Challenge F1
Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Nouvea15
Challenge F1
Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les plus beaux Grand Prix disputer!!!

Aller en bas 
+7
ani
Loulou
Tonmel87
Opistef
Gallezian
chapy
Spike
11 participants
AuteurMessage
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:23

Comme j'ai envie de regarder quelques anciens Grand Prix, je voudrais savoir quels sont, d'après vous, les plus beaux Grand Prix disputer et de quelle année.





Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Signat22


Dernière édition par Spike le Ven 10 Sep - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:29

Tu peu regarder tout les monaco et spa puis apres faudrait l'avis d'un expert comme gallezian ou compressor ect qui eux,sa fais longtemps qui regarde la f1.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:40

Euh pas tous les Monaco, certains sont chiants !

Monaco 96 était bien victoire de Panis, Monaco 81 avec la victoire de Villeneuve, 83 avec Rosberg, 92 grosse victoire de Senna, Monaco 84 avec sa grosse averse, Monaco 04 victoire de Trulli.

A mes yeux le GP le plus impressionnant de la décennie GP du Brésil 2003, quel carnage il y a eu, avec la victoire de Fisicho sur la Jordan. Mais bon, des GP fous il y en a plein, faudrait des heures pour rassembler toute une doc précise.
Les GP à Spa, tu peux tous les regarder quasiment, c'est un régal.


Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:43

Gallezian a écrit:
Euh pas tous les Monaco, certains sont chiants !


C'est vrai que le 2009 était pourrit je trouve et le 2010 bof .Sinon j'avait bien aimais le 2006 aussi.

Interlagos 2003 vrement spectaculaire l'accident d'alonzo,sa c'est se que l'on appelle un vrait carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:01

Tout le monde était sorti, Schumacher, Webber, Alonso, Montoya, Button...quand j'y repense on a eu de la chance qu'il n'y a pas eu de blessé, vu les tampons que Webber et Alonso ont pris, de sales images.


Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:03

C'etait tout de meme un beau gp.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:12

Monaco 96 je l'ai déja vu, il était pas mal oui (21 au départ, 3 à l'arriver Shocked )
Brésil 2003 je l'ai regarder ce matin, c'est Raïkkonen qui était sur la plus haute marche du podium et Fisichella 2ème mais je vien de regarder les archives des GP et oui c'est Fisico qui gagne aparament --' Alonso lui a fait un passage par l'hopital donc n'a pas pus monté sur le podium bien qu'il finisse 3ème.

Après pour les autres GP sité je vais les regarder d'ici peu je pense si je les trouve ^^

Merci




Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:33

Mon souvenir le plus marquant c'est la fin de Monaco 92, avec un Senna dans une McLaren relativement poussive qui contient un Mansell déchainé (il tente de s'infiltrer plus de 20 fois dans les 3 derniers tours !!!) sur la Williams qui devenait imbattable.

L'avance de début de saison permettra a Senna de battre les pilotes Williams pour un titre qui n'aurait jamais dû leur échapper. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:48

C'est en 91 que Senna a eu son dernier titre non, face à Mansell et Patrese ? En 92 Mansell a presque tout raflé, la Williams était trop forte, Senna a fait un miracle en gagnant à Monaco mais Mansell était imbattable.


Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:52

Oui j'ai vu que les Williams était très forte en 92 et même en 93 aussi. Pas moins de 24 pole positions concécutives et 30 au total sur ces 2 année (32 courses)
Je vais essayer de l'avoir ce GP de Monaco 92

Oui le dernier titre de Senna est en 91, je te croyais imbatable sur la F1 Gallezian Very Happy




Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:59

C'est la dernière phrase d'Opistef qui m'a perturbé, Senna c'est toujours 88 90 et 91 qu'il a gagné le championnat. Et Williams était l'équipe à battre de 91 à 97 et particulièrement 92 93, avec la FW14 à suspension active et un formidable moulin Renault.


Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
 
 
Tonmel87


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 29
Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:11

GP d'Europe 1999 était pas mal aussi.
Monaco 96 aussi, pur carnage. Spa 1998, évidemment, un carnage absolu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdef1.com
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeVen 10 Sep - 0:10

Pour ma part, je vote pour:

- Espagne 91 avec le fantastique dépassement de Mansell sur Senna.
- Donington 93 (GP d'Europe), sous la pluie anglaise avec Senna qui remonte tout le monde sur une Mclaren motorisé par .... Ford
Revenir en haut Aller en bas
ani
 
 
ani


Messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeVen 10 Sep - 2:01

Coucou à tous^^

Pour ma part, les GP de cette décennie qui m'auront marqué ont été :

* Interlagos 2003 comme il a été dit, avec d'abord la victoire de raikkonen, mais redonnée a fisicho sur tapis vert après une re-revérification du classement 2 tours avant le drapeau rouge (quel carnage en effet lol)

* Suzuka 2003 pour le titre qui se décidait entre raikkonen et schumacher, avec des rebondissements, nous tenant en haleine jusque dans les derniers tours

* Nurburgring 2005 avec un suspense intense entre alonso et raikkonen, ce dernier devant composer avec un pneu avant droit endommagé durant plus de 20 tours suite à un passage musclé dans les graviers... pour finalement abandonner dans le 1er virage du dernier tour (snif)

* Suzuka 2005 avec un raikkonen déchainé parti du fond de la grille pour finalement s'imposer suite à un dépassement dans le dernier tour sur fisicho

* Nurburgring 2007 avec un dépassement musclé d'alonso sur massa, les tours en tete d'une arrows, un raikkonen qui ne parvient pas a rejoindre son stand, x voitures tirant tout droit au 1er virage, dont une qui a meme failli percuter la Safety Car, tout cela sous une belle averse

* Indianapolis 2007 avec une belle bagarre entre alonso et hamilton

* Interlagos 2007 et le final entre raikkonen, alonso et hamilton

* Montréal 2008 et la belle victoire de kubica

* Interlagos 2008 et l'incroyable final entre hamilton et massa, jusque dans le dernier virage du dernier tour

Et pour terminer, Indianapolis 2005, avec un ... fantastique tour de chauffe ... jamais vu un GP aussi emmerdant hihihi ... le seul enjeu qu'il y ait eu a ce GP etait de savoir qui des 2 plus petites écuries allait etre 3eme, derriere les ferrari (foutus pneus :p)

Et évidemment tous les Spa, étant belge^^ ... non mais il se passe tjs des choses sur le plus beau circuit du monde Wink

Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:03

JE SUIS D'ACCORD AVEC OPTISEF a rajouter un monaco je ne sais plus quelle année pour Alési avec une tyrrel ford déchainé qui double tous qui peut (je crois 89)
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
 
 
Tonmel87


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 29
Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:36

ani a écrit:
* Nurburgring 2007 avec un dépassement musclé d'alonso sur massa, les tours en tete d'une arrows, un raikkonen qui ne parvient pas a rejoindre son stand, x voitures tirant tout droit au 1er virage, dont une qui a meme failli percuter la Safety Car, tout cela sous une belle averse
A la différence que c'était les premiers tours en tête d'une Spyker et non d'une Arrows Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdef1.com
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:08

Effectivement c'est bien une Spyker puisque Arrows ont arreté en 2002. C'est confondable puisqu'elles ont les même couleurs.

C'était Markus Winkelhock qui pilotait cette Spyker, c'était son seul et unique gp d'ailleur...




Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Signat22
Revenir en haut Aller en bas
RedbullGP
 
 
RedbullGP


Messages : 3900
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 26
Localisation : Lorgues (83)

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:50

Moi je dis celui de Singapour 2009 !!! peux être le 2010 serra superbe Very Happy


Administrateur/Opérateur  Delta et Alpha .
Monde Gamma : D3B TeamRedGp
Revenir en haut Aller en bas
ani
 
 
ani


Messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:59

Spike a écrit:
Effectivement c'est bien une Spyker puisque Arrows ont arreté en 2002. C'est confondable puisqu'elles ont les même couleurs.

C'était Markus Winkelhock qui pilotait cette Spyker, c'était son seul et unique gp d'ailleur...

Merci de la correction... winkelhock voilaaaaa... je ne parvenais plus a me souvenir rolalala ca commence a dater^^
Revenir en haut Aller en bas
ben l historien
 
 
ben l historien


Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 27
Localisation : Partout et nul par à la fois

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:23

Tous les Interlagos aussi, magnifique !(quand il y a de la pluie !)
Et je me souviens aussi d'un GP où les pilotes, en passant devant les commissaires de course, faisaient des signes pour arrêter la course, parce qu'il pleuvait des trombes, et qu'ils ne voulaient pas courir tellement c'était dangereux !


Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Arton77085-76238
Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible
Revenir en haut Aller en bas
Mirage511
 
 
Mirage511


Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:34

C'était à Phoenix en 89 que Alési à tenu tête à Senna avec une Tyrell!!

Et pour donner ma sélection je conseille Magny-cours 99, avec une victoire à l'arraché de Frentzen!

Et pour les plus Vieux, Dijon 79 avec le final explosif entre Arnoux et Villeneuve!!
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:04

C'est bien a monaco1990 ALESI part 3EME DERRIERE PROST ET SENNA PROST CE FAIT DETRUIRE SA FERRARI LORS D'UN ACCROCHAGE AVEC BERGER aprés alesi enfume tous les retardaires et double tous le monde aprés les ravitaillementset s'accroche au basque de Senna mais phoenix fait partis des jolies gp que j'aime (ceux ou un ptit inconnus nommer Jean arrive )ont voit méme le pére tyrell mort de rire quand alesi passe et repasse senna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux Grand Prix disputer!!!   Les plus beaux Grand Prix disputer!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus beaux Grand Prix disputer!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix des remparts
» Grand Prix d'Allemagne 2013
» Grand Prix de Styrie
» Grand prix de France!
» Grand Prix du Brésil 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit