| | Essais Privés Jerez | |
| | Auteur | Message |
---|
Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Essais Privés Jerez Mer 10 Fév - 21:53 | |
| Essais Privés Jerez J1 :
01 : Nico Rosberg Mercedes 1.20.927 56 tours 02 : Sébastien Buemi Toro Rosso 1.21.031 84 tours 03 : Nico Hülkenberg Williams 1.22.243 118 tours 04 : Fernando Alonso Ferrari 1.22.895 88 tours 05 : Kamui Kobayashi Sauber 1.23.287 55 tours 06 : Jenson Button McLaren 1.24.947 68 tours 07 : Vitantonio Liuzzi Force India 1.24.968 71 tours 08 : Vitaly Petrov Renault 1.25.440 27 tours 09 : Mark Webber Redbull 1.26.502 50 10 : Timo Glock Virgin 1.38.734 5 tours
La pluie a perturbé fortement ces essais, en se mettant à tomber sans interruption peu après 10 heures du matin. Les pilotes n'ont donc pu rouler sur le sec que pendant une heure, pendant laquelle le meilleur temps a été établi par Nico Rosberg. Les essais se sont néanmoins poursuivis et la voiture la plus rapide sous la pluie s'est révélée être à nouveau la Ferrari, avec un chrono de Fernando Alonso en 1.28. Nico Hülkenberg s'est montré le plus assidu, avec 118 tours à son actif, le jeune pilote ayant besoin d'engranger de l'expérience dans des conditions de piste difficiles. Timo Glock n'a courru que 5 tours, son équipe ayant jugé inutile de courir dans de telles conditions. Deux drapeaux rouges ont interrompu ces essais, tout d'abord Mark Webber, qui étrennait la nouvelle Redbull, a dû s'arrêter sur le bas côté à cause d'une fuite d'huile, ce qui a amputé son run de plusieurs heures, et Nico Rosberg qui a été expédié sans dommage dans le bac à gravier en toute fin de séance à cause d'une panne hydraulique.
Les équipes n'ont pas pu travailler sur le programme initialement prévu, et sans longs runs sur le sec, il est difficile de voir les évolutions par rapport à Valencia. "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Bakchich Kebab
Messages : 574 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : fait partie du système
| Sujet: Re: Essais Privés Jerez Jeu 11 Fév - 12:44 | |
| J'ai vu que Ferrari avait choisi d'incliner son moteur de 3° ce qui permettait d'avoir un meilleur équilibrage de la voiture, et donc de la rendre plus stable, ce qui explique sa vélocité. Ceci dit, les temps réalisés par Rosberg et Buemi sont assez remarquables, même si ils ont dû faire un temps à vide. Le seul truc que je pige pas c'est pourquoi Virgin tourne si peu, ils ont besoin de roulage pourtant. | |
| | | Loulou
Messages : 1075 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 43 Localisation : 68
| Sujet: Re: Essais Privés Jerez Jeu 11 Fév - 14:35 | |
| A mon avis, ils limitent le budget au maximum. Virgin n'a certainement pas les moyens de Ferrari pour enchainer les tours comme des perles.
Sinon, rien à voir mais je voulais remercier chaleureusement Gallezian pour ces reportings d'essais bien sympa à lire. Résultats, fines analyses .. le top, même plus besoin de parcourir les sites de F1. Alors bravo et continue! | |
| | | Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Essais Privés Jerez Jeu 11 Fév - 22:01 | |
| Merci loulou, tes encouragements sont biens sympas ! Alors je vais continuer :
Essais privés Jerez J2 :
01 Kamui Kobayashi BMW Sauber, 1:19.950 103 tours 02 Sébastien Buemi Toro Rosso, 1:20.026 121 tours 03 Jenson Button McLaren 1:20.618 83 tours 04 Nico Hulkenberg Williams 1:20.629 67 tours 05 Vitantonio Liuzzi Force India 1:20.754 80 tours 06 Michael Schumacher Mercedes GP 1:21.083 124 tours 07 Fernando Alonso Ferrari 1:21.424 129 tours 08 Robert Kubica Renault 1:22.003 103 tours 09 Mark Webber Red Bull 1:22.043 99 tours 10 Timo Glock Virgin 1:29.964 11 tours
La pluie a cessé sur Jerez, mais le temps reste froid, et la piste est encore humide dans la matinée. Aujourd'hui, il semble que les équipes vont travailler sur les longs relais plus que sur la performance. La matinée est mouvementée, avec la sortie de Hülkenberg suite à un souci hydraulique, ce qui l'empêche de reprendre la piste avant l'après midi, mais le jeune Allemand se rattrapera bien par la suite avec de bons chronos. Timo Glock perd son aileron avant qui était mal fixé, ce qui le force à stopper ses essais du jour après seulement 11 tours, et cela prive Virgin d'un précieux roulage. De leur côté, Kobayashi, Kubica, Webber, Button, mais surtout Alonso et Schumacher liment inlassablement le bitume, en enchainant les simulations de course sans courir absolument après le meilleur temps. Bonne nouvelle pour Toro Rosso et Force India, leurs voitures ont l'air d'être dans le coup avec Buemi et Liuzzi tous les deux en 1.20, le Suisse a d'ailleurs été délogé de la première place en toute fin de séance par Kobayashi.
Mis à part la Virgin qui semble à des années lumière, les chronos commencent tout doucement à se resserrer entre les différentes monoplaces, avec une seule seconde d'écart entre les concurrents, ça promet pour la suite ! "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | primilk
Messages : 1764 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 43 Localisation : en deux bé
| Sujet: Re: Essais Privés Jerez Ven 12 Fév - 0:35 | |
| Loulou à tout a fait raison, tes commentaires sont toujours intéresants à lire et on sent le côté "pro" donc du coup je me pose quelques questions sur ton identité IRL ... A croire que tu fais partie d'une team ou alors que tu es journaliste sprotif ... Aurait-on un espion dans les paddocks ??? En tout cas merci pour tous tes commentaires d'actu et à demain pour la suite de la "Gazette de Gallezian" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Essais Privés Jerez Ven 12 Fév - 9:24 | |
| ou il copie/colle peut etre des articles simplement ! lol |
| | | Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Essais Privés Jerez Sam 13 Fév - 0:04 | |
| Oh non je ne fais pas partie d'un team et je ne suis pas dans le paddock même si j'aimerais y être, Compressor est plus près de la vérité, je ne fais que résumer ce que je trouve à droite à gauche sur les sites en y mettant ma touche perso, pas plus.
Essais privés Jerez J3 :
01 : Jaime Alguersuari Toro Rosso 1:19.919 76 tours 02 : Pedro de la Rosa Sauber 1:20.736 58 tours 03 : Adrian Sutil Force India 1:21.428 48 tours 04 : Felipe Massa Ferrari 1:21.603 72 tours 05 : Sebastian Vettel Red Bull 1:21.783 59 tours 06 : Vitaly Petrov Renault 1:22.000 68 tours 07 : Nico Rosberg Mercedes GP 1:22.820 53 tours 08 : Rubens Barrichello Williams 1:23.217 120 tours 09 : Lewis Hamilton McLaren 1:23.985 68 tours 10 : Lucas di Grassi Virgin 1:37.107 8 tours
Comme mercredi la pluie fait son apparition moins d'une heure après le début de la séance, alors que la plupart des pilotes n'ont tourné que très peu. C'est en tout début de séance que les meilleurs temps sont donc signés, et le premier n'est autre que Jaime Alguersuari qui réalise le meilleur temps absolu de la semaine alors que la plupart des cadors sont restés au garage. Après l'apparition de la pluie les pilotes ne procèdent qu'à des essais légers, et peu de longs runs, ils cherchent surtout à voir comment évolue le comportement des pneus sous la pluie, et il apparait que les pneus pluie s'usent prématurément. Seul Barrichello lime la piste avec 120 tours couverts. Sous la pluie, c'est Rosberg qui signe le chrono le plus rapide en 1.27, mais Massa est également très impressionnant en roulant régulièrement en 1.28. Petrov et Vettel montrent que leur machine progressent en battant les temps réalisés la veille par leurs équipiers. Par contre, Hamilton, d'ordinaire à l'aise sur l'eau semble avoir des problèmes d'équilibre. Enfin, la Virgin a encore très peu tourné, la voiture ne fut prête que dans l'après midi, et Di Grassi ne réalisa que 8 tours. Vers la fin, la pluie redouble, rendant la piste impraticable, Hamilton et Rosberg rentrent rapidement au stand après une dernière tentative, trop dangereux. Quelques drapeaux rouges ont interrompu la séance, concernant De La Rosa, Rosberg et Sutil pour un problème mécanique, et Barrichello pour une petite sortie.
Peu de choses à retenir de cette séance donc, si ce n'est qu'aucune hiérarchie ne se distingue vraiment pour le moment. "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Bakchich Kebab
Messages : 574 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : fait partie du système
| Sujet: Re: Essais Privés Jerez Dim 14 Fév - 11:12 | |
| Ouais, ils ont de gros soucis avec les intermédiaires quand ça commence à sécher, en moins de 10 tours ils sont en lambeaux. A ce propos, Michelin va peut être remplacer Bridgestone en 2011, on aura des pneus ! Et la Virgin a enfin roulé, et dans des temps corrects il me semble, 1.22 c'est pas mal non ? | |
| | | Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Essais Privés Jerez Dim 14 Fév - 15:48 | |
| Essais privés Jerez J4
01 : Lewis Hamilton McLaren 1:19.583 113 tours 02 : Adrian Sutil Force India 1:20.180 84 tours 03 : Rubens Barrichello Williams 1:20.341 90 tours 04 : Robert Kubica Renault 1:20.358 86 tours 05 : Michael Schumacher Mercedes GP 1:20.613 84 tours 06 : Sebastian Vettel Red Bull 1:21.203 90 tours 07 : Felipe Massa Ferrari 1:21.486 160 tours 08 : Pedro de la Rosa BMW Sauber 1:22.134 105 tours 09 : Lucas di Grassi Virgin 1:22.912 63 tours 10 : Jaime Alguersuari Toro Rosso 1:24.072 98 tours
La piste est humide en début de journée, mais pour une fois, la pluie ne viendra pas perturber la séance, et le circuit devient rapidement sec. Les pilotes travaillent sur les relais longs une grande partie de la journée, mais étudient aussi une nouvelle fois l'usure des pneus intermédiaires qui semble préoccupante lorsque la piste s'assèche. Massa se distingue en parcourant 160 tours, soit presque deux GP et demi alors que ses collègues ne parcourent qu'entre 80 et 100 tours ! Côté performance pure, Ferrari, Mercedes, Redbull et McLaren ont semblé se ménager, leurs pilotes n'ont pas travaillé sur les tours rapides, laissant Sutil, Barrichello et Kubica s'expliquer pour le meilleur temps, jusqu'à ce que Hamilton ne s'empare du meilleur temps en toute fin de séance après un tour à vide. De La Rosa et Alguersuari ont également fait des longs relais contrairement aux autres jours, et on a enfin pu voir Virgin s'exprimer avec 63 tours à la clé pour di Grassi, dont le meilleur temps en 1.22 se veut rassurant.
Le bilan de ces essais est qu'aucune des équipes présentes ne se détache réellement des autres, la pluie, les différences de poids embarqués et les différents set-ups ont en plus brouillé les cartes, ce qui ne devrait pas déplaire aux tops teams qui donnent l'impression de vouloir cacher leur jeu. Les prochains essais, toujours à Jerez, devraient nous permettre de mieux répartir la hiérarchie, car les équipes commenceront à travailler sur la performance.
Sinon bonne nouvelle si Michelin refait son apparition, j'ai vu aussi, mais ça serait comme manufacturier unique ou alors Kumo et Hankook seraient également de la partie ? "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais Privés Jerez | |
| |
| | | | Essais Privés Jerez | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |