Challenge F1
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Grand Prix du Canada 2012

Aller en bas 
+7
Thibaut
JIM27.2
Stefano Domenicali
RedbullGP
ben l historien
fan de Williams
Gallezian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le vainqueur à Montréal
Vettel
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-240%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Webber
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-240%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Button
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-2410%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 10% [ 1 ]
Hamilton
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-2420%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 20% [ 2 ]
Alonso
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-2420%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 20% [ 2 ]
Massa
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-240%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Schumacher
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-2420%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 20% [ 2 ]
Rosberg
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-2410%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 10% [ 1 ]
Räikkönen
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-2410%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 10% [ 1 ]
Grosjean
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-2410%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 10% [ 1 ]
un pilote Force India
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-240%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
un pilote Sauber
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-240%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
un pilote Toro Rosso
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-240%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
un pilote Williams
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-240%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
un pilote Caterham, HRT, Marussia
Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-240%Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thibaut
 
 
Thibaut


Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Dans les tribunes de Spa :x

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:39

La Lotus est la meilleure depuis l'Australie, après c'est probablement le plus mauvais muret et de très loin, encore pire que Ferrari ^^

Mais bon Grosjean il a de nouveau... rien fait on l'a pas vu de la course, aucune bagarre il a roulé tout le temps tout seul et si les 3 leaders avaient eu une stratégie "normale" en fin de course, ils auraient été tous les 3 sur le podium...
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:28

Button souffre en qualif mais aussi en course ce qui est plus étonnant. Après, pour Grosjean et aussi Perez, je reste assez dubitatif, Alonso et Vettel auraient dû accompagner Hamilton sur le podium. Les pneus sont tellement mauvais que les pilotes ne peuvent plus pousser, et l'attaque n'est plus récompensée c'est un peu dommage même si ça fait le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
 
 
Thibaut


Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Dans les tribunes de Spa :x

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:17

Ça fait le spectacle... pas toujours, ici ça a clairement fait l'effet inverse.

On avait dit ça à Spa l'année passée, ça fait le spectacle sur les circuits pourris mais ça le plombe sur les vrais circuits de pilotes parce qu'ils ne peuvent plus rien tenter...


Voir Button allumer les pneus au premier virage, honnêtement moi ça me fait mal au cœur, c'est un mythe qui s'effondre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stefano Domenicali
 
 
Stefano Domenicali


Messages : 974
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 29
Localisation : Saint Ouen de Mimbré (72)

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:55

Personnellement, J'était contre les Pirelli et je le suis encore, rien ne vallait les Bridgestone...
Revenir en haut Aller en bas
fan de Williams
 
 
fan de Williams


Messages : 417
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : dans la region parisienne

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:28

J'étais étonné de voir Button faire autant de plat.Les Pirelli apportent du spectacle certes, mais là..... c'est vrai que c'est un peu dommage car maintenant les pilotes doivent d'avantage penser au pneus qu'a attaqué comme des damnés.Après de là à dire que Bridgestone sont meilleurs je dis non! avec les Bridgestone les courses ressemblait plus à des processions qu'à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pizz
 
 
Pizz


Messages : 621
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:49

il ne faut pas critiquer Pirelli, ils fabriquent les pneus qu'on leur a demandés.
Pirelli peut faire un pneu qui dure toute la saison ... la preuve, j'ai des Pirelli P-Zero qui ont plus de 40.000 bornes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pizz.be
Stefano Domenicali
 
 
Stefano Domenicali


Messages : 974
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 29
Localisation : Saint Ouen de Mimbré (72)

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:20

Oui mais coté pilotes, les Pirelli ont l'air vraiment frustants... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pizz
 
 
Pizz


Messages : 621
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:36

ça fait quelques années que la F1 est frustrante pour les pilotes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pizz.be
fan de Williams
 
 
fan de Williams


Messages : 417
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : dans la region parisienne

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:49

Tu veux dire quoi par là?
Revenir en haut Aller en bas
Pizz
 
 
Pizz


Messages : 621
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:34

avant l'usure des pneus, les pilotes râlaient parce qu'ils ne savaient pas doubler.
perso, j'aime bien ces pneus qui s'usent, c'est la première fois depuis plusieurs saisons que je ne rate plus un gp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pizz.be
Stefano Domenicali
 
 
Stefano Domenicali


Messages : 974
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 29
Localisation : Saint Ouen de Mimbré (72)

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:47

Il faudrait un compromis entre ces deux styles de courses qui sont les deux extrèmes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pizz
 
 
Pizz


Messages : 621
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:54

retirer le moteur et mettre des pédales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pizz.be
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:41

ben, y en a des pédales dans le cokpit, c'est des pilotes qu'il faut ! trop marrant
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:48

Gallezian a écrit:
Button souffre en qualif mais aussi en course ce qui est plus étonnant. Après, pour Grosjean et aussi Perez, je reste assez dubitatif, Alonso et Vettel auraient dû accompagner Hamilton sur le podium. Les pneus sont tellement mauvais que les pilotes ne peuvent plus pousser, et l'attaque n'est plus récompensée c'est un peu dommage même si ça fait le spectacle.

Gallezian, l'attaque n'est plus récompensée ? Il me semble que dans les 5 premiers, seul Perez à la réputation d'être économe avec ses pneus et il est celui qui a le plus attaqué en course. Il me fait penser à Prost.
Si l'attaque n'était plus récompensée, nous aurions Button victorieux et Hamilton au fin fond du classement, hors ce fut l'inverse !
Comme Button l'a dit, le problème n'est pas les pneus mais lui-même, il doit trouver les réglages qu'il lui permettrons de pousser les pneus dans la bonne fenêtre!

Si aujourd'hui tu es frustré par cet état, dans les années 80, les pilotes devaient gérer les pneus, la consommation et la fiabilité. Il faut se souvenir qu'a cette période, seul en moyenne 44% des pilotes voyaient l'arrivée d'une course contre 82% aujourd'hui. En 2012, un pilote peut pousser sa voiture au maximum sans penser aux conséquences.

Je suis convaincu qu'au Canada, la course était une course d'attaquant ou 2 arrêts était le minimum en stratégie, l'arrêt ne coûtant que 15s.

Comme au début de la réintégration des ravitaillements en 1994, les équipes doivent trouver la stratégie adéquate et aux pilotes de la concrétiser. A 15 tours de l'arrivée, il était évident vu la différence de rythme avec Hamilton et Perez que Ferrari devait arrêter Alonso. Quand à Grosjean, je n'en reviens pas, car je le voyait terminer derrière Alonso vu qu'il s'était arrêté un tour après lui.

En tout cas j'assiste à une saison superbe, ou l'on voit éclore un superbe talent en la personne de Perez ! Merci Pirelli qui nous a sorti de ces processions interminables des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:26

Nuance, je n'ai pas dit que les attaquants ne sont plus récompensés mais que l'attaque ne l'est plus. Certes il y a de la bagarre dans le peloton et énormément d'incertitude, mais depuis le début de la saison les pilotes qui se sont imposés sur le sec ont plus géré qu'attaqué, sauf pour Hamilton dimanche dernier. Des dépassements il y en a, mais bien souvent c'est quand une voiture est au bout de ses gommes et qu'elle ne peut pas se défendre.

Ne te trompe pas là dessus, Persusargol, cette saison me plait beaucoup, mais je trouve juste un peu dommage que les pneus soient si déterminants dans le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
JIM27.2
 
 
JIM27.2


Messages : 147
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Localisation : EN NORMANDIE

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:36

Moi aussi j'aime les Pirelli qui réserves des surprise a chaque course,fini le pti train train, ou le seul suspens étais de savoir combien l'arret au stand aller durer.
Maintenant le pilote redevient vraiment une pièce maitresse il gère,reflechi,et surtout il attaque ce qui pourrait bien faire un écrémage positif chez les pilotes "payants"il ne suffira plus d'avoir une valise pleine de dollar et suivre derriére les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
 
 
Thibaut


Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Dans les tribunes de Spa :x

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:12

Moi je suis pas d'accord du tout, au Canada, Hamilton n'a pas attaqué, les seuls qui se soient un peu battu c'est Vettel et Alonso qui ont du coup tué leurs pneus un peu plus vite. La course n'était d'ailleurs pas passionnante, à part les 19 derniers tours, il n'y a eu que le freinage surprise d'Alonso au virage 11 pour ralentir Hamilton qui valait le détour =/

Canada 2 arrêts minimum, quand je vois les résultats je ne suis pas convaincu. L'écart entre les options et les primes était minuscule, certains disaient 0,4 secondes au tour et la dégradation très lente. Je ne sais pas combien de temps on perdait sur un arrêt mais en disant 15 secondes, ça fait quand même un paquet de tours pour récupérer.
Avant la course je m'étais dit que la plupart des pilotes seraient sur un arrêt, sauf les Mercedes, Hamilton et peut-être les Lotus vu leurs pilotes. Je m'attendais à ce qu'Hamilton perde la course avec son 2e arrêt (pour ça que je l'avais mis meilleur tour, je pensais qu'il serait le seul en fin de course avec des pneus neufs) et manifestement Ferrari et RedBull pensaient la même chose.

Laisser Alonso en piste alors que Vettel rentrait était une connerie, même pour 10 tours à ce moment il était clair qu'il fallait rentrer.
À 20 tours par contre, il était tout à fait envisageable de ne pas rentrer, je pense que si ça avait été Button en tête avec des pneus dans le même état, McLaren ne l'aurait pas fait rentrer.
Perez est le seul devant à être connu comme économe ? Vettel a fait un GP complet avec un seul train de pneus, il a changé pour le dernier tour, pas le sentiment qu'on puisse dire qu'il tue ses pneus et ce n'est pas le cas d'Alonso non plus.
Ces Pirelli ne s'usent pas simplement plus vite, ils sont aussi imprévisibles, ils s'usent d'un coup et on perd plusieurs secondes en quelques tours sans pouvoir vraiment le sentir venir.

Ça nous donne des courses où la stratégie est beaucoup plus importante et où des pilotes comme Prost peuvent effectivement se démarquer. Moi j'aime beaucoup, on voit vraiment ce que vaut un muret et ce que les pilotes sont capables de décider en course. Il faut quand même reconnaître que si le résultat est incertain, le spectacle ne se fait plus sur la piste mais sur la feuille de classement...
C'est peut-être un autre problème mais je ne suis pas convaincu que le DRS soit compatible avec ces pneus. Il supprime la manœuvre et permet de dépasser sans que les pneus en souffrent. Le DRS est d'ailleurs plus que contre-productif sur des circuits comme Montréal ou Spa où il y a déjà du spectacle, le DRS le remplace par des mouvements artificiels et les pneus empêchent les pilotes d'essayer de dépasser à un autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
RedbullGP
 
 
RedbullGP


Messages : 3900
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 26
Localisation : Lorgues (83)

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:34

Moi je trouve que Pirelli a rendu des pneus très très bien . Grace à eux , nous assistons à chaque Grand-prix , des podiums différents voir des vainqueurs différents . Sinon on aurait toujours une mclaren voir une redbull gagner donc là c'est beaucoup mieux . Cette année , il faut bien prendre soin de ses pneus .
Revenir en haut Aller en bas
fan de Williams
 
 
fan de Williams


Messages : 417
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : dans la region parisienne

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:47

Pourquoi pas le retour d'autre manufacturier ce serait cool que certaines équipes aient des bridgestone et d'autre des Pirelli.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano Domenicali
 
 
Stefano Domenicali


Messages : 974
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 29
Localisation : Saint Ouen de Mimbré (72)

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:10

Sa serait trop innégal je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
 
 
Thibaut


Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Dans les tribunes de Spa :x

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:51

Une compétition entre plusieurs manufacturiers n'est pas vraiment compatible avec la philosophie actuelle en matière de pneumatiques.

L'écart réduis de performance entre les voitures ne vient pas des Pirelli à mon sens, mais du fait que le règlement n'ait que très peu évolué et que le diffuseur soufflé ait été banni. Les Pirellis rajoutent une difficulté qui oblige les équipes à s'adapter très fortement au climat et à l'asphalte de la piste. Ça permet justement de créer des écarts entre les voitures, à celui qui exploitera le mieux les pneus sur cette piste là, mais presque tout le monde part du même niveau, les pneus ne suppriment pas les écarts de performance.

Comme je l'ai dit, ces pneus alimentent le suspens mais sur certaines piste c'est au détriment du spectacle, les pilotes ne se battent plus l'un contre l'autre mais avec leur pneus chacun de son côté et si 2 pilotes se retrouvent ensemble, c'est le drame si aucun des 2 ne lâche pas l'affaire =/
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:44

Thibaut, je me demande de quelle période de F1 tu es nostalgique ? De la saison dernière quand Vettel gagnait tout ? D'il y a 2 ans ou la plupart des GP ressemblaient à des processions au point qu'on disait à Massa qu'Alonso était plus rapide pour qu'il le laisse passer parce qu'Alonso n'y arrivait pas tout seul ?

Perso, je retrouve des courses que j'apprécie, avec des dépassements et même des beaux (Perez sur Rosberg) avec des résultats qui nous donne des fins de courses à la Jerez 1986.

Tous les pilotes ont les même pneus et font beaucoup de tours en essais libres pour les comprendre... donc pas d'excuses comme le dit Button, il faut bien faire son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
 
 
Thibaut


Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Dans les tribunes de Spa :x

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:48

J'ai pas dit que c'était moins bien en général, sur une saison y'a rien à dire c'est mieux. Sauf que personnellement je préfèrerais qu'on change les circuits plutôt que de créer un spectacle artificiel qui ne dépend pas de l'audace du pilote mais seulement de sa capacité à se contenir et ne pas aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:13

Pas aller vite? Faut relativiser! Plus d'une seconde au tour de mieux qu'en 2010 et 2011 et plus d'une minute trente de gagné sur 70 tours qu'en 2010 (pluie en 2011).
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:36

Je crois justement qu'en 2010 Bridgestone avait apporté des pneus trop tendres et que les pilotes avaient du faire quatre arrêts, d'où la "lenteur" des voitures sur cette course. C'est à partir de là que la FIA a demandé à Pirelli de concevoir des pneus qui se dégradent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada 2012   Grand Prix du Canada 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix du Canada 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix du Canada 2016
» Grand Prix du Canada 2023
» Grand Prix du Canada 2013
» Grand Prix du Canada 2017
» Grand Prix du Canada 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit