| NOUVEAU REGLEMENT | |
|
+6isagolf2 Loulou chapy Tonmel87 RedbullGP JIM27 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JIM27
Messages : 704 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 54 Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter
| Sujet: NOUVEAU REGLEMENT Mer 8 Sep - 13:44 | |
| Allez c'est reparti Ferrari menace de partir ci le réglement ne lui plait pas eh bas qu'attendent t'ils? allez oust dehors y'en a d'autre a la porte. | |
|
| |
RedbullGP
Messages : 3900 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 26 Localisation : Lorgues (83)
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Mer 8 Sep - 13:51 | |
| Oulala mais c'est nul ca | |
|
| |
Tonmel87
Messages : 367 Date d'inscription : 28/06/2008 Age : 29 Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Mer 8 Sep - 14:51 | |
| - JIM27 a écrit:
- Allez c'est reparti Ferrari menace de partir ci le réglement ne lui plait pas eh bas qu'attendent t'ils? allez oust dehors y'en a d'autre a la porte.
En même temps, des V4 1,6L double turbo, avec une suralimentation limité à 3 bars donc limité à 650ch et limité à 10 000trs/min, c'est vraiment pourrave... C'est pas avec ca que la F1 est devenue la catégorie reine du sport automobile... | |
|
| |
JIM27
Messages : 704 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 54 Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Mer 8 Sep - 15:43 | |
| c'est justement a l'époque des turbo que la F1 est sortie de l'anonymat en79. A oui c'est vrai c'est a partir de cette année que férrari na plus rien gagnée jusqu'a l'arrivée de schum eh oui les turbos c'est pas sont truc a ferrari q | |
|
| |
Tonmel87
Messages : 367 Date d'inscription : 28/06/2008 Age : 29 Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Mer 8 Sep - 16:27 | |
| - JIM27 a écrit:
- c'est justement a l'époque des turbo que la F1 est sortie de l'anonymat en79. A oui c'est vrai c'est a partir de cette année que férrari na plus rien gagnée jusqu'a l'arrivée de schum eh oui les turbos c'est pas sont truc a ferrari q
Sauf qu'à cette époque, on ne bridait pas la suralimentation des moteurs, or c'est ce que veut faire la FIA en limitant cette suralimentation à 3 bars... | |
|
| |
chapy
Messages : 1081 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Mer 8 Sep - 18:31 | |
| Les voitures aurons plus de reprise et donc les GPs serons encore plus interressant,surtout au depart. | |
|
| |
Tonmel87
Messages : 367 Date d'inscription : 28/06/2008 Age : 29 Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Mer 8 Sep - 19:50 | |
| Bah le turbo son problème (enfin là ca ira encore) c'est que t'as un creux à l'éccélération justement, donc niveau reprise c'est chaud... | |
|
| |
JIM27
Messages : 704 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 54 Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Mer 8 Sep - 20:01 | |
| tous les diesels moderne on des turbos et tu sent un vide a l' acceleration tonnel? le creux a l acceleration c'est les anciens turbos comme celui de maR21 2l turbos il y avait un trous mais tu avais pas intérét a lacher le volant parce que le trous etait vite combler PAR LE COUP DE PIED AU CUL TU PRENai aprés(la mienne était préparée mais déjas l'originale donner pas mal)d'ailleur elle a finis enrouler dans un poteau electrique un matin en allant au boulot ca m'rrivera plus maintenant je me presse plus pour aller au boulot | |
|
| |
chapy
Messages : 1081 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Mer 8 Sep - 20:43 | |
| Sur la 205 gti 1.6 de que mon pere avait il n'y avait pas de creux non plus,tu te le prenner direct le pied au cul. | |
|
| |
JIM27
Messages : 704 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 54 Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 9:32 | |
| ya pas de turbo sur les gti | |
|
| |
JIM27
Messages : 704 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 54 Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 10:11 | |
| LA f1 booooof j'en suis ecouré une nouvelle fois on ne réduira pas les couts pour laisser une chance a d'autre equipe ,puisque ferrari ne veut pas il y'auras surement pas le retour des turbos,ferrari veut une troisiéme voitures bas il' ya qua faire cas en plus peignont tous en rouge tous enV12et appelons ca la ferrari one et c'est pas la peine de venir les deranger pour les voir courirs ils vont vous envoyer les classements des courses le champion du monde direct en dvd tous ca juste pour un petit abonement plus une entée au ferrari land. | |
|
| |
Loulou
Messages : 1075 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 43 Localisation : 68
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 11:07 | |
| de toutes façons, Ferrari met toujours la pression pour tourner le règlement à son avantage... ça fait 10 ans qu'ils font le coup tous les ans.... c'est du bluff!!!!! Par contre Jim, n'en veut pas à tonmel pour l'effet turbo. Je vois sur sa fiche qu'il a 15 ans, alors l'effet turbo dans le volant, je doute qu'il connaisse! En tous cas, pour avoir conduit des petites renault de l'époque, c'est vrai que ça soufflait sacrement fort (supercinq GT Turbo et R11 Turbo) | |
|
| |
isagolf2
Messages : 3024 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 53 Localisation : Villevenard(51)
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 11:23 | |
| et oui, la belle époque, on le sentait le moteur sur la supercinq gt turbo, et que dire de la renault 5 turbo2, ah lala, celle la!!!! | |
|
| |
JIM27
Messages : 704 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 54 Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 13:42 | |
| rassure toi j'en veut pas du tout a Tonnel il faut bien qu'il aprenne tu sait meme mon pere ne savait qu'il y avait un turbo sur sont DCI | |
|
| |
JIM27
Messages : 704 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 54 Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 13:50 | |
| AH LA TURBO 2 je me damnerais presque pour pouvoir en conduire une seulement sur 2km mais faut pas que je me pleigne j'ai eu l'alpine turbo, la cinq gt turbos, la 21 2 LITRE TURBOS ,la 205 GTI,la visaGTI,la golf gti et 16s,toutes ces autos pour faire le guignole en autocross a par la 2litre turbo elle c'était pour aller au boulot | |
|
| |
Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 14:33 | |
| Ferrari est encore en train de se ridiculiser, ils veulent faire pression comme quoi si on n'accepte pas leurs demandes ils iront en IRL ou en NASCAR. Ca me ferait bien rigoler, qu'ils mettent cette menace à exécution pour une fois, Ferrari en NASCAR Et ils ne sont pas contre les turbos apparemment ils veulent un V6 1.8L Turbo alors que les autres veulent un L4 1.6L Turbo. Quand à savoir pourquoi, je pense que Ferrari a plus de connaissances dans les moteurs en V que sur les 4 cylindres, alors que des constructeurs généralistes comme Mercedes ou Renault ou tous les grands constructeurs connaissent fort bien ce genre de moteurs. De plus un V6 1.8L est juste un V8 2.4L actuel amputé de deux cylindres, qui serait très facile à produire alors que le L4 1.6L est radicalement différent, une cylindrée par cylindre de 0.4L au lieu de 0.3L pour le moteur actuel et celui proposé par Ferrari. Donc je pense que Ferrari a peur du challenge technologique face à des constructeurs plus expérimentés dans ce domaine. Je suis méchant envers Ferrari en ce moment. | |
|
| |
Hamilton PSG
Messages : 239 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 28 Localisation : La Courneuve
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 18:25 | |
| - Gallezian a écrit:
- Ferrari est encore en train de se ridiculiser, ils veulent faire pression comme quoi si on n'accepte pas leurs demandes ils iront en IRL ou en NASCAR. Ca me ferait bien rigoler, qu'ils mettent cette menace à exécution pour une fois, Ferrari en NASCAR
Et ils ne sont pas contre les turbos apparemment ils veulent un V6 1.8L Turbo alors que les autres veulent un L4 1.6L Turbo. Quand à savoir pourquoi, je pense que Ferrari a plus de connaissances dans les moteurs en V que sur les 4 cylindres, alors que des constructeurs généralistes comme Mercedes ou Renault ou tous les grands constructeurs connaissent fort bien ce genre de moteurs.
De plus un V6 1.8L est juste un V8 2.4L actuel amputé de deux cylindres, qui serait très facile à produire alors que le L4 1.6L est radicalement différent, une cylindrée par cylindre de 0.4L au lieu de 0.3L pour le moteur actuel et celui proposé par Ferrari. Donc je pense que Ferrari a peur du challenge technologique face à des constructeurs plus expérimentés dans ce domaine. Je suis méchant envers Ferrari en ce moment. s est du chinois je comprend rien | |
|
| |
Tonmel87
Messages : 367 Date d'inscription : 28/06/2008 Age : 29 Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 18:44 | |
| - Loulou a écrit:
- de toutes façons, Ferrari met toujours la pression pour tourner le règlement à son avantage... ça fait 10 ans qu'ils font le coup tous les ans.... c'est du bluff!!!!!
Par contre Jim, n'en veut pas à tonmel pour l'effet turbo. Je vois sur sa fiche qu'il a 15 ans, alors l'effet turbo dans le volant, je doute qu'il connaisse! Nan mais j'aimerais bien Pour Ferrari, quelque soit la raison pour laquelle ils veulent faire rpession, je suis d'accord avec eux... Parce que bon un V4 1,6L double turbo (dont la suralimentation est limitée à 3 bar, super) d'environ 650ch limité à 10 000 tours/minutes (quand on peut monter dans les 20 000), ca fait pas rever... C'est pourquoi je me suis toujours dit qu'un V6 (architecture sur laquelle on a monté le turbo en F1 en premier) serait mieux... Mais bon... | |
|
| |
Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 20:58 | |
| - Tonmel87 a écrit:
- V4 1,6L double turbo (dont la suralimentation est limitée à 3 bar, super) d'environ 650ch limité à 10 000 tours/minutes
Là du dis des bêtises, on parle pas de V4, puisqu'il s'agira de moteurs en ligne donc L4. Je pense que ces voitures seront plus difficiles à conduire, la poussée des turbos modernes sera instantanée (avant fallait attendre 3 secondes), et la puissance d'une voiture à moteur essence se mesure en fonction du régime moteur : une voiture dégage plus de puissance à 3000 rpm qu'à 1500 rpm. Si ces moteurs dégagent 650 CH à 10.000 rpm, elles seront plus puissantes à régime équivalent que les F1 actuelles qui font 750 CH à 19.000 rpm mais beaucoup moins à 10.000 rpm (autour de 500 je dirais à vue de nez). Et donc ces F1 turbos L4 1.6L seront plus dures à manier à l'accélération, faudra du doigté, elles auront certainement beaucoup plus de couple moteur. Et pour la volonté de Ferrari de faire des V6 turbos 1.8L, je l'ai expliqué plus haut : le V8 actuel fait 2.4L, soit 0.3L par cylindre. Si on enlève 2 cylindres on tombe sur un V6 1.8L toujours 0.3L par cylindre. C'est un choix de facilité, et aussi parceque Ferrari ne fait pas de 4 cylindres sur ses voitures de route donc moins d'expérience. Eh bien je parle beaucoup technique aujourd'hui. | |
|
| |
Hamilton PSG
Messages : 239 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 28 Localisation : La Courneuve
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 21:51 | |
| Ouai ben je comprend toujours pas en gros une voiture plus puissante peut se faire prendre par une voiture moin puissante en fonction du regime moteur s est sa.
s est quoi un 4 cylindres en lignes j ai jamais vu ça mon pere il m a dit que sur sa voiture s etait un W16. | |
|
| |
Spike
Messages : 2003 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 31 Localisation : Vers Dijon
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 21:56 | |
| Si ton père a un W16 sur sa voiture alors ton père est super riche car ya une seule voiture qui possede ce moteur c'est la Bugatti Veron qui coute pas moin de 1 500 000€ pour la berline sinon c'est 3 000 000€ pour la Cab... Sa serai pas plutot un 16s qu'il a? | |
|
| |
Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 22:03 | |
| Un W16 tu en as un chez tous les gros modèles de VW. En gros la Veyron, et la Bentley Hunaudières et ils parlent d'en mettre un chez Lamborghini, Spike a raison, ton père a dû te parler de 16S, 16 soupapes dans ce cas le moteur est un 4 cylindres. | |
|
| |
Spike
Messages : 2003 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 31 Localisation : Vers Dijon
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 22:07 | |
| La Bentley Hunaudières est un concept car je crois non? | |
|
| |
Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 22:10 | |
| Oui, c'est ce qui a servi de base à la Veyron. | |
|
| |
Spike
Messages : 2003 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 31 Localisation : Vers Dijon
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT Jeu 9 Sep - 22:15 | |
| ha bin c'est pour sa que j'ai retenu que la Veron dans ma tête. En tout cas c'est un sacret moteur quelles ont ces deux petites | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU REGLEMENT | |
| |
|
| |
| NOUVEAU REGLEMENT | |
|