| | Essais hivernaux 2016 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gallezian
Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Essais hivernaux 2016 Lun 22 Fév - 20:49 | |
| Et c'est reparti pour une nouvelle saison de F1, avec à peine deux mois sans rouler, l'hiver est de plus en plus court pour les équipes de F1. Le règlement n'ayant pas évolué fortement depuis l'an passé, le cru est finalement une évolution des voitures qu'on a pu voir évoluer en 2015. Pour cette première journée, Sebastian Vettel termine en haut de la feuille des temps devant Hamilton et Ricciardo. Evidemment, certaines équipes ont rencontré des problèmes, mais tout le monde a pu accomplir au moins 30 tours. En bouclant 156 tours, soit deux GP et demi, Hamilton impressionne, la Mercedes est déjà prête niveau fiabilité. Vettel et Hamilton se sont placés rapidement en haut de la feuille des temps, mais bien sûr l'objectif aujourd'hui n'est pas de pousser mais bien de découvrir les voitures et voir si tout marche correctement. Grosjean a eu pour rôle de déverminer la Haas, et les problèmes sont arrivés rapidement, le Franco-Suisse perdant son aileron avant en ligne droite. Au niveau du bilan du jour, Ferrari et Mercedes sortent déjà les crocs, mais McLaren rassure avec une fiabilité bien meilleure que lors des premiers tours de roues l'an passé. Malgré ses problèmes d'ailerons, Grosjean a pu reprendre la piste en fin de journée. C'est moins bon pour Renault, perturbée toute la journée par des ennuis de logiciels. Carlos Sainz a aussi été freiné par des soucis de boite dans l'après-midi. Un problème loin d'être nouveau pour Toro Rosso. Enfin, Force India a choisi de faire rouler Alfonso Celis, son pilote essayeur, une journée assez productive pour l'équipe de Silverstone qui n'a pas rencontré de souci particulier. Barcelone I J1 | | | | | Pos. | Pilote | Voiture | Temps | Tours | 1 | Sebastian Vettel | Ferrari SF16-H | 1:24.939 | 69 | 2 | Lewis Hamilton | Mercedes W07 | 1:25.409 | 156 | 3 | Daniel Ricciardo | Red Bull RB12 | 1:26.044 | 87 | 4 | Valtteri Bottas | Williams FW38 | 1:26.091 | 80 | 5 | Alfonso Celis | Force India VJM09 | 1:26.298 | 58 | 6 | Jenson Button | McLaren MP4-31 | 1:26.735 | 84 | 7 | Carlos Sainz | Toro Rosso STR11 | 1:27.180 | 55 | 8 | Marcus Ericsson | Sauber C34 | 1:27.555 | 88 | 9 | Pascal Wehrlein | Manor MRT05 | 1:28.292 | 54 | 10 | Romain Grosjean | Haas VF-16 | 1:28.399 | 31 | 11 | Jolyon Palmer | Renault RS16 | 1:29.356 | 37 |
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Gallezian
Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2016 Mer 24 Fév - 7:45 | |
| Résultats de la seconde journée d'essais, qui s'est déroulée hier, et Vettel termine à nouveau au sommet de la feuille des temps. Le pilote allemand a profité d'un relais en ultra-tendres, un nouveau composé de gommes pour cette saison, afin d'établir le meilleur chrono dans la matinée. Côté pilotes, Rosberg, Pérez, Gutiérrez, Alonso et Verstappen remplacent leur équipier tandis que les autres écuries ont choisi de poursuivre avec les mêmes pilotes. Les équipes ont poursuivi leur travail de développement et les temps les plus rapides ont été établis dans la matinée. Rosberg impressionne en tournant comme un métronome avec 172 tours au compteur. 119 tours bouclés pour Alonso, satisfait de la fiabilité mais qui se montre prudent quant aux performances de sa McLaren. On a également vu des choses très positives du côté de chez Haas et de chez Manor, les deux monoplaces se montrant à la fois fiables et véloces au point d'inquiéter les écuries évoluant habituellement au milieu de grille. Williams et Force India ont connu une journée studieuse, les machines de Grove et de Silverstone n'ont pas rencontré de soucis particuliers. Toro Rosso ferme la marche, mais Max Verstappen a pu effectuer 121 tours, avec une journée davantage axée sur la fiabilité que sur la performance. La journée la moins productive est pour Renault, avec une casse moteur à déplorer pour Jolyon Palmer, espérons que le Losange ait pu régler ses problèmes au niveau de la fiabilité. Barcelone I J2 | | | | | Pos. | Pilote | Voiture | Temps | Tours | 1 | Sebastian Vettel | Ferrari SF16-H | 1:22.810 | 126 | 2 | Daniel Ricciardo | Red Bull RB12 | 1:23.525 | 112 | 3 | Sergio Pérez | Force India VJM09 | 1:23.650 | 101 | 4 | Nico Rosberg | Mercedes W07 | 1:24.867 | 172 | 5 | Marcus Ericsson | Sauber C34 | 1:25.237 | 108 | 6 | Esteban Gutiérrez | Haas VF-16 | 1:25.524 | 79 | 7 | Valtteri Bottas | Williams FW38 | 1:25.648 | 134 | 8 | Pascal Wehrlein | Manor MRT05 | 1:25.925 | 71 | 9 | Fernando Alonso | McLaren MP4-31 | 1:26.082 | 119 | 10 | Jolyon Palmer | Renault RS16 | 1:26.189 | 42 | 11 | Max Verstappen | Toro Rosso STR11 | 1:26.539 | 121 |
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Gallezian
Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2016 Jeu 25 Fév - 10:38 | |
| Troisième journée d'essais hivernaux, Hülkenberg a pris le relais de Pérez chez Force India, bien lui en a pris il réalise le meilleur temps de la journée devant Grosjean sur la Haas et Räikkönen qui découvre sa Ferrari. Kvyat, Magnussen, Haryanto et Nasr ont également réalisé leurs premiers tours de roues cette année. Chez Mercedes, Hamilton et Rosberg se sont partagés le volant de la W07 afin d'éviter d'épuiser les pilotes. La matinée a été tranquille, marquée par un problème de turbo pour Ferrari, et par une sortie de piste pour Haryanto au virage 5. Dans l'après midi, McLaren a été rattrapée par ses vieux démons, Jenson Button rencontrant un problème hydraulique. En revanche chez Ferrari, Räikkönen s'est déclaré satisfait du comportement de sa monture. C'est mieux aussi pour Renault, Magnussen a pu mener un programme complet avec 111 tours au compteur sans problème majeur. Enfin, le moral est au beau fixe chez Red Bull, Helmut Marko n'hésitant pas à classer la RB12 comme le meilleur châssis produit par Red Bull. Suite et fin des essais aujourd'hui. Barcelone I J3 | | | | | Pos.
| Pilote
| Voiture
| Temps
| Tours | 1
| Nico Hülkenberg | Force India VJM09 | 1:23.110
| 99
| 2
| Romain Grosjean | Haas VF-16 | 1:25.874
| 82
| 3
| Kimi Räikkönen | Ferrari SF16-H | 1:25.977
| 78
| 4
| Kevin Magnussen | Renault RS16 | 1:26.014
| 111
| 5
| Nico Rosberg | Mercedes W07 | 1:26.084
| 74
| 6
| Carlos Sainz | Toro Rosso STR11 | 1:26.239
| 161
| 7
| Felipe Nasr | Sauber C34 | 1:26.392
| 115
| 8
| Lewis Hamilton | Mercedes W07 | 1:26.421
| 88
| 9
| Daniil Kvyat | Red Bull RB12 | 1:26.497
| 74
| 10
| Felipe Massa | Williams FW38 | 1:26.712
| 109
| 11
| Jenson Button | McLaren MP4-31 | 1:26.919
| 51
| 12
| Rio Haryanto | Manor MRT05 | 1:28.249
| 78
|
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Gallezian
Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2016 Ven 26 Fév - 10:38 | |
| Dernière journée de tests pour cette première salve, et encore une fois Ferrari termine devant avec Räikkönen, devant Kvyat et Celis sur la Force India. Sans chasser les chronos, Mercedes a une nouvelle fois beaucoup tourné en s'appuyant sur ses deux pilotes. La Flèche d'Argent a bouclé un nombre de tours conséquent. Il sera intéressant de voir ce que ça donnera quand Hamilton et Rosberg pourront lâcher la bride. Chez Williams, Massa a rencontré des ennuis d'ERS qui lui ont coûté pas mal de temps de piste. Chez Renault Magnussen a bien pu tourner mais Frédéric Vasseur estime qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour renouer avec les sommets. Journée difficile pour Manor, Haryanto a perdu le contrôle et envoyé sa monoplace dans le mur. La Haas de Gutiérrez est tombée en panne lors de sa simulation de course. Enfin journée catastrophique pour McLaren, Alonso n'a pas pu tourner en raison d'une fuite du liquide de refroidissement. Après cette première semaine, on peut estimer que tout le monde n'a pas dévoilé ses cartes, les voitures sont globalement fiables, Honda et Renault ont fait des progrès même si tout n'est pas rose. La Ferrari semble efficace alors que la Mercedes est impressionnante par sa régularité. Haas et Manor ont montré de bonnes choses alors que Sauber n'aura que quatre jours pour préparer sa C35. Il est difficile d'estimer une hiérarchie, mais cette année ça sera peut être plus serré en fond de grille. Barcelone I J4 | | | | | Pos. | Pilote | Voiture | Temps | Tours | 1 | Kimi Räikkönen | Ferrari SF16-H | 1:23.477 | 80 | 2 | Daniil Kvyat | Red Bull RB12 | 1:24.293 | 96 | 3 | Alfonso Celis | Force India VJM09 | 1:24.840 | 75 | 4 | Kevin Magnussen | Renault RS16 | 1:25.263 | 153 | 5 | Max Verstappen | Toro Rosso STR11 | 1:25.393 | 110 | 6 | Felipe Nasr | Sauber C34 | 1:26.053 | 121 | 7 | Nico Rosberg | Mercedes W07 | 1:26.187 | 86 | 8 | Lewis Hamilton | Mercedes W07 | 1:26.295 | 99 | 9 | Felipe Massa | Williams FW38 | 1:26.483 | 54 | 10 | Esteban Gutiérrez | Haas VF-16 | 1:27.802 | 89 | 11 | Rio Haryanto | Manor MRT05 | 1:28.266 | 51 | 12 | Fernando Alonso | McLaren MP4-31 | pas de temps | 3 |
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Gallezian
Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2016 Mer 2 Mar - 12:05 | |
| C'est parti pour la 2e semaine d'essais hivernaux, et Mercedes passe à l'attaque, Rosberg signant le meilleur temps devant Bottas et Alonso. Beaucoup de tours couverts encore une fois pour Mercedes, avec 82 boucles pour l'Allemand et 90 pour Hamilton qui a roulé l'après-midi. La matinée a été tranquille et studieuse, seul Haryanto a été stoppé par un fuite d'huile. Haas a dû écourter sa journée suite à un problème mécanique, 23 tours seulement pour Gutiérrez. Chez Force India, Hülkenberg a tourné sans chercher la performance absolue. Même raisonnement chez Renault où Magnussen a travaillé sur les suspensions et l'aéro. Kvyat a eu une frayeur suite à un début d'incendie sur ses freins, causé par un souci de refroidissement. En revanche Verstappen pour l'écurie sœur a bouclé 144 tours, c'est un bon point pour Toro Rosso qui a amené de nouvelles évolutions. Bien qu'ayant terminé à deux dixièmes de Rosberg, Bottas avait les gommes ultra-tendres contre seulement les tendres pour Rosberg. Le Finlandais pense que son équipe progresse mais que Mercedes reste bien devant. La journée de Räikkönen a été parasitée par plusieurs petites pannes qui ont un peu limité le temps de piste d'Iceman. Mais le champion du monde 2007 ne s'en formalise pas plus que ça. Bons débuts pour la C35 de Sauber, Nasr a réalisé plus de 100 tours sans problème majeur et trouve que sa monture réagit bien mieux que la C34. Enfin chez McLaren, Alonso embarquait un nouveau moteur et testait la configuration Melbourne, et ça s'est plutôt bien passé puisque l'Espagnol a parcouru près de 100 tours et décroché le 3e chrono malgré un souci qui a fait perdre une heure à l'équipe. Encore trois jours de tests et du pain sur la planche ! Barcelone II J1 | | | | | Pos. | Pilote | Voiture | Temps | Tours | 1 | Nico Rosberg | Mercedes W07 | 1:23.022 | 82 | 2 | Valtteri Bottas | Williams FW38 | 1:23.229 | 123 | 3 | Fernando Alonso | McLaren MP4-31 | 1:24.735 | 93 | 4 | Kimi Räikkönen | Ferrari SF16-H | 1:24.836 | 72 | 5 | Daniil Kvyat | Red Bull RB12 | 1:25.049 | 69 | 6 | Lewis Hamilton | Mercedes W07 | 1:25.051 | 90 | 7 | Max Verstappen | Toro Rosso STR11 | 1:25.176 | 144 | 8 | Nico Hülkenberg | Force India VJM09 | 1:25.336 | 121 | 9 | Felipe Nasr | Sauber C35 | 1:25.493 | 103 | 10 | Kevin Magnussen | Renault RS16 | 1:25.760 | 119 | 11 | Esteban Gutiérrez | Haas VF-16 | 1:26.661 | 23 | 12 | Rio Haryanto | Manor MRT05 | 1:27.265 | 45 |
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Gallezian
Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2016 Jeu 3 Mar - 10:53 | |
| Valtteri Bottas termine en tête de la seconde journée devant Hamilton et Magnussen, sans pour autant battre le temps établi par Rosberg mardi ni le meilleur temps de Vettel la semaine dernière. Les équipes ont attaqué le chrono dans la matinée, et ont davantage travaillé sur les longs relais dans l'après-midi. Ericsson a provoqué un drapeau rouge vers 17h après avoir perdu une roue. La journée a été difficile pour l'équipe helvétique qui a eu des problèmes dans la matinée, mais pas autant que Haas qui n'a pas tourné de la journée en raison d'une panne de turbo. C'est du précieux temps de piste qui s'envole pour l'équipe américaine. Dans les autres garages, Toro Rosso a tourné comme une horloge, avec 166 tours pour Sainz qui a fait des tests aéro et de la simulation de course. Sergio Pérez a continué le développement de sa Force India et a passé en revue les différentes gommes. Journée sans souci également pour Magnussen qui termine ses essais hivernaux avec 126 tours de plus. Palmer récupèrera la Renault demain. Même constat chez McLaren ou Button avait perdu l'habitude d'accomplir plus de 100 tours sans tomber en panne, les progrès sont nets du côté de chez Honda. Chez Manor, 79 tours couverts pour Wehrlein avec au programme découverte des pneus tendres et travail sur les longs relais. Après quatre journées d'essais, Bottas a pu découvrir une Williams à la fois fiable et véloce, le Finlandais est confiant pour le début de saison, après deux bonnes saisons, Williams semble bien partie pour stationner à l'avant du peloton. Des progrès ressentis également par Ricciardo du côté de chez Red Bull, qui loue l'augmentation de la puissance du bloc Renault et espère pouvoir jouer les trouble-fête. Chez Mercedes, Hamilton a testé les pneus tendres, qu'il n'a pas apprécié, et Rosberg a réalisé une simulation de course en configuration Melbourne. Enfin chez Ferrari, après une première semaine en haut de l'affiche, on rentre dans le dur : avec 151 tours couverts, Vettel a bien roulé mais l'Allemand est inquiet concernant la fiabilité de sa monture, notamment par le fait que Sauber et Haas ont été concernées également par des soucis de fiabilité. Barcelone II J2
|
|
|
|
| Pos.
| Pilote
| Voiture
| Temps
| Tours
| 1
| Valtteri Bottas | Williams FW38 | 1:23.261
| 108
| 2
| Lewis Hamilton | Mercedes W07 | 1:23.622
| 73
| 3
| Kevin Magnussen | Renault RS16 | 1:23.933
| 126
| 4
| Sebastian Vettel | Ferrari SF16-H | 1:24.611
| 151
| 5
| Jenson Button | McLaren MP4-31 | 1:25.183
| 121
| 6
| Daniel Ricciardo | Red Bull RB12 | 1:25.235
| 135
| 7
| Carlos Sainz | Toro Rosso STR11 | 1:25.300
| 166
| 8
| Sergio Pérez | Force India VJM09 | 1:25.593
| 128
| 9
| Nico Rosberg | Mercedes W07 | 1:26.298
| 91
| 10
| Pascal Wehrlein | Manor MRT05 | 1:27.064
| 79
| 11
| Marcus Ericsson | Sauber C34 | 1:27.862
| 55
| 12
| Esteban Gutiérrez | Haas VF-16 | pas de temps
| 1
|
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Gallezian
Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2016 Ven 4 Mar - 11:10 | |
| Voilà le classement de l'avant-dernière journée des tests hivernaux et Kimi Räikkönen termine cette journée en tête devant Massa et Hülkenberg. Iceman a connu une bonne journée, sa Ferrari n'a pas connu de problème et le Finlandais a enfin pu attaquer à son grès. Räikkönen a également testé un dispositif "halo", une nouveauté destinée à protéger la tête du pilote, afin de déterminer l'impact sur la visibilité. Chez Mercedes, on a continué à accumuler les tours, mais ni Hamilton ni Rosberg n'ont sorti de chrono référence. Entrainement aux arrêts au stand et longs relais pour Kvyat, l'équipe anglo-autrichienne prépare l'Australie. 159 tours couverts à nouveau pour Verstappen, la Toro Rosso tourne comme une horloge. L'équipe de Faenza a évalué les différents types de gommes. Simulation de course pour Nasr chez Sauber, l'écurie suisse a rencontré moins d'ennuis que la veille. Après un problème de boite de vitesses dans la matinée, Palmer a également réalisé une simulation de course dans l'après-midi. Journée axée sur la performance pour Hülkenberg qui a enfin pu lâcher la bride et découvrir les pneus ultra-tendres. L'Allemand est paré pour Melbourne. 118 tours pour Alonso qui ne cache pas sa satisfaction devant les progrès de sa McLaren. Une monture plus fiable et plus performante, énormément de nouveautés à tester, si bien que de nombreux tours seraient encore nécessaire pour affirmer tout le potentiel de la MP4-31. Plusieurs pépins techniques ont limité le roulage de Manor, du coup Wehrlein a décidé d'axer sa journée sur la performance, et dans ce domaine la voiture semble avoir bien progressé depuis l'an passé. Enfin, une journée agitée pour Grosjean. Le Franco-Suisse est sorti deux fois de la piste, avant la pause et peu avant 15h, à cause de soucis de freins. Enfin Grosjean a causé un drapeau rouge en fin de journée à cause d'une coupure moteur. Malgré tout, il a pu accomplir 78 tours. Barcelone II J3 | | | | | Pos. | Pilote | Voiture | Temps | Tours | 1 | Kimi Räikkönen | Ferrari SF16-H | 1:22.765 | 136 | 2 | Felipe Massa | Williams FW38 | 1:23.193 | 119 | 3 | Nico Hülkenberg | Force India VJM09 | 1:23.251 | 137 | 4 | Max Verstappen | Toro Rosso STR11 | 1:23.382 | 159 | 5 | Nico Rosberg | Mercedes W07 | 1:24.126 | 81 | 6 | Felipe Nasr | Sauber C35 | 1:24.760 | 116 | 7 | Fernando Alonso | McLaren MP4-31 | 1:24.870 | 118 | 8 | Pascal Wehrlein | Manor MRT05 | 1:25.913 | 48 | 9 | Daniil Kvyat | Red Bull RB12 | 1:25.141 | 121 | 10 | Jolyon Palmer | Renault RS16 | 1:26.224 | 98 | 11 | Lewis Hamilton | Mercedes W07 | 1:26.488 | 63 | 12 | Romain Grosjean | Haas VF-16 | 1:27.196 | 78 |
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Gallezian
Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2016 Sam 5 Mar - 17:11 | |
| Et voilà, on en a déjà terminé avec les essais hivernaux. Ces dernières années, les pilotes avaient eu droit à 12 jours, c'est passé à 8 et beaucoup de travail a été accompli lors de cette quinzaine. Sebastian Vettel conclut cette semaine en tête devant Sainz et Massa, de quoi faire bonne impression avant Melbourne. La dernière journée de Ferrari a été bonne avec plus de 140 tours couverts et une simulation de course réussie. Chez Mercedes Hamilton a tourné dans la matinée avant de casser la transmission. La réparation a été faite rapidement, et Rosberg a pu enchainer dans l'après-midi avec une simulation de course. 130 tours pour Massa qui a aussi travaillé sur la course en plus de mener des tests aéro. Chez Red Bull Ricciardo est satisfait du bilan des essais qui se sont déroulés bien mieux que les deux dernières années où la voiture a souvent passé du temps au garage. La confiance est de mise aussi chez Williams où Massa constate que les petites lacunes de l'an passé semblent avoir disparu, avec une FW38 toujours constante mais plus véloce. Même constat chez McLaren qui réalise une grosse progression dans tous les domaines, même si il reste encore des efforts pour revenir sur le devant de la scène. Button décrit une MP4-31 plus rapide, plus fiable et disposant d'un meilleur potentiel que la piteuse MP4-30. La journée de Force India a été arrêtée plus tôt que prévu par un problème mécanique survenu lors de la simulation de course. Sainz et Toro Rosso impressionnent toujours, la machine tourne comme une horloge et l'Espagnol a signé un chrono proche de celui de Vettel. 90 tours pour Palmer qui estime pourtant que Renault manque de préparation, il est vrai qu'Enstone a connu pas mal d'ennuis techniques. Chez Haas on a pu rouler davantage après trois jours compliqués, Grosjean et Gutiérrez se sont relayés afin de préparer au mieux Melbourne. Ericsson boucle ses essais avec plus de 130 tours, c'est bien étant donné que Sauber doit apprendre le plus possible de sa nouvelle voiture en seulement quatre jours. Le Suédois a réalisé des relais courts le matin et une simulation de course l'après-midi. Enfin la Manor était en panne ce matin, Haryanto a donc travaillé sur les relais courts, les arrêts au stand et les départs dans l'aprè-midi. Après ces huit jours d'essais, difficile d'établir une hiérarchie. Bien que très véloce, la Ferrari est perfectible sur le plan de la fiabilité. La Mercedes est très fiable et efficace sur les longs relais elle fait figure d'épouvantail mais on n'a pas vu réellement ce qu'elle valait en vitesse pure. La Williams semble également très à l'aise, rapide et fiable et pourrait s'inviter en arbitre, chose qu'elle n'est jamais réellement parvenue à faire ces deux dernières années. Ces trois équipes devraient occuper le haut de la grille. Red Bull s'est assez peu montrée cet hiver, beaucoup de choses dépendront du bloc Renault, mais la voiture paraît fiable. Il faudra faire attention à Toro Rosso qui semble avoir réalisé une monoplace efficace, du moins fiable et constante. Verstappen et Sainz pourraient réaliser des coups d'éclats en début de saison. La Force India semble également rapide sur un tour, mais les observations laissent apparaître que la voiture use ses gommes rapidement, il faudra voir si l'équipe sera capable de compenser ce handicap. L'objectif de McLaren sera de retrouver régulièrement les points et la MP4-31 semble en mesure de réaliser cet objectif, avec un moteur Honda plus puissant et fiable. Combiné au savoir faire de Woking, cela pourrait permettre à Alonso et Button de titiller les équipes sus-citées. Malgré un certain manque de préparation et quelques ennuis de fiabilité, Renault dispose d'une base saine, l'équipe appréhende le début de saison, mais l'objectif est de viser les points. Enfin, en fond de grille, on risque de retrouver Sauber, Haas et Manor : Sauber manque de moyens et n'a que quatre jours d'essais, ça ne sera pas rattrapé à Melbourne. Haas devra dégrossir sa voiture une bonne partie de la saison. Enfin Manor a progressé nettement, mais il restera certainement beaucoup à faire avant d'envisager le fond de grille. On devrait donc avoir une hiérarchie similaire à l'an passé, avec des Mercedes aux prises avec Ferrari, et peut être Williams en mesure de contester ponctuellement la victoire. J'imagine Red Bull en même position que l'an passé, capable de monter sur le podium à l'occasion mais en difficulté sur les circuits de moteurs. Toro Rosso, Force India et McLaren devraient lutter pour le reste des points alors Renault devrait viser ponctuellement le top 10. J'ai de grosses craintes pour Sauber, j'ai encore la saison 2014 en mémoire, je ne me fais pas d'illusions pour Haas pour qui ce sera une saison d'apprentissage même si les débuts des Américains ne devraient pas être aussi catastrophiques que ceux de HRT, Virgin et Lotus en 2010. Enfin pour Manor cette saison sera meilleure que l'an passé dans tous les cas de figure, l'objectif pour ces trois équipes sera de ne pas finir dernier. Barcelone II J4 | | | | | Pos. | Pilote | Voiture | Temps | Tours | 1 | Sebastian Vettel | Ferrari SF16-H | 1:22.852 | 142 | 2 | Carlos Sainz | Toro Rosso STR11 | 1:23.134 | 133 | 3 | Felipe Massa | Williams FW38 | 1:23.644 | 129 | 4 | Sergio Pérez | Force India VJM09 | 1:23.721 | 60 | 5 | Lewis Hamilton | Mercedes W07 | 1:24.133 | 69 | 6 | Daniel Ricciardo | Red Bull RB12 | 1:24.427 | 123 | 7 | Jenson Button | McLaren MP4-31 | 1:24.714 | 121 | 8 | Jolyon Palmer | Renault RS16 | 1:24.859 | 90 | 9 | Marcus Ericsson | Sauber C35 | 1:25.031 | 132 | 10 | Romain Grosjean | Haas VF-16 | 1:25.255 | 66 | 11 | Esteban Gutiérrez | Haas VF-16 | 1:25.422 | 25 | 12 | Rio Haryanto | Manor MRT05 | 1:25.899 | 58 | 13 | Nico Rosberg | Mercedes W07 | 1:27.451 | 70 |
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais hivernaux 2016 | |
| |
| | | | Essais hivernaux 2016 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |