Challenge F1
Jeu F1 2013 PS3 Nouvea15
Challenge F1
Jeu F1 2013 PS3 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jeu F1 2013 PS3

Aller en bas 
+3
Neimad7393
Tifosi30
RedbullGP
7 participants
AuteurMessage
RedbullGP
 
 
RedbullGP


Messages : 3900
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 26
Localisation : Lorgues (83)

Jeu F1 2013 PS3 Empty
MessageSujet: Jeu F1 2013 PS3   Jeu F1 2013 PS3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 8:16

Bonjour à tous , voici le topic pour parler du jeu jeu F1 2013 qui sortira Vendredi . Je l'ai pré-commander
sur C Discount pour 46euros donc ca va mais sans l'édition classique donc j'ai l'autre version avec les années 80 . J'aime bien quelques nouveautés comme la sauvegarde pendant une session , si on fait une
course à 100pourcents ca aide bien quand on a pas trop le temps . La dégradation des pneumatiques amélioré . L'ia plus agressive (du moins j'espère ) . Maintenant , il faudra faire attention à ne pas trop
attaquer sur les vibreurs et même sortir de la piste car grosse dégradation des pneumatiques .

Normalement je le reçois entre le 4 et le 9 mais j'espère l'avoir le 4 voir le 5 Very Happy Very Happy 


Administrateur/Opérateur  Delta et Alpha .
Monde Gamma : D3B TeamRedGp
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Jeu F1 2013 PS3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu F1 2013 PS3   Jeu F1 2013 PS3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:32

Malheureusement, j'ai peur, qu'encore une fois, il s'agisse d'une grosse déception pour les amateurs de simulation ...

J'ai encore ma PS1 avec Formula one 97 et franchement, tous les opus qui ont suivi m'ont déçu ... Je vous rassure, je me suis arrêté au 2002 mais je n'ai jamais quitté mon 97. Heureusement qu'il y avait la petite bébête dans la console qui me permettait de lire des copies de sauvegarde car franchement, ça m'aurait fait mal d'investir dans un jeu où l'on retrouve toujours les mêmes problèmes d'une année sur l'autre !

Quand Formula One Championship Edition est sorti en 2006, je me suis dit que l'on allait avoir du changement. Alors je prends la manette, chez un ami, et là, passé la beauté des graphismes, la pluie sur le casque et tout et tout, ça, je ne critique pas, j'ai arrêté de jouer au bout de 10 minutes ... C'est quoi ce bordel ? Je prends une pénalité et ma voiture se traîne à vitesse réduite pendant 10 secondes sur la piste ... Mais ils sont devenus fous ? Le drive through, ils ne connaissent pas ? N'importe quoi ... Vraiment décevant ... Est-ce si compliqué à faire ?

Alors soit, beaux graphismes, des modes différents, aujourd'hui un mode "classique" avec des voitures du passé ... Bon, ok, mais on en est ou de la gestion de l'IA, des dégâts, de la météo, l'usure des pneumatiques, la réalité des performances des voitures et des pilotes, la gestion du safety car, les drapeaux, les pénalités, la gestion des réglages des voitures, ... En fait, tout ce qui nous permet de nous croire à la place d'un vrai pilote ? Alors quand je lis chaque année que des pilotes ont aidé au développement, ça me fait bien rire ... Il faudrait peut-être penser à demander à des Raikkonen, Alonso ou Vettel plutôt que Davidson ou je ne sais plus qui ...

Voilà, vraiment déçu qu'à notre époque il ne soit pas possible de sortir un jeu de simulation de F1 digne de ce nom qui colle vraiment à la réalité et parfois, il n'y a vraiment pas grand chose à corriger ... J'espère que ce nouvel opus me fera mentir mais ... à mon avis ... Je connais déjà le résultat ...

Bon, je te souhaite quand même de bonnes heures de jeu ...

Un joueur de Formula one de la première heure (Formula one 96)
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
Neimad7393


Messages : 2328
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Jeu F1 2013 PS3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu F1 2013 PS3   Jeu F1 2013 PS3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 2:19

Un de ceux qui m'ont bien plus au niveau réglage situation de jeu en course c'était le F1 2001 de ea.
Pour le mode carrière ça avait été le 2006 ( je suis pas sur que ce soit ea où on pouvais par exemple etre 3e pilote et metteur au point dans des défis face au pilote n°2 pour prendre sa place. les objectifs a attendre étaient varié et ça se ressentait bien en course.
là sur le 2012 sur les circuits étroits c'est asseez spécial surtout quand tu as une pauvre marussia et qu'on te demande l'impossible. J'espere un comportement météo différent (je crois que je n'ai jamais eu de pluie en 1 saison 1/2 sauf a barhein vive le réalisme ^^)
Mais surtout savoir si un jour on aura la possibilité de vraiment faire évoluer la monoplace ...



Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP


ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Revenir en haut Aller en bas
RedbullGP
 
 
RedbullGP


Messages : 3900
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 26
Localisation : Lorgues (83)

Jeu F1 2013 PS3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu F1 2013 PS3   Jeu F1 2013 PS3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:16

Je le reçois aujourd'hui ou demain donc je vous tiens au courant dès que je le test Very Happy 


Administrateur/Opérateur  Delta et Alpha .
Monde Gamma : D3B TeamRedGp
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Jeu F1 2013 PS3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu F1 2013 PS3   Jeu F1 2013 PS3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:31

Moi c'est pareil j'attends plus des jeux de F1 que ce qui est proposé actuellement. J'ai l'impression que Codemasters bricole chaque année sur du détail et se contente de mettre à jour les pilotes et les couleurs des voitures. Comme le dit Tifosi30, les graphiques, c'est bien mais faudrait peut être s'occuper du comportement des voitures, de l'IA, et des situations de course. Les adversaires ne sont plus fixés sur un rail comme auparavant, mais c'est loin d'être des lumières. Ils sont incapables d'adopter un pilotage défensif quand on les harcèle et inversement, si on sait où placer la voiture, ils ne pourront jamais vous doubler même s'ils tournent 2 secondes plus vite !
Les voiture ça va encore, c'est pilotable et pas désagréable mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose, une précision ou un manque de sensibilité dans la conduite quand on pousse une voiture à fond. Mais le gros défaut jusqu'à présent c'est la gestion des dégâts, casser l'aileron avant ou arracher une roue c'est quand même vachement limité. Je déteste les pénalités à la con style rouler au ralenti pendant 5 secondes parcequ'on a raté le freinage ou qu'on est sorti large. Le développement faut pas non plus se moquer du monde à part rouler trois tours pour débloquer une pièce c'est inexistant, le joueur n'a aucun impact dans la façon de développer sa monoplace. (et si on pouvait développer une Marussia au point de concurrencer Red Bull ?) Pour ma part j'attends aussi un vrai jeu de F1. Je m'étais arrêté assez déçu au 2011, peut être que je vais me procurer le 2012 en occasion, où le 2013 mais j'attendrai la sortie de la PS4 pour que les prix baissent sur PS3.


Jeu F1 2013 PS3 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Jeu F1 2013 PS3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu F1 2013 PS3   Jeu F1 2013 PS3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:37

Bon, je suis rassuré que l'on partage le même avis ... Je croyais me faire lyncher car effectivement, les graphismes sont énormes, c'est beau ... par rapport au 97, mais en ce qui me concerne, c'est vraiment secondaire ...

Mes amis me disent toujours que le jeu que je souhaite ne sortira jamais car pour toucher le plus grand nombre de joueurs (d'acheteurs ?), ils sont obligés de faire quelque chose d'accessible. Ben désolé, sur Formula one 97, il y a un mode "simulation" ou un mode "arcade". Le bourrin qui veut pousser tout le monde sans abîmer sa voiture et gagner toutes les courses, il peut choisir Arcade. C'est sans souci.

Après, l'histoire des modes "Carrière", "Défis" ou autres, je ne suis pas trop fan. Vous parlez également de pouvoir développer les voitures mais là encore, je ne suis pas trop fan. Ce que je souhaite dans ce genre de jeu, c'est pouvoir, le plus simplement du monde, faire un championnat du monde dans les mêmes conditions que la réalité. Qu'ils se concentrent déjà là-dessus avant de vouloir rajouter des choses ...

Ma liste n'est pas exhaustive mais voilà plusieurs choses qui m'ont refroidi :

- La pénalité qui ralentit la voiture 10 secondes en pleine piste (2006),
- Le beug qui bloquait la voiture au stand dès lors qu'une autre voiture rentrait dans la voie des stands (2010). Mort de rire quand j'ai lu que la solution consistait à décaler ses arrêts ! Quand je vous dis qu'ils sont devenus fous !
- Le fait de tout le temps se faire rentrer dans le derrière sur le circuit de Monaco car l'IA ne gère pas bien les faibles vitesses.

Et j'aimerai savoir :

1°) Est-ce-que la performance des voiture est toujours aussi loufoque ? (Catheram et autre Marussia qui remporte un GP)

2°) Gestion des drapeaux ? Y-a-t-il une safety car ? Et si oui, est-elle bien gérée ? Sur le 2002, si mes souvenirs sont bons, dès que la safety car était de sortie, lorsque l'on se rapprochait d'elle, c'était le carton assuré ! Les autres pilotes arrivant derrière ne freinaient pas ...

3°) L'IA ? Gallezian semble dire que l'IA est incapable d'adopter un pilotage défensif mais moi, mon souvenir, c'était le rail ... Il y a un virage, ils tournent ! Même si tu avais pris le dessus, carton assuré ! Et je ne fais par le bourrin. Je ne coupe pas les chicanes et je ne fais pas d'attaques kamikaze. Je suis réglo. Il fallait donc doubler en ligne droite et oublier les freinages tardifs ...

4°) Les dégâts ? Ah les dégâts ! 10 accrochages avant de perdre son aileron ... Rah là là ... Tu cartonnes la voiture comme pas croyable et comme le dit Gallezian, un pauvre aileron ou une roue en moins ... Attention, je précise que je n'ai testé que le 2006, 10 minutes ... Pas les suivants

5°) La météo ? Dans le 97, avec une voiture de fond de grille, dès que la pluie tombait, je reprenais 10 secondes au tour à mes adversaires. C'est mieux aujourd'hui ? Y-a-t-il plusieurs changements comme en vrai ?

6°) Est-ce-que l'on peut encore doubler 10 voitures d'un coup, au départ ? Et 3 ou 4 en course ?

7°) La gestion des pénalités ?

Voilà, je ne demande pas grand chose ... Juste pouvoir jouer comme en vrai ... Alors, s'il vous plait, Messieurs de chez Codemasters, arrêtez d'inventer des modes de je ne sais pas quoi et faites un jeu qui colle un maximum à la réalité. Après, vous pourrez rajouter tout ce que vous voulez ... Merci d'avance ...

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut laisser sortir un jeu avec tous ces problèmes. Il suffit de jouer un peu pour voir ce qui ne va pas ... Encore faut-il que le joueur soit un passionné de F1.
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Jeu F1 2013 PS3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu F1 2013 PS3   Jeu F1 2013 PS3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:59

Bon, j'avoue que ça donne envie ... En ligne, avec d'autres joueurs (pas des kamikazes), ça doit être sympa ...

Revenir en haut Aller en bas
ani
 
 
ani


Messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Jeu F1 2013 PS3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu F1 2013 PS3   Jeu F1 2013 PS3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 0:08

Question jeu de simulation, oui, tu seras déçu, c'est clair et net,,, mais si je peux me permettre, dans les années 2004-2005 un pote bien calé PC, connaissant mon addiction au monde de la F1, m'a fait découvrir une simulation de F1 assez réussie pour l'époque, il s'agit de F1 challenge 99-02 ( cracké par des pros? je pense, car il me semble qu'il y avait une version du même nom sur PS1, mais c'était pas du tout pareil ! ).

Moi qui sortait des F1 Grand Prix 97 et 98 sur N64, j'ai été sidéré par le réalisme niveau simulation ! c'est simple, même avec les 2005 et 2006 sur PS2 et  les 2010 et 2011 sur PC, je regrette encore et toujours ce F1 challenge 99-02 version PC "cracké", au point d'avoir tenté, en vain, de trouver un moyen de l'installer sur mon nouveau PC ( perdu toute donnée de l'ancien de l'époque ).

Pour faire court, tu as un limiteur de vitesse pour la pitlane que tu actives manuellement à l'entrée et sortie, la gestion de la répartition freinage avant-arrière ainsi que la gestion activation en X% de l'antipatinage ( en pleine course ), de vrais drive-through et stop&go suivant l'infraction commise, tu peux brûler le départ ( avec pénalité bien sûr^^, si tu démarres bien avant tt le monde c'est disqualification ), niveau Safety Car c'est pareil, tu peux doubler le gars ou la SC devant, si tu ralentis trop par rapport au gars devant --> pénalité, tu peux régler toi même de A à Z ta voiture.
Le summum reste quand même l'évolution de la piste avec le dépôt de gomme, l'apparition de la pluie, où tu sens et vois tour par tour la différence au niveau d'adhérence et la piste qui s'assèche ( qui s'assèche VRAIMENT, petit à petit, comme en réalité, et pas la pseudo-simu de CodeMasters,,, d'ailleurs c'est simple, si un ou plusieurs joueurs roulaient hors trajectoire, en ligne droite par exemple, eh bien ça s'asséchait aussi là ou ils passaient,,, CodeMasters c'est une trajectoire unique qui s'assèche ), des vibreurs qui peuvent te faire décoller si ta hauteur de caisse est pas bien réglée et que tu la joues à la sauvage, et le réalisme des accidents où tu peux perdre un bout d'aileron du côté ou tu touches si c'est une petite touchette, une roue qui peut se voiler, ou ne plus être symétrique, la suspension qui lâche et toutes les pannes qu'on connaît, une vraie aspiration et le phénomène de déporter en virage rapide,,, bref, tellement de choses qu'il m'est impossible de tout me souvenir et de décrire ici^^.

Niveau solo, je ne saurais trop te dire comment c'était réellement, car je ne faisais que du Online, et ça n'avait rien à voir avec les bourrins qu'on peut croiser de nos jours sur les jeux de F1 récents, car on disputait un w-e de course quasi en intégralité, c-a-d une seule séance libre d'1h pour laisser aux joueurs le temps de régler leur voiture, une séance de qualif d'1h, et enfin le GP. Je peux te dire que sachant qu'à la moindre erreur tu plombais 2h de ton temps sacrifié pour la EL1 et la qualif, les joueurs se respectaient et c'était de sacrés beaux duels sur la piste, que de beaux souvenirs, fiouuu,,, rien à voir.

Une dernière chose, le jeu portait le nom 99-02, mais à chaque nouvelle réelle saison de F1, tout était adapté évidemment, du skin des F1 en passant par un éventuel changement de règlement, les casques, les pilotes, nouvelles F1, nouveaux circuits, modifications du circuit ( chicane de Spa pour ne citer que lui :p ), etc etc.

ça c'était de la simulation, de la vraie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Jeu F1 2013 PS3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu F1 2013 PS3   Jeu F1 2013 PS3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:08

Ca donne envie ... mais c'est bizarre car je ne connais pas ce jeu. Parce que de la manière dont tu me le décris, ça à l'air le top et c'est vraiment le genre de jeu que je recherche et que je recherchais ... J'ai regardé des vidéos sur youtube et ça ne me dit vraiment rien ... Sinon, je connais la série des Grand Prix, sur PC, qui avait l'air pas mal.

Bon .. alors, si on arrivait à faire tout ça avant, on ne va pas me dire que l'on n'en est plus capable avec les moyens d'aujourd'hui ! Alors, encore une fois, s'il vous plaît, virez moi tous ces modes et faites nous un vrai jeu de simulation de F1 avec tout ce qu'à dit Ani.

Bon, sinon, j'avais envie de me mettre à Rfactor avec un volant GS27 de chez Logitech mais bon ... L'histoire des mods à installer m'embête un peu. Ca ne doit pas être bien compliqué et on trouve des explications partout sur le web mais bon ... Je n'ai encore pas franchi le pas ... Peur d'être déçu encore une fois ?



Bon, voilà le premier jeu auquel j'ai joué. C'était lors des fêtes foraines. Et on ne rigole pas ...



Puis ça chez les copains ...



Ensuite, je suis passé à ça ...



Et ça ...



Puis ça ...



Puis ça mais chez les copains ...



Après ça ...



Formula one 96 et enfin ça ...



Après, j'ai piraté ... euh ... fait des copies de sauvegarde des Formula one jusqu'en 2002 je crois et fini, trop déçu ... Depuis, j'attends toujours LE jeu de simulation de Formule 1 !
Revenir en haut Aller en bas
ani
 
 
ani


Messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Jeu F1 2013 PS3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu F1 2013 PS3   Jeu F1 2013 PS3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 0:33

Voilà tifo, je ne suis pas chez moi tout le w-e et le PC n'est pas vraiment génial dans sa généralité, donc je ne me suis pas trop attardé pour trouver une vidéo qui correspondait bien à mes souvenirs, mais celle-ci montre un peu l'aspect simulation des accidents, hormis le fait que les dégâts sont désactivés ( tsssss ). Tu pourras trouver bien d'autres vidéos en tapant " F1 99-02 EA Sport rh 2004 " par exemple, mais évidemment il n'y a quasi que du mode joueur contre ordis et pas multijoueur, mais bon tant pis, en cherchant bien y a ptete moyen de trouver, ainsi que le fait que diverses aides au pilotage, dégâts etc etc faussent un peu le rendu de la simu,,, mais rien que pour voir l'interface etc c'est déjà ça ( bon sur cette vidéo là, l'interface course, donc tableau de bord etc, sont enlevés pour la vidéo, mais tu pourras le voir sur d'autres,,, et sinon, ne pas oublier bien sûr que ca date niveau graphisme^^, et que ça dépend aussi des réglages graphiques des types,,, je me demande si y a eu des suites, je farfouillerai en rentrant tiens,,, ).

https://www.youtube.com/watch?v=Xnpf-X98gDA

Et une petite photo pour te montrer l'une des interfaces réglages de la voiture ( comme tu peux voir les onglets, il y en a un paquet ^^',,, des ailerons en passant par les barres anti-roulis, radiateurs, carrossage, différentiel, frein moteur, degré d'inclinaison volant, empattement, la balance, etc etc, 'fin voila, un bref aperçu quoi :p )

Jeu F1 2013 PS3 F1c-5510


PS: désolé Red pour le flood :/
Revenir en haut Aller en bas
Pizz
 
 
Pizz


Messages : 621
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)

Jeu F1 2013 PS3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu F1 2013 PS3   Jeu F1 2013 PS3 Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:52

D'après les premiers tests, la version 2013 n'est qu'une mise à jour de 2012 ...
Red, tu peux confirmer ?

"Si l'on fait abstraction du mode Classique, on ne peut pas dire que Codemasters se soit vraiment cassé la tête avec ce F1 2013. Techniquement parlant, le jeu est extrêmement proche de la version précédente alors que le gameplay évolue de manière très subtile. Reste bien sûr la mise à jour de la base de données, l'actualisation des circuits et le retour du mode grand prix pour justifier un tarif que l'on trouve toujours trop élevé pour une mise à jour annuelle. Reste que cette année justement, le mode Classique fait souffler un vent de fraîcheur sur la simulation. Le style de conduite de ces bolides d'antan est incomparables et même si la question des DLCs fait grincer des dents, on se laisse prendre au jeu. Au final, F1 2013 reste un excellent jeu, mais pas sûr que les possesseurs de la version 2012 y trouvent de quoi justifier un nouvel achat."

source : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/f1-2013/preview-test-f1-2013.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pizz.be
ben l historien
 
 
ben l historien


Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 27
Localisation : Partout et nul par à la fois

Jeu F1 2013 PS3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu F1 2013 PS3   Jeu F1 2013 PS3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:10

Salut tout le monde, je relance le sujet car j'ai une petite question: peut-on changer les autres pilotes en mode carrière (du style un transfert de Sutil chez McLaren, etc.), et si oui comment ?


Jeu F1 2013 PS3 Arton77085-76238
Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu F1 2013 PS3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu F1 2013 PS3   Jeu F1 2013 PS3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu F1 2013 PS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 RTS / Championnat 2013 !
» Transferts pour 2013
» Barème pronostiques 2013
» Présentation des monoplaces 2013
» Essais hivernaux 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: Généralités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit