Challenge F1
NOUVEAU REGLEMENT Nouvea15
Challenge F1
NOUVEAU REGLEMENT Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 NOUVEAU REGLEMENT

Aller en bas 
+6
isagolf2
Loulou
chapy
Tonmel87
RedbullGP
JIM27
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:44

Allez c'est reparti Ferrari menace de partir ci le réglement ne lui plait pas eh bas qu'attendent t'ils? allez oust dehors y'en a d'autre a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
RedbullGP
 
 
RedbullGP


Messages : 3900
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 26
Localisation : Lorgues (83)

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:51

Oulala mais c'est nul ca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
 
 
Tonmel87


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 29
Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:51

JIM27 a écrit:
Allez c'est reparti Ferrari menace de partir ci le réglement ne lui plait pas eh bas qu'attendent t'ils? allez oust dehors y'en a d'autre a la porte.
En même temps, des V4 1,6L double turbo, avec une suralimentation limité à 3 bars donc limité à 650ch et limité à 10 000trs/min, c'est vraiment pourrave... Rolling Eyes C'est pas avec ca que la F1 est devenue la catégorie reine du sport automobile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdef1.com
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:43

c'est justement a l'époque des turbo que la F1 est sortie de l'anonymat en79. A oui c'est vrai c'est a partir de cette année que férrari na plus rien gagnée jusqu'a l'arrivée de schum eh oui les turbos c'est pas sont truc a ferrari q
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
 
 
Tonmel87


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 29
Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:27

JIM27 a écrit:
c'est justement a l'époque des turbo que la F1 est sortie de l'anonymat en79. A oui c'est vrai c'est a partir de cette année que férrari na plus rien gagnée jusqu'a l'arrivée de schum eh oui les turbos c'est pas sont truc a ferrari q
Sauf qu'à cette époque, on ne bridait pas la suralimentation des moteurs, or c'est ce que veut faire la FIA en limitant cette suralimentation à 3 bars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdef1.com
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:31

Les voitures aurons plus de reprise et donc les GPs serons encore plus interressant,surtout au depart.
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
 
 
Tonmel87


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 29
Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:50

Bah le turbo son problème (enfin là ca ira encore) c'est que t'as un creux à l'éccélération justement, donc niveau reprise c'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdef1.com
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:01

tous les diesels moderne on des turbos et tu sent un vide a l' acceleration tonnel? le creux a l acceleration c'est les anciens turbos comme celui de maR21 2l turbos il y avait un trous mais tu avais pas intérét a lacher le volant parce que le trous etait vite combler PAR LE COUP DE PIED AU CUL TU PRENai aprés(la mienne était préparée mais déjas l'originale donner pas mal)d'ailleur elle a finis enrouler dans un poteau electrique un matin en allant au boulot ca m'rrivera plus maintenant je me presse plus pour aller au boulot
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:43

Sur la 205 gti 1.6 de que mon pere avait il n'y avait pas de creux non plus,tu te le prenner direct le pied au cul.
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:32

ya pas de turbo sur les gti
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:11

LA f1 booooof j'en suis ecouré une nouvelle fois on ne réduira pas les couts pour laisser une chance a d'autre equipe ,puisque ferrari ne veut pas il y'auras surement pas le retour des turbos,ferrari veut une troisiéme voitures bas il' ya qua faire cas en plus peignont tous en rouge tous enV12et appelons ca la ferrari one et c'est pas la peine de venir les deranger pour les voir courirs ils vont vous envoyer les classements des courses le champion du monde direct en dvd tous ca juste pour un petit abonement plus une entée au ferrari land.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:07

de toutes façons, Ferrari met toujours la pression pour tourner le règlement à son avantage... ça fait 10 ans qu'ils font le coup tous les ans.... c'est du bluff!!!!!

Par contre Jim, n'en veut pas à tonmel pour l'effet turbo. Je vois sur sa fiche qu'il a 15 ans, alors l'effet turbo dans le volant, je doute qu'il connaisse! Very Happy

En tous cas, pour avoir conduit des petites renault de l'époque, c'est vrai que ça soufflait sacrement fort (supercinq GT Turbo et R11 Turbo)
Revenir en haut Aller en bas
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:23

et oui, la belle époque, on le sentait le moteur sur la supercinq gt turbo, et que dire de la renault 5 turbo2, ah lala, celle la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:42

rassure toi j'en veut pas du tout a Tonnel il faut bien qu'il aprenne tu sait meme mon pere ne savait qu'il y avait un turbo sur sont DCI
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:50

AH LA TURBO 2 je me damnerais presque pour pouvoir en conduire une seulement sur 2km mais faut pas que je me pleigne j'ai eu l'alpine turbo, la cinq gt turbos, la 21 2 LITRE TURBOS ,la 205 GTI,la visaGTI,la golf gti et 16s,toutes ces autos pour faire le guignole en autocross a par la 2litre turbo elle c'était pour aller au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:33

Ferrari est encore en train de se ridiculiser, ils veulent faire pression comme quoi si on n'accepte pas leurs demandes ils iront en IRL ou en NASCAR. Ca me ferait bien rigoler, qu'ils mettent cette menace à exécution pour une fois, Ferrari en NASCAR NOUVEAU REGLEMENT Icon_biggrin

Et ils ne sont pas contre les turbos apparemment ils veulent un V6 1.8L Turbo alors que les autres veulent un L4 1.6L Turbo. Quand à savoir pourquoi, je pense que Ferrari a plus de connaissances dans les moteurs en V que sur les 4 cylindres, alors que des constructeurs généralistes comme Mercedes ou Renault ou tous les grands constructeurs connaissent fort bien ce genre de moteurs.

De plus un V6 1.8L est juste un V8 2.4L actuel amputé de deux cylindres, qui serait très facile à produire alors que le L4 1.6L est radicalement différent, une cylindrée par cylindre de 0.4L au lieu de 0.3L pour le moteur actuel et celui proposé par Ferrari. Donc je pense que Ferrari a peur du challenge technologique face à des constructeurs plus expérimentés dans ce domaine. Je suis méchant envers Ferrari en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:25

Gallezian a écrit:
Ferrari est encore en train de se ridiculiser, ils veulent faire pression comme quoi si on n'accepte pas leurs demandes ils iront en IRL ou en NASCAR. Ca me ferait bien rigoler, qu'ils mettent cette menace à exécution pour une fois, Ferrari en NASCAR NOUVEAU REGLEMENT Icon_biggrin

Et ils ne sont pas contre les turbos apparemment ils veulent un V6 1.8L Turbo alors que les autres veulent un L4 1.6L Turbo. Quand à savoir pourquoi, je pense que Ferrari a plus de connaissances dans les moteurs en V que sur les 4 cylindres, alors que des constructeurs généralistes comme Mercedes ou Renault ou tous les grands constructeurs connaissent fort bien ce genre de moteurs.

De plus un V6 1.8L est juste un V8 2.4L actuel amputé de deux cylindres, qui serait très facile à produire alors que le L4 1.6L est radicalement différent, une cylindrée par cylindre de 0.4L au lieu de 0.3L pour le moteur actuel et celui proposé par Ferrari. Donc je pense que Ferrari a peur du challenge technologique face à des constructeurs plus expérimentés dans ce domaine. Je suis méchant envers Ferrari en ce moment.

s est du chinois je comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
 
 
Tonmel87


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 29
Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:44

Loulou a écrit:
de toutes façons, Ferrari met toujours la pression pour tourner le règlement à son avantage... ça fait 10 ans qu'ils font le coup tous les ans.... c'est du bluff!!!!!

Par contre Jim, n'en veut pas à tonmel pour l'effet turbo. Je vois sur sa fiche qu'il a 15 ans, alors l'effet turbo dans le volant, je doute qu'il connaisse! Very Happy
Nan mais j'aimerais bien Twisted Evil
Pour Ferrari, quelque soit la raison pour laquelle ils veulent faire rpession, je suis d'accord avec eux... Parce que bon un V4 1,6L double turbo (dont la suralimentation est limitée à 3 bar, super) d'environ 650ch limité à 10 000 tours/minutes (quand on peut monter dans les 20 000), ca fait pas rever... Rolling Eyes C'est pourquoi je me suis toujours dit qu'un V6 (architecture sur laquelle on a monté le turbo en F1 en premier) serait mieux... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdef1.com
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:58

Tonmel87 a écrit:
V4 1,6L double turbo (dont la suralimentation est limitée à 3 bar, super) d'environ 650ch limité à 10 000 tours/minutes

NOUVEAU REGLEMENT Icon_eek Là du dis des bêtises, on parle pas de V4, puisqu'il s'agira de moteurs en ligne donc L4. NOUVEAU REGLEMENT Icon_rolleyes
Je pense que ces voitures seront plus difficiles à conduire, la poussée des turbos modernes sera instantanée (avant fallait attendre 3 secondes), et la puissance d'une voiture à moteur essence se mesure en fonction du régime moteur : une voiture dégage plus de puissance à 3000 rpm qu'à 1500 rpm. Si ces moteurs dégagent 650 CH à 10.000 rpm, elles seront plus puissantes à régime équivalent que les F1 actuelles qui font 750 CH à 19.000 rpm mais beaucoup moins à 10.000 rpm (autour de 500 je dirais à vue de nez).
Et donc ces F1 turbos L4 1.6L seront plus dures à manier à l'accélération, faudra du doigté, elles auront certainement beaucoup plus de couple moteur.

Et pour la volonté de Ferrari de faire des V6 turbos 1.8L, je l'ai expliqué plus haut : le V8 actuel fait 2.4L, soit 0.3L par cylindre. Si on enlève 2 cylindres on tombe sur un V6 1.8L toujours 0.3L par cylindre. C'est un choix de facilité, et aussi parceque Ferrari ne fait pas de 4 cylindres sur ses voitures de route donc moins d'expérience.
Eh bien je parle beaucoup technique aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:51

Ouai ben je comprend toujours pas en gros une voiture plus puissante peut se faire prendre par une voiture moin puissante en fonction du regime moteur s est sa.

s est quoi un 4 cylindres en lignes j ai jamais vu ça mon pere il m a dit que sur sa voiture s etait un W16.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:56

Si ton père a un W16 sur sa voiture alors ton père est super riche car ya une seule voiture qui possede ce moteur c'est la Bugatti Veron qui coute pas moin de 1 500 000€ pour la berline sinon c'est 3 000 000€ pour la Cab...

Sa serai pas plutot un 16s qu'il a?
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:03

Un W16 tu en as un chez tous les gros modèles de VW. En gros la Veyron, et la Bentley Hunaudières et ils parlent d'en mettre un chez Lamborghini, Spike a raison, ton père a dû te parler de 16S, 16 soupapes dans ce cas le moteur est un 4 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:07

La Bentley Hunaudières est un concept car je crois non?
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:10

Oui, c'est ce qui a servi de base à la Veyron.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:15

ha bin c'est pour sa que j'ai retenu que la Veron dans ma tête. En tout cas c'est un sacret moteur quelles ont ces deux petites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT   NOUVEAU REGLEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU REGLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le futur du règlement
» Règlement 2010
» Mise a jour du règlement sur la cession d'écurie
» nouveau jeu de F1
» Bonjour tout le monde -> Présentez vous ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: Généralités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit