Challenge F1
Interview de Tifosi ( Epsilon D2  S17)   Nouvea15
Challenge F1
Interview de Tifosi ( Epsilon D2  S17)   Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview de Tifosi ( Epsilon D2 S17)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RedbullGP
 
 
RedbullGP


Messages : 3900
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 26
Localisation : Lorgues (83)

Interview de Tifosi ( Epsilon D2  S17)   Empty
MessageSujet: Interview de Tifosi ( Epsilon D2 S17)    Interview de Tifosi ( Epsilon D2  S17)   Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:24

Bonjour Tifosi ^^,
Bonjour,

Qui es-tu, que fais-tu dans la vie ?
J’ai 36 ans et je suis responsable de l’installation et de la conception de matériels de manutention mécanique de produits en vrac pour diverses industries. Je suis passionné par tout ce qui peut toucher l’automobile de près ou de loin.

Aimes-tu la F1 ?
Oui, évidemment. Pour jouer ici, je pense que l'on est quand même un peu fan quelque part.
J'ai commencé à m'intéresser à la F1 en 1983. Je suis devenu supporter d'Alain Prost et lorsque ce dernier à rejoint la Scudéria FERRARI en 1990, j'ai eu le déclic.
Je n'ai plus été le supporter d'un pilote mais d'une écurie. Je vois donc la vie en rouge depuis cette époque.


Quel est ton pilote préféré et ton écurie préféré ?
Pour l’écurie, comme je l’ai dit auparavant, c’est la Scudéria FERRARI depuis 1990. Je n’ai pas de pilote préféré mais si je dois donner un nom pour ce début de saison, en ce qui me concerne, c’est sans hésiter Kimi RAIKKONEN pour son retour en F1 après 2 années en Rallye. Je trouve qu’il fait du bon boulot et qu’il n’a pas eu spécialement beaucoup de chance en ce début de saison. Malgré tout, il semble être dans le coup !

Trouves-tu que la saison 2012 de Formule 1 est excellente ?
J’avoue que ces dernières années, la Formule 1 me passionne de moins en moins à cause d’un règlement qui n’arrête pas d’évoluer et qui est de moins en moins compréhensible pour le spectateur. KERS, DRS, pneumatiques, ….. Beaucoup trop de solutions artificielles pour améliorer le spectacle. Mais bon, je réponds quand même oui dans le sens où nous avons eu 5 vainqueurs différents en 5 courses et de belles surprises comme Perez derrière Alonso, en Malaisie, et les victoires de Rosberg et Maldonado. Maintenant, je m’interroge sur le fait que Rosberg ait gagné après 2 résultats nuls et qu’après il ne soit plus aussi fringant et que Maldonado gagne après 4 courses et seulement 4 pts au compteur. Mais bon, je veux bien croire que l’ensemble d’un package peut être bon sur un circuit avec des conditions adéquates et des faits de course. D’habitude, c’est plutôt deux, voir trois écuries, qui se disputent le championnat et si cette année nous en avons plus, tant mieux pour le spectacle mais attention à la loterie. J’ai plus l’impression que cela se joue avec les pneumatiques que sur la qualité d’une voiture ou de son pilote. N’oublions pas que l’élément qui relie la voiture à la piste, c’est les pneumatiques. Et on peut voir, à chaque course, que la différence entre un pneumatique neuf et usagé est énorme. Quand on sait que l’on gagne quelques dixièmes en améliorant l’aérodynamique ou certaines parties mécaniques et que la différence entre un pneumatique neuf et usagé se compte en seconde, il n’y a pas photo. Maintenant, comme je le dis toujours, les règles sont les mêmes pour tous donc celui qui gagne est le meilleur. Pas de discussion possible.

Penses-tu que les français font du bon taff pour leur 1ère saison ?
Dans l’ensemble, oui. Grosjean m’a un peu déçu en début de saison car je l’ai trouvé trop agressif et cela lui a valu des accrochages qu’il aurait pu, selon moi, éviter. Ca n’à sûrement pas tout le temps était de sa faute mais parfois, il faut savoir s’incliner en début de course pour pouvoir voir le drapeau à damier. Il semble avoir compris et commence à avoir de meilleurs résultats. Pour Vergne et Pic, ils font tous les deux ce qu’ils peuvent avec le matériel à leur disposition.

Comment as-tu connu challengeF1 ?
Comme je l’ai dit dans une interview précédente, je jouais à F1 Manager, d'EA Sports, sur mon PC, mais ce jeu est trop facile alors j'ai cherché le même genre de jeu, sur le net, avec d'autres managers mais "humains", cette fois-ci. Je suis donc tombé sur ChallengeF1, un peu par hasard, et j’ai accroché tout de suite. Jeu simple sans prise de tête ...

Un pronostique pour le Grand-prix de Monaco ?
Toujours difficile de pronostiquer Monaco et au vu de ce que l’on a pu voir en ce début de saison, je me garderai bien d’en faire un.

A 2 courses de la fin, es-tu satisfait de ta saison ?
Oui, surtout après avoir décidé, en milieu de saison, de choisir des pilotes bas de gamme et d’avoir toujours d’aussi bons résultats. Je ne suis pas certain de garder ma 1ère place car un abandon est vite arrivé mais l’important pour moi, c’est la montée avec un minimum de frais donc un maximum de profit.

Montée en D1, penses-tu chercher le titre la prochaine saison en D1 ?
Non car je ne pense pas avoir les voitures pour jouer le titre dès la saison prochaine. C’est trop tôt au regard de ma stratégie de développement qui prend un peu plus de temps que prévu à se mettre en place.

Quels seront tes objectifs la prochaine saison ?

Je vais déjà essayer de me maintenir et de mettre mes installations au niveau de la D1. J’ai déjà accédé à la D1 lors des saisons 13 et 14. La saison 13, je suis resté en D1 grâce à certains joueurs qui voulaient, selon mon analyse, absolument descendre. La saison suivante, je suis descendu en D2.

Un mot sur un manager en particulier ?
Non, pas spécialement. Je trouve dommage que certains joueurs ne gardent pas le même pseudo ou le même nom d’écurie dans les différents mondes. Difficile de les reconnaître mais peut-être est ce une ruse pour ne pas être reconnu … hihihihihihihihi

As-tu un pronostique à faire pour la saison prochaine des 3 premiers en D1 epsilon ?
Les 3 premiers de cette saison semblent solides avec une bonne régularité pour l’écurie Spike GP qui va peut-être accrocher un 4ème titre d’affilé. A voir …


Merci pour l’interview. A bientôt, j’espère …
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Interview de Tifosi ( Epsilon D2  S17)   Empty
MessageSujet: Re: Interview de Tifosi ( Epsilon D2 S17)    Interview de Tifosi ( Epsilon D2  S17)   Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:40

RedbullGP a écrit:

As-tu un pronostique à faire pour la saison prochaine des 3 premiers en D1 epsilon ?
Les 3 premiers de cette saison semblent solides avec une bonne régularité pour l’écurie Spike GP qui va peut-être accrocher un 4ème titre d’affilé. A voir …

C'est possible mais sa va être dure car tous va se jouer au dernier GP, je suis passer 1er au classement mais je suis a égaliter de point avec Snecmoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Tifosi ( Epsilon D2 S17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview de Team55 (3e Epsilon S11)
» Interview de Spike (2e Epsilon S17)
» Interview de Team55 (3e Epsilon S10 )
» Interview de cosmos (Promu de D2 à D1 Epsilon S11)
» Interview de Zxenjib (CHAMPION EPSILON S11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Archives :: Interviews :: Epsilon D1-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit