Challenge F1
Grand prix de France! Nouvea15
Challenge F1
Grand prix de France! Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  

 

 Grand prix de France!

Aller en bas 
+4
sylvain
nicoala
sieben29
Petzo50
8 participants
AuteurMessage
Petzo50
 
 
Petzo50


Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 32
Localisation : France

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:16

Je me sert du forum du jeu challenge pour poussé un cri d'alarme pour le sauvetage du grand-prix de France de F1!
Vous savez tous que la France n'a pour l'instant rien décidé sur le futur de son grand-prix et j'espère que les choses vont bouger.
Mais ce que je viens de voir m'a extrèmement agacé. La France est en compétition pour organiser l'euro de football 2016, et je viens d'entendre par Escalette qu'il faudrait rajeunir les stades de france pour, je cite ses paroles, "qu'il fasse partis du patrimoine français"! Tout d'abord le foot est un sport où l'argent rentrera toujours puisque les stades sont bien remplis à chaque match (je parle de la ligue 1). Ne vaudrait-il pas d'abord investir pour sauver le grand-prix de France avant de vouloir faire des stades grandioses? Je suis désolé mais la France à besoin de la formule 1 et la formule 1 fait partie aussi du patrimoine de la France tout autant que le foot je vois pas pourquoi on privilègerait un sport plus qu'un autre... Quel est vorte avis sur cette question?

Vive Ferrari et vive le grand-prix de France!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:32

Merci de t'être inscrit sur ce forum juste pour nous faire part de ton avis sur le GP de France.

Tu sais il y a des blogs pour ça, vas voir chez Lionel Froissard.

Ce n'est pas que le GP de France ne m'intéresse pas (bien au contraire) mais ce forum n'a pas pour but d'être journalistique ou polémique. Donc merci de respecter le but de ce forum qui es avant tout la discution entre les managers de ce jeu.

Participe tu au moins à ce jeu ?


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Grand prix de France! Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Petzo50
 
 
Petzo50


Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 32
Localisation : France

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:41

Pas de problème je respecterai l'utilisation de ce forum la prochaine encore désolé! Si tu veux le supprimer vas y ne te gène pas. Et pour répondre à ta question je participe bien au jeu sous le même nom que j'utilise sur le forum, certe je suis encore assez loin poule 7CA mais cela ne fais que 1 mois que j'y joue. Je ferrai un peu plus attention la prochaine fois à mes sujets.
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:59

Si tu joue a ce jeu, il n'y a pas de soucis Wink

Par contre du coup une participation dans le topic de ta poule serai grandement apprécié.

Je laisse le sujet d'ouvert car ça peux en intéresser certains.

Ma remarque était orienté vers les créateurs de compte forum juste pour poster des revendications qui ne concernes que le hors jeu.

Bon jeu a toi Wink


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Grand prix de France! Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
nicoala
 
 
nicoala


Messages : 235
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 50

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:33

Salut,

faudrait peut-être se calmer un peu sieben29 ! Suspect

t'es modo, ok. Mais c'est pas une raison pour taper sur tout ce qui bouge !

Il y a des rubriques qui ne sont pas en rapport avec le jeu et la rubrique "La F1 en Général" en fait partie.

Le Grand Prix de France est un vrai problème qui concerne tous les passionnés de F1.

Donc oui, ce sujet à sa place ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:35

La disparition de ce gp est une des résultantes de l'évolution de la France qui, petit à petit, s'apauvris et perd son influence internationale (de mon point de vue et j'insiste sur le petit à petit).

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut aider au développement et au maintiens des évènements sportifs en france (la F1 en est et pas des moindres). Attention cependant à ne pas dépenser trop d'argent pour cela. Je pense principalement aux multiples candidatures de Paris pour l'organisation des JO. Cela a coûté une fortune et nous n'avons toujours pas les JO. En plus, pour ne pas faire d'ombre à Paris, la France a éclipsé certaines autres candidatures (Annecy pour l'hiver par exemple) qui étaient peut être mieux placées pour les obtenir. Il est vrai qu'il serait détestable que Paris (la grande capitale!) se fasse damer le pions par ces "pecnos de provinciaux". Je sais je suis sarcastique mais de temps en temps ça fait du bien.

Tout ça pour dire qu'il est triste que la France perde de son aura et qu'on ne se concentre que sur certains évènements sportifs en délaissant d'autres manifestations au moins aussi belles.
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:53

nicoala a écrit:

faudrait peut-être se calmer un peu sieben29 ! Suspect

t'es modo, ok. Mais c'est pas une raison pour taper sur tout ce qui bouge !

Il y a des rubriques qui ne sont pas en rapport avec le jeu et la rubrique "La F1 en Général" en fait partie.

Imagine que tout ceux qui veulent poster ce genre de truc le fasses sans modération, ça sera l'anarchie et un vrai bordel, donc je préfère prévenir que sanctionner.

D'ailleurs, petzo50 l'a bien compris.


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Grand prix de France! Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:02

Je viens de voir une rumeur intéressante, il se murmure que le circuit de Yeongam, en Corée ne serait pas près pour la fin de l'année, et dans ce cas, il y aurait un vide dans le calendrier, vide qui pourrait être comblé par un GP de France à Magny-Cours. A surveiller.


Grand prix de France! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
mirabo
 
 
mirabo


Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Div 2A

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:16

Il y avait un projet de GP de France juste devant chez moi !!! (j'habite pas loin de Mickey et Minnie).
Je veux voir un GP de ma fenêtre !!!!!! Smile et glisser discrètement ma Laguna sur la ligne de départ !
Revenir en haut Aller en bas
fosters44
 
 



Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2010

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:02

ah le GP de france !!! qu'est ce que j'aimais voir schumi se promener dessus et gagner après 4 arrêts aux stands ! (d'ailleurs ce serait bien d'avoir la possibilité de faire 4 arrêts lol)

alors oui c'est un problème et c'est sûrement aussi intéressant que "qui va gagner la prochaine coupe du monde de foot en AFS ?"

bref, d'un point de vue éco, je pense qu'on ne devrait accueillir ni les JO et ni un GP de F1 à court terme mais plutôt créer des champions, des vrais (qui a dit "olivier panis" ??) qui donneront envie aux spectateurs d'ici 5-10 ans..

car sincèrement sans alonso, sans schumi ou sans lewis, où serait la ferveur sur montmelo, hockenheim et silverstone ?? et oui..
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:29

Bof, je suis pas certain que ce soit une nécessité absolue d'avoir des sportifs nationaux pour s'intéresser à une discipline, enfin tant mieux s'il y en a. Après oui, la F1 en Espagne, elle doit tout à Alonso, Hockenheim et Schumi c'est aussi particulier, même si la relève est quand même là. Par contre pas d'accord avec Silverstone, là c'est vraiment le temple de la F1, le Royaume Uni connaissait la F1 avant Lewis, et elle lui survivra là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:44

La France à toujours participé activement à la F1 entre le GP de France, Renault, Peugeot, Michelin et j'en oublie certainement !

Des pilotes Francais capable de gagner le championnat de F1 y'en a et pas qu'un, le soucis n'est pas de les former mais de débloquer des budgets pour les sponsoriser. chose que les allemands font à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
mirabo
 
 
mirabo


Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Div 2A

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:57

Avant, j'avais motors TV, et j'avais pu suivre pendant 2 ans la "carrière" de Grosjean....

Quelqu'un peu nous dire si il y'a des "français" de talent avec des résultats prometteurs en GP2, formule 3 ou autre ??? (Gallezian, c'est pour toi.... une revue de tous les espoirs de la F1)

Pour info ... le petit Senna ne m'avait pas impressionné par ses résultats et j'ai vu de belles bagarres entre Hulkenberg et Grosjean.

Malgré tout, je n'avais jamais entendu parlé ou vu Alguersuari !
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:17

Me voici, me voilà ! Euh les espoirs français ? En GP2, il y a Jules Bianchi, issu d'une lignée de pilotes, qui court pour Art (ex équipe de Rosberg, de Hamilton et de Hülkenberg, pas des rigolos) et protégé de Ferrari. Il a signé la pôle à Barcelone, mais a ensuite eu des petits soucis. Très flamboyant comme style, il attaque beaucoup, même un peu trop.
Il y a aussi Charles Pic qui court pour Arden, le team de Christian Horner, et il a gagné la course longue ce WE, des pilotes on en a !

Alguersuari c'est normal que tu ne l'as pas vu en GP2, il était en WSR l'an passé.


Grand prix de France! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
mirabo
 
 
mirabo


Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Div 2A

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:43

Merci Gallezian

Donc, nous avons au moins deux pilotes qui pourraient prétendre à un baquet de F1 et espérer quelques résultats ! .

N'avions nous pas Jean Alesi avec une mission d'accompagnement des jeunes ???

Il faudrai que Renault pousse un peu nos espoirs, pas forcement dans la team officielle et encore moins chez RedBull mais si Williams ou une autre team veut un moteur Renault pour la saison prochaine ce serai bien d'inclure un pilote dans le package ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:40

Franck Montagny a fait des mauvais choix de carrière mais il a le talent piur etre en F1 aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:43

Mais qui accepterait de faire courir un pilote sans budget solide et qui n'est plus tout jeune ?

Les tops teams ont ce qu'il faut, et les autres veulent des pilotes payants. Il n'a jamais vraiment eu sa chance, le pauvre.


Grand prix de France! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:08

Pour le GP de Corée, ça a l'air de tourner mal, les derniers rapports indiquent que les infrastructures sont très en retard sur le programme. En plus le contexte local ne va pas aider beaucoup j'ai l'impression.
De son côté, Todt cherche à placer Magny-Cours à la place, mais il n'y a pas de financement, et les écolos font pression contre... Wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand prix de France! Empty
MessageSujet: Re: Grand prix de France!   Grand prix de France! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand prix de France!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Styrie
» Grand Prix d'Espagne 2015
» Grand Prix des remparts
» Grand Prix d'Italie 2017
» Grand Prix de Corée du Sud 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit