Challenge F1
Bridgestone se repose sur ses acquis. Nouvea15
Challenge F1
Bridgestone se repose sur ses acquis. Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bridgestone se repose sur ses acquis.

Aller en bas 
+4
Tifosi30
thib56
mick37
killedil
8 participants
AuteurMessage
killedil
 
 
killedil


Messages : 97
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 31
Localisation : Argenteuil, Ile de France.

Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:50

Je trouve comme les commentateurs de TF1 que Bridgestone sors des pneus tendres assez merdique pour un sport à haut niveau comme la F1
12 tours ! No
C'est forcément dû à l'absence de concurrent.
J'aimerai vraiment que Michelin, mes favoris reviennent. bounce

Et vous ? Qu'en pensez vous ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mick37
 
 
mick37


Messages : 775
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 32
Localisation : Sur la piste

Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:59

ben moi j'ai touvours preferé bridgestone a michelin bizarement lol
Mais il faut avouer que c'est pneu sont un peu merdique mais bon c'est pour toute les ecuries et je trouve que ca donne du spectacle comme avec Vettel a monaco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:25

on est pas pilote on ne peut pas juger la dessus! Mais rie nque le fait d'avoir un manufacturié unique c'ets de la merde! C'ets les championnat du monde ou pas bordel ? >_<


Et oui leur pneus tendre sont vraiment pourris, 12 tours ca pourrie les stratégie personne ne fait des troncons aussi court généralement !
Revenir en haut Aller en bas
thib56
 
 



Messages : 111
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 27
Localisation : Le56

Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:32

Je serai bien content si Michelin ou d'autres fabricants de pneus arrivaient il y aurai plus de suspense
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:35

Bridgestone n'y est pour rien .....

C'est l'ensemble des équipes et la F.I.A. qui ont demandé qu'il en soit ainsi ...... Une grosse différence entre les tendres et les durs ....

Si vous demandez à n'importe quel manufacturier de pneumatiques, ils peuvent vous faire des pneus qui durent la totalité d'un GP.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé92
 
 
Hervé92


Messages : 840
Date d'inscription : 07/01/2009

Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:49

Je préfère Bridgestone que Michelin mais les Michelin sont plus performants et plus fiables que les Bridgestone. En 2005, le règlement interdir de changer de pneus pendant la course sauf en cas de crevaison, grâce à cette règle, les Ferrari n'ont pas pu être champions du monde
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:04

A Monaco les pneux tendres ne duraient p-e que 12 tours mais il faut avoir qu'il avaient déjà servi pour les qualifs (en général en Q1) donc ont au moins 3-4 tours avant la course.
Ensuite, il faut savoir que ces pneux tendres apportes environ 0.6 à 1 sec de mieu au tour donc plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Petzo50
 
 
Petzo50


Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 32
Localisation : France

Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:24

Autre chose, ça dépend aussi énormement de l'employe que vous en fait et de votre pilotage. En effet Vettel à détruit ses pneus en 7 tours pendant que Button se baladait tranquillement en tête en faisant de bon tours! Aussi on a beaucoup parlé de Bourdais qui a utilisé ses pneus pendant 28 tours mais les Ferraris ont aussi fait 25 tours avec eux sans connaitre de vrai pb!!! Donc ses pneus peuvent être utilisé!
Revenir en haut Aller en bas
killedil
 
 
killedil


Messages : 97
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 31
Localisation : Argenteuil, Ile de France.

Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:40

Petzo50 a écrit:
Autre chose, ça dépend aussi énormement de l'employe que vous en fait et de votre pilotage. En effet Vettel à détruit ses pneus en 7 tours pendant que Button se baladait tranquillement en tête en faisant de bon tours! Aussi on a beaucoup parlé de Bourdais qui a utilisé ses pneus pendant 28 tours mais les Ferraris ont aussi fait 25 tours avec eux sans connaitre de vrai pb!!! Donc ses pneus peuvent être utilisé!

Ca dépend surtout de la voiture, certaine d'entre elles les use plus que d'autres et c'est le cas de Red Bull il me semble.
Par contre un concurrent serait vraiment la bienvenu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:16

Tifosi30 a écrit:
Bridgestone n'y est pour rien .....

C'est l'ensemble des équipes et la F.I.A. qui ont demandé qu'il en soit ainsi ...... Une grosse différence entre les tendres et les durs ....

Si vous demandez à n'importe quel manufacturier de pneumatiques, ils peuvent vous faire des pneus qui durent la totalité d'un GP.


C'ets exactement ce qu'ils ont dit qur TF1 t'es fan ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:34

Je ne crois pas que ce soit les équipes qui aient demandé cette évolution. C'est surtout la FIA pour doper un peu le spectacle.

Quand au manufacturier unique cela a été imposé pour le contrôle des coûts et des performances. Une rude bataille entre deux manufacturier (comme celle entre michelin et bridgestone) entraîne d'énormes progrès en termes de performances.
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:31

compressor a écrit:
Tifosi30 a écrit:
Bridgestone n'y est pour rien .....

C'est l'ensemble des équipes et la F.I.A. qui ont demandé qu'il en soit ainsi ...... Une grosse différence entre les tendres et les durs ....

Si vous demandez à n'importe quel manufacturier de pneumatiques, ils peuvent vous faire des pneus qui durent la totalité d'un GP.

C'ets exactement ce qu'ils ont dit qur TF1 t'es fan ? ^^

Non, je ne suis pas fan ...... Mais bon ..... Ils ne racontent pas que des conneries ....... Enfin .......

Je l'avais lu dans un article en début de saison :

Une nouvelle ère commence
Australie :Bridgestone-Présentation

Une nouvelle ère recommence pour Bridgestone dans le championnat du monde de F1 avec le retour des pneus "slicks" après plus de onze ans d’absence sur les grilles de départ !

Ce changement n’est qu’un des nombreux bouleversements qu’a subi le règlement 2009.

L’utilisation des pneus "slicks" exige une nouvelle méthode de marquage pour distinguer les deux types de gommes proposées par Bridgestone chaque week-end aux écuries.

Une ligne verte sur le flanc des pneus a été adoptée pour remplacer la bande blanche utilisée l’an dernier avec les anciens "rainurés".

« Le passage à des pneus slicks est significatif, bien que Bridgestone ait beaucoup d'expérience avec ce type de gomme. Nous sommes convaincus de pouvoir produire un très bon produit dans ce domaine » déclarait Hirohide Hamashima, directeur du développement pneumatique de Bridgestone Motorsport.

« Il y a un nouvel équilibre entre l’avant et l’arrière au niveau du grip. Les équipes vont donc travailler dur pour obtenir un bon set-up, en particulier avec les différentes surfaces proposées par la piste de l'Albert Park. Nous travaillerons en étroite collaboration avec