Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
Sujet: Grand Prix de Monaco 2014 Mer 21 Mai - 13:47
5e manche de la saison, la F1 fait escale sur son circuit le plus prestigieux, pour le Grand Prix de Monaco. Course à gagner en priorité pour tout pilote qui se respecte, Monaco pourrait bien voir la hiérarchie se resserrer par rapport aux courses précédentes. Alors que Mercedes est invincible depuis le début de saison, cette course si particulière est peut-être la meilleure chances pour les rivaux des Flèches d'Argent pour arracher un bon résultat. D'une part, cette course est imprévisible, d'autre part le tracé est plus court et la puissance moteur n'est pas forcément un avantage décisif.
Bien entendu, Lewis Hamilton et Nico Rosberg débarquent ici en tant que favoris, mais la Red Bull dispose d'un bon grip qui sera un atout à exploiter. la Williams dispose aussi de bonnes qualités dans ce domaine et il sera intéressant de voir ce que Bottas et Massa pourront en faire. Côté pneus, les tendres et super-tendres seront de sortie. Côté météo, le weekend devrait être sec, même s'il existe un risque de pluie pour la première journée. Enfin, côté coulisses, les négociations de McLaren pour trouver un sponsor titre auraient échoué. Rakuten, société nippone de commerce en ligne était sur les rangs, mais les attentes financières élevées de l'équipe combinées à ses résultats médiocres depuis 2013 n'auraient pas fait pencher la balance en faveur de Woking.
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda
Gallezian
Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
Sujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014 Jeu 22 Mai - 22:00
Début de weekend à Monaco, sous un temps mitigé, comme prévu le ciel est bouché mais il ne pleut pas pour les EL1. En revanche des averses sont prévues donc la plupart des équipes choisissent de tourner davantage ce matin. Pas d'essayeur en piste aujourd'hui, tout est fait pour que les titulaires profitent d'un temps de piste maximal. En haut de tableau, les deux Mercedes et Ricciardo se livrent un mano a mano, c'est finalement le Britannique qui obtient le meilleur temps trois centièmes devant son équipier et deux dixièmes devant l'Australien. Vettel et les Ferrari sont en embuscade derrière.
Comme d'habitude, plusieurs pilotes se sont fait piéger, Chilton est parti en tête à queue à la sortie de Mirabeau et n'a pas pu repartir. Sutil a tapé au même endroit en fin de séance, alors que Gutiérrez a tiré tout droit à Sainte-Dévote. La Sauber semble délicate à manier dans les rues étroites de la Principauté.
EL1
Pos.
Pilote
Equipe
Temps
Tours
1
Lewis Hamilton
Mercedes AMG
1:18.271
31
2
Nico Rosberg
Mercedes AMG
1:18.303
31
3
Daniel Ricciardo
Red Bull Renault
1:18.506
37
4
Fernando Alonso
Ferrari
1:18.930
31
5
Sebastian Vettel
Red Bull Renault
1:19.043
33
6
Kimi Raikkonen
Ferrari
1:19.467
31
7
Valtteri Bottas
Williams Mercedes
1:19.494
31
8
Sergio Perez
Force India Mercedes
1:19.666
29
9
Kevin Magnussen
McLaren Mercedes
1:19.789
29
10
Nico Hulkenberg
Force India Mercedes
1:19.856
38
11
Jenson Button
McLaren Mercedes
1:20.033
35
12
Esteban Gutierrez
Sauber Ferrari
1:20.118
33
13
Romain Grosjean
Lotus Renault
1:20.207
33
14
Pastor Maldonado
Lotus Renault
1:20.241
38
15
Jean-Eric Vergne
Toro Rosso Renault
1:20.260
36
16
Felipe Massa
Williams Mercedes
1:20.517
25
17
Adrian Sutil
Sauber Ferrari
1:20.736
18
18
Daniil Kvyat
Toro Rosso Renault
1:20.914
37
19
Jules Bianchi
Marussia Ferrari
1:21.310
27
20
Marcus Ericsson
Caterham Renault
1:22.063
40
21
Kamui Kobayashi
Caterham Renault
1:22.492
37
22
Max Chilton
Marussia Ferrari
1:25.817
7
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda
Gallezian
Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
Sujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014 Jeu 22 Mai - 22:14
L'averse tant attendue s'est abattue une demi-heure avant la deuxième séance. Il ne pleut plus lorsque le chrono démarre, mais la piste est trempée, et comme la pluie n'est pas prévue pour le reste du weekend, peu de monoplaces quittent les stands. Bottas s'y essaye et rentre très rapidement. Il faut attendre mi-séance pour voir la piste sécher progressivement. Button signe le meilleur temps. Il faut attendre les 20 dernières minutes pour voir les favoris monter en piste. La piste s'améliore dans les 5 dernières minutes, Vergne, Pérez, Hülkenber puis Alonso se succèdent en tête de classement. toutes les monoplaces sont en piste. Finalement, l'Espagnol termine en tête devant Hamilton et Vettel. Les Williams et les Force India ont l'air dans le coup. Rosberg et Räikkönen terminent en fond de classement, l'Allemand n'a pas eu de tour clair, alors que le Finlandais n'a pas pu tourner en fin de séance.
Les cartes ont donc été un peu brouillées par la météo, il est certain que les Mercedes sont très performantes, mais les écarts sont plus serrés que lors des cinq premières courses.
EL2
Pos.
Pilote
Equipe
Temps
Tours
1
Fernando Alonso
Ferrari
1:18.482
15
2
Lewis Hamilton
Mercedes AMG
1:18.901
12
3
Sebastian Vettel
Red Bull Renault
1:19.017
15
4
Jean-Eric Vergne
Toro Rosso Renault
1:19.351
14
5
Valtteri Bottas
Williams Mercedes
1:19.421
9
6
Sergio Perez
Force India Mercedes
1:19.668
9
7
Nico Hulkenberg
Force India Mercedes
1:19.712
10
8
Jenson Button
McLaren Mercedes
1:19.721
16
9
Daniel Ricciardo
Red Bull Renault
1:19.779
11
10
Kevin Magnussen
McLaren Mercedes
1:20.230
16
11
Felipe Massa
Williams Mercedes
1:20.394
8
12
Daniil Kvyat
Toro Rosso Renault
1:20.622
13
13
Adrian Sutil
Sauber Ferrari
1:20.811
8
14
Pastor Maldonado
Lotus Renault
1:20.977
7
15
Esteban Gutierrez
Sauber Ferrari
1:21.467
8
16
Romain Grosjean
Lotus Renault
1:21.700
6
17
Kamui Kobayashi
Caterham Renault
1:21.924
6
18
Jules Bianchi
Marussia Ferrari
1:21.937
13
19
Max Chilton
Marussia Ferrari
1:22.683
13
20
Nico Rosberg
Mercedes AMG
1:22.862
11
21
Marcus Ericsson
Caterham Renault
1:23.164
6
22
Kimi Raikkonen
Ferrari
1:45.509
4
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Gallezian
Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
Sujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014 Sam 24 Mai - 12:17
Après une première journée qui n'a pas permis d'établir une réelle hiérarchie, les EL3 viennent de révéler la vérité du chrono à Monaco : c'est très serré entre les Mercedes et les Red Bull, Lewis Hamilton signant le meilleur temps devant Ricciardo et Rosberg, les trois hommes se tenant en un dixième. Sous soleil, les Mercedes ont dominé le début de séance lorsque le peloton tournait avec les gommes tendres. Rosberg semblait même à ce moment plus performant que Hamilton. Mais en fin de séance, les Red Bull se sont invitées devant avant que Hamilton ne reprenne le meilleur chrono. Rosberg et Vettel ayant rencontré du trafic dans leur dernière tentative, n'ont pas pu améliorer de façon considérable mais il faudra les tenir à l’œil cet après-midi. Ils seront vraisemblablement quatre à jouer la pole.
