Challenge F1
Alonso, arbitre? Nouvea15
Challenge F1
Alonso, arbitre? Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Alonso, arbitre?

Aller en bas 
+7
mobius
Thony
Opistef
jester
nicoala
sieben29
Seth974
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seth974
 
 
Seth974


Messages : 111
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 32
Localisation : La Réunion

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:47

Salut tout le monde. J ai lu la remarque d'Alonso dans la presse par rapport au championnat disant qu il aiderait Massa si il en avait l occasion. Ca fait un peu gros non ? Est ce que c est juste un "coup" de presse ou bel et bien ce qui me semble une menace envers McLaren et Hamilton?
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:52

Alonso a toujour voulu aller chez Ferrari et si pour y aller il doit les aider a gagner le championnat il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
nicoala
 
 
nicoala


Messages : 235
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 50

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:59

il y a déjà assez de la FIA pour aider Massa... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:35

De plus que Fernando n'à pas de bon souvenir de McLaren!
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:18

Je crois que c'est surtout de la provoc' pour McLaren et Hamilton par rapport a l'an dernier...

De toutes façons que peut-il faire ? Balancer Hamilton ? ça m'etonnerais de lui. Finir devant ? c'est le principe de la course.
Je ne l'imagine pas non plus laisser passer Massa au dernier tour d'un grand prix pour lui faire gagner une place.
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:34

A priori ça serai beaucoup mais beaucoup plus compliqué que ça :

Campos viens de vendre son écurie de GP ou buemi a gagné le championnat, comme étrange hazarre Campos se dis intéressé par la F1 depuis 2/3 ans et viens d'investir dans une soufflerie et STR es a vendre.

Campos a été le manager d'Alonso pendant prés de 6 ans et ils sont devenu trés amis.

La banque Santender sponsor de ferrari (qui fourni des moteur a STR) est aussi le sponsor de Campos.

Bourdais (pilote STR) a signalé dans une ITW que peu importe ce qu'il ferai en course cela ne changerai rien à la future decision de STR et que le choix de STR est pendu a une stratégie politco-financière.

Par ailleur Alonso n'a tjr pas dis ou il irai l'année prochaine.

Donc au vu de tout ça on peux penser que Campos vas racheter STR, que Buemi sera pilote N°2 STR avec ... Alonso (avant d'aller chez ferrari en 2010).

c'est compliqué mais ça tiens tellement la route.
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:08

Et logiquement ( si on ne tien pas conte de son manager ) Bourdais va chez Renault

Moi je dit out sa tien debout non ?
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:16

Thony a écrit:
Et logiquement ( si on ne tien pas conte de son manager ) Bourdais va chez Renault

Briator vas avoir de nouvelel fonction chez renault et ne sera plus directeur sportif F1, donc le chemin est libre pour bourdais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:21

je le sais et si notre Bourdais va chez Renault il peu faire des réultats
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:27

c'est clair ^^'

mais je verrai bien un alonso/bourdais chez STR ou renault quand même ... ça aurai de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:38

tu imagine bourdais premier avec renault sa ferait 2 fois la marseillaise^^
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:47

tant qu'elle n'es pas sifflé ça me vas ...
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:49

( c'est une honte )

Je ne pense pas que cela peut être sifler un F1 ( ou alors jamais vu.....)
Revenir en haut Aller en bas
nicoala
 
 
nicoala


Messages : 235
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 50

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:56

hé les gars, on arrête les champignons magiques et on redescend sur terre !

Alonso n'est pas payé avec de la paëlla ou des spaghettis ! Il faut allonger pour l'avoir !

Et puis il a été 2 fois champion du monde, il ne va pas retourner dans une écurie de fond de grille histoire d'attendre une saison tranquillement !

Ce qu'il veut, c'est une nouvelle couronne !

Et pourquoi pas pilote chez Force india... avec Massa geek
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:04

nicoala a écrit:

il ne va pas retourner dans une écurie de fond de grille histoire d'attendre une saison tranquillement !

jete signale quand même que STR es devant RB Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:11

C'est bien beau tout ça mais je ne vois pas le rapport entre l'avenir d'Alonso et le sujet de départ ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:15

tu a lus tous se qu'il y avait au milieu ?

ici on a l'art de détourner tout les sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
Seth974
 
 
Seth974


Messages : 111
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 32
Localisation : La Réunion

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:06

Salut, donc si je reprends vos hypotheses Alonso aurait eu 2 raisons sures et peut etre d autres plus fumeuses pour dire cette remarque:
-Provoquer ouvertement McLaren et Hamilton(qui meme si il est tres dangereux, est tres rapide, ms la on part dans un autre sujet) Smile
-Montrer a Ferrari qu'il est toujours la pour "l apres Raikkonen"
C est bien ca? en gros.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:35

Thony a écrit:
( c'est une honte )

Je ne pense pas que cela peut être sifler un F1 ( ou alors jamais vu.....)

désolé de rester dans la digression, mais il me semble qu'à l'occasion d'une victoire d'Alonso à Bahrein, la marseillaise avait été sifflée, ce qui n'avait pas manqué de m'étonner, car je pensais le monde de la F1 détaché de ce genre de préoccupations...

L'annonce d'Alonso m'a aussi étonné, mais au moins on peut dire qu'il est franc lui^^
Et le "complot" décrit par Sieben, c'est du gros délire, mais si il a raison, moi je lui offre... une RedBull? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:16

renault sera au avant post l'année prochaine si on se réfère à cetet fin de saison (et si ils bossent pendant la trève accessoirement)


Je pense tout simplement qu'on aura Alonso/ Piquet chez renault et notre petit Bourdais qu'on apprécie tant ? A la trape comme bien tro pdep ilote francais .... On ets quand meme un des seul pays qui représente aussi mal leur pilotes (toute catégorie confondue) les sponsors ne payes rien ca n'interesse aucune écurie ....


n'oubliez pas que c'est du buisness avant d'etre une sport mécanique la F1 ..... enfin il fut un temps ou c'était vraiment un sport ....



Bourdais chez renault ca serait beau mais tellement iréaliste ..... c'est dailleur honteux qu'une écurie francaise ne fasse pas d'effort pour épauler un pilote Francais plus que prometteur.


enfin j'dis ca j'dis rien.... Et pour revenir au sujet principale, j'espere que Alonso va continuer sur sa lancée et pourir un peut la vie de Massa et Hamilton dans leur course au titre, va faloir qu'ils se montrent solide pas comme le dernier GP et se battre non pas seulement entre eux, mais contre Kubica et Alonso (peut etre les STR aussi ? )
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:49

Je suis assez d'accord avec nicoala. Alonso avait la bouilloire qui sifflait depuis longtemps avec les mauvaises performances de renault, ça se voyait. Je ne l'imagine pas passer une saison entière à galérer au volant d'une truèle à roulettes (attention, je ne démolie par la str de cette année mais celle qu'ils vont faire une fois qu'ils n'auront plus les plans de newey parce que, sans ingénieurs pour la dessiner, ça va être coton, et puis les budgets réclamés pour faire de la formule 1 sont considérables et sans le soutient d'un grand constructeur).

En plus, maintenant qu'il gagne de nouveau avec renault, je ne pense pas qu'il quitte un navire qui flotte enfin droit.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:30

C'est vrai qu'avec les progrès effectuées cette année, Renault partage avec Toro Rosso une des meilleures courbes de progression. Ils VEULENT Alonso, Alonso a déjà fait énormément avec eux, quand il est allé chez McLaren, il s'est brouillé... Je pense que seule une offre de Ferrari(impossible puisque Massa et Raikonnen continuent...) aurait vraiment pu concurrencer à ce moment de l'année, avec les performances actuelles.


Désolé de rester dans la digression, mais il est vrai que la difficulté des pilotes français à entrer en formule 1 me choque quelque peu. Au contraire de compressor, j'aurais jugé que la F1 est l'exception, puisqu'en rallye, moto GP ou d'autres catégorie (champcar, formule XXXX,...) des pilotes français sont là. Vous avouerez, un pilote qui gagne 4 fois de suite en champcar qui ne parvient même pas à garder un volant en F1? Même Panis a réussi(malgré le respect que j'ai pour lui, ce n'était malgré tout pas un grand pilote de F1)! Quoiqu'il en soit, quelqu'un aurait une explication??
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:53

Le pognon ...
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:09

certes... mais quel rapport entre français et pognon?
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:15

français = pas de pognon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alonso, arbitre? Empty
MessageSujet: Re: Alonso, arbitre?   Alonso, arbitre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alonso, arbitre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alonso
» Fernando Alonso
» 1er Combat de Champions Alonso VS Senna
» Alonso et Piquet confirmés chez Renault pour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Managers, Sports virtuels, Ligue simulée