Challenge F1
Glock, Gp de malaisie exceptionnelle ?? Nouvea15
Challenge F1
Glock, Gp de malaisie exceptionnelle ?? Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  

 

 Glock, Gp de malaisie exceptionnelle ??

Aller en bas 
AuteurMessage
ben
 
 



Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2009

Glock, Gp de malaisie exceptionnelle ?? Empty
MessageSujet: Glock, Gp de malaisie exceptionnelle ??   Glock, Gp de malaisie exceptionnelle ?? Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:02

Une petite interview:

Timo GLOCK, vous avez commencé et terminé la course à la troisième place, mais était-ce aussi simple ?

T.G : "Absolument pas. Ça a vraiment été une course délicate, surtout d'un point de vue stratégique. Lorsque que la pluie diluvienne s'est abattue, cela devenait impossible de piloter dans ces conditions. J'ai perdu quelques places au départ mais en pneus intermédiaires, j'étais le plus rapide sur la piste donc j'ai dépassé plein de voitures et après je luttais aux avant-postes. C'était incroyable.

Que s'est-il passé au départ ?

T.G : J'ai eu beaucoup de patinage donc j'ai été très lent pour démarrer. Après, je me préparais pour le premier virage et tout d'un coup, en regardant sur ma gauche, Fernando (Alonso) et Kimi (Raïkkönen) étaient là. Je n'arrivais pas à y croire ! Ça signifiait que j'étais à l'extérieur au virage un et qu'il était difficile de défendre ma position sans endommager mon aileron avant. Du coup, à la fin du premier tour, j'étais huitième, ce qui était très frustrant. Je croyais avoir gâché mes chances de podium. J'étais coincé derrière un wagon de pilotes plus lents que moi mais je n'arrivais pas à les dépasser. J'ai essayé une fois et j'ai endommagé un bout de mon aileron avant, mais ça n'a pas fait chuter mes performances.

u'avez-vous pensé lorsque la pluie a commencé à tomber ?

T.G : Je pouvais voir les gros nuages noirs arriver au-dessus du circuit après cinq ou six tours donc je demandais à mon ingénieur quand il commencerait à pleuvoir. Ce n'est pas tombé d'un coup comme certains auraient pu croire. L'équipe m'a laissé le choix des pneus et j'ai pris le risque de chausser des gommes intermédiaires car il ne pleuvait pas encore trop. Je savais que beaucoup d'autres pilotes allaient choisir les pneus pluie donc c'était un risque mais je crois que cela valait mieux. D'ailleurs, en intermédiaires, je suis passé de la dixième à la deuxième place.

Comment était-ce de piloter sous le déluge ?

T.G : C'était plus de la natation pour être honnête ! Même derrière la voiture de sécurité, c'était presque impossible de piloter car les voitures glissaient partout. C'était une situation confuse avec de nombreuses voitures qui rentraient aux stands pendant que d'autres partaient en tête à queue. Il y avait tellement d'eau. A un moment, j'ai cru que je menais la course mais Jenson Button est ressorti des stands, juste devant moi. Ensuite, quand les drapeaux rouges ont été déployés, j'étais deuxième. Mais en allant sur le podium, j'ai appris que j'étais troisième.

Etes-vous satisfait de cette troisième place ?

Je suis vraiment content de cette place et de mon deuxième podium en formule 1. Nous avons terminé sur le podium lors des deux premières courses de la saison et nous avons mérité d'être là. Notre voiture est vraiment rapide et tout le monde fait du bon travail. Nous avons montré de quoi nous sommes capables donc maintenant il faut continuer pour rester l'une des meilleures équipes cette saison.

Quelles sont vos attentes pour la course suivante ?

Nous sommes deuxièmes au championnat des constructeurs et nous avons eu les deux voitures dans le Top 4 lors des deux premières courses, donc notre objectif doit être d'être à nouveau sur le podium en Chine. J'ai terminé dans les points en Chine l'année dernière mais maintenant, notre voiture est bien plus compétitive."
Revenir en haut Aller en bas
 
Glock, Gp de malaisie exceptionnelle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualif Malaisie en live & direct
» Grand Prix de Malaisie 2012
» Sondage Malaisie
» Sondage Malaisie 2011
» Grand Prix de Malaisie 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Managers, Sports virtuels, Ligue simulée