Derrière c'est assez limpide : les deux Ferrari sont en embuscade à plus de six dixièmes, devant les deux Force India, les deux Toro Rosso, les deux McLaren, et les deux Williams ! Vous l'aurez compris, les Lotus ne sont pas dans le coup, Grosjean pointe à deux secondes à peine devant Bianchi, les Sauber ne sont pas non plus dans le coup.
EL3
Pos.
Pilote
Equipe
Temps
Tours
1
Lewis Hamilton
Mercedes AMG
1:16.758
27
2
Daniel Ricciardo
Red Bull Renault
1:16.808
26
3
Nico Rosberg
Mercedes AMG
1:16.874
24
4
Sebastian Vettel
Red Bull Renault
1:17.184
23
5
Fernando Alonso
Ferrari
1:17.428
22
6
Kimi Raikkonen
Ferrari
1:17.448
24
7
Sergio Perez
Force India Mercedes
1:17.725
23
8
Nico Hulkenberg
Force India Mercedes
1:18.074
21
9
Jean-Eric Vergne
Toro Rosso Renault
1:18.136
19
10
Daniil Kvyat
Toro Rosso Renault
1:18.166
26
11
Kevin Magnussen
McLaren Mercedes
1:18.249
28
12
Jenson Button
McLaren Mercedes
1:18.262
21
13
Valtteri Bottas
Williams Mercedes
1:18.430
31
14
Felipe Massa
Williams Mercedes
1:18.542
30
15
Adrian Sutil
Sauber Ferrari
1:18.598
24
16
Romain Grosjean
Lotus Renault
1:18.776
26
17
Jules Bianchi
Marussia Ferrari
1:18.872
23
18
Pastor Maldonado
Lotus Renault
1:19.118
28
19
Esteban Gutierrez
Sauber Ferrari
1:19.149
28
20
Kamui Kobayashi
Caterham Renault
1:20.271
32
21
Max Chilton
Marussia Ferrari
1:20.394
25
22
Marcus Ericsson
Caterham Renault
1:20.589
30
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda
Bakchich Kebab
Messages : 574 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : fait partie du système
Sujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014 Sam 24 Mai - 13:51
Allez une petite victoire pour Britney, ça permettra de rééquilibrer avec le Milton. J'espère que les Raides Boules vont réussir à mettre leur grain de sel !
Gallezian
Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
Sujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014 Sam 24 Mai - 18:48
Petit événement en soi, cette qualification ! Les deux Mercedes se sont à nouveau battues pour la pole, et c'est Rosberg qui est venu à bout de Hamilton. l'Allemand a signé son meilleur temps dans sa première tentative avant de tirer tout droit à Mirabeau dans son second run. Du coup ses adversaires non pu améliorer à cause du drapeau jaune agité. Cette situation n'a pas vraiment plu à Hamilton qui s'est senti lésé, estimant avoir la pole à sa portée. Rosberg a été convoqué chez les commissaires pour cette affaire, mais ceux-ci ont estimé que Rosberg n'est parti à la faute de façon intentionnelle comme avait pu le faire Schumacher à la Rascasse en 2006.
En Q1, les pilotes s'élancent immédiatement, les Mercedes partent en premier pour éviter le trafic. Rapidement, un drapeau jaune est agité : c'est Kvyat qui a perdu le contrôle à la sortie du tunnel. Comme chaque année, cet endroit est très piégeux mais le Russe n'y laisse que son aileron avant et parvient à regagner les stands. Dans les derniers instants de la séance, Ericsson percute Massa à Mirabeau et les deux hommes terminent dans le mur. La Williams, déjà qualifiée, est trop endommagée pour repartir. Décidément la poisse ne lâche pas Massa en ce moment. Quant au Suédois, qualifié en dernière position, il en est quitte pour partir des stands et perd deux points sur sa licence. Vergne signe le meilleur temps grâce au gommes les plus tendres. Beaucoup de pilotes imitent son choix, mais aucun favori n'est piégé en Q1. Les Sauber, les Marussia et les Caterham en terminent là pour aujourd'hui. A noter que les Sauber ne semblent pas beaucoup plus performantes que la Marussia de Bianchi.
En Q2, les Mercedes haussent le tempo, et passent en dessous de 1.17 min. Hamilton devance Rosberg d'un dixième. Derrière, c'est plutôt serré, mais les deux Red Bull et les deux Ferrari passent avec une petite marge. Surprise du weekend, les deux Toro Rosso s'invitent dans le top 10. Magnussen est là également tout comme Pérez qui devance Hülkenberg d'à peine un dixième. L'Allemand est éliminé tout comme Button, les deux Williams et les Lotus.
La Q3 s'est donc jouée en une seule tentative, Rosberg ayant repris le meilleur sur Hamilton et Vettel avant de commettre une erreur dans sa seconde tentative. Comme il était en tête du peloton, les autres n'ont pas pu améliorer, sauf Kvyat qui passe Pérez pour le gain de la 9e place. Il s'agit donc de la 6e pole position pour Rosberg, la deuxième consécutive à Monaco.
Qualification
Pos.
Pilote
Equipe
Temps Q1
Temps Q2
Temps Q3
1
Nico Rosberg
Mercedes AMG
1:17.678
1:16.465
1:15.989
2
Lewis Hamilton
Mercedes AMG
1:17.823
1:16.354
1:16.048
3
Daniel Ricciardo
Red Bull Renault
1:17.900
1:17.233
1:16.384
4
Sebastian Vettel
Red Bull Renault
1:18.383
1:17.074
1:16.547
5
Fernando Alonso
Ferrari
1:17.853
1:17.200
1:16.686
6
Kimi Raikkonen
Ferrari
1:17.902
1:17.398
1:17.389
7
Jean-Eric Vergne
Toro Rosso Renault
1:17.557
1:17.657
1:17.540
8
Kevin Magnussen
McLaren Mercedes
1:17.978
1:17.609
1:17.555
9
Daniil Kvyat
Toro Rosso Renault
1:18.616
1:17.594
1:18.090
10
Sergio Perez
Force India Mercedes
1:18.108
1:17.755
1:18.327
11
Nico Hulkenberg
Force India Mercedes
1:18.432
1:17.846
12
Jenson Button
McLaren Mercedes
1:17.890
1:17.988
13
Valtteri Bottas
Williams Mercedes
1:18.407
1:18.082
14
Romain Grosjean
Lotus Renault
1:18.335
1:18.196
15
Pastor Maldonado
Lotus Renault
1:18.585
1:18.356
16
Felipe Massa
Williams Mercedes
1:18.209
- :—.---
17
Esteban Gutierrez
Sauber Ferrari
1:18.741
18
Adrian Sutil
Sauber Ferrari
1:18.745
19
Jules Bianchi
Marussia Ferrari
1:19.332
20
Max Chilton
Marussia Ferrari
1:19.928
21
Kamui Kobayashi
Caterham Renault
1:20.133
22
Marcus Ericsson
Caterham Renault
1:21.732
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda
ani
Messages : 342 Date d'inscription : 13/03/2010 Age : 38 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014 Dim 25 Mai - 0:07
" Venu à bout " par la force des choses surtout, pauvre Lewis,,, Rosberg en retard de 0,129 sec sur son propre temps alors que Lewis améliorait le sien avant cet incident. Au final il restera ces pauvres 0,059 millièmes,,,
Je ne jette pas la pierre à Rosberg, je lui laisse le bénéfice du doute, et on me traitera ptete de parano, mais autant de coincidences, étrange non ? Rosberg qui sort avant tout le monde en début de Q3 ( qu'on ne me dise pas c'est pour le trafic, 10 voitures à Monaco ça n'a jamais posé soucis ), et ces multiples coups de volant à l'amorce du freinage, sans bloquer les roues, il essaie ensuite de tourner, s'aperçoit que ça ne passe pas, pile sur les freins, là il bloque légèrement et prend l'échappatoire,,, mouais, un peu louche quand même,,, mais bon, l'erreur est plausible, je ne dis pas le contraire.
Mais ce qui m'a vraiment déplu de Rosberg, c'est son attitude en sortant de la voiture, en train d'exulter à 200% pendant 5 ans,,, pas un seul instant frustré et désolé d'avoir foiré les tours de 9 autres pilotes, vraiment aucun remord,,, raaah j'en démords pas de cette attitude,,, je me demande si c'est pas ça qui me laisse le doute,,,
Allez, petite comparaison quand même avec ceci :
Bakchich Kebab
Messages : 574 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : fait partie du système
Sujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014 Dim 25 Mai - 12:51
Bakchich trouve la situation amusante, mais je pense pas que Britney l'a fait exprès, surtout qu'il va bien au fond de l'échappatoire, pour ne pas gêner. J'ai déjà eu l'occasion de visiter les rues de Monaco, c'est quand même mal pavé avant Mirabeau, bosselé, en descente, facile de faire une erreur quand on surpilote. S'il avait vraiment voulu gêner les autres il se serait mis dans le mur c'est plus simple. Après c'est la course, et c'est Monaco, faut faire un temps rapidement, si un autre pilote était parti dans le décor que celui qui était devant il n'y aurait pas eu polémique.
Je me demande ce que voulait dire le Milton qui va soi disant s'inspirer d'Ayrton Senna... Il va lui rentrer dans le cul au premier virage ?
ani
Messages : 342 Date d'inscription : 13/03/2010 Age : 38 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014 Dim 25 Mai - 16:10
C'est plus simple mais pourquoi casser sa voiture et son chassis, avec le risque de casser moteur, boite de vitesse et tout ce qui s'en suit et risquer une pénalité en changeant les pièces petées, alors qu'on sait très bien que même dans un echappatoire de Monaco c'est d'office un drapeau jaune ? :p
Gallezian
Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
Sujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014 Dim 25 Mai - 23:03
Perso je ne pense pas non plus qu'il y a polémique à avoir sur la qualification, bien sûr j'aurai préféré que Rosberg ne sorte pas, mais quand on attaque comme ça, une erreur est très vite arrivée. Il a délesté sa voiture sur la bosse et ça a affecté son freinage. Combien ont tiré tout droit à Mirabeau et Sainte Dévote ce weekend ? En plus j'imagine pas le bonhomme magouiller un coup de cette façon. J'ai regardé la qualif sur la BBC, et les Anglais eux-même reconnaissaient que ce n'était pas intentionnel. Après je comprends qu'il ait été content en sortant de voiture, il a dû se dire qu'il avait perdu ses chances en partant à la faute. J'ai justement plus de mal à comprendre l'attitude de Hamilton, je comprends sa déception à l'issue de la qualif, mais c'est lui qui est principalement responsable de la "tension" qui existe chez Mercedes en balançant des piques tous les weekends depuis Bahreïn. Rosberg ne rentre pas dans le jeu psychologique et Mercedes est exemplaire pour l'instant dans la gestion des pilotes.
Concernant la course d'aujourd'hui, je me suis vraiment ennuyé ferme. Rosberg a parfaitement géré sa course, exactement comme l'an passé et il a bien profité de la neutralisation de course lorsque Sutil est sorti de piste pour ne pas être menacé par Hamilton au stand. Même en économisant de l'essence vers la mi-course, Nico n'a jamais été en danger. Hamilton était sur le même rythme, mais c'était insuffisant pour pousser Rosberg dans ses retranchements. Le coup de la poussière dans l'oeil est inédit, mais ça doit vraiment gêner sur ce genre de circuit !
Chez Red Bull Ricciardo était bien dans le coup, il a même failli avoir Hamilton à la fin. L'Australien a juste perdu des places au départ mais les faits de course lui ont permis de la reprendre. Vettel, on ne retiendra que son départ qui lui a permis de subtiliser la 3e place à son équipier, vu que sa monture a renoncé très rapidement. L'Allemand semblait avoir un véritable coup au moral, assez rare pour être souligné. Chez Ferrari, on a probablement perdu un podium sur un coup du sort. Räikkönen a réalisé un très bon départ le plaçant en 4e position. 3e après le retrait de Vettel, le Finlandais contenait facilement Ricciardo quand Chilton l'a heurté sous safety-car en se dédoublant, crevant le pneu de la Ferrari. Kimi a alors livré bataille dans le peloton avant d'accrocher Magnussen en fin de course à l'épingle. Un résultat qui ne reflète pas la bonne perf du Finlandais. Alonso a été très discret, avec une course en solitaire presque du début à la fin. Jamais en mesure de suivre Ricciardo, mais loin devant Hülkenberg. Au final il marque de gros points au championnat c'est pas si mal.
Tous les autres sont dans une autre division, Hülkenberg 5e est à plus d'un tour. Il a bien résisté aux assauts des McLaren un peu revigorées. Button en finisseur est parvenu à remonter au 6e rang. Magnussen était juste derrière quand Kimi a tenté une manoeuvre trop osée qui a immobilisé les deux voitures à l'épingle pendant de longues secondes. Résultat, 10e, mais depuis le temps que McLaren n'était pas entré dans les points, faudra s'en contenter. Pérez lui n'a roulé que quelques hectomètres, une petite touchette avec Button envoyant le Mexicain dans le décor à Mirabeau au premier tour.
Chez Williams, l'expérience de Massa a porté ses fruits. Le Brésilien a réalisé un bon départ et ne s'est pas arrêté lorsque la première safety-car a été déployée. Il est revenu ensuite sur un peloton comprenant son équipier et les McLaren. Pour une fois à l'écart des ennuis, Felipe termine 7e, une bonne perf compte tenu de sa position sur la grille. Bottas était juste devant lui, mais son moteur l'a lâché au 57e tour. Au final les Williams étaient assez performantes, mais elles ne marquent que 6 points.
Chez Lotus, Grosjean entre dans les points malgré une voiture rétive. Le Franco-Suisse s'est tenu à l'écart des ennuis, et à Monaco c'est souvent synonyme de points. En revanche Maldonado est resté sur la grille à cause d'un problème de pompe à essence qui a coupé son moteur.
Aucune Sauber à l'arrivée, Sutil est parti le couteau entre les dents, avant de partir dans le mur en sortant du tunnel, un grand classique, et déployant la première SC. Gutiérrez était plutôt dans le coup mais malheureusement il a touché le rail à l'entrée de la Rascasse à une vingtaine de tours sur but, alors qu'il occupait la 8e position. Zéro pointé et du petit bois pour les Suisses.
Chez Toro Rosso, les points étaient jouables mais la mécanique en a décidé autrement. Kvyat abandonne au 12e tour sur problème d'échappements. Vergne était 6e et en lice pour des gros points quand son équipe l'a relâché des stands au nez de Magnussen. Il écope alors d'un drive through. Naviguant au 13e rang, il renonce au 50e passage pour les mêmes raisons que son équipier.
La très bonne opération du jour, elle est pour Marussia, et dans une moindre mesure Caterham. Bianchi a en effet réalisé un véritable exploit en terminant 8e (9e après pénalité). Parti dernier après un changement de boite, le Français est pénalisé d'un stop & go de 5 secondes tout comme Chilton et Gutiérrez après s'être trompé de place sur la grille (suite au retrait de Maldonado). Il effectue sa pénalité sous neutralisation de course, ce qui lui vaut un retrait de temps après course, qui lui fait perdre la 8e place. Mais au final, Bianchi marque les deux premiers points de sa carrière et les premiers de l'histoire de Marussia. Super important dans le cadre de la lutte contre Caterham et Sauber qui n'ont pas encore ouvert leur compteur. Chilton pour sa part a été réprimandé pour sa touchette avec Räikkönen, et a terminé sa 25e course de suite. C'est bien simple, l'Anglais n'a jamais abandonné ! Beau résultat de Caterham qui place Ericsson 11e, alors qu'il partait des stands mais l'équipe a de quoi être déçue puisqu'elle loupe les points de très peu. Kobayashi aurait pu aussi viser les points si une passe d'armes musclée avec Bianchi n'avait pas provoqué des dégâts sur sa voiture. Le Japonais a dû lutter avec un équilibre très précaire et finit 13e. Dommage car une telle occasion ne représentera pas souvent.
Au final, la victoire s'est joué à qui partira à la faute entre les Mercedes, chose qui n'est pas arrivée, et l'action s'est essentiellement déroulée derrière. Avec 8 abandons, 3 sur sortie de piste, 5 sur problème mécanique, ce GP a causé comme souvent pas mal de dégâts. La tension est grimpée d'un cran entre Hamilton et Rosberg, même si les deux hommes ont calmé le jeu après le GP.
Prochain rendez-vous dans 15 jours au Canada !
Course
Pos.
Pilote
Equipe
Ecart
Arrêts
1
Nico Rosberg
Mercedes AMG
78 laps - 1h49m27.661s
1
2
Lewis Hamilton
Mercedes AMG
+9.210
1
3
Daniel Ricciardo
Red Bull Renault
+9.614
1
4
Fernando Alonso
Ferrari
+32.452
1
5
Nico Hulkenberg
Force India Mercedes
+1 lap
1
6
Jenson Button
McLaren Mercedes
+1 lap
1
7
Felipe Massa
Williams Mercedes
+1 lap
1
8
Romain Grosjean
Lotus Renault
+1 lap
2
9
Jules Bianchi
Marussia Ferrari
+1 lap
1
10
Kevin Magnussen
McLaren Mercedes
+1 lap
1
11
Marcus Ericsson
Caterham Renault
+1 lap
2
12
Kimi Raikkonen
Ferrari
+1 lap
3
13
Kamui Kobayashi
Caterham Renault
+3 laps
2
14
Max Chilton
Marussia Ferrari
+3 laps
3
15
Esteban Gutierrez
Sauber Ferrari
DNF
1
16
Valtteri Bottas
Williams Mercedes
DNF
1
17
Jean-Eric Vergne
Toro Rosso Renault
DNF
3
18
Adrian Sutil
Sauber Ferrari
DNF
1
19
Daniil Kvyat
Toro Rosso Renault
DNF
1
20
Sebastian Vettel
Red Bull Renault
DNF
2
21
Sergio Perez
Force India Mercedes
DNF
0
22
Pastor Maldonado
Lotus Renault
DNF
0
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda
ani
Messages : 342 Date d'inscription : 13/03/2010 Age : 38 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014 Lun 26 Mai - 0:00
Je ne pense pas non plus qu'il l'aie fait exprès, c'est pas son genre, mais le doute est de mise. Tu parles de la BBC, mais sur la Sky c'est l'inverse justement, Brundle, Herbert et Davidson le pensaient franchement, Hill s'est juste contenté d'une boutade, quoi que,,,
Désolé, le coup du délestage sur la bosse je n'y crois pas, il la passe sans soucis à chaque fois,,, les images sont exactement identiques entre son tour de Pôle et sa dernière tentative, c'est le point de freinage qui diffère,,, après encore une fois, c'est ptete de la paranoïa, mais ce sont les coincidences mises bout à bout qui font planer le doute,,, 'fin bref, on va pas revenir là dessus éternellement
Bravo à Rosberg pour sa victoire, bien gérée en effet, mais dommage que la seule véritable chance de voir un changement de leader avec un undercut aie été annihilé par la SC,,, c'est la course ^^.
Ah oui la course, ennuyeuse oui,,, pfiouuu,,,
Gallezian
Messages : 4761 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
Sujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014 Mar 27 Mai - 22:30
Au championnat maintenant, grâce à sa victoire, Rosberg reprend les commandes par rapport à Hamilton pour 4 points. Les deux hommes comptent le double de points par rapport au 3e, Fernando Alonso. L'Espagnol limite bien les dégâts notamment par rapport à des Red Bull plus performantes grâce à une régularité sans faille. Les belles performances de Ricciardo le placent dans les échappements du double champion du monde à 7 petits points. L'abandon de Vettel lui fait perdre encore du terrain, décidément l'Allemand essuie tous les plâtres cette année, avec 45 points, il se retrouve derrière Hülkenberg toujours impressionnant dans une Force India pas au mieux ce weekend. Jenson Button a retrouvé les points et compte désormais 3 points de retard sur Bottas. Alors qu'Alonso sauve les meubles, on ne peut pas en dire autant pour Kimi Räikkönen qui n'a pas encore eu l'occasion d'avoir une bonne course. Le Finlandais est 12e avec seulement 17 unités, derrière Massa désormais. Du changement en fond de peloton, puisque Bianchi a ouvert son compteur, il est désormais 16e derrière les Toro Rosso. Ericssson avec sa 11e place passe au 17e rang, tout ceci ayant évidemment un impact sur le classement constructeur.
Parlons en justement, Mercedes est seule sur sa planète avec 240 points. Red Bull se maintient en seconde position avec 99 points, et Ferrari est 3e force du plateau avec 78 points. A moins d'un bouleversement, on peut commencer à penser que les Flèches d'Argent seront rapidement hors de portée de leurs adversaires. 4e, avec 67 points, Force India est bien partie pour réaliser la meilleure saison de son histoire : elle compte autant de points qu'en 2010 et 2011, et 10 de moins que l'an passé. Pour rappel, l'équipe avait marqué 109 points en 2012, en grande partie grâce à... Hülkenberg ! Un peu de changement derrière, McLaren est à 52 points, à égalité avec Williams, mais le double podium d'Australie permet aux gris d'être 5e. Lotus est à 8 points, à égalité avec Toro Rosso, mais l'équipe d'Enstone est devant grâce aux deux 8e places de Grosjean. L'entrée historique de Marussia dans les points leur permet d'être 9e, c'est important puisque Sauber et Caterham n'ont pas ouvert leur compteur et ne pourront vraisemblablement pas le faire à moins d'une hécatombe. Les seules courses restantes ayant ce profil sont Singapour et Interlagos. La 11e place de Caterham à Monaco ne leur permet pas de dépasser Sauber, mais les Suisses ne dominent que pour une 12e place de Gutiérrez... Indigne du standard de Sauber. Les pilotes ont quelques choses à se reprocher, les deux sont partis à la faute alors que les points étaient jouables, surtout pour Gutiérrez sorti en vue de l'arrivée.
Pos.
Pilote
Points
Evolution
Points de permis
Pos.
Equipe
Points
Evolution
1
Nico Rosberg
122
1
12
1
Mercedes
240
0
2
Lewis Hamilton
118
1
12
2
Red Bull
99
0
3
Fernando Alonso
61
0
12
3
Ferrari
78
0
4
Daniel Ricciardo
54
1
12
4
Force India
67
0
5
Nico Hulkenberg
47
1
12
5
McLaren
52
1
6
Sebastian Vettel
45
2
12
6
Williams
52
1
7
Valtteri Bottas
34
0
10
7
Lotus
8
1
8
Jenson Button
31
0
12
8
Toro Rosso
8
1
9
Kevin Magnussen
21
0
10
9
Marussia
2
1
10
Sergio Perez
20
0
12
10
Sauber
0
1
11
Felipe Massa
18
1
12
11
Caterham
0
0
12
Kimi Raikkonen
17
1
12
13
Romain Grosjean
8
0
12
14
Jean-Eric Vergne
4
0
12
15
Daniil Kvyat
4
0
12
16
Jules Bianchi
2
6
8
17
Marcus Ericsson
0
4
10
18
Adrian Sutil
0
2
10
19
Esteban Gutierrez
0
2
12
20
Max Chilton
0
2
12
21
Kamui Kobayashi
0
2
12
22
Pastor Maldonado
0
2
8
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda