Challenge F1
1er Combat de Champions Alonso VS Senna Nouvea15
Challenge F1
1er Combat de Champions Alonso VS Senna Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1er Combat de Champions Alonso VS Senna

Aller en bas 
+2
Loulou
persusargol
6 participants
AuteurMessage
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:57

Un petit topic pour comparer 2 champions d’exceptions.

Toujours difficile et délicat de confronter 2 pilotes de génération différente, mais les chiffres sont souvent parlant et ne mentent jamais!!! study

Le combat d'aujourd'hui opposera le "Taureau" Alonso au "Magic" Senna.

Ce combat entre ALonso et Senna se tablera sur le nombre de GP couru par ALonso (158 GP), car celui-ci a couru moins de GP que Senna.
Donc pour les besoins de la comparaison, j'arrête la carrière de Senna à 158 courses (Adélaïde 1993) au lieu des 161 qu'il ait couru.


Ding Ding!


Fight!



PilotesNombre de GP couruAge au GP 158Année au GP 158Nombre de saisonGrand Prix 158Ecurie au GP 158
Senna15833199310AustralieMcLaren
Alonso1582920109Abou DhabiFerrari
Sur cette 1er table d'analyse, on constate qu'Alonso est beaucoup plus précoce... 158GP effectués à 29 ans pour 33 à Senna.
En raison du nombre plus élevé de courses courues par saison, ALonso ne compte que 9 saisons pour 10 à Senna.



PilotesNbr TitreVictoiresPolesMeilleurs ToursPodiums1er ligneGP menésMenés de Bout en BoutKilomètre en tête
Senna34162198084841913 316
Alonso226201861336036 579
Dans cette seconde analyse, on constate très vite qu'il n'y a pas photo!
A part sur les meilleurs tours, Alonso est surclassé par Senna en résultat pur. Victoires, poles, Kilomètre en tête, Alonso est vraiment très loin du compte...




PilotesPts 9,6,4,3,2,1Pts 10,8,6,5,4,3,2,1Pts 25,18,15,12,10,8,6,4,2,1Gp finisAb MécaniquesAb Accidents
Senna599,57591860974615
Alonso49667816721282010
Senna a un déficite de 31 courses non finie sur ALonso.
5 accidents de plus pour Senna, mais surtout une fiabilité désastreuse de ses voitures avec 26 abandons mécaniques de plus qu'Alonso!!!
Tout cela n'empêche pas Senna de marquer beaucoup plus de points qu'Alonso quelque soit la configuration des points.
Quoiqu'il arrive, à Grand prix égal, Alonso ne pourra jamais battre Senna!

Victoire de Senna
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:18

Ce qui fait plaisir, c'est qu'on retrouve cette hierarchie dans la liste des pilotes du jeu!!

Senna est beaucoup plus rapide, .... et beaucoup moins fiable! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:37

C'est extrêmement difficile de comparer des pilotes entre eux quand ils n'ont pas le même matériel, alors à deux époques différentes c'est encore pire. Surtout aussi par le fait que Senna a obtenu le statut de dieu de la F1 en se tuant...

Il est incontestable quasiment que Senna était le plus rapide de son époque et pouvait lutter avec des voitures moins bonnes (les Lotus, les McLaren début 90's). Le fait est aussi que le seul capable de tenir la comparaison à l'époque c'était Prost. Et que deux écuries se battaient pour le titre à l'époque, McLaren vs Williams ou McLaren vs Ferrari.

Alonso lui c'est différent. Ce n'est peut être pas le plus rapide mais c'est un aimant (à motivation comme à problèmes), il a une rage incroyable mais n'a pas le côté mystique de Senna. En revanche il est près à tout et se révèle capable de faire des choses avec des voitures moins bonnes comme Senna. Actuellement, la donne a changé, les écuries capables de se battre pour la victoire, en 5 ans on en a vu 5, les perfs sont plus serrées depuis 2006 on n'a jamais eu la même voiture ni le même pilote titré, ce qui explique le fait qu'il est plus difficile de se démarquer.

Après tout dépend d'un choix personnel, entre les deux pour moi c'est Senna, je n'ai pas eu le temps de vraiment connaitre ce pilote parti trop tôt, mais il avait clairement le feu sacré et nettement plus de panache qu'Alonso.


1er Combat de Champions Alonso VS Senna Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
ben l historien
 
 
ben l historien


Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 27
Localisation : Partout et nul par à la fois

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:43

Euh... désolé, mais le dernier GP de Senna c'est pas Imola dans une Williams.


1er Combat de Champions Alonso VS Senna Arton77085-76238
Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:47

Si, il a débarqué chez Williams en 94, mais il n'a participé qu'à trois courses, la dernière à Imola. De 88 à 93 Senna était chez McLaren, et a gagné 35 de ses 41 victoires et ses 3 titres, c'est pour ça qu'il est toujours considéré comme "le" pilote McLaren.


1er Combat de Champions Alonso VS Senna Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:11

ben l historien a écrit:
Euh... désolé, mais le dernier GP de Senna c'est pas Imola dans une Williams.

Pour les besoins de la confrontation, j'ai pris les 158 "premiers" GP de Senna pour coller au 158 GP d'Alonso.
Donc dans trois GP, Alonso atteindra le 161e et dernier GP de Senna, le GP d'imola de Senna ou Senna s'est tué avec la Williams.

(ps ; Mon ami Ben, c'est précisé dans l'énoncé du combat...)


Gallezian a écrit:
Actuellement, la donne a changé, les écuries capables de se battre pour la victoire, en 5 ans on en a vu 5, les perfs sont plus serrées depuis 2006 on n'a jamais eu la même voiture ni le même pilote titré, ce qui explique le fait qu'il est plus difficile de se démarquer.

Gallezian, quand tu dis que la donne a changé depuis 2006, elle a changé par rapport à quand?

Si je reprend les années de carrière d'Alonso, on constate ceci ;
2001 3 équipes différentes victorieuses
2003 5 équipes
2004 4 équipes
2005 3 équipes
2006 3 équipes
2007 2 équipes
2008 5 équipes
2009 4 équipes
2010 3 équipes


Pour comparaison, les années de carrières de Senna

1984 4 équipes
1985 5 équipes
1986 4 équipes
1987 4 équipes
1988 2 équipes
1989 4 équipes
1990 4 équipes
1991 3 équipes
1992 3 équipes
1993 3 équipes

Si je pousse plus loin, cela représente pour Alonso 3,56 équipes victorieuses par saisons et 3,60 pour Senna, soit un niveau de compétition strictement équivalent.

Concernant le fait de se démarquer, si tu parle des époques actuelle et de celle de Senna, tu n'as sans doutes pas du voir les courses de l'époque de Senna et cela excuse donc ta méconnaissance des grand prix de cette époque.
Des Mansell, Piquet, Berger, Rosberg, Lauda, Alboreto, ALesi, Patrese, Boutsen, Warwick, Brundle, puis Schumi et Hill.G sur la fin, sont venus émailler les grand prix de Senna, certes avec moins de brio et d'intensité que Prost, mais ils ont eu leurs part du lion.

Je vais bientôt rédiger un topic des Grand-prix à voir ou a revoir absolument sur les années 78-99.


Dernière édition par persusargol le Mer 16 Mar - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:11

trés bonne stats persusargol,ca me fait plaisir de revoir tous ces chiffres,car moi je

ne suis pas aussi callé que ca,et Senna était vraiment le meilleur a mon simple avis

Donc comme je n'ai pas de chiffre peux tu nous faire une comparaison entre Prost

et Senna pour voir la différance Laughing


1er Combat de Champions Alonso VS Senna Team5510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:16

Team55 a écrit:
peux tu nous faire une comparaison entre Prost

et Senna pour voir la différance Laughing

J'en ai pleins de les cartons Laughing
Je pensais diffuser celle de Prost Vs Senna après celle de Hamilton Vs Senna et Vettel Vs Senna, mais si tu y tiens absolument...
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:22

C'est comme tu le sent,c'est toi qui gère Wink


1er Combat de Champions Alonso VS Senna Team5510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:45

persusargol a écrit:


Concernant le fait de se démarquer, si tu parle des époques actuelle et de celle de Senna, tu n'as sans doutes pas du voir les courses de l'époque de Senna et cela excuse donc ta méconnaissance des grand prix de cette époque.
Des Mansell, Piquet, Berger, Rosberg, Lauda, Alboreto, ALesi, Patrese, Boutsen, Warwick, Brundle, puis Schumi et Hill.G sur la fin, sont venus émailler les grand prix de Senna, certes avec moins de brio et d'intensité que Prost, mais ils ont eu leurs part du lion.

Bien sûr que si, je les ai vues grâce aux archives (pas au complet en général), je suis trop mordu pour ne pas les connaître ! Mais je ne parlais pas de la période Toleman et Lotus de Senna, mais quand il est arrivé chez McLaren. De 88 à 93, les seules écuries qui jouaient régulièrement la gagne étaient Williams, McLaren et Ferrari et le seul rival de Senna était Prost. Mansell tenait la comparaison grâce à la supériorité de la Williams. Et Schumacher aussi avec la Benetton dès 92.

Sur la période récente, on peut dire que la situation ressemble à la fin des 70's début 80's avec plus d'équipes en mesure de se battre pour le titre, et un champion différent chaque année ou presque, personne ne sort du lot. Là on a eu Ferrari, McLaren, Renault, Brawn et Redbull, comme on a eu Ferrari, McLaren, Renault, Brabham, Lotus et Ligier de 77 à 83.


1er Combat de Champions Alonso VS Senna Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:02

Gallezian a écrit:
je ne parlais pas de la période Toleman et Lotus de Senna, mais quand il est arrivé chez McLaren.
A l'image de Schumi, Senna a construit une relation très étroite avec McLaren qu'il a pérennisé sur 6 années, bien que les 2 dernières ont été difficiles face aux fabuleuses Williams qui pouvaient lui coller 2s en qualif sur certains circuits.
Malgré tout, et c'était là la force de Senna, il était capable de se transcender et de provoquer des situations incroyable dans lesquels il tirait les marrons du feu et notamment 8 victoires sur 92 et 93 qui paraissaient totalement hors de sa portée et celle de sa McLaren.



Gallezian a écrit:
Sur la période récente, on peut dire que la situation ressemble à la fin des 70's début 80's avec plus d'équipes en mesure de se battre pour le titre, et un champion différent chaque année ou presque, personne ne sort du lot. Là on a eu Ferrari, McLaren, Renault, Brawn et Redbull, comme on a eu Ferrari, McLaren, Renault, Brabham, Lotus et Ligier de 77 à 83.

Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs j'évoquais cette similitude dans le topic de Milton le 17 février sur la latence de l'émergence d'un patron.
https://challengef1.1fr1.net/t2555p285-les-meilleurs-pilotes#63794

Je tiens d'ailleurs à dire que c'est grâce à la 1er retraite de Schumi que nous sommes dans cette situation.
S'il avait participé aux chp en 2007 et 2008, il aurait certainement remporté les titres bien que depuis 2003, il n'était plus aussi vif qu'auparavant. La configuration de sa succession aurait alors complètement différente et plus "naturelle".
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:16

Sa majesté n'a plus qu'a aller se r'habiller,de toute facons il aura jamais le meme oratque Aerton, et ne laissra pas grand chose aprés son départ de la F1 ( ce n'est que mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:18

persusargol a écrit:
Je tiens d'ailleurs à dire que c'est grâce à la 1er retraite de Schumi que nous sommes dans cette situation.
S'il avait participé aux chp en 2007 et 2008, il aurait certainement remporté les titres bien que depuis 2003, il n'était plus aussi vif qu'auparavant. La configuration de sa succession aurait alors complètement différente et plus "naturelle".

Là je n'en suis absolument pas sûr, pas par le niveau de Schumacher, mais pas sa motivation. Fin 2006 il était grillé, il en avait assez de la F1, ça se sentait déjà depuis 2005. Et quand un pilote n'en veut plus il est foutu, ça se sent dans ses perfs mais aussi et surtout dans l'ambiance de l'équipe. Il serait resté, il aurait certainement fait de bonnes choses mais je pense qu'il a sentit le coup du déclin venir et qu'il est parti avant de perdre pied. On a vu ce qu'à donné Piquet après son dernier titre en 87, ou d'autres plus anciens comme G. Hill, Scheckter et Hunt, Schumacher ne voulait pas sortir par la petite porte. Et le démon de la course a fini par le rattraper.

A Jim27, pas d'accord non plus sur ça, Alonso va être marquant, il passe pour le gros vilain du plateau, une réputation comme ça ça ne s'oublie pas. Et selon de nombreux sondages, (journaux, enquêtes FOM), il est le pilote le plus adulé du paddock devant Milton. Suspect


1er Combat de Champions Alonso VS Senna Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:28

oui mais a part le role de gros vilain il va rester quoi,que c'est lui qui balance son equipe pour avoir l'imunité,ou que c'est lui qui pleure parce qu'il arrive pas a doubler popov (qui n'est pourtant pas invincible)?
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:37

Gallezian a écrit:
Là je n'en suis absolument pas sûr, pas par le niveau de Schumacher, mais pas sa motivation. Fin 2006 il était grillé, il en avait assez de la F1, ça se sentait déjà depuis 2005. Et quand un pilote n'en veut plus il est foutu, ça se sent dans ses perfs mais aussi et surtout dans l'ambiance de l'équipe.
En fait, Schumi a commencé a décliner après l'Osterreichring 2002, et cela a été très marqué en 2003 (2004 a été une année à part, un peu comme 1993 pour Prost).
Mais un Schumi émoussé n'est jamais battu. En 2006, avant la casse moteur de suzuka, c'est lui qui devenait champion, revenu pourtant de 25pts de retard (pts de l'époque) sur Alonso. Certes, ALonso avait perdu l'usage de ses masse dumper, mais bon Schumi a mis 7 victoires tout de même. Aucun pilotes n'a fait mieux que ces 7 victoires en une saisons depuis.
Toujours en 2006, sans compter les pénalités, il n'a été battu en temps par Massa en qualif que 2 fois sur 18.
Massa a devancé Raikkonen 28 fois sur 45... Schumi même en étant plus au top n'aurais pas pu perdre la ou Raikkonen a gagné en 2007.


JIM27 a écrit:
oui mais a part le role de gros vilain il va rester quoi,que c'est lui qui balance son equipe pour avoir l'imunité,ou que c'est lui qui pleure parce qu'il arrive pas a doubler popov (qui n'est pourtant pas invincible)?
J'adore Senna, pourtant, celui-ci n'a pas hésité à se venger de Prost à Suzuka en 1990, à boxer Schumi à Hockenheim en essai privé en 1992 et à boxer Irvine à Suzuka 1993.
Il a eu également un bon moment le surnom de "Diva" pour son comportement erratique de 1992 à 1993 parce qu'il voulait la Williams, alors qu'il l'avait refusé en 1990 et 1991. 1991, l'année ou Williams commençait à devenir imbattable. Bon, c'est vrai qu'il s'est fait bananer par Ron Dennis. Celui-ci ne lui a pas dit en 91 que Honda voulait se retirer fin 92, sinon, Senna aurait signé pour Williams en 92.

Je pourrais en écrire encore une longue liste de "sales" coups sur Senna, mais aussi pour beaucoup de champions.
Alonso, n'est a mon sens, pas meilleur ou pire, c'est juste un champion qui est prêt à tout... mais c'est bien moche, je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:00

Exact, Senna était assez lunatique, absolument impitoyable en piste avec de sacrés accès de colère, et de biens mauvais coups de volants parfois, mais il avait aussi une aura qui dégageait de lui et qui le rendait attachant, et en privé c'était finalement quelqu'un de simple et droit. Alonso n'est pas vraiment pareil, près à tout en piste aussi, mais distant et un peu imbu de lui même.

Pour Ferrari, Persusargol, on ne saura jamais, en 2006 Massa était encore assez faible face à Schumi, il n'a cessé de progresser jusqu'à 2009, alors que Raikkonen, de 2007 à 2009 a semblé de moins en moins motivé à rouler, je me demande bien ce qu'aurait donné une confrontation Raikko / Schumi. Quant à Kimi, avec le recul, je commence à penser qu'il a raté sa carrière F1, il aurait pu bien mieux faire que ce qu'il a révélé. Entre les errances de ses McLaren, et son désintérêt quand il a débarqué chez Ferrari, plus ses excentricités, je trouve ça dommage, un peu comme une version actuelle de James Hunt.


1er Combat de Champions Alonso VS Senna Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:04

Oui, un des plus beau gâchis avec celui de Montoya!
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:52

D'ACCORD AVEC TOI Senna a choper la grosse téteet il a pas été toujours trés régulier ni avec Prost ni avec SCHUMI POUR iRVINE je m'en rappel pas mais lui il n'a jamais accepter d'etre complice d'un coup pourris pour aller pleurer aprés et dénoncer pour sauver sa peau (pour moi alonso aurait dut étre chasser de la f1 tout comme Piquet et BRIATORE,)ou tout au moins suspendus pendant une année car il savait ce qui aller se passer;Senna lui a toujours assumer ces décision un peut tard peut étre pour Prost mais il a asumer et surtout il les a prises de lui méme .
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:56

Montoya restera toujour un mystere pour moi il aurait dut etre champion mais trops d'excés de confiance et certainement aussi trops de prise de téte dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:35

Je regrette le départ de Montoya, la dernière des grandes gueules en F1, ça me manque. Un coup de volant spectaculaire, un potentiel certain, un culot monstre et quel caractère Rolling Eyes
Le coup où il s'est pris un coup de caméra dans la tronche Laughing
Les pilotes de maintenant sont trop gentils, c'est bien d'en avoir quelques uns, mais certains ont clairement une personnalité trop effacée. Enfin, ils ne sont pas responsables de ça.


1er Combat de Champions Alonso VS Senna Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:06

Et Monty toujours aussi "chaud" aux Etats-Unis ne s'en tient pas qu'aux caméras.
1 ou 2 bastons à son actif et une bonne engueulade avec Danica Patrick!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Combat de Champions Alonso VS Senna Empty
MessageSujet: Re: 1er Combat de Champions Alonso VS Senna   1er Combat de Champions Alonso VS Senna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Combat de Champions Alonso VS Senna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2e Combat de Champions Prost VS Senna
» 3e Combat de Champions Vettel VS Hamilton
» Alonso
» Fernando Alonso
» Alonso, arbitre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit