Challenge F1
Pas content!!! Nouvea15
Challenge F1
Pas content!!! Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pas content!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Pas content!!! Empty
MessageSujet: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:57

Mais qu'est ce que c'est tous ces boulets qui ce plaignent des pneus, de l'aileron, du Kers, ou du "manque" de lisibilité des courses?

Franchement, les courses sont animées, il y a des dépassement, les pilotes corrigent les dérives de leurs monoplaces, c'est joli à regarder et les meilleurs sont toujours les meilleurs.

il y a encore quelques années, les dépôts de gommes faisaient partis des contraintes.
Je suis contre l'idée d'Eccelstone de la pluie artificielle, mais bientôt on va nous sortir que la pluie est trop mouillée.

La nature de l'homme est de ne être jamais satisfait, mais bon sang, faut pas pousser, arrêtons de bouder notre plaisir et que tout le monde fasse son boulot en F1 et les coupes seront bien gardées!

Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Pas content!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:13

Qu'est ce que tu veux, c'est toujours la même chose, avec les Bridgestone, les gens disaient que les courses étaient des processions, donc que c'était chiant, là les positions ont beaucoup changé, les gens sont pas contents parceque ça bouge. C'est toujours pareil. Pourtant suffisait de compter un peu le nombre d'arrêts et de regarder les classements qui défilent, c'est pas compliqué.

Après ces boulettes de gommes peuvent aussi poser un souci de sécurité, si un commissaire ou quelqu'un d'autre au bord de la piste était touché par ça, il y aurait encore une polémique monstre.

Un truc qui m'agace aussi c'est la polémique comme quoi un 4 cylindres turbo n'aurait aucune pêche dans le son, c'est du n'importe quoi, les différents types de moteurs ont des sonorités particulières (V8 plutôt sourds, V10 aigus, V12 plus mélodieux, etc), mais la puissance a un impact important sur le son. Rien qu'à écouter le son de certaines voitures de rallye à 5.000 rpm, une F1 avec un moteur semblable mais deux fois plus puissant à 12.000 rpm ferait un bruit de malheur. D'ailleurs je crois bien que le moteur BMW des Brabham au début des 80's était un 4 cylindres et c'était une voiture bien bruyante.


Pas content!!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Pas content!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:26

C'est exact, le BMW de 1982 à 1987 était bien un 4 cylindres.
il faut que je vérifie (suis pas chez moi) mais je crois qu'ils étaient les seuls avec le moteur Hart!

Le turbo offre un bruit très rauque, bien plus grave que le bruit des moteurs actuels, mais pas moins jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Pas content!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:55

Me semble pas non plus, le Renault, le Ferrari, le Porsche et le Honda étaient des V6.
Le BMW et le Hart 4 cylindres c'est sur, le Zakspeed peut être aussi, je vais vérifier.

EDIT : ouais, Zakspeed aussi avait un L4 turbo, avec BMW et Hart ça fait trois, il n'y en a pas d'autre.


Pas content!!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
imad
 
 



Messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 36
Localisation : Algerie

Pas content!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:22

La sonorité des 4 cylindres est un faux problème, il y a des gens qui n'ont pas d’expérience dans ce type de moteur(ex Ferrari),alors ils s'opposent mais il faut toujours un prétexte... Et le vieux Bernie a peur de perdre un grand constructeur comme Ferrari alors il suit ces mensonges .. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Pas content!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:19

Ferrari joue la comédie comme d'habitude, depuis un bon moment déjà ils sont contre toute évolution de la discipline. Ils étaient contre le V8, contre la nouvelle réglementation aéro, contre le kers, puis contre le retrait du kers, et la liste est encore longue. En fait c'est comme ça depuis le départ de la dream team Todt/Brawn/Schumacher, l'équipe est devenue très conservatrice, ça se voit aussi dans leur manière de concevoir des monoplaces, ils ont toujours un ou deux coups de retard.


Pas content!!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
imad
 
 



Messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 36
Localisation : Algerie

Pas content!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:30

Gallezian a écrit:
contre la nouvelle réglementation aéro,

Ils avaient raison juste sur ça.. par ce que les voitures de ces 3 dernieres années sont tres moches, surtout celles de 2009 Suspect .mais vraiment j'ai pris un enorme choc les 3 premieres courses No !! regardez les voitures de 2008 comment elles etaient belles (la F2008, BMW, williams ...) cyclops pas de comparaison
Revenir en haut Aller en bas
ancessus
 
 
ancessus


Messages : 56
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 37

Pas content!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:16

imad a écrit:
Gallezian a écrit:
contre la nouvelle réglementation aéro,

Ils avaient raison juste sur ça.. par ce que les voitures de ces 3 dernieres années sont tres moches, surtout celles de 2009 Suspect .mais vraiment j'ai pris un enorme choc les 3 premieres courses No !! regardez les voitures de 2008 comment elles etaient belles (la F2008, BMW, williams ...) cyclops pas de comparaison

Regarde plutôt la R25 et la R26! Les plus belles du genre!
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Pas content!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:12

Bof, tout est une question de goût, les F1 depuis 2009 ne sont pas spécialement laides, c'est juste différent. la Sauber BMW F1.09 était et la R29 étaient pas terribles c'est vrai mais sinon le reste ça va encore. Et le propre d'une F1 est d'aller vite avant tout.

Pour ma part au niveau de l'esthétique je suis plus sensible au peintures qu'aux formes et dans certains cas les sponsors gâchent tout (rouge de Total sur la R31 qui me reste en travers de la gorge). J'ai aussi un petit faible pour les F1 des 60's, l'Eagle Weslake de Gurney en tête mais aussi les premières McLaren, les BRM et cie, je trouve ces engins agréables.


Pas content!!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Pas content!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:46

Exact, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!

Il est vrai qu'au début, les F1 2009 rebutaient avec l'aileron avant très marqué, mais c'était juste histoire d'habitude.
L'impression était la même en 1993 quand la dimension des pneus est passée de 18 à 15 pouces, de même en 1998 quand les pneus sont devenus rainurés et que les dimensions des voies latérales sont passées de 2m à 1,8m qui donnait une impression de voiture cubique, mais à chaque fois on n'y prête plus attention au bout de 2 / 3 grand-prix...
Revenir en haut Aller en bas
imad
 
 



Messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 36
Localisation : Algerie

Pas content!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:03

Alors il y a que moi qui les regardait comme des machines à couper le gazon avec leurs énormes ailerons..

ancessus a écrit:
imad a écrit:
Gallezian a écrit:
contre la nouvelle réglementation aéro,

Ils avaient raison juste sur ça.. par ce que les voitures de ces 3 dernieres années sont tres moches, surtout celles de 2009 Suspect .mais vraiment j'ai pris un enorme choc les 3 premieres courses No !! regardez les voitures de 2008 comment elles etaient belles (la F2008, BMW, williams ...) cyclops pas de comparaison

Regarde plutôt la R25 et la R26! Les plus belles du genre!

Non pour moi vraiment la plus belle de tout les temps c la Mclaren MP4-20 et au volant un certain Raikonen avec des cornes au dessus le casque bleu et qui attaque comme un fou et en plus sur le mythique Eau rouge cheers .. ah les beaux moment

Mais comme l'a dit Persusargol tout ça, reste des gouts..
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Pas content!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:36

Raikko dans l'eau rouge ou à l'abordage de Fisico par l'exterieur avant le virage First de suzuka au Dernier tour.

Ma F1 préféré? Il y en a tellement... mais pour moi la plus belle reste à venir!
Revenir en haut Aller en bas
imad
 
 



Messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 36
Localisation : Algerie

Pas content!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:05

persusargol a écrit:
Raikko dans l'eau rouge ou à l'abordage de Fisico par l'exterieur avant le virage First de suzuka au Dernier tour.

Ma F1 préféré? Il y en a tellement... mais pour moi la plus belle reste à venir!

Ah bon tu croix , moi je pense que c'est sans espoir .. tout est devenue tellement artificiel
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Pas content!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:30

imad a écrit:
Ah bon tu croix , moi je pense que c'est sans espoir .. tout est devenue tellement artificiel

Les règlements sont artificiels, pas les voitures, peu importe l'époque ce sont de véritables monstres mangeurs d'asphalte.


Pas content!!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas content!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas content!!!   Pas content!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas content!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton champion du monde! Deçus ou content?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit