Challenge F1
Bridgestone se retire !!! Nouvea15
Challenge F1
Bridgestone se retire !!! Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bridgestone se retire !!!

Aller en bas 
+5
Bakchich Kebab
Iguane
Gallezian
primilk
batteur55
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
batteur55
 
 
batteur55


Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 31

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:05

voila une Nouvelle qui est tombé ce matin: après Good year en 1998, Michelin en 2007 c'est au tour de Bridgestone de se retirer de la Formule 1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
primilk
 
 
primilk


Messages : 1764
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 43
Localisation : en deux bé

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:09

Il ne reste plus qu'a savoir qui va prendre le relais ???
Vers un retour de Michelin ? ou une ouverture à la concurrence ? car à mon avis le retour de Michelin ne passerait que par ce point ...
Wait&see


Opérateur du monde beta et Delta

Bridgestone se retire !!! Tekmilk
Bridgestone se retire !!! PrimilkRacingTeam
Bridgestone se retire !!! PrimilkRacingTeam
Bridgestone se retire !!! PrimilkRacingTeam
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:28

Heureusement que ce n'est que pour 2011, sinon il y en a qui seraient dans la panade, mine de rien on cherche du spectacle, avec des F1 sur les jantes on en aurait ! Michelin rien n'est moins sûr, l'entreprise est en restructuration, tout comme Goodyear, je ne suis pas du tout certain que ça les brancherait de retourner en F1.
Revenir en haut Aller en bas
Iguane
 
 
Iguane


Messages : 49
Date d'inscription : 03/12/2009

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:44

La question est de savoir qui va prendre la releve...
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:47

C'est tout le problème, toutes les firmes expérimentées dans le domaine pneumatiques ne peuvent ou ne veulent pas prendre la place de Bridgestone, depuis le temps qu'on connait la nouvelle, personne ne s'est manifesté, c'est inquiétant.


Bridgestone se retire !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:06

Ils manquent de gommes les pauvres choux. Pourtant c'est pas dur à faire un pneu, c'est rond et noir. Faut prendre des Bubble Gum de chez Malabar, ce sont les meilleurs gommes. Celles de Maped sont pas mal non plus, elles effacent bien les erreurs de trajectoire sur le papier, faut voir en pratique sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Iguane
 
 
Iguane


Messages : 49
Date d'inscription : 03/12/2009

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:16

je ne pense, pas non, XD
Mais on s'inquite pas du tout sur ce sujet, et ils feraient bien au lieu de s'y prendre a la derniere minute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:03

Iguane a écrit:
je ne pense, pas non, XD
Mais on s'inquite pas du tout sur ce sujet, et ils feraient bien au lieu de s'y prendre a la derniere minute


y'aura forcément une marque qui va arriver, c'est aussi une pub monumental la F1!
Revenir en haut Aller en bas
Iguane
 
 
Iguane


Messages : 49
Date d'inscription : 03/12/2009

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:34

J'ai lu que Michelin pourrait, mais vraiment pas sur....
De toute facon, ils sont bien onligé de trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:45

Michelin ? Vu la situation critique dans laquelle ils se trouvent, on est pas près de les revoir en F1, ils licencient du personnel, et vu l'investissement que ça coûte pour fabriquer des pneus F1, et tous les autres manufacturiers qui ont de l'expérience en sport auto sont dans la même situation, moi je parie pour un nouveau manufacturier style Linglong ou Nankang, manufacturiers chinois.


Bridgestone se retire !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:37

c'ets pas dit ...
Michelin ets encore bien présent en sport méca' ils se sont fait virer du moto GP pour les même raison que la F1 manufacturier unique. Ils sont les meilleurs pour toutes les courses le mans series!

Les pneus vont faire TOUTES la course j'rappel donc ca fait des couts moindre je pense par rapport à aujourd'hui. Franchement c'est possible, et j'ose espérer que la FIA va privilégier une valeur sure comme Michelin ou une autre grande marque plutot que des pneus chinois qui n'ont rien prouvé jusqu'ici C'est aussi dans leurs interets!

Imagines les titres des journaux " LingLong le pneu officiel de la F1!" un peu de sèrieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:09

Ben non justement, il n'y aura plus d'arrêt pour le carburant, mais les pilotes devront encore changer leurs pneus, d'ailleurs la réglementation qui oblige d'utiliser 2 trains de pneus différents est maintenue, on aura des pitstops de 3 secondes, vive la pression sur les mécanos


Bridgestone se retire !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:14

merde ouè j'suis con j'ai inversé ^^

'fin j'crois quand même pas aux manufacturiers chinois !
Revenir en haut Aller en bas
Iguane
 
 
Iguane


Messages : 49
Date d'inscription : 03/12/2009

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:36

De toute facin, je ne vois que Michelin pour les remplacer (même apres le coup que la FIA leur a fait)
Revenir en haut Aller en bas
primilk
 
 
primilk


Messages : 1764
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 43
Localisation : en deux bé

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:48

Et pourquoi pas Pirelli ou Dunlop ??? je ne crois pas vraiment aux marques chinoises non plus, pour Michelin tient la corde par leur savoir faire et leur expérience. Même si j'ai des doutes car leur principe est quand même la compétition entre manufacturiers donc ....


Opérateur du monde beta et Delta

Bridgestone se retire !!! Tekmilk
Bridgestone se retire !!! PrimilkRacingTeam
Bridgestone se retire !!! PrimilkRacingTeam
Bridgestone se retire !!! PrimilkRacingTeam
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:33

Ben on l'a déjà dit, les principaux fournisseurs de pneus que sont Goodyear / Dunlop, Bridgestone, Michelin et Continental sont en restructuration et le coût demandé pour fournir la F1 est plus important que les bénéfices apportés malgré la pub, donc je vois pas des entreprises en crise se lancer dans le bain. Pirelli je sais pas, il semble qu'ils s'en sortent un peu mieux, mais apparemment aussi étrange que ça puisse paraître, ce sont les chinois qui s'en sortent le mieux économiquement, du moins pour les pneus.

C'est vrai que ça peut paraître louche, mais on parle bien de F1, qui aurait dit l'an passé à cette époque que Button allait être champion du monde sur Brawn puis partir chez McL, que Kimi partirait en Rallye après s'être fait viré comme un malpropre, que BMW, Toyota et sûrement Renault allaient dégager, et que Ferrari et McLaren allaient bien galérer ? La F1 est imprévisible, donc toutes les hypothèses même les moins évidentes sont à prendre en compte.


Bridgestone se retire !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Iguane
 
 
Iguane


Messages : 49
Date d'inscription : 03/12/2009

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeMer 9 Déc - 8:15

C'est vrai tu as raison, si tout cela avait etait su bien avant peut-etre que le monde de la F& aurait changé...même si en ce moment il change beaucoup...petu-etre que cela annonce la fin de ce sport automobile....j'espere bien que non
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:08

Non, c'est juste une fin de cycle qui va entrainer des mutations, et assainir la F1 en réduisant les budgets, tout le monde disait à la fin des 80's que la F1 était morte après la fin du turbo, finalement ça n'a posé aucun problème.


Bridgestone se retire !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Iguane
 
 
Iguane


Messages : 49
Date d'inscription : 03/12/2009

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:11

Esperons juste que ce ne sera que passagé dans ce cas, pis la formule 1 ne peut pas mourrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:18

Quid sur les pneus, toujours rien de neuf dans ce domaine ?


Bridgestone se retire !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Iguane
 
 
Iguane


Messages : 49
Date d'inscription : 03/12/2009

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 8:53

Non, j'esperais avoir des news, mais rien de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:45

F1 Racing parle de Avon ou Yokohama, mais j'ai pas vu d'autres sources là dessus ailleurs.


Bridgestone se retire !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Iguane
 
 
Iguane


Messages : 49
Date d'inscription : 03/12/2009

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:18

Yokohama sa m'etonne, j'avais lu un article disant qu'ils ne voudraient pas....Mais bon qui sait peut-etre, du moment qu'ils ne roulent pas sans pneus, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:44

la F1 sur rail ca peut etre sympas qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Iguane
 
 
Iguane


Messages : 49
Date d'inscription : 03/12/2009

Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:46

lol, sa va pas trop avancé quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridgestone se retire !!! Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se retire !!!   Bridgestone se retire !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgestone se retire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bridgestone se repose sur ses acquis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com