriptif du GP...

En fait c'est bien indiqué sur le descriptif du circuit mais pas dans les tactiques.

Australie, Malaisie: Moyen
Barhein, Espagne: Long
Turquie, Monaco: Court

Je te laisse découvrir la suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
hesday
 
 
hesday


Messages : 153
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 44
Localisation : 5P

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:26

je viens de voir ça, merci !!
Et sinon dans la réalité, j'ai bien l'impression que tu es aussi fan que moi, tu supporte quelle écurie/pilote ?

Moi, c'était Schumi mais aujourd'hui je suis pro Massa et bien entendu Bourdais !!! Quelle satisfaction, le WE dernier d'entendre les hymnes Allemand et Italien... Remember geek
Revenir en haut Aller en bas
Perkins
 
 
Perkins


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 56

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:35

Je suis plus fan de McLaren que de Ferrari, j'apprécie particulièrement les pilotes capables de coups d'éclat.

J'aimais Laffite, le pilote, beaucoup moins le commentateur. Il n'avait pas son pareil pour remonter du fond du peloton en fin de course.
Pour cette raison je suis plus attiré par les pilotes de milieu de grille que par ceux qui dominent en permanence.

Dimanche dernier, Hamilton était vraiment impressionnant, sa facilité à escalader les vibreurs...
Plus loin, j'aimais bien Alesi, Gilles Villeneuve ou Naninni qui pilotaient plus à l'intinct et qui étaient capables de transcender leur monoplace (Alesi en demandait parfois trop).
Revenir en haut Aller en bas
Perkins
 
 
Perkins


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 56

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:43

hesday a écrit:
je viens de voir ça, merci !!
Moi, c'était Schumi mais aujourd'hui je suis pro Massa et bien entendu Bourdais !!! Quelle satisfaction, le WE dernier d'entendre les hymnes Allemand et Italien... Remember geek

Chez Ferarri je supporterais plutôt Raikkonen. Ah le beau titre de l'an dernier arraché dans la dernière course, ça rappelle le premier titre de Prost, lui aussi était celui qui avait le moins de chance de l'emporter face à Piquet et Mansell (chez Williams Honda).

Je suis la F1 depuis 79 où j'étais fan de Ligier, malheureusement je n'ai jamais fait le déplacement sur un week-end de course.
Revenir en haut Aller en bas
EreSarel
 
 
EreSarel


Messages : 277
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 57
Localisation : souvent ici !! ;)

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:42

hesday a écrit:
eresarel a écrit:
Salut Dam ... je viens vous voir ici parce qu'en 5N ... c'est mort de chez mort !
Alors je vous envahis ici pour t'embêter et te confirmer que je fais bien 1 et 8 avec mes autos sans modification depuis la fin de saison 3 !
Mais aux vues des tableaux que tu m'as fait parvenir .... tu n'avais en effet que peu de chance de battre mes autos l'an passé .... sauf casse que je crains cette saison avec les nouvelles règles sur les pneus !

bonne course à tous

ERic

T'es le bienvenue Eric !!!!
Plus on est et plus on aura de REX (Retour d'EXpérience, déformation professionnelle lol)
Bravo déjà un premier podium !!! et je vois aussi que tu as gardé ton pilote fétiche de la saison passée : Mister Bourdais !!! beau résultat et en plus t'es en tête de ta poule !! j'ai presque envie de t'insulter lol lol!

Et oui !!
et j'investis encore dans ma deuxième voiture !!
Revenir en haut Aller en bas
Perkins
 
 
Perkins


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 56

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:56

Pour le matériel, je privilégie le milieu de gamme à longue durée de vie avec un CdR bientôt au niveau 6, ça devrait payer sur le long terme.

Il va juste falloir que je songe à acheter des pneus, je tourne toujours sur ceux d'origine. Si je me retrouve à devoir changer les 6 trains en 3 courses, je risque de devoir prendre le bas de gamme. J'ai encore 2 saisons devant moi, il s'agit de ne pas se laisser surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Perkins
 
 
Perkins


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 56

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:51

Bizarre ! Les messages d'hier ont disparu...
Toujours est-il que ma course se termine sans surprise, 11 et 20.

Je descends dans le classement mais ça reste assez serré pour espérer regagner quelques places dès la prochaine course.
Revenir en haut Aller en bas
hesday
 
 
hesday


Messages : 153
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 44
Localisation : 5P

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:05

Zut j'avais écris un roman lol...

bon et bien moi j'ai fait une grosse erreur, j'ai pensé que je pouvais mettre une prise de risque de 55 à Frentzen (fiabilité 48 rappelons le !) et ça n'a pas loupé, sortie de piste au 4è tour... oui oui j'ai bien dis 4è No

Sinon Hamilton se classe 7è, ce qui reste une prestation similaire à celle du GP précédent...

Ceci renforce la conviction que j'ai que cette saison, je vais privilégier le maintient car je ne veux pas anticiper le remplacement de certains composants avant leur fin de vie donc je vais attendre comme ça... je vais peut être investir dans des pneus puisque je suis toujours avec ceux d'origine et qu'ils n'ont que très peu évolués...

Bon je vais inscrire Frentzen à l'auto école lol!
Revenir en haut Aller en bas
EreSarel
 
 
EreSarel


Messages : 277
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 57
Localisation : souvent ici !! ;)

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:05

hesday a écrit:
Zut j'avais écris un roman lol...

bon et bien moi j'ai fait une grosse erreur, j'ai pensé que je pouvais mettre une prise de risque de 55 à Frentzen (fiabilité 48 rappelons le !) et ça n'a pas loupé, sortie de piste au 4è tour... oui oui j'ai bien dis 4è No

Sinon Hamilton se classe 7è, ce qui reste une prestation similaire à celle du GP précédent...

Ceci renforce la conviction que j'ai que cette saison, je vais privilégier le maintient car je ne veux pas anticiper le remplacement de certains composants avant leur fin de vie donc je vais attendre comme ça... je vais peut être investir dans des pneus puisque je suis toujours avec ceux d'origine et qu'ils n'ont que très peu évolués...

Bon je vais inscrire Frentzen à l'auto école lol!

Bon, ça rame alors Dam !!
Je t'avais dit qu'il fallait prendre rapidement des pneus performants pourtant !
En ce qui concerne la prise de risque, je ne pense pas que tu aies fait trop fort, je tourne tjs à 55 minimum sans jamais (pour le moment) de sorties de piste. Je pense que tes pneumatiques pluies sont la cause de l'erreur de ton pilote !!
Pour moi la course fut mi-figue, mi-raison, Bourdais a cassé et Hakki .. a gagné !!

Non je t'en prie ne m'insulte pas !! Wink

à bientôt

ERic
Revenir en haut Aller en bas
EreSarel
 
 
EreSarel


Messages : 277
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 57
Localisation : souvent ici !! ;)

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:07

J'ai aussi bcp investi pr cette course sur ma 2° auto, mon but cette saison ... passer ttes mes pièces à 50 minimum et monter mes infrastructures en 3 voire 4 !!
Si j'arrive en même temps a monter en 4 ce sera la cerise, mais là il est bien tôt pr espérer quoi q ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
hesday
 
 
hesday


Messages : 153
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 44
Localisation : 5P

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:38

En fait mon pote qui est en 6C, a lui aussi Frentzen qui est sorti de la piste...

Moi mon objectif est de monter la plupart de mes composants à 40 lol...

Sinon tu as réussi à faire fonctionner le fichier que je t'ai envoyé ?

Moi je viens de monter mon centre d'ingénieur à 4. J'adopte la même stratégie que la saison passée (et apparemment même que Perkins), des composants sur le long terme et de nombreux ingénieurs pour développer tout ça...

Dans la foulée je viens de faire un ptit crédit pour faire évoluer mes châssis sur chaque voitures, je n'ai asp encore misé sur les pneumatiques même si je pense que c'est une des clé de la réussite... ce sera la prochaine étape geek
Revenir en haut Aller en bas
EreSarel
 
 
EreSarel


Messages : 277
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 57
Localisation : souvent ici !! ;)

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:37

hesday a écrit:
En fait mon pote qui est en 6C, a lui aussi Frentzen qui est sorti de la piste...

Moi mon objectif est de monter la plupart de mes composants à 40 lol...

Sinon tu as réussi à faire fonctionner le fichier que je t'ai envoyé ?

Moi je viens de monter mon centre d'ingénieur à 4. J'adopte la même stratégie que la saison passée (et apparemment même que Perkins), des composants sur le long terme et de nombreux ingénieurs pour développer tout ça...

Dans la foulée je viens de faire un ptit crédit pour faire évoluer mes châssis sur chaque voitures, je n'ai asp encore misé sur les pneumatiques même si je pense que c'est une des clé de la réussite... ce sera la prochaine étape geek

Le fichier me demande un mot de passe pour l'ouvrir ... j'ai laissé de côté pour le moment !
Je pense que les ingénieurs sont intéressants mais les progressions sont lentes, tu as sans doute raison sur le long terme, je suis peut-être trop pressé de gagner, mais là je me calme, j'économise et je cherche des pilotes capables de me faire gagner sans trop me coûter !
Dur dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Perkins
 
 
Perkins


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 56

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:35

J'ai monté les installations dés le départ et j'approche des 40/40 sur les trois types de pneus. Il m'a fallut 1 saison et demi pour y arriver avec un Centre de Recherche à 4.
Le CdR est passé à 5 en fin de saison dernière et dans 2 courses je pense le mettre à 6.

En développant les sponsors et la boutique à 4, malgré une course ratée j'engrange encore 1,5 M de cash.
C'est facile d'économiser comme ça ! cheers

Dam, je surveillais aussi ta course. Dommage pour Frentzen sinon tu avais de bonnes chances de me passer devant, j'étais sur un seul arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
EreSarel
 
 
EreSarel


Messages : 277
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 57
Localisation : souvent ici !! ;)

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:04

Un seul arrêt, plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
Perkins
 
 
Perkins


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 56

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:48

Certaines courses le permettent, celles pour lesquelles l'arrêt est long.
Pour les arrêts courts ou moyens, c'est à éviter à ce qu'il semble
Revenir en haut Aller en bas
hesday
 
 
hesday


Messages : 153
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 44
Localisation : 5P

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:07

Perkins a écrit:

Dam, je surveillais aussi ta course. Dommage pour Frentzen sinon tu avais de bonnes chances de me passer devant, j'étais sur un seul arrêt.

De ma propre expérience, les stratégies à un arrêt ne sont pas payantes. Bon c'était la saison dernière sans les longueurs des stands et avec une voiture peu performante...
Revenir en haut Aller en bas
Perkins
 
 
Perkins


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 56

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:15

Bah !
Après une aussi mauvaise qualif, il fallait bien que je tente quelque chose. C'était la première fois que je tentais un seul arrêt (à part Magny-cours la saison dernière avec des réglages par défaut), ça me permet de me faire une idée de ce qui est possible.

C'est toujours plus facile de gérer un championnat quand on est devant, il suffit d'être conservateur. La prise de risque c'est pour les autres...
C'est nouveau pour moi d'être en position de chasseur.

Pour ces qualif dans le sable de Barhein, je ne m'en sors pas trop mal avec mes deux pilotes dans la première moitié de tableau. Tu en as toujours une devant et une derrière. La lutte va être serrée pour le petit point qui nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:28

1 arrêt c'est chaud a faire quand même, surtout que la ligne des stands reste "moyenne" et le nombre de tour standard.

c'est valable sur des longs circuits (peu de tours) et une longue ligne des stands.

EDIT : par contre si ça fonctionne c'est le principale Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
hesday
 
 
hesday


Messages : 153
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 44
Localisation : 5P

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:11

Je viens de faire un peu le bilan des inactifs dans notre poule et il sont tout même 7 et un qui ne s'est pas connecté depuis le 10 jours...
Le pire d'entre c'est Scuderia Mistretta... pourquoi ? pcq'il est deuxième Crying or Very sad

Moi pour les qualifs aucunes améliorations malgré une évolution sur chaque voiture snif !
Reste à voire la course, peut être que...
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:17

hesday a écrit:

Moi pour les qualifs aucunes améliorations malgré une évolution sur chaque voiture snif !.

Si tu péche sur les 2 caisses concentre toi d'abord sur une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perkins
 
 
Perkins


Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 56

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:52

J'attends avec impatience la course de demain. J'ai tenté une stratégie osée (par rapport à ce que je fais d'habitude) et j'espère voir les deux pilotes à l'arrivée.
Si ça n'est pas le cas, je les vire tous les deux. Ca tombe bien le marché des pilotes suit cette course Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gwen3369
 
 



Messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2008

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:59

Ouille ouille ouille!!!

Ca fait mal, de ne pas avoir eu la possibilité d'établir ma stratégie pour ce GP.
Résultat, je n'ai gagner qu'un point et perdu deux places.
Revenir en haut Aller en bas
EreSarel
 
 
EreSarel


Messages : 277
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 57
Localisation : souvent ici !! ;)

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:18

C'est quoi ce bazar Dam ... je te laisse 3° de la poule 6ZF et je te retrouve loin du podium, meilleure place 5° !!!!!!!
Bon, maintenant le plus dur pour toi.
Q1EreSarel, 3 courses, 2 victoires, 1er du classement, 109 points je crois Wink
Investis dans tes voitures, laisse tes infrastructures !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hesday
 
 
hesday


Messages : 153
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 44
Localisation : 5P

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:40

Oui j'ai commencé à investir... bon déjà meilleur résultat de la saison, je termine 5è avec Hamilton ; pour Frentzen, de toute façon je n'attends rien de sa part (mais bon il me ramène quand même 5 points) !
Reste à savoir si c'est lié à la stratégie, aux améliorations apportées ou alors au facteur chance... Question

Les courses ne se déroulent pas vraiment comme la saison passée et puis je ne m'investis plus autant qu'avant (ma copine à emménagé avec moi alors j'ai plus autant de temps pour lire les forums, analyser les courses, ... geek et puis je suis aussi sur un autre jeu de stratégie en ligne qui demande aussi un peu de temps Very Happy )

En tous les cas je serai curieux de connaitre les notes de tes voitures, tu réalise un bon début de saison apparemment ! je ne sais pas ce que ça donne pour Chris...?!
Revenir en haut Aller en bas
hesday
 
 
hesday


Messages : 153
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 44
Localisation : 5P

[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:42

gwen3369 a écrit:
Ouille ouille ouille!!!

Ca fait mal, de ne pas avoir eu la possibilité d'établir ma stratégie pour ce GP.
Résultat, je n'ai gagner qu'un point et perdu deux places.

Tu as quelle écurie Gwen ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S3-Alpha] D5P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   [S3-Alpha] D5P - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S3-Alpha] D5P
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S4-Alpha] D6L
» [S7-Alpha] D5J
» [S7-Alpha] D3C
» [S4-Alpha] D6E
» [S5-Alpha] D3A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Archives :: Division 5-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit