| | Grand Prix de Bahreïn 2014 | |
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Le vainqueur à Sakhir | Sebastian Vettel | | 29% | [ 2 ] | Daniel Ricciardo | | 0% | [ 0 ] | Lewis Hamilton | | 29% | [ 2 ] | Nico Rosberg | | 29% | [ 2 ] | Fernando Alonso | | 13% | [ 1 ] | Kimi Räikkönen | | 0% | [ 0 ] | Romain Grosjean | | 0% | [ 0 ] | Pastor Maldonado | | 0% | [ 0 ] | Jenson Button | | 0% | [ 0 ] | Kevin Magnussen | | 0% | [ 0 ] | un pilote Force India | | 0% | [ 0 ] | un pilote Sauber | | 0% | [ 0 ] | un pilote Toro Rosso | | 0% | [ 0 ] | un pilote Williams | | 0% | [ 0 ] | un pilote Marussia, Caterham | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Grand Prix de Bahreïn 2014 Mer 2 Avr - 22:37 | |
| Pas de pause entre la Malaisie et Bahreïn, direction le Moyen Orient ce weekend, où les F1 ont tourné durant deux des trois séances hivernales. Les pilotes connaissent donc la piste comme leur poche et il y a fort à parier que les équipes sont déjà prêtes question réglages. On pourra donc considérer cette épreuve comme étalon, par rapport aux chronos réalisés il y a quelques semaines, mais bien sûr entre les différentes équipes. Mercedes après son doublé arrive avec pour objectif de mettre ses deux voitures sur le podium. Si on se base sur les essais hivernaux, Williams était compétitive, même si l'équipe de Grove n'a rien montré sur les deux premières courses. Red Bull devrait à nouveau être la première force d'opposition. Attention toutefois, la piste de Sakhir est très typée accélération/freinage, avec des lignes droites de bonne facture, qui mettront les moteurs à rude épreuve. L'aérodynamique est moins importante qu'à Sepang. Les voitures dotées du Mercedes devraient encore une fois être à l'aise. En parallèle à la course, des manifestations contre le pouvoir auront encore lieu, c'est devenu une tradition dans ce petit pays vu qu'il s'agit du seul événement médiatisé. Vote Rosberg comme d'habitude | |
| | | Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix de Bahreïn 2014 Ven 4 Avr - 15:20 | |
| Début de weekend assez tranquille à Bahreïn, pour rappel cette année on fête déjà le 10e anniversaire de ce GP. A cette époque, Schumacher s'était imposé devant Barrichello et Button. Les seuls à avoir participé à cette course et à être toujours présents sont trois champions du monde, Alonso, Räikkönen et Button, plus Massa. A l'occasion de cet anniversaire, le GP de Bahreïn se disputera de nuit, comme à Abu Dhabi. Il devrait en être de même les prochaines années. Ca change quelques paramètres pour les équipes qui auront moins de craintes liées à la chaleur, en revanche il faudra ajuster les pressions de pneus qui seront forcément différentes avec une piste plus fraiche. Pour l'anecdote, il s'agit également du 900e GP de Formule 1 dans le cadre du championnat du monde. Button célèbrera également son 250e Grand Prix. Le Britannique est en passe de devenir cette saison le 3e pilote en terme de participation. Barrichello détient le record avec 323 courses devant Schumacher 307, mais Jenson devrait normalement dépasser Patrese et Trulli, respectivement 256 et 252 départs. Pour ce qui concerne l'action en piste, première séance dominée par Mercedes, Hamilton devant Rosberg, mais Alonso est en embuscade. Les Mercedes se sont hissées rapidement en tête puis sont rentrées au stand, constatant que ça ne servait à rien d'enfoncer davantage le clou. Ferrari a amusé la galerie en équipant Alonso de trois pneus durs et un pneu tendre, ce qui est bien sûr interdit, et qui a contraint l'Espagnol à s'arrêter dans la voie des stands. Alonso s'est ensuite rattrapé en signant le meilleur temps en fin de séance, mais les Flèches d'Argent sont allées récupérer leur bien. Quelques soucis aérodynamiques chez Red Bull, les mécanos ont limé les bords de l'aileron arrière afin de donner davantage de vitesse de pointes à leurs pilotes. Il est vrai que la RB10 est à l'heure actuelle la monoplace la plus lente en ligne droite, chose qu'elle parvient aisément à compenser en courbe. Enfin, on a vu les pilotes Lotus, surtout Maldonado, lutter énormément avec leur voiture. Le weekend risque d'être encore difficile. A noter que plusieurs équipes ont fait rouler leur 3e pilote : Frijns pour Caterham, Nasr chez Williams et van der Garde chez Sauber. EL1 | | | | | Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Tours | 1 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:37.502 | 14 | 2 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:37.733 | 13 | 3 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:37.953 | 17 | 4 | Nico Hulkenberg | Force India Mercedes | 1:38.122 | 10 | 5 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:38.636 | 16 | 6 | Kimi Raikkonen | Ferrari | 1:38.783 | 12 | 7 | Kevin Magnussen | McLaren Mercedes | 1:38.949 | 15 | 8 | Daniil Kvyat | Toro Rosso Renault | 1:39.056 | 24 | 9 | Sergio Perez | Force India Mercedes | 1:39.102 | 21 | 10 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:39.389 | 16 | 11 | Felipe Massa | Williams Mercedes | 1:39.533 | 11 | 12 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Renault | 1:39.862 | 26 | 13 | Felipe Nasr | Williams Mercedes | 1:40.078 | 14 | 14 | Daniel Ricciardo | Red Bull Renault | 1:40.406 | 19 | 15 | Adrian Sutil | Sauber Ferrari | 1:40.652 | 20 | 16 | Pastor Maldonado | Lotus Renault | 1:40.793 | 31 | 17 | Jules Bianchi | Marussia Ferrari | 1:40.889 | 20 | 18 | Giedo Van der Garde | Sauber Ferrari | 1:40.913 | 20 | 19 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:41.036 | 24 | 20 | Max Chilton | Marussia Ferrari | 1:41.794 | 20 | 21 | Robin Frijns | Caterham Renault | 1:42.417 | 35 | 22 | Marcus Ericsson | Caterham Renault | 1:42.711 | 21 |
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| | | Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix de Bahreïn 2014 Ven 4 Avr - 23:03 | |
| Deuxième séance à Sakhir, et Mercedes enfonce le clou. La hiérarchie ressemble à celle établie lors de la première séance, Hamilton devance Rosberg, Alonso étant relégué à une bonne poignée de dixièmes. Les pilotes se sont consacrés à un travail sur les longs relais. Le fait de courir de nuit change la donne, de nombreux pilotes ont commis des petites erreurs au freinage à cause de pneus trop froids. Du coup il va falloir changer quelques réglages. Rosberg a été réprimandé pour une petite incompréhension avec Perez, l'Allemand roulait à faible vitesse sur la trajectoire et s'est décalé au moment où le pilote Force India se décidait à dépasser. Problème pour Sutil et Ericsson qui ont du stopper en piste. Petite frayeur également pour Max Chilton dont les freins arrières se sont bloqués, ce qui a expédié l'Anglais en tête à queue. On a pu constater une différence importante entre les moteurs Mercedes et Renault en ligne droite. Le moteur Ferrari concède quelques km/h mais l'écart n'est pas encore trop important. En conséquence Red Bull risque de souffrir en course. EL2 | | | | | Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Tours | 1 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:34.325 | 28 | 2 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:34.690 | 21 | 3 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:35.360 | 28 | 4 | Daniel Ricciardo | Red Bull Renault | 1:35.433 | 28 | 5 | Felipe Massa | Williams Mercedes | 1:35.442 | 13 | 6 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:35.528 | 21 | 7 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:35.606 | 30 | 8 | Daniil Kvyat | Toro Rosso Renault | 1:35.640 | 31 | 9 | Kevin Magnussen | McLaren Mercedes | 1:35.662 | 22 | 10 | Sergio Perez | Force India Mercedes | 1:35.802 | 40 | 11 | Valtteri Bottas | Williams Mercedes | 1:35.920 | 9 | 12 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Renault | 1:35.972 | 33 | 13 | Nico Hulkenberg | Force India Mercedes | 1:35.998 | 18 | 14 | Kimi Raikkonen | Ferrari | 1:36.366 | 33 | 15 | Adrian Sutil | Sauber Ferrari | 1:36.962 | 13 | 16 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:36.975 | 35 | 17 | Pastor Maldonado | Lotus Renault | 1:37.259 | 25 | 18 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:37.599 | 23 | 19 | Jules Bianchi | Marussia Ferrari | 1:37.800 | 15 | 20 | Max Chilton | Marussia Ferrari | 1:38.247 | 10 | 21 | Kamui Kobayashi | Caterham Renault | 1:38.257 | 33 | 22 | Marcus Ericsson | Caterham Renault | 1:39.136 | 30 |
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| | | Bakchich Kebab
Messages : 574 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : fait partie du système
| | | | Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix de Bahreïn 2014 Sam 5 Avr - 15:31 | |
| Troisième et dernière séance, et l'armada Mercedes se place en position juste avant la qualification. Hamilton et Rosberg ont une nouvelle fois dominé la dernière heure d'essais de la tête et des épaules, mais les autres écuries propulsées par le bloc allemand ne sont pas en reste : Perez, revigoré, termine au 3e rang, les Williams, Hülk et Button sont en embuscade. Seul Alonso parvient à s'intercaler, à plus d'une seconde du meilleur temps. Mauvaise séance pour Red Bull, Vettel est parti à la faute en attaquant trop fort au virage 3, alors que Ricciardo est loin du compte. Lotus est encore en grande difficulté, Maldonado et Grosjean sont aux prises avec une voiture inconduisible. A noter la présence du vent qui a surpris les pilotes, nombreux sont ceux qui sont partis au large, notamment au freinage du virage 11. Dans ces conditions, Mercedes est bien partie pour monopoliser la première ligne. EL3 | | | | | Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Tours | 1 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:35.324 | 12 | 2 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:35.439 | 12 | 3 | Sergio Perez | Force India Mercedes | 1:35.868 | 10 | 4 | Valtteri Bottas | Williams Mercedes | 1:36.116 | 10 | 5 | Felipe Massa | Williams Mercedes | 1:36.364 | 8 | 6 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:36.394 | 8 | 7 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:36.454 | 12 | 8 | Nico Hulkenberg | Force India Mercedes | 1:36.455 | 11 | 9 | Daniil Kvyat | Toro Rosso Renault | 1:36.680 | 16 | 10 | Kimi Raikkonen | Ferrari | 1:36.772 | 13 | 11 | Kevin Magnussen | McLaren Mercedes | 1:36.822 | 8 | 12 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Renault | 1:37.030 | 11 | 13 | Daniel Ricciardo | Red Bull Renault | 1:37.119 | 11 | 14 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:37.325 | 18 | 15 | Adrian Sutil | Sauber Ferrari | 1:38.089 | 24 | 16 | Kamui Kobayashi | Caterham Renault | 1:38.400 | 17 | 17 | Jules Bianchi | Marussia Ferrari | 1:38.736 | 15 | 18 | Pastor Maldonado | Lotus Renault | 1:38.880 | 21 | 19 | Marcus Ericsson | Caterham Renault | 1:38.971 | 18 | 20 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:39.208 | 17 | 21 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:39.225 | 8 | 22 | Max Chilton | Marussia Ferrari | 1:39.597 | 14 |
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| | | Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix de Bahreïn 2014 Dim 6 Avr - 12:52 | |
| Pas d'énorme surprise pour le résultat de cette qualification, le duel entre les deux pilotes Mercedes a bien eu lieu, les deux Flèches d'Argent monopolisent la première ligne, mais c'est Rosberg qui a su tirer les marrons du feu. L'Allemand signe sa première pole cette saison, la 5e de sa carrière, autant que son père. Les monoplaces anglo-allemandes n'ont éprouvé aucune difficulté, elles se sont même permises de passer Q1 en pneus durs alors que toutes les autres équipes ont chaussé les tendres. Les Caterham et les Marussia sont éliminées, et Grosjean sort Maldonado malgré avoir été copieusement bloqué par Sutil. L'Allemand reculera de 5 places sur la grille et perd deux points de permis pour cet acte. En Q2, les Mercedes se contentent d'un seul tour, à l'avantage de Rosberg, alors que derrière c'est la foire d'empoigne. Ricciardo réalise une performance en étant meilleur des autres alors que petite surprise, Vettel ne parvient pas à entrer dans le top 10. Petite déception également pour Hülkenberg, battu par Perez. En Q3, tout se joue dès le premier run. Rosberg signe un excellent temps alors que Hamilton en fait un peu trop et concède plus de deux dixièmes. Dans sa deuxième tentative, Hamilton se loupe au premier virage, offrant donc la pole à son équipier. Ricciardo sauve les meubles chez Red Bull mais l'Australien prendra dix places de pénalité pour l'affaire des stands, à Sepang. Les Williams sont compétitives et en embuscade, McLaren et Ferrari ne sont pas loin, surtout Räikkönen qui commence à prendre la mesure d'Alonso. Perez peut également prétendre à jouer un bon coup ce weekend. La victoire devrait donc se jouer entre Rosberg et Hamilton, en revanche c'est serré derrière et on peut s'attendre à de la bagarre pour la 3e place. Qualification | | | | | | Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 | 1 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:35.439 | 1:33.708 | 1:33.185 | 2 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:35.323 | 1:33.872 | 1:33.464 | 3 | Daniel Ricciardo | Red Bull Renault | 1:36.220 | 1:34.592 | 1:34.051 | 4 | Valtteri Bottas | Williams Mercedes | 1:34.934 | 1:34.842 | 1:34.247 | 5 | Sergio Perez | Force India Mercedes | 1:34.998 | 1:34.747 | 1:34.346 | 6 | Kimi Raikkonen | Ferrari | 1:35.234 | 1:34.925 | 1:34.368 | 7 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:35.699 | 1:34.714 | 1:34.387 | 8 | Felipe Massa | Williams Mercedes | 1:35.058 | 1:34.842 | 1:34.511 | 9 | Kevin Magnussen | McLaren Mercedes | 1:35.288 | 1:34.904 | 1:34.712 | 10 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:35.251 | 1:34.723 | 1:34.992 |
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| 11 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:35.549 | 1:34.985 |
| 12 | Nico Hulkenberg | Force India Mercedes | 1:34.874 | 1:35.116 |
| 13 | Daniil Kvyat | Toro Rosso Renault | 1:35.395 | 1:35.145 |
| 14 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Renault | 1:35.815 | 1:35.286 |
| 15 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:36.567 | 1:35.891 |
| 16 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:36.654 | 1:35.908 |
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| 17 | Pastor Maldonado | Lotus Renault | 1:36.663 |
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| 18 | Adrian Sutil | Sauber Ferrari | 1:36.840 |
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| 19 | Kamui Kobayashi | Caterham Renault | 1:37.085 |
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| 20 | Jules Bianchi | Marussia Ferrari | 1:37.310 |
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| 21 | Marcus Ericsson | Caterham Renault | 1:37.875 |
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| 22 | Max Chilton | Marussia Ferrari | 1:37.913 |
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| | | | | | | 10 places de pénalité pour Ricciardo, départ des stands avec une roue mal fixée, 5 places de pénalité pour Sutil pour avoir gêné Grosjean |
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| | | Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix de Bahreïn 2014 Lun 7 Avr - 19:57 | |
| Eh bien ! Je crois que ça fait un moment qu'on n'avait pas assisté à un spectacle de ce genre ! Non seulement on a eu droit à une superbe course, mais en plus on a assisté à toute une série de duels entre équipiers, en particulier entre les deux Mercedes dont la lutte va rester dans les annales. Hamilton et Rosberg se sont livrés des passes d'armes titanesques en début et en fin de course, sans que cela ne dérape. Hamilton a défendu comme jamais et Rosberg l'a attaqué à la limite sans jamais commettre l'irréparable. La F1 est grande gagnante de ce show, qu'on risque bien de voir se reproduire. Si Hamilton effectue la bonne opération en se rapprochant de Rosberg en terme de points, l'Allemand marque aussi des points en se rapprochant de son équipier question rythme et en montrant qu'il ose attaquer Hamilton. Par ailleurs, Mercedes s'échappe au classement. L'écart creusé par le binôme sur le peloton après la période de safety car témoigne qu'ils sont bien au dessus du lot. La bonne surprise du weekend, c'est incontestablement Force India. Perez a toujours pointé aux avant-postes ce weekend et il parvient à donner la réplique à Hülkenberg après deux courses difficiles. En parallèle le Mexicain offre son second podium à l'équipe près de cinq ans après celui de Fisico à Spa. On en attend d'autres cette année. Hülk s'est aussi bien rattrapé après une qualif ratée pour remonter dans le top 5. On a aussi assisté à de beaux duels entre les deux hommes. Je classe également Red Bull dans les bonnes surprises du weekend : malgré un circuit peu favorable à leur monoplace et à son bloc Renault et malgré une pénalité de dix places pour Ricciardo, l'équipe ramène des points précieux. Ricciardo a été incroyable a tel point que Vettel a dû le laisser passer et s'est ensuite fait battre à la régulière par l'Australien. Sans sa pénalité, Ricciardo aurait été 3e facilement. Quant au quadruple champion du monde, il sauve les points intermédiaires malgré de grosses difficulté tout le weekend, sa science de la course lui a permis de venir à bout des Williams et des Ferrari. Les deux équipes sus-citées ont en revanche livré une prestation décevante. Convaincue que sa monoplace était à l'aise et bien réglée grâce aux essais hivernaux, Williams n'a pas tourné en essais libres et s'est fait punir, la monoplace dévorant ses pneus. Il en résulte des 7e et 8e places décevantes au vu du potentiel de la voiture sur cette piste. En outre Bottas a retenu Massa en piste durant plusieurs tours alors que ses pneus étaient morts. Là où une consigne était bien plus nécessaire qu'à Sepang, silence radio ! Et Felipe a peut être perdu le podium à cause de ça. décidément Williams gâche des points faciles en ce début de saison alors que c'est peut être le moment d'en profiter pour en marquer un maximum. Chez Ferrari, c'est le désastre. 9e et 10e à la régulière, avec Alonso et Räikkönen au volant. Cette voiture est bien trop lente. La F14T semble être un modèle en terme de fiabilité mais comment justifier le fait d'être aussi lent... Plus les courses passent, plus l'étau se referme sur la Scuderia, qui chaque année depuis maintenant trop longtemps, se révèle incapable de créer une voiture digne de son rang. La monture des champions du monde 2005-2006 et 2007 manque d'appui et surtout de motricité et plein de choses restent à faire pour la rendre performante. Du bon et du moins bon chez McLaren ce weekend. Le mauvais est évidemment le double abandon des MP4-29 sur panne d'embrayage. Le positif c'est le bon rythme affiché par Button qui était en mesure de se battre avec le groupe Williams/Force India. Magnussen étant plus en retrait. Course difficile pour Toro Rosso. Kvyat s'est battu avec Räikkönen comme en Australie, mais le Russe manque les points de peu. Vergne pour sa part s'est trouvé sur le chemin de Maldonado, et c'était pas le jour... Les Sauber ont fait les frais de l'agressivité d'autres pilotes : Sutil a dû jeter l'éponge après un duel roue contre roue un peu trop violent avec Bianchi. Gutiérrez s'est demandé ce qui lui était arrivé quand Maldonado a décidé de le foutre en l'air au sens propre en sortant des stands. Plus de peur que de mal, mais c'est toujours impressionnant de voir une F1 partir en tonneaux. Malgré son pilotage musclé, Maldonado a pu finir la course. Pour ses exploits, il a reçu un stop & go, 5 places de pénalité en Chine et 3 points en moins sur sa licence. Grosjean a connu une course sans histoire bouclée à la 12e place. La performance n'est pas là mais au moins la E22 devient fiable. En fond de peloton, chez Chilton qui tire les marrons du feu. Sans faire de vague, l'Anglais est à l'arrivée pour la 22e fois consécutive. C'est bien simple, il n'a jamais abandonné. Sa 13e place conforte la 10e place au classement de Marussia. Bianchi en a fait un peu trop en accrochant Sutil, il est parvenu à rallier avec une monoplace endommagée. Il perd deux points sur la licence. Enfin, on n'est pas satisfait chez Caterham, avec l'abandon d'Ericsson et la course assez anonyme de Kobayashi dont la voiture n'était pas dans le rythme. Cette course avait un petit air des années 80, quand Senna et Prost s'affrontaient au sommet, qui sait, on pourrait peut-être avoir le second round dès le prochain GP, en Chine. Moi j'en redemande !! Course | | | | | Pos. | Pilote | Equipe | Ecart | Arrêts | 1 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 57 laps - 1h39m42.743s | 2 | 2 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | +1.085 | 2 | 3 | Sergio Perez | Force India Mercedes | +24.067 | 2 | 4 | Daniel Ricciardo | Red Bull Renault | +24.489 | 2 | 5 | Nico Hulkenberg | Force India Mercedes | +28.654 | 2 | 6 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | +29.879 | 2 | 7 | Felipe Massa | Williams Mercedes | +31.265 | 3 | 8 | Valtteri Bottas | Williams Mercedes | +31.876 | 3 | 9 | Fernando Alonso | Ferrari | +32.595 | 3 | 10 | Kimi Raikkonen | Ferrari | +33.462 | 3 | 11 | Daniil Kvyat | Toro Rosso Renault | +41.342 | 3 | 12 | Romain Grosjean | Lotus Renault | +43.143 | 3 | 13 | Max Chilton | Marussia Ferrari | +59.909 | 3 | 14 | Pastor Maldonado | Lotus Renault | +62.803 | 4 | 15 | Kamui Kobayashi | Caterham Renault | +87.900 | 2 | 16 | Jules Bianchi | Marussia Ferrari | +1 lap | 5 | 17 | Jenson Button | McLaren Mercedes | +2 laps | 3 | 18 | Kevin Magnussen | McLaren Mercedes | DNF | 3 | 19 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | DNF | 2 | 20 | Marcus Ericsson | Caterham Renault | DNF | 2 | 21 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Renault | DNF | 3 | 22 | Adrian Sutil | Sauber Ferrari | DNF | 3 |
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| | | Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Grand Prix de Bahreïn 2014 Mer 9 Avr - 0:04 | |
| Au championnat, les deux pilotes Mercedes creusent l'écart, mais Rosberg ne dispose plus que de 11 points d'avance sur Hamilton. Hülkenberg se hisse à la 3e place du championnat. L'Allemand est récompensé par sa régularité et il est parti pour engranger un grand nombre de points. Derrière c'est serré, devant Alonso et Button qui n'ont pas connu un résultat flamboyant ce weekend. Vettel est juste derrière alors que Ricciardo ouvre son compteur, comme Sergio Perez. Avec 18 et 12 points, bottas et Massa sont en dessous des espérances, comme Räikkönen, détenteur de 7 points seulement. Au championnat constructeurs, Mercedes prend carrément le large. Trois victoires de suite, deux doublés, seul l'abandon de Hamilton à Melbourne est une ombre au tableau. En trois courses, Mercedes dispose de 67 points d'avance sur Force India, l'équipe allemande avec son duo de pilotes pourrait même sécuriser un grand nombre de points comme elle l'avait fait en 2009 sous le nom de Brawn GP. La surprise, c'est Force India qui est 2e avec une voiture bien née, et deux pilotes talentueux. Perez a signé un résultat qu'on attendait depuis 2012. Ce qui est dingue avec ce pilote c'est qu'il monte sur le podium avec Sauber et Force India, et fait chou blanc chez McLaren. L'équipe indienne ne devrait pas rester longtemps à cette position, mais elle pourrait réaliser la meilleure saison de son histoire : Lotus est pour l'instant hors jeu et Ferrari comme McLaren ne sont pas encore au point et il y a des points à prendre. Le top 5 au championnat est réaliste et pourquoi pas mieux ? McLaren occupe la 3e place du championnat, mais Woking n'est pas sur la pente ascendante : 1er à Melbourne, 2e à Sepang, 3e à Bahreïn. Les Gris sont en difficulté en courbe et les problèmes de fiabilité leur ont enlevé quelques points. Mais la voiture a du potentiel comme on l'a vu à Melbourne. Même constat chez Ferrari, à part que la Scuderia réalise son pire début de saison depuis 2009, malgré deux champions au volant. La voiture est trop rétive et si on prend en compte les cinq dernières saisons, ça sera dur de combler le retard. Le retard, Red Bull le comble à vive allure, elle passe Ferrari ce weekend. Ricciardo est sur une bonne lancée et l'équipe autrichienne est bien partie pour remonter au second rang d'ici peu. Williams est en embuscade, mais là encore, on ne peut qu'être déçu des résultats des trois premières course. Reste que l'équipe de Grove est en mesure de suivre le rythme des McLaren, Ferrari et Force India. Il n'est pas trop tard pour vraiment démarrer sa saison. Les autres équipes sont plus en retrait. Toro Rosso semble partie pour jouer ponctuellement le top 10 , mais il sera difficile d'améliorer cette 7e position. Les autres n'ont pas de points. Lotus espère entrer dans les points rapidement. Toutefois, la E22 est loin des meilleures, l'objectif réaliste actuellement est de rattraper Toro Rosso. Sauber sait également se tirer des situations difficiles mais la saison 2012 semble bien loin. Hülkenberg a néanmoins montré l'an passé que le Suisses savaient inverser la vapeur avec une voiture mal née. Marussia et Caterham sont encore loin, mais avec trois quatre abandons de plus devant, elles sont dans les points. C'est l'objectif cette saison. Niveau permis, ça diminue pour Bianchi et Maldonado suite à leurs frasques ce weekend, faudra faire attention désormais. Pos. | Pilote | Points | Evolution | Points de permis | Pos. | Equipe | Points | Evolution | 1 | Nico Rosberg | 61 | 0 | 12 | 1 | Mercedes | 111 | 0 | 2 | Lewis Hamilton | 50 | 0 | 12 | 2 | Force India | 44 | 3 | 3 | Nico Hulkenberg | 28 | 3 | 12 | 3 | McLaren | 43 | 1 | 4 | Fernando Alonso | 26 | 1 | 12 | 4 | Red Bull | 35 | 2 | 5 | Jenson Button | 23 | 1 | 12 | 5 | Ferrari | 33 | 2 | 6 | Sebastian Vettel | 23 | 1 | 12 | 6 | Williams | 30 | 2 | 7 | Kevin Magnussen | 20 | 2 | 10 | 7 | Toro Rosso | 7 | 0 | 8 | Valtteri Bottas | 18 | 0 | 10 | 8 | Lotus | 0 | 1 | 9 | Sergio Perez | 16 | 4 | 12 | 9 | Sauber | 0 | 1 | 10 | Daniel Ricciardo | 12 | 12 | 12 | 10 | Marussia | 0 | 0 | 11 | Felipe Massa | 12 | 2 | 12 | 11 | Caterham | 0 | 0 | 12 | Kimi Raikkonen | 7 | 2 | 12 | | | | | 13 | Jean-Eric Vergne | 4 | 2 | 12 | | | | | 14 | Daniil Kvyat | 3 | 2 | 12 | | | | | 15 | Romain Grosjean | 0 | 0 | 12 | | | | | 16 | Adrian Sutil | 0 | 2 | 12 | | | | | 17 | Esteban Gutierrez | 0 | 1 | 12 | | | | | 18 | Max Chilton | 0 | 1 | 12 | | | | | 19 | Kamui Kobayashi | 0 | 1 | 12 | | | | | 20 | Marcus Ericsson | 0 | 1 | 12 | | | | | 21 | Pastor Maldonado | 0 | 0 | 9 | | | | | 22 | Jules Bianchi | 0 | 2 | 8 | | | | | | | | | | | | | |
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