| Grand Prix de Chine 2013 | |
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+8Tifosi30 JIM27.2 Stefano Domenicali Neimad7393 Gabelmine Team55 Bakchich Kebab Gallezian 12 participants |
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Le vainqueur à Shanghaï | Sebastian Vettel | | 10% | [ 1 ] | Mark Webber | | 0% | [ 0 ] | Fernando Alonso | | 30% | [ 3 ] | Felipe Massa | | 0% | [ 0 ] | Jenson Button | | 0% | [ 0 ] | Sergio Perez | | 10% | [ 1 ] | Kimi Räikkönen | | 30% | [ 3 ] | Romain Grosjean | | 0% | [ 0 ] | Nico Rosberg | | 10% | [ 1 ] | Lewis Hamilton | | 10% | [ 1 ] | un pilote Sauber | | 0% | [ 0 ] | un pilote Force India | | 0% | [ 0 ] | un pilote Williams | | 0% | [ 0 ] | un pilote Toro Rosso | | 0% | [ 0 ] | un pilote Caterham, Marussia | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Grand Prix de Chine 2013 Mer 10 Avr - 17:41 | |
| Et de dix, cette année sera la 10e édition du Grand Prix de Chine, mine de rien le temps passe très vite, le circuit a été inauguré en 2004, à l'époque il s'agissait du circuit le plus moderne, et aujourd'hui, il figure encore au sommet de ce côté là. Après cette pause de trois semaines, les équipes ont eu le temps de retourner en Europe pour préparer une batterie d'évolutions qui seront déployées ce weekend. Par rapport aux deux premières courses, Shanghaï représente un challenge différent. Pour les moteurs, c'est difficile à cause de la ligne droite de retour, interminable, pour le reste, le circuit n'est pas très exigeant, et on peut dépasser.
Les regards seront avant tout tournés sur Red Bull. Comment les pilotes vont-ils se comporter après ce clash en Malaisie ? L'écurie a annoncé que désormais les pilotes seront libres de se battre, plus de consignes d'équipe, une demande qui viendrait de la part de Dietrich Mateschitz lui même. Une réaction étonnante, vu qu'elle ne peut qu'accroitre la tension en interne et conduire à un désastre en piste. Si Red Bull applique ce principe, c'est le terme "équipe" qui est remis en question et ce seront les pilotes qui feront la loi. Vettel a fait savoir qu'il était hors de question de s'excuser auprès de Webber. Avec ces deux-là on peut d'ores et déjà s'attendre à n'importe quoi.
Du reste, il sera intéressant de voir comment évoluent les autres équipes. McLaren est-elle en progrès ? Mercedes peut-elle réaliser le coup de l'an passé ? Après un weekend vite terminé en Malaisie pour Alonso, Ferrari sera t-elle de retour aux affaires ? Quid des Lotus, brillantes en Australie, absentes en Malaisie ? On saura ça ce weekend.
Allez, une deuxième pour Rosberg en Chine ! "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
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Bakchich Kebab
Messages : 574 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : fait partie du système
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Jeu 11 Avr - 0:14 | |
| Héhé, mais c'est bon pour les affaires, tout ça, ils vont se foutre sur la tronche les cocos, ce qui me chagrine c'est que s'en est certainement terminé pour Webber en fin de saison, ce genre de show ça dure jamais très longtemps. Comprends pas l'attitude du Taureau Rouge sur cette affaire, c'est remettre complètement en cause le rôle de Christian Horner et laisser l'ego des pilotes prendre le dessus. Supprimer les consignes, c'est à la fois conforter Vettel dans ce qu'il a fait à Sepang, et dire à Webber qu'il pourra se venger s'il peut. Là-dedans c'est le Kronprinz qui a le plus à perdre, c'est lui qui jouera le titre et qui pourrait avoir besoin de ce brave Mark à un moment. Et Webber n'est jamais aussi bon que quand il est au pied du mur.
Voilà qui va profiter indiscutablement à Nando, Milton, Mr. Freeze, Button, Britney et toute la clique.
Vote Milton. | |
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Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Ven 12 Avr - 10:13 | |
| Shanghaï acte I, c'est reparti, première séance assez soporifique, sur une piste très verte, les pilotes ont tenu à économiser leur matériel, si bien qu'ils n'ont pas tourné dans la première demi-heure ni dans la dernière hormis les cinq dernières minutes. Le travail a donc été concentré sur une grosse demi-heure. A ce petit jeu, les Mercedes sortent du paquet, comme souvent ici, Rosberg devançant Hamilton et collant une seconde aux Red Bull de Webber et Vettel. Les flèches d'argent ont visiblement trouvé un réglage pour éviter le graining qi affecte les autres équipes sur le train avant. A noter la présence devant son public de Ma Qing Hua chez Caterham, et la bourde de Perez qui est sorti de la piste après le drapeau à damier à l'endroit même où Lewis Hamilton avait perdu ses illusions de titre en 2007. EL1 |
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| Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours | 1 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:36.717 |
| 21 | 2 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:37.171 | +0.454 | 20 | 3 | Mark Webber | Red Bull Renault | 1:37.658 | +0.941 | 21 | 4 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:37.942 | +1.225 | 20 | 5 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:37.965 | +1.248 | 17 | 6 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:38.069 | +1.352 | 24 | 7 | Felipe Massa | Ferrari | 1:38.095 | +1.378 | 14 | 8 | Adrian Sutil | Force India Mercedes | 1:38.125 | +1.408 | 21 | 9 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:38.398 | +1.681 | 17 | 10 | Paul di Resta | Force India Mercedes | 1:38.561 | +1.844 | 15 | 11 | Kimi Raikkonen | Lotus Renault | 1:38.790 | +2.073 | 16 | 12 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Ferrari | 1:39.057 | +2.340 | 19 | 13 | Pastor Maldonado | Williams Renault | 1:39.158 | +2.441 | 22 | 14 | Nico Hulkenberg | Sauber Ferrari | 1:39.180 | +2.463 | 21 | 15 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso Ferrari | 1:39.336 | +2.619 | 19 | 16 | Sergio Perez | McLaren Mercedes | 1:39.360 | +2.643 | 20 | 17 | Valtteri Bottas | Williams Renault | 1:39.392 | +2.675 | 21 | 18 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:40.032 | +3.315 | 22 | 19 | Jules Bianchi | Marussia Cosworth | 1:41.966 | +5.249 | 16 | 20 | Max Chilton | Marussia Cosworth | 1:42.056 | +5.339 | 16 | 21 | Giedo Van der Garde | Caterham Renault | 1:42.083 | +5.366 | 21 | 22 | Ma Qing Hua | Caterham Renault | 1:43.545 | +6.828 | 20 | "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
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Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Ven 12 Avr - 10:20 | |
| Heureusement, les pilotes se sont un peu plus activés pour la seconde séance, et c'est Massa qui s'empare de la tête devant Räikkönen et Alonso. Les Mercedes semblent toujours les plus rapides avec les pneus durs, mais la donne change avec les gommes tendres. Par ailleurs, ces pneus sont une nouvelle fois très fragiles et se détruisent après plusieurs tours. Red Bull, et notamment Vettel, rentrent dans le rang. A noter une panne pour Chilton qui a du s'arrêter en piste, et une nouvelle sortie de Perez, parti en tête à queue et qui a touché le mur, mais qui a pu repartir. EL2 |
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| Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours | 1 | Felipe Massa | Ferrari | 1:35.340 |
| 32 | 2 | Kimi Raikkonen | Lotus Renault | 1:35.492 | +0.152 | 32 | 3 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:35.755 | +0.415 | 30 | 4 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:35.819 | +0.479 | 35 | 5 | Mark Webber | Red Bull Renault | 1:36.092 | +0.752 | 31 | 6 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:36.432 | +1.092 | 29 | 7 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:36.496 | +1.156 | 39 | 8 | Adrian Sutil | Force India Mercedes | 1:36.514 | +1.174 | 32 | 9 | Paul di Resta | Force India Mercedes | 1:36.595 | +1.255 | 33 | 10 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:36.791 | +1.451 | 27 | 11 | Sergio Perez | McLaren Mercedes | 1:36.940 | +1.600 | 16 | 12 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:36.963 | +1.623 | 31 | 13 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:37.103 | +1.763 | 22 | 14 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso Ferrari | 1:37.206 | +1.866 | 39 | 15 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Ferrari | 1:38.127 | +2.787 | 34 | 16 | Valtteri Bottas | Williams Renault | 1:38.185 | +2.845 | 18 | 17 | Nico Hulkenberg | Sauber Ferrari | 1:38.211 | +2.871 | 32 | 18 | Pastor Maldonado | Williams Renault | 1:38.276 | +2.936 | 34 | 19 | Jules Bianchi | Marussia Cosworth | 1:38.725 | +3.385 | 29 | 20 | Giedo Van der Garde | Caterham Renault | 1:39.721 | +3.931 | 21 | 21 | Charles Pic | Caterham Renault | 1:39.814 | +4.474 | 27 | 22 | Max Chilton | Marussia Cosworth | 1:43.227 | +7.887 | 5 | "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
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Team55
Messages : 5037 Date d'inscription : 22/01/2009 Age : 52 Localisation : Verdun(55)
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Ven 12 Avr - 23:55 | |
| Bianchi vraiment pas loin des Williams,étonnant | |
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Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Sam 13 Avr - 9:27 | |
| EL3, doublé des Ferrari juste avant la qualification, Alonso frappe très fort en devançant Massa de plus d'une demi-seconde. Hamilton et les deux Red Bull suivent à distance respectable. On a pu constater une franche usure des pneus softs qui s'effondrent après le premier tour, cela risque de poser des problèmes de gestion de pneus demain en course. EL3 |
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| Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours | 1 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:35.391 |
| 13 | 2 | Felipe Massa | Ferrari | 1:36.013 | +0.622 | 11 | 3 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:36.065 | +0.674 | 18 | 4 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:36.286 | +0.895 | 17 | 5 | Mark Webber | Red Bull Renault | 1:36.420 | +1.029 | 15 | 6 | Adrian Sutil | Force India Mercedes | 1:36.549 | +1.158 | 16 | 7 | Kimi Raikkonen | Lotus Renault | 1:36.605 | +1.214 | 16 | 8 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:36.693 | +1.302 | 16 | 9 | Sergio Perez | McLaren Mercedes | 1:36.777 | +1.386 | 16 | 10 | Nico Hulkenberg | Sauber Ferrari | 1:36.853 | +1.462 | 15 | 11 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Ferrari | 1:37.072 | +1.681 | 15 | 12 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso Ferrari | 1:37.205 | +1.814 | 18 | 13 | Pastor Maldonado | Williams Renault | 1:37.300 | +1.909 | 11 | 14 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:37.349 | +1.958 | 12 | 15 | Valtteri Bottas | Williams Renault | 1:37.457 | +2.066 | 16 | 16 | Paul di Resta | Force India Mercedes | 1:37.487 | +2.096 | 13 | 17 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:37.740 | +2.349 | 20 | 18 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:37.813 | +2.422 | 16 | 19 | Jules Bianchi | Marussia Cosworth | 1:38.496 | +3.105 | 17 | 20 | Charles Pic | Caterham Renault | 1:38.821 | +3.430 | 18 | 21 | Max Chilton | Marussia Cosworth | 1:39.627 | +4.236 | 16 | 22 | Giedo Van der Garde | Caterham Renault | 1:39.652 | +4.261 | 18 | "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
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Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Sam 13 Avr - 9:37 | |
| Conséquence de la fragilité de ces pneus, on a eu droit à une séance de qualification étrange et pas forcément du meilleur goût : lors des trois sessions, les pilotes ont attendu le dernier moment pour signer un chrono sur un seul tour. En permanence aux avants postes, Mercedes signe la pole grâce à Hamilton, alors que Rosberg se classe 4e. Les Ferrari sont là également, Alonso 3e et Massa 5e, il faudra compter avec les Rouges pour la victoire, apparemment leur monoplace est très homogène sur le circuit. En seconde position, Räikkönen, qui s'était fait oublier depuis le début du weekend et qui pourrait être un prétendant sérieux pour demain. Pour une fois, Red Bull n'occupe pas les premières lignes : Vettel a délibérément choisi de ne pas signer de chrono et de partir avec les durs, un pari pour la course vu qu'il ne sera pas contraint de s'arrêter très tôt. Du coup il occupe le 9e rang. Seul Button, 8e, a adopté une stratégie similaire. Webber n'est que 14e, il est tombé en panne en Q2, un incident incompréhensible qui va relancer les rumeurs. Excellente performance de Ricciardo, qui décroche la 7e position. Déception pour Force India, qu'on attendait mieux, et Williams, à nouveau loin du compte. Qualification |
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| Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 | 1 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:35.793 | 1:35.078 | 1:34.484 | 2 | Kimi Raikkonen | Lotus Renault | 1:37.046 | 1:35.659 | 1:34.761 | 3 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:36.253 | 1:35.148 | 1:34.788 | 4 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:35.959 | 1:35.537 | 1:34.861 | 5 | Felipe Massa | Ferrari | 1:35.972 | 1:35.403 | 1:34.933 | 6 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:36.929 | 1:36.065 | 1:35.364 | 7 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso Ferrari | 1:36.993 | 1:36.258 | 1:35.998 | 8 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:36.667 | 1:34.784 | 2:05.673 | 9 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:36.537 | 1:35.343 | - :—.--- | 10 | Nico Hulkenberg | Sauber Ferrari | 1:36.985 | 1:36.261 | - :—.--- |
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| 11 | Paul di Resta | Force India Mercedes | 1:37.478 | 1:36.287 |
| 12 | Sergio Perez | McLaren Mercedes | 1:36.952 | 1:36.314 |
| 13 | Adrian Sutil | Force India Mercedes | 1:37.349 | 1:36.405 |
| 14 | Mark Webber | Red Bull Renault | 1:36.148 | 1:36.679 |
| 15 | Pastor Maldonado | Williams Renault | 1:37.281 | 1:37.139 |
| 16 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Ferrari | 1:37.508 | 1:37.199 |
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| 17 | Valtteri Bottas | Williams Renault | 1:37.769 |
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| 18 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:37.990 |
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| 19 | Jules Bianchi | Marussia Cosworth | 1:38.780 |
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| 20 | Max Chilton | Marussia Cosworth | 1:39.537 |
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| 21 | Charles Pic | Caterham Renault | 1:39.614 |
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| 22 | Giedo Van der Garde | Caterham Renault | 1:39.660 |
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| "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
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Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Sam 13 Avr - 11:49 | |
| Edit, Mark Webber est déclassé de la qualification, l'Australien était bien en panne d'essence, du coup, la FIA n'a pas pu prélever son échantillon d'essence et a décidé de pénaliser Webber. Il partira donc en fond de grille ou des stands. Red Bull explique cet incident par un problème avec la machine de ravitaillement. Vettel avait rencontré un problème similaire l'an passé à Abu Dhabi. "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
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Gabelmine
Messages : 37 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 38 Localisation : Quelque part à la fin des terres
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Dim 14 Avr - 11:22 | |
| Insupportable! Il n'y a pas d'autres mots. La course? il y a eu course dans les 10-15 premiers tours, quand les pilotes étaient assez proches pour la faire... Et dans les 4-6 derniers tours, quand tout le monde avait terminé son programme d'arrêts au stand. Entre temps, les pilotes demandaient à leur stand (c'est à dire aux ordinateurs de leur stand) : "Est-ce que je peux attaquer?" Et quand c'était non , ils laissaient passer leurs concurrents plus rapides... Les deux composantes de pneumatique c'était une bonne idée, mais là, c'est poussé beaucoup trop loin. J'espère que Pirelli va faire machine arrière vite fait. Du coup, pour moi, que ce soit Tartenpion, Saint Glinglin ou Saint Alipentin qui ai gagné, je m'en fiche. Je suis pour le moment incapable de comprendre pourquoi Alonso a gagné: (Cherchez l'intrus) A-t-il fait les meilleurs arrêts? A-t-il réussi à ne pas se faire coincer dans le traffic? Son pilotage était-il le meilleur? Est-ce que Dieu est intervenu en sa faveur? L'ordinateur de son stand était-il le plus performant et son soft le mieux programmé? A-t-il su à la perfection attaquer quand il le fallait? A-t-il été le meilleur dans la gestion des pneumatiques? Avait-il la meilleur voiture? La F1 est sur la mauvaise pente! (de nouveau). | |
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Neimad7393
Messages : 2328 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 30 Localisation : Metz
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Gabelmine
Messages : 37 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 38 Localisation : Quelque part à la fin des terres
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Dim 14 Avr - 17:15 | |
| Ah oui, j'ai oublié: A-t-il pris le meilleur départ? | |
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Neimad7393
Messages : 2328 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 30 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Dim 14 Avr - 17:21 | |
| Massa avait pris le meilleur, mais décidément ses stratégies c'est pas ça ... Beta 3C 2A 3D Gamma 3C 2A 3A Delta 3C 3B 3A Epsilon 2B 3C 3B Zeta 3D X 2A Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP
[18:01:37] ben l historien : Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad | |
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Stefano Domenicali
Messages : 974 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 29 Localisation : Saint Ouen de Mimbré (72)
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Dim 14 Avr - 17:54 | |
| Moi j'ai trouver la course intéressante, Alonso a gagner, il ne faut pas lui reprocher d'avoir une bonne voiture, sa fait 3 ans qu'il ce coltine une caisses a savon ! Massa a eu moins de chance que lui, les pneus durs au premier stop lui ont fait oublier tout espoir de podium... Ce qui m'énerve c'est les arrêts incompréhensibles 3 tours avant la fin...
Bon, enfin un titre pour Alonso avec Ferrari !!? | |
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JIM27.2
Messages : 147 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 54 Localisation : EN NORMANDIE
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Dim 14 Avr - 20:43 | |
| IL Y'A EU UNE COURSE AUJOURD'HUI??????. MOI J'AI VU DES PILOTES QUI N'OSAIENT PAS DEPASSER PARCE QUE PAS DE PNEU ALLO !ALLO ! je fait quoi la??????? EN UN MOT BEUUUUUUURK | |
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Tifosi30
Messages : 576 Date d'inscription : 25/11/2008 Age : 48 Localisation : Occitanie
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Dim 14 Avr - 21:22 | |
| Apparemment c’était Hamilton et Massa qui n’avaient pas de pneus … Hein ! Allo ? Non mais allo quoi ? T’es un pilote de course, t’as pas de pneus ? Allo ? …. Allo ? J’sais pas, vous me recevez ? T’es un pilote, t’as pas de pneus. C’est comme si je te dis, t’es un pilote, t’as pas de voiture. Allo ? | |
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Neimad7393
Messages : 2328 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 30 Localisation : Metz
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Team55
Messages : 5037 Date d'inscription : 22/01/2009 Age : 52 Localisation : Verdun(55)
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Lun 15 Avr - 0:17 | |
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Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Lun 15 Avr - 11:35 | |
| Moi aussi j'ai été très déçu par cette épreuve, sans rien retirer au mérite d'Alonso qui a gagné pour ainsi dire tranquillement, mais qu'est ce que c'était lent ! La F1 c'est de la stratégie mais c'est avant tout de la vitesse et des dépassements. De l'économie à ce point là c'est grotesque. Belle course de Räikkönen qui a survécu au volant d'une monoplace bien rectifiée, ainsi que Hamilton qui pourtant avait de gros problèmes de gestion de pneus. Vettel ça reste très rapide, mais j'ai l'impression que la Red Bull génère trop d'appui pour pouvoir économiser suffisamment les gommes. Et avec Button ça nous fait les cinq champions devant. Le reste n'était pas dans la même division, j'ai trouvé la course difficilement lisible par ailleurs. Massa et Grosjean, décevant, Webber et Rosberg encore pire, ils ont accumulé les problèmes ce weekend. Bonne course de di Resta, épatante course de Ricciardo, ou comment une voiture bien moins performante parvient à suivre les autres parcequ'elle brutalise moins les gommes. Déçu pour Hülkenberg, un temps aux avant-postes mais qui termine 10e. Dans le reste, j'ai pas apprécié la manœuvre de Perez qui met Räikkönen dehors et qui zigzague pas mal, plutôt dangereux, en plus il était constamment loin de Button. Vergne, un accrochage bête avec Webber. Ca peut s'excuser, il ne l'avait pas vu mais l'Australien pensait qu'il le laisserait passer. Je comprends pas pourquoi Webber a été pénalisé sur ça alors que Perez a été blanchi. Les Williams sont toujours loin, au moins Maldonado termine, mais il a été battu par Bottas. Les machines de Sir Frank étaient pas loin de se faire rattraper par Bianchi, à nouveau au top avec sa Marussia. Erreur de jeunesse pour Gutiérrez qui harponne Sutil au freinage. Bon ça arrive. Course |
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| Pos. | Pilote | Equipe | Ecart | Arrêts | 1 | Fernando Alonso | Ferrari | 56 laps - 1h36m26.945s | 3 | 2 | Kimi Raikkonen | Lotus Renault | +10.168 | 3 | 3 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | +12.322 | 3 | 4 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | +12.525 | 3 | 5 | Jenson Button | McLaren Mercedes | +35.285 | 2 | 6 | Felipe Massa | Ferrari | +40.827 | 3 | 7 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso Ferrari | +42.691 | 3 | 8 | Paul di Resta | Force India Mercedes | +51.084 | 3 | 9 | Romain Grosjean | Lotus Renault | +53.423 | 3 | 10 | Nico Hulkenberg | Sauber Ferrari | +56.598 | 3 | 11 | Sergio Perez | McLaren Mercedes | +63.860 | 2 | 12 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Ferrari | +72.604 | 3 | 13 | Valtteri Bottas | Williams Renault | +93.861 | 3 | 14 | Pastor Maldonado | Williams Renault | +95.453 | 3 | 15 | Jules Bianchi | Marussia Cosworth | +1 lap | 3 | 16 | Charles Pic | Caterham Renault | +1 lap | 3 | 17 | Max Chilton | Marussia Cosworth | +1 lap | 3 | 18 | Giedo Van der Garde | Caterham Renault | +1 lap | 3 | 19 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | DNF | 4 | 20 | Mark Webber | Red Bull Renault | DNF | 2 | 21 | Adrian Sutil | Force India Mercedes | DNF | 1 | 22 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | DNF | 0 | "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
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Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Lun 15 Avr - 12:19 | |
| Les classements aux championnats, pas de changement en tête, Vettel et Red Bull conservent le leadership. L'Allemand devance toujours Räikkönen, qui est revenu à trois points, et Alonso qui n'a plus que neuf points de retard. Grâce à sa régularité, Hamilton est toujours 4e. Webber perd trois places et pas mal de terrain suite à son abandon. avec une quarantaine de points de retard, on peut déjà affirmer que ça va être dur pour le trio Button-Rosberg-Grosjean pour revenir aux avant-postes. Dans le peloton, bonne opération pour Ricciardo qui grimpe au 12e rang. Chez les constructeurs, Ferrari passe Lotus, alors que McLaren dépasse désormais Force India et Sauber. Grâce à Ricciardo, Toro Rosso devance également l'équipe suisse. Toujours pas de point pour Williams, Marussia et Toro Rosso. 1 | Sebastian Vettel | 52 | 0 | 1 | Red Bull Renault | 78 | 0 | 2 | Kimi Raikkonen | 49 | 0 | 2 | Ferrari | 73 | 1 | 3 | Fernando Alonso | 43 | 3 | 3 | Lotus Renault | 60 | 1 | 4 | Lewis Hamilton | 40 | 0 | 4 | Mercedes AMG | 52 | 0 | 5 | Felipe Massa | 30 | 0 | 5 | McLaren Mercedes | 14 | 2 | 6 | Mark Webber | 26 | 3 | 6 | Force India Mercedes | 14 | 1 | 7 | Nico Rosberg | 12 | 0 | 7 | Toro Rosso Ferrari | 7 | 1 | 8 | Jenson Button | 12 | 5 | 8 | Sauber Ferrari | 5 | 2 | 9 | Romain Grosjean | 11 | 1 | 9 | Williams Renault | 0 | 0 | 10 | Paul di Resta | 8 | 0 | 10 | Marussia Cosworth | 0 | 0 | 11 | Adrian Sutil | 6 | 2 | 11 | Caterham Renault | 0 | 0 | 12 | Daniel Ricciardo | 6 | 9 |
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| 13 | Nico Hulkenberg | 5 | 2 |
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| 14 | Sergio Perez | 2 | 2 |
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| 15 | Jean-Eric Vergne | 1 | 1 |
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| 16 | Valtteri Bottas | 0 | 1 |
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| 17 | Esteban Gutierrez | 0 | 1 |
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| 18 | Jules Bianchi | 0 | 1 |
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| 19 | Charles Pic | 0 | 1 |
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| 20 | Pastor Maldonado | 0 | 2 |
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| 21 | Giedo Van der Garde | 0 | 2 |
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| 22 | Max Chilton | 0 | 2 |
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| "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
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Tifosi30
Messages : 576 Date d'inscription : 25/11/2008 Age : 48 Localisation : Occitanie
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Lun 15 Avr - 19:28 | |
| - Gallezian a écrit:
- Moi aussi j'ai été très déçu par cette épreuve, sans rien retirer au mérite d'Alonso qui a gagné pour ainsi dire tranquillement, mais qu'est ce que c'était lent !
Pas plus lent que l'année passée lors de la victoire de Rosberg. L'année passée : 1h 36m 26.929s, cette année : 1h 36m 26.945s. C'est même incroyable qu'ils aient duré le même temps, à 16 millièmes de seconde près. Après, des dépassements, il y en a eu. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de quoi se gausser de faire l'extérieur à une voiture qui tourne 2 secondes moins vite parce que ses pneumatiques sont morts. Encore une fois, cette règle de devoir passer obligatoirement les deux types de gomme lors d'un GP est nulle. C'était le cas avant et ça l'est encore aujourd'hui bien que, je le concède, Pirelli a poussé le concept au maximum, cette année. Pour moi, la F1, c'est une course. Il faut être le plus rapide ! Et comment est-on le plus rapide ? En ayant les meilleurs éléments dans tous les domaines ... Depuis quelques années, avec tous ces systèmes artificiels pour relancer le spectacle, les courses sont illisibles. Pour ne parler que des pneumatiques, il faut bien se rendre compte que c'est le seul élément qui relie la voiture au sol. Vous pouvez gagner 2 à 3 dixièmes maxi en travaillant sur l'aérodynamique mais vous pouvez perdre de pleines poignées de seconde à cause des pneumatiques. Alors soit, tout cela donne des vainqueurs différents mais personnellement, ça commence à me gaver sévère. On n'y comprend plus rien ! | |
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Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Lun 15 Avr - 23:27 | |
| - Tifosi30 a écrit:
- Pas plus lent que l'année passée lors de la victoire de Rosberg. L'année passée : 1h 36m 26.929s, cette année : 1h 36m 26.945s. C'est même incroyable qu'ils aient duré le même temps, à 16 millièmes de seconde près.
Depuis quelques années, avec tous ces systèmes artificiels pour relancer le spectacle, les courses sont illisibles. Pas lent dans ce sens là, lent dans le fait que dès le 2e-3e tour après les arrêts les pilotes étaient déjà dans l'économie des gommes. Il y a eu plein de dépassements mais aucune vraie bagarre, même Räikkönen n'est pas allé chercher Hamilton par crainte pour ses pneus, il a dû attendre les stands. Du reste je suis d'accord avec toi, les artifices n'amènent rien au spectacle, le kers sert surtout à se défendre, le drs facilite bien trop le boulot, et les pneus on voit bien que ça va pas. J'espère que la réglementation 2014 permettra de limiter ces désagréments, pourtant c'est pas compliqué de rendre la F1 plus spectaculaire en se passant des artifices. Il suffit de limiter l'appui via des ailerons plus petits ou moins braqués, et à réduire l'effet de sol sous le châssis. Les voitures pardonneront moins les erreurs et les pilotes pourront se suivre plus facilement. Un peu dans l'esprit des 80s quoi. Je sais pas pourquoi la FIA et les équipes n'ont jamais travaillé dans cette direction, plutôt que de partir dans une course à l'aérodynamique qui ruine les équipes. "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
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El_Nino
Messages : 379 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 35 Localisation : Alpha 3A / Beta 3A / Delta 3B / Zeta 3C
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Lun 15 Avr - 23:32 | |
| Webber complétement hors du coup, un coup de Red Bull ^^, attaque suicide sur Vergne, Webber est à mon goût trop loin pour attaquer. Vergne en subit la conséquence au moment ou Ricciardo se réveille et marque de beau point. Rosberg est bien le n°2 chez Mercedes il a récupérer le chat noir de Schumi, un coup de Mercedes Course illisible, où l'objectif était de sauver ses gommes. Vettel s'est lâché sur les 5 derniers tours et ses pneus perdaient déjà de l'adhérence, alors qu'il n'avait plus d'essence. Bianchi proche des Williams, tout comme Pic. Les deux se sont tirer la bourre tout le GP, pas d'image mais on voyait sur le classement qu'ils s'échangeaient les places. | |
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persusargol
Messages : 843 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 49 Localisation : 31
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Mar 16 Avr - 21:19 | |
| Aïe, aïe, aïe ! Chaque saison apporte son lot des gémieurs. Profitez du spectacle au lieu de le bouder. Qui dit qu'avec d'autres pneus ils iraient plus vite. Les pneus se dégradent vite car ils sont tendre et au plus ils sont tendre au plus ils vont vite. Le meilleur tour en course de 2012 était en 1'39"960 contre 1'36"808 pour cette année... 3 secondes plus vite cette saison.
Pour beaucoup de passionnés et de gens de la profession, les années 80 étaient fantastiques avec un point d'orge en 1986. Pourtant en 1986 les pilotes et les constructeurs se plaignaient des pneus trop tendre et surtout des trop faible capacité des réservoirs avec une flopées de pannes d'essence à la clé (la plus marquante étant celle de Prost à Hockenheim).
En tout, je m'éclate comme en 1986, et comme en 1986, 5 pilotes sortent du lot. | |
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El_Nino
Messages : 379 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 35 Localisation : Alpha 3A / Beta 3A / Delta 3B / Zeta 3C
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Jeu 18 Avr - 13:08 | |
| Les conditions dans lesquelles ont été signé les meilleurs tours ne sont pas comparable entre 2012 et 2013. Vettel était presque en condition Qualif. A mon sens ce n'est pas comparable ces 3 secondes. | |
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persusargol
Messages : 843 Date d'inscription : 22/12/2010 Age : 49 Localisation : 31
| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 Ven 19 Avr - 7:59 | |
| El_Nino, tu as raison de dire que ces temps ne sont pas comparables. Mais jetez un oeil sur les courses d'Alonso, Massa, Vettel et Button en Chine 2012 vs 2013. Même stratégie d'une année sur l'autre (3 arrêts) pour les Ferrari et ils vont tous les 2 plus vite en 2013 qu'en 2012 soit sur 1 tour, soit sur la totalité de la course. Vettel passant de 2 à 3 arrêts de 2012 à 2013, même constat, il est plus vite en 2013. Button passant de 3 à 2 arrêts de 2012 à 2013, la tendance s'inverse, il va moins vite sur la distance de la course en 2013.
Est-ce un problème de pneus ou de stratégie ?
Si nous revenions aux pneus en bois qui ne s'usent pas, nous assisterions à nouveau aux processions soporifiques d'il y a quelques années avec 3 dépassements par course.
A chacun de se faire son opinion, mais le résultat du GP de Chine est sans appel. Avec les 5 Champion du monde aux 5 premières places nous confirme que les meilleurs seront toujours devant quelque soient les problèmatiques! | |
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| Sujet: Re: Grand Prix de Chine 2013 | |
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