Challenge F1
Fernando Alonso Nouvea15
Challenge F1
Fernando Alonso Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fernando Alonso

Aller en bas 
+6
KingB
jester
Loulou
sieben29
__FL0__
mirabo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mirabo
 
 
mirabo


Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Div 2A

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeVen 13 Juin - 2:42

Bonjour à tous

J'ouvre ce toupic car je suis un fan de Fernando, mais tres "choqué"

Je m'explique:

Grand prix de Monaco :
- une touchette dans le mur . C'etait pas le seul, ca peut arriver, les conditions etaient délicates
- Un dépassement dans un des virages le plus "improbable" . Pour moi c'est une action idiote, suicidaire
http://fr.youtube.com/watch?v=SVmr3jOSikU&feature=related

Grand prix du Canada :
- Fernando critique la strategie de son équipe ( pour moi c'est déjà une faute )
http://www.toilef1.com/Alonso-pense-que-l-erreur-de.html
- Il se mange le mur ( faible rapport avec la strategie de l'équipe !!!!)
J'ai pas trouvé de video de l'accident ??? !!!!

Conclusion : 2 GP ou Fernando aurait pu marquer de précieux points pour son écurie, mais le score final est ZERO point + critique de son team !!

Quel est votre avis ??? erreur de parcour ? hazard ? doute du pilote ? surconduite ?
Revenir en haut Aller en bas
__FL0__
 
 
__FL0__


Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:01

Salut Mirabo.
La video de son pet' canadien, la voici
http://fr.youtube.com/watch?v=3eI2UJNwwEY
Moi perso, en éternel fan de Renault , je suis d'avis que: La R28 a énormément progressé depuis Melbournen et ce n'est pas fini.
La R28 est la meilleure voiture du milieu de peloton, à une certain distance des trois équipes de tète certes , mais au niveau de RBR et devant les autres.
Ensuite, pour en venir à Nando, ça commence à m'agacer : il est parti fin 2006 , à mal supporté 2007, est revenu en 2008, et la , il va, je pense, repartir en 2009...Alors certes, la R28 peut difficilement accrocher un podium à la régulière, mais je pense que si Renault fait le bon choix pour le développement, ils pourront entre à nouveau au top en 2009 (eh oui, fini les appendices aérodynamiques style capot d'requin, et mini flaps a tout bout de champ), mais, s'il pense qu'en changeant tous les ans ce sera mieux, ma parole okay, qui vivra verra.
Ses erreurs sont tout simplement dues au fait qu'il ne peut pas patienter (autant en piste qu'en dehors, la preuve avec ces rumeurs de départ, ça m'étonnerais pas qu'il veuille effectivement déjà partir) .
Bref, même si je n'aimes pas spécialement Schumi, il avais quand même le mérite d'être resté chez Ferrari, y comprisquand ça allait mal ( au début de sa carrière, en 1996, bon j'avais que 5 ans, mais à priori ça allais pas bien , ou aussi récemment, en 2005, l'année du premier sacre de Renault).
On verra, de toute façon, on aurais tout interet à reprendre un certain Kova' qui joue le livreur d'essence chez McLaren, et de prendre pourquoi pas un très jeune comme Grosjean, ou éventuellement Bourdais, mal en point chez Toro Rosso (d'ailleurs, on a du soucis à s'faire pour lui).
Vous en pensez quoi?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:37

Grosjean es pour l'instant le potentiel remplaçant de piquet qui vas bientôt dégager.

Pour alonso, il devrai aller chez ferrari mais j'espère pas pour eux.

Donc il resterai une place chez renault. Bourdais ? je ne pense pas il serai plutôt en vu chez williams et il n'es pas si mal que l'on pourrai penser. Il permet quand même a STR de bien avancer et ce n'est pas vettel qui s'en plaindra.

Coultard devrai arréter aussi ainsi que raikonen. Sato devrai revenir et pourquoi aps chez renault avec grosjean ?
Revenir en haut Aller en bas
__FL0__
 
 
__FL0__


Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:01

Raikko'? Non , pour l'instant sa présence est assurée pour 2008 et 2009 encore .
Coulthard, je pense que lui va arrêter, ça m'as l'air d'être "la saison de trop" .
Moi de toute façon, je restes persuadé que Kova' reste la meilleure alternative pour Renault.
La preuve , il s'est quand même demmerdé avec la R27, qui étais, j'pense, nettement moins facile que la R28...D'ailleurs, il ne s'est jamais permis de critiquer son équipe.
Bourdais, c'est sur, il est bon (bah oui, n'est pas quadruple champion de ChampCar qui veut), il est surement l'un des meilleurs d'ailleurs, mais le truc , c'est qu'il lui arrive un certain nombre de merdes, et que, vu que Toro Rosso est à fond derrière Vettel (eh oui, filière RedBull oblige) , le moindre faux pas passe mal...Dommage.
Mais je pense aussi que tant qu'il y'a Briatore à la tete du ING Renault F1 Team, on aura toujours ce mode de fonctionnement assez space, préférant un pilote lent, mais managé par Flavio, qu'un rapide managé par monsieur "X" ou "Y".
Bref management équipe et pilote par une même personne ne font pas bon ménage.
Pourquoi pas David Richards chez Renault tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:35

sato chez renault? ils seraient tombé bien bas ..... un vrai kamikaz il va couter cher à la marque au losange ^^

Ne critiquez pas trop alonso, c'est 1 grand champion il a sa place devant, il tape le 4eme chrono au canada avec un voiture médiocre, il se plante par ce qu'il la pousse à ses limites pour doubler heidfeld qui a de l'essence "ras la gueule", une erreure de stratégie de renault c'est vrai! mais il y a ques BMW qui à géré de ce coté donc ca ne change rien ....


Pour moi piquet a juste sa place pour ce qu'il s'appel piquet .... j'estime également qu'une marque francaise devrait aider les jeunes pilote francais, ils se sont bien foutu de la gueule de bourdais et j'espere qu'il les battera sur une autre voiture!


moi je pense que renault va se retirer sans tarder déja en 2006 ils annoncaient leur départ si il perdaient le titre constructeur ....


l'avenir nous le dira!


ps: je ne connais pas ce fameux Grosjean qui est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
__FL0__
 
 
__FL0__


Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:48

Kompressor, vas voir ce qu'as déclaré Ghosn alors ^^
Alonso n'as qu'à faire ce qu'il veut, mais si il part, qu'il ne vienne pas pleurer l'année d'après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 15 Juin - 2:51

Un débat intéressant !!!

Pour moi, je pense que l'on ne verra pas de pilotes français chez Renault tant que Flavio Briatore sera à la tête de l'écurie. Il ne faut pas oublier, comme dit plus haut que ce cher Flavio ne fait courir que des pilotes issu de sa filière et dont il est le manager. Trulli ne rentrait pas dans ce cadre et s'est fait jeté comme une m*** au profit de Fisichella qui est cramé depuis longtemps. Bourdais s'est fait saccagé lors d'essais privés pour Renault à Barcelone avant de partir aux States et on a entendu Briatore (et Alesi...) dire qu'il n'y avait pas de pilotes français à la hauteur....
Aujourd'hui, on a Romain Grosjean, champion F3 Euroseries en 2007, pilote GP2 et essayeur chez Renault (pour toi Compressor), alors qui vivra verra mais je préférais le voir lui plutôt que Sato!! Ceci dit, les sponsors japonais, c'est comme un niveau 5 de siège dans le jeu, alors pour Flavio, ce doit être tentant!! Laughing Laughing Laughing
Pour en revenir à Alonso, il est effectivement pressé et impatient mais il a la sécurité de l'emploi! C'est le protégé de Briatore qui a fait de Renault l'écurie la plus jet set du plateau, donc, ses bourdes seront pardonnés contre quelques podiums. Et ce n'est pas facile au vu de l'état de performance de la voiture car la meilleure du milieu de tableau... c'est toujours le milieu de tableau.... Je pense qu'Alonso peut le faire car c'est un pilote énorme (je ne parlerai pas de Piquet). Il "surconduit" un peu, mais si ça passe, c'est beau!santa

Sinon, j'ai lu que Coulthard faisait l'année de trop??? Il vient quand même de s'offrir le podium canadien!!! Pas mal pour un vieux! tongue
Revenir en haut Aller en bas
__FL0__
 
 
__FL0__


Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 15 Juin - 8:51

Pour DC, faut aussi voir dans quelles circonstances il a fait son podium...Sans ces abandons, je pense pas qu'il aurais ramené de points.
Puis faut regarder ses autres courses, dans l'ombre de Webber.
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:20

C'est vrai, mais admettons que la course à été dificile pour beaucoup et que nous ne pouvons pas blamé David Coulthard pour avoir fait une course sans probleme.
Ceci dit c'est un grand pilote, mais je pensse qu'il devrait arreté la F1 afin de laisser sa place à un plus jeune pilote qui poura en companie de Webber tirer cette équipe vers le haut en 2009. Je pensse beaucoup à Vettel, il à vrement du talen.
Revenir en haut Aller en bas
__FL0__
 
 
__FL0__


Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:18

Et puis la pointe de vitesse de Coulthard n'est plus la même (souvenez vous en 2001, vice champion du monde quand même Smile ).
Moi je verrais bien Webber et Vettel chez RBR, Buemi et Piquet chez Toro Rosso et Heidfeld et Bourdais chez Renault (bah oui, faut pas croire, BMW fera tout pour garder Kubica ^^).
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:17

désolé FLO, mais Heidfeld est en contrat avec BMW jusqu'en 2009, pour Red Bull, j'suis de ton avis sur Webber et Vettel.
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:49

Durée de contrat actuel:
Raikkonen 2009
Massa 2010
Kubica 2008
Heidfeld 2009
Alonso 2009 avec clause de performence
Piquet 2008 avec l'assurance d'étre en F1 l'année prochaine
Rosberg 2010
Nakajima ???? contrat long terme avec toyota avec 2 année renouvelable
Coulthard 2008
Webber 2008 (il souhaite activé son option pour 2009)
Trulli 2009
Glock 2008
Button 2008 (il souhaite renouvelé pour un an)
Barrichello 2008
Bourdais 2008 avec option pour 2009
Vettel 2010 avec Red Bull
Fisichella 2008 renouvelable un an
Sutil 2008 renouvelable un an
Hamilton 2012
Kovalainen2009 avec option pour 2010 et 2011

Voila pour l'info... c'est toujours interressant de savoir qui en est où
Revenir en haut Aller en bas
__FL0__
 
 
__FL0__


Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:08

ouaip j'avais oublié le contrat de Nick...
Surtout que Theissen le soutient, donc ils le lâcheront pas.
Glock sur Renault ce serait cool, j'aime bien ce pilote, même s'il n'as pas montré grand chose pour le moment, il me parait bon^^
Revenir en haut Aller en bas
__FL0__
 
 
__FL0__


Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:33

Attention, Nando sera "agressif" en France.
Esperons qu'il va pouvoir nous faire un coup à la Barcelone, mais avec autant d'essence que le poleman^^ (nan je rêves la )
Revenir en haut Aller en bas
mirabo
 
 
mirabo


Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Div 2A

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:20

Renault devrait assurer une "certaine stabilité" au niveau de ces pilotes

C'est la strategie de Ferrari, de BMW, Honda et d'autres : travailler avec un duo de pilotes, comparer la voiture d'une année sur l'autre, gagner en éxperience...

Chez renault : on change, on part, on revient, et même pourquoi pas un nouveau changement en cours de saison (on se souvient de J Villeneuve).

Oui Flo , Fernando devrait faire une course "agressive" en France . J'éspere vraiment qu'il sera agressif sur la piste et non pas contre les murs !!!! . Que son agressivité lui fasse voir le drapeau à damier

Pour ma part, j'ai embauché une nouvelle avatar tres prometeuse, et promise à un bel avenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:36

Sato chez renault n'est pas si idiot que ça. Renault cherche a tout prix a se mettre sur le marché japonnais, sato venant de honda qui ne peuvent pas sentir toyota et consor ça ne m'éttonerai aps qu'il y ai une guerre de position de marché d'autant plus que sato est comme une idole au pays du soleil levant (un peu notre prost a nous mais sans les titres)

Tant que Flavio sera à la tête de Renault il n'y aura pas de place pour les français comme pilote titulaire. Grosjean est trés bon mais il a le "défault" d'etre français.

Piquet 2008 avec l'assurance d'étre en F1 l'année prochaine
- en F1 ok mais comme pilote essayeur plutot

Coulthard 2008
- possible retraite

Glock 2008
- des haut et des bas, pas sure qu'il soit reconduit

Button 2008 (il souhaite renouvelé pour un an)
- aucune info

Barrichello 2008
- pare lque glock

Bourdais 2008 avec option pour 2009
- soit reste chez STR mais vu l'avenir de STR vaut mieu aller voir ailleur, mais chez qui ?

Fisichella 2008 renouvelable un an
- pas d'infos

Sutil 2008 renouvelable un an
- gros début de saison, devrai etre là l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:21

pourquoi Flavio ne peut pas blairer les Français Question
Revenir en haut Aller en bas
mirabo
 
 
mirabo


Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Div 2A

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:10

Il y a de la confusion...

Flavio Briatore n'as rien contre les pilotes francais !

Ne pas prendre de pilotes francais est une décision "commerciale" de Renault .
Alonso avait permi à renault de gagner des parts de marché en Espagne, Piquet doit permettre à renault de se develloper en amerique du sud .

Sato ne viendra pas chez renault, de toute façon renault n'as pas besoin de Sato pour le marché Japonais !! Ce marché est quasiment inpenetrable, et Renault a déjà Nissan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:47

Ah Exclamation C'est juste une histoire de pognon alors...

Quel monde de me*de Exclamation Evil or Very Mad

La F1 crèvera par le pognon, je trouve que ce sport à déjà perdu de l'ampleur depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
__FL0__
 
 
__FL0__


Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:41

Pour moi, il faudrait reformer le line up du team
Un pied au cul de Flavio , David Richards à sa place (oui j'y tiens!) , et Kovalainen en premier pilote, avec soit Grosjean, soit Glock, et pourquoi pas le ptit Sutil tiens?
Mais Kov' serait un super atout pour Renault, rapide, et ne se plaignant franchement pas trop ( la preuve, même s'il joue la citerne et qu'il n'a pas de bol, il a toujours encore le smile ^^).
Revenir en haut Aller en bas
__FL0__
 
 
__FL0__


Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:52

Alonso P1 en EL 2 au nez et à la barbe des rouges.
Vous en pensez quoi?
Moi j'hésites...ils ont probablement moins d'essence chez Renault.
Mais la Renault étais pas "vide" , parce que Nando a roulé assez longtemps malgré tout, après son tour de fous.
Par contre,il est assez violent à la chicane avant la ligne départ-arrivée.
Et Nelsinho, loin, très loin, mais je pense qu'il a un programme différent.
Sinon, McLaren pas génial, Hamilton, comme d'habitude, souvent dans l'gravier, et Kov' bizarrement aussi assez souvent.
Enfin, pourquoi pas Renault P1 demain, et P4-5 Dimanche???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:33

je partage certains point de vue, mais la raison commerciale n'est pas la seule et prioritaire des raison d'un choix de pilote (a mon avis)

- le pilote est recruté sur son potentiel de performance qu'il soit roumain ou francais (vaut mieux etre dans le show comme dit le patron).

- la disponibilité (contrat) et les sponsors dans les bagages du pilote (ex: telefonica, petronas, etc...)

-la nationalité d'un marché à pénétrer pour un constructeur auto (détail il est vrai plus important pour un second pilote que le premier de l'ecurie).

Donc dans le cas concret de Renault, c'est de revenir vite sur le devant de la scene avec des résultats par la voiture et les pilotes comme axe de progres.
Or je sais plus quel site F1, (certainement fanatic.f1) révèlait un besoin d'identité nationale chez Renault, pour rassembler les fans derriere l'équipe (provoqué par l'effet bourdais et tourné vers lui) et pour remonter les mauvais chiffres de ventes en France.

L'année passé (2007) avec fisicho, italien (avec fiat, lancia, alfa et ww se partageant le marché) et kova , finlandais ( ww, ford, volvo), ce n'est pas la raison commerciale qui à primé car sinon nous aurions depuis longtemps un indien et un chinois pour pilote.....
Revenir en haut Aller en bas
__FL0__
 
 
__FL0__


Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:46

C'est sur, faut pas trop insister sur l'effet commerce.
D'ailleurs, si Renault pensait QUE au commerce, ça ferait longtemps qu'ils se seraient tournés vers l'endurance, avec des LMP1 avec un bon ptit DCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:49

Alors pourquoi pas de Français chez Renault Question

Les Français actuels pilotent aussi bien que les blondes Question
Revenir en haut Aller en bas
__FL0__
 
 
__FL0__


Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:13

Oui, cela serait possible...Lisez ça
http://www.fanaticf1.com/formule1/6970-Renault-F1-Team-F-Briatore-et-C.html
A partir de ce moment la, tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernando Alonso Empty
MessageSujet: Re: Fernando Alonso   Fernando Alonso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Alonso
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alonso
» Alonso, arbitre?
» 1er Combat de Champions Alonso VS Senna
» Alonso et Piquet confirmés chez Renault pour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Managers, Sports virtuels, Ligue simulée