| | Grand Prix d'Allemagne 2014 | |
| |
Le vainqueur à Hockenheim | Sebastian Vettel | | 25% | [ 1 ] | Daniel Ricciardo | | 0% | [ 0 ] | Lewis Hamilton | | 0% | [ 0 ] | Nico Rosberg | | 75% | [ 3 ] | Fernando Alonso | | 0% | [ 0 ] | Kimi Räikkönen | | 0% | [ 0 ] | Romain Grosjean | | 0% | [ 0 ] | Pastor Maldonado | | 0% | [ 0 ] | Jenson Button | | 0% | [ 0 ] | Kevin Magnussen | | 0% | [ 0 ] | un pilote Force India | | 0% | [ 0 ] | un pilote Sauber | | 0% | [ 0 ] | un pilote Toro Rosso | | 0% | [ 0 ] | un pilote Williams | | 0% | [ 0 ] | un pilote Marussia, Caterham | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | |
| Auteur | Message |
---|
Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Grand Prix d'Allemagne 2014 Jeu 17 Juil - 22:03 | |
| On est désormais au cœur de l'été, et déjà à la 10e épreuve de ce championnat du monde. Hockenheim accueille cette année le GP d'Allemagne en alternance avec le Nürburgring mais il se pourrait bien que ce soit la dernière fois avant un long moment, puisque les finances du circuit sont en crise, la région ne veut plus supporter le coût d'un tel événement, et Hockenheim n'a pas renouvelé son contrat. Question contrat, c'est réglé en revanche pour Nico Rosberg qui poursuivra l'aventure chez Mercedes jusque 2017. Pas d'annonce concernant Hamilton en revanche, le Britannique est toujours sous contrat jusque l'an prochain théoriquement.
Il y a du changement niveau technique en revanche puisque la FIA a décidé d'interdire le FRIC (front to rear interlinked suspension) l'an prochain. Ce système permet de contrôler l'équilibre de la voiture à l'accélération et au freinage et contribue à sa stabilité. Le dispositif devrait même être interdit dès ce weekend faute d'unanimité entre les équipes pour le conserver. C'est encore le flou qui règne, certaines équipes ont choisi de ne pas le monter, d'autres pourraient essayer de courir avec, mais la FIA pourrait ouvrir une enquête à leur sujet. Sans surprise, les équipes ayant le FRIC le plus développé sont Mercedes et Red Bull, il faudra voir si les performances des monoplaces seront affectées. Chez Ferrari, Räikkönen est entièrement rétabli de son accident, sa participation au GP n'est pas compromise.
Vote Rosberg à domicile ! "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix d'Allemagne 2014 Ven 18 Juil - 21:15 | |
| Première séance au GP d'Allemagne, le temps est clément, et même chaud, d'entrée de jeu les Mercedes ont pris le commandement, Rosberg devançant Hamilton et Alonso devant son public. Deux pilotes essayeurs en piste ce matin, Susie Wolff chez Williams et van der Garde chez Sauber. L'Australienne a réalisé du bon travail malgré des soucis techniques dans les premières minutes, elle a tourné dans le même rythme que Massa. Quant au Hollandais, il impressionne Sauber par son bagage technique et pourrait finir pas remplacer un des deux titulaires d'ici la fin de saison. EL1 | | | | | Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Tours | 1 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:19.131 | 29 | 2 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:19.196 | 25 | 3 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:19.423 | 21 | 4 | Daniel Ricciardo | Red Bull Renault | 1:19.697 | 27 | 5 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:19.833 | 24 | 6 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:20.097 | 28 | 7 | Kevin Magnussen | McLaren Mercedes | 1:20.105 | 32 | 8 | Kimi Raikkonen | Ferrari | 1:20.210 | 21 | 9 | Daniil Kvyat | Toro Rosso Renault | 1:20.337 | 28 | 10 | Adrian Sutil | Sauber Ferrari | 1:20.505 | 18 | 11 | Felipe Massa | Williams Mercedes | 1:20.542 | 19 | 12 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Renault | 1:20.586 | 23 | 13 | Nico Hulkenberg | Force India Mercedes | 1:20.592 | 22 | 14 | Sergio Perez | Force India Mercedes | 1:20.598 | 24 | 15 | Susie Wolff | Williams Mercedes | 1:20.769 | 22 | 16 | Giedo Van der Garde | Sauber Ferrari | 1:20.782 | 23 | 17 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:21.603 | 20 | 18 | Pastor Maldonado | Lotus Renault | 1:21.854 | 30 | 19 | Kamui Kobayashi | Caterham Renault | 1:22.572 | 31 | 20 | Jules Bianchi | Marussia Ferrari | 1:22.982 | 24 | 21 | Marcus Ericsson | Caterham Renault | 1:23.256 | 35 | 22 | Max Chilton | Marussia Ferrari | 1:23.299 | 22 |
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix d'Allemagne 2014 Ven 18 Juil - 21:16 | |
| Cette après-midi, la température a encore augmenté sur la piste, la mécanique et les pneus vont souffrir si ça se maintient jusque dimanche, d'autant plus que Pirelli a choisi d'amener ses deux mélanges les plus tendres. Trop chaud en tout cas pour Kobayashi, qui a dû s'arrêter en urgence en raison d'un incendie. Au niveau classement, les Mercedes mènent toujours le peloton, Hamilton devance Rosberg et Ricciardo, mais les écarts sont infimes, un dixième entre les trois premiers. La Ferrari de Räikkönen et la McLaren de Magnussen sont également en embuscade. Reste à savoir si le retrait des suspensions interconnectées (fric) a un impact important sur les performances des monoplaces, en particulier sur la tenue de route des Mercedes. EL2 | | | | | Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Tours | 1 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:18.341 | 38 | 2 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:18.365 | 39 | 3 | Daniel Ricciardo | Red Bull Renault | 1:18.443 | 35 | 4 | Kimi Raikkonen | Ferrari | 1:18.887 | 38 | 5 | Kevin Magnussen | McLaren Mercedes | 1:18.960 | 40 | 6 | Felipe Massa | Williams Mercedes | 1:19.024 | 36 | 7 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:19.221 | 40 | 8 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:19.248 | 35 | 9 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:19.329 | 32 | 10 | Valtteri Bottas | Williams Mercedes | 1:19.385 | 34 | 11 | Adrian Sutil | Sauber Ferrari | 1:19.417 | 41 | 12 | Daniil Kvyat | Toro Rosso Renault | 1:19.452 | 27 | 13 | Sergio Perez | Force India Mercedes | 1:19.581 | 28 | 14 | Nico Hulkenberg | Force India Mercedes | 1:19.593 | 32 | 15 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Renault | 1:19.760 | 32 | 16 | Pastor Maldonado | Lotus Renault | 1:20.158 | 35 | 17 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:20.358 | 35 | 18 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:20.504 | 40 | 19 | Jules Bianchi | Marussia Ferrari | 1:21.328 | 31 | 20 | Marcus Ericsson | Caterham Renault | 1:21.870 | 21 | 21 | Max Chilton | Marussia Ferrari | 1:21.898 | 28 | 22 | Kamui Kobayashi | Caterham Renault | 1:23.728 | 12 |
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix d'Allemagne 2014 Sam 19 Juil - 20:57 | |
| Dernière séance avant les qualifications, les EL3 se dérouleront sous une forte chaleur, ça promet pour la qualification. Séance rondement menée par Mercedes qui amène ses deux voitures devant, Rosberg disposant au passage d'un bon avantage sur Hamilton. Cependant Alonso et les deux Williams sont en retrait et pourraient tenter un coup en qualification. C'est en revanche plus difficile pour Red Bull légèrement en retrait depuis le début du weekend. EL3 | | | | | Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Tours | 1 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:17.779 | 24 | 2 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:18.380 | 20 | 3 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:18.384 | 11 | 4 | Felipe Massa | Williams Mercedes | 1:18.575 | 18 | 5 | Valtteri Bottas | Williams Mercedes | 1:18.611 | 19 | 6 | Kevin Magnussen | McLaren Mercedes | 1:18.756 | 16 | 7 | Daniel Ricciardo | Red Bull Renault | 1:18.769 | 13 | 8 | Kimi Raikkonen | Ferrari | 1:18.842 | 8 | 9 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:18.890 | 17 | 10 | Nico Hulkenberg | Force India Mercedes | 1:19.127 | 19 | 11 | Daniil Kvyat | Toro Rosso Renault | 1:19.131 | 19 | 12 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Renault | 1:19.470 | 20 | 13 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:19.489 | 15 | 14 | Sergio Perez | Force India Mercedes | 1:19.505 | 21 | 15 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:19.601 | 23 | 16 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:20.078 | 23 | 17 | Jules Bianchi | Marussia Ferrari | 1:20.198 | 21 | 18 | Pastor Maldonado | Lotus Renault | 1:20.466 | 19 | 19 | Adrian Sutil | Sauber Ferrari | 1:20.844 | 6 | 20 | Kamui Kobayashi | Caterham Renault | 1:21.018 | 21 | 21 | Marcus Ericsson | Caterham Renault | 1:23.077 | 14 | 22 | Max Chilton | Marussia Ferrari | 1:23.449 | 7 |
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix d'Allemagne 2014 Sam 19 Juil - 21:13 | |
| Grosse surprise en qualification, c'était encore parti au taquet entre les deux pilotes Mercedes, mais Lewis Hamilton a été victime d'un accident. En toute logique Rosberg signe sa 9e pole devant les Williams de Bottas et Massa. La qualification s'est disputée sous une vraie fournaise, et les pneus les plus tendres s'usent très vite dans ces conditions. Cela ajouté à l'interdiction du FRIC, et certains ont été victimes de mauvaises surprises. Les Lotus sont en grande difficulté, Maldonado a été cloué en Q1 alors que Grosjean n'est que 15e. La Caterham souffre également, loin des temps, du moins pour Kobayashi, Ericsson n'a pas pu participer à la séance en raison d'un problème hydraulique. Mais la vraie surprise a lieu en Q2, quand Hamilton sort violemment de la piste à cause d'une rupture de freins. La voiture est détruite, l'Anglais se retrouve avec le 16e temps. Au final il partira des stands pour que l'équipe puisse réparer sa voiture. Plusieurs gros bras se font piéger en Q2, Button qui échoue au 11e rang, et Räikkönen seulement 12e. Ca pique aussi pour Vergne qui reste en Q2 alors que son équipier passe en Q3. Pour Q3, les choses ont été assez serrées, Rosberg décroche la pole mais avec juste deux dixièmes d'avance sur Bottas. Les deux hommes sont les seuls à tourner en moins de 1.17. Massa occupe la 2e ligne aux côtés d'un brillant Magnussen. Les Red Bull limitent les dégâts en 3e ligne, mais ça sera dur d'aller chercher la Mercedes de Rosberg et les Williams, devenues la 2e force du championnat en terme de performance. Alonso n'est que 7e, à plus d'une seconde de la pole. Kvyat signe un bon résultat en entrant dans le top 10. Les Force India occupent les 9e et 10e places. La course de demain pourrait être intéressante, il faudra faire attention à la dégradation des pneus. Les pilotes ne vont certainement pas pousser au maximum. Rosberg est en bonne position pour la gagne, surtout que Hamilton est loin mais il faudra surveiller la fiabilité. Les Williams ont donc une bonne carte à jouer également, et surtout la possibilité d'empocher de gros points. Il faudra suivre également la remontée de Hamilton, la Mercedes est capable de revenir devant même en partent des stands. Qualification | | | | | | Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 | 1 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:17.631 | 1:17.109 | 1:16.540 | 2 | Valtteri Bottas | Williams Mercedes | 1:18.215 | 1:17.353 | 1:16.759 | 3 | Felipe Massa | Williams Mercedes | 1:18.381 | 1:17.370 | 1:17.078 | 4 | Kevin Magnussen | McLaren Mercedes | 1:18.260 | 1:17.788 | 1:17.214 | 5 | Daniel Ricciardo | Red Bull Renault | 1:18.117 | 1:17.855 | 1:17.273 | 6 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:18.194 | 1:17.646 | 1:17.577 | 7 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:18.389 | 1:17.866 | 1:17.649 | 8 | Daniil Kvyat | Toro Rosso Renault | 1:18.530 | 1:18.103 | 1:17.965 | 9 | Nico Hulkenberg | Force India Mercedes | 1:18.927 | 1:18.017 | 1:18.014 | 10 | Sergio Perez | Force India Mercedes | 1:18.916 | 1:18.161 | 1:18.035 |
|
|
|
|
|
| 11 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:18.425 | 1:18.193 |
| 12 | Kimi Raikkonen | Ferrari | 1:18.534 | 1:18.273 |
| 13 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Renault | 1:18.496 | 1:18.285 |
| 14 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:18.739 | 1:18.787 |
| 15 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:18.894 | 1:18.983 |
| 16 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:18.683 | - :—.--- |
|
|
|
|
|
|
| 17 | Adrian Sutil | Sauber Ferrari | 1:19.142 |
|
| 18 | Jules Bianchi | Marussia Ferrari | 1:19.676 |
|
| 19 | Pastor Maldonado | Lotus Renault | 1:20.195 |
|
| 20 | Kamui Kobayashi | Caterham Renault | 1:20.408 |
|
| 21 | Max Chilton | Marussia Ferrari | 1:20.489 |
|
| 22 | Marcus Ericsson | Caterham Renault | - :—.--- |
|
| | | | | | | Départ des stands pour Hamilton après son crash en qualification |
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix d'Allemagne 2014 Dim 20 Juil - 22:15 | |
| Alors que les deux premières journées ont été chaudes et ensoleillées, c'est sous un ciel de plomb et orageux que le départ du GP d'Allemagne va êrtre donné. Mercedes a réussi à convaincre la FIA de faire partir Hamilton depuis la grille, mais en 20e position suite à un changement de boite de vitesse. Au départ, Rosberg s'élance parfaitement, emmenant Bottas dans sa roue, mais derrière sa barde au premier virage : Massa a enfermé Magnussen qui faute de place heurte la Williams qui part en tonneaux. Deuxième abandon consécutif au départ pour le Brésilien alors que la McLaren parvient à repartir. La safety car entre en piste. Vettel qui a réalisé un excellent départ pointe en 3e position. Au restart, Rosberg distance très rapidement Bottas, qui creuse lui-même l'écart sur la Red Bull. Derrière, Hamilton taille sa route dans le peloton. Le Britannique est déjà dans les points au 10e tour. Il se permet même de déborder Räikkönen et Ricciardo en une seule manoeuvre. La Mercedes et la Ferrari se touchent au passage, endommageant l'aileron avant du Finlandais. Kimi n'est pas verni puisqu'il perdra encore des morceaux lors d'une bataille avec Alonso et Vettel. Hamilton est toujours au taquet, au 30e tour il touche Button en le dépassant à l'épingle, endommageant légèrement son aileron avant. Au 46e tour, Kvyat est contraint de s'arrêter d'urgence à l'épingle, sa voiture est en feu. Il reste moins de 20 tours quand Sutil part à la faute dans le dernier virage : la Sauber est stoppée en plein milieu de la piste, mais la safety car n'intervient pas et les commissaires sont contraint d'intervenir de façon périlleuse. Alors que Rosberg mène toujours la meute, Hamilton est revenu dans les échappements de Bottas mais le Finlandais parviendra à conserver sa place jusqu'au bout. Au final, très bon bilan pour Mercedes à domicile, qui manque de peu le doublé malgré le départ de Hamilton en fond de grille. Rosberg gagne à domicile et reprend un peu d'air sur son équipier, et Hamilton après une course époustouflante ne perd pas trop de points. Bottas avec trois podiums de suite est en train de voir sa côte augmenter rapidement dans le paddock. On ne peut pas en dire autant de son équipier qui multiplie les poignées de points perdues. Massa compte trois fois moins de points que Bottas ! Solide prestation des Red Bull en ces temps difficiles, Vettel s'est bien battu avec Alonso et a fini par prendre le dessus, alors que Ricciardo a terminé dans les échappements de l'Espagnol. Le pilote Ferrari est à nouveau le seul à scorer, mais se battre pour des 5 ou 6e places est décevant pour la Scuderia. Räikkönen enchaine de son côté par une nouvelle course décevante, Iceman n'a marqué que 2 points depuis le GP d'Espagne, il termine 11e. Tous les autres terminent au delà de la minute, les Force India sont dans les points, Hülkenberg en 7e position et Pérez 10e. C'est bien, mais insuffisant si l'équipe indienne ambitionne de revenir sur Williams et Ferrari, tout en contenant McLaren. L'équipe de Woking place également ses deux voitures dans les points, Button à une discrète 8e place, au terme d'une course juste marquée par un contact avec Hamilton. Magnussen est 9e, bien chanceux de n'avoir eu que de légers dégâts suite à son choc avec Massa. La déception est de mise chez tous les autres. Chez Toro Rosso, Vergne a reçu un stop & go de 5 secondes pour avoir dépassé Grosjean en dehors de la limite de la piste. Le Français est 13e. Kvyat s'est accroché avec Pérez au 10e tour avant de sombrer dans le classement, un incendie met un terme précipité à sa course. Chez Lotus, Maldonado a égalisé son meilleur résultat cette année, une lointaine 12e place, alors que Grosjean a dû renoncer sur un problème de refroidissement. La seule Sauber à l'arrivée est celle de Gutiérrez, en 14e position, alors que Sutil est parti en tête à queue suite à une perte de puissance brutale dans le dernier virage. Les Marussia et les Caterham sont à l'arrivée, Bianchi à un tour, les trois autres à deux tours. Marussia a perdu un peu de terrain suite au retrait du FRIC, et les Caterham sont trop lentes pour espérer mieux. En partant des stands et en recevant un stop & go de 10 secondes pour avoir enfreint la règle du parc fermé, Ericsson a tout de même terminé assez près de son équipier. Course | | | | | Pos. | Pilote | Equipe | Ecart | Arrêts | 1 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 67 laps - 1h33m42.914s | 2 | 2 | Valtteri Bottas | Williams Mercedes | +20.789 | 2 | 3 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | +22.530 | 3 | 4 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | +44.014 | 3 | 5 | Fernando Alonso | Ferrari | +52.467 | 3 | 6 | Daniel Ricciardo | Red Bull Renault | +52.549 | 3 | 7 | Nico Hulkenberg | Force India Mercedes | +64.178 | 2 | 8 | Jenson Button | McLaren Mercedes | +84.711 | 3 | 9 | Kevin Magnussen | McLaren Mercedes | +1 lap | 3 | 10 | Sergio Perez | Force India Mercedes | +1 lap | 3 | 11 | Kimi Raikkonen | Ferrari | +1 lap | 3 | 12 | Pastor Maldonado | Lotus Renault | +1 lap | 2 | 13 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Renault | +1 lap | 3 | 14 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | +1 lap | 3 | 15 | Jules Bianchi | Marussia Ferrari | +1 lap | 2 | 16 | Kamui Kobayashi | Caterham Renault | +2 laps | 3 | 17 | Max Chilton | Marussia Ferrari | +2 laps | 3 | 18 | Marcus Ericsson | Caterham Renault | +2 laps | 3 | 19 | Adrian Sutil | Sauber Ferrari | DNF | 3 | 20 | Daniil Kvyat | Toro Rosso Renault | DNF | 2 | 21 | Romain Grosjean | Lotus Renault | DNF | 1 | 22 | Felipe Massa | Williams Mercedes | DNF | 0 |
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Prix d'Allemagne 2014 | |
| |
| | | | Grand Prix d'Allemagne 2014 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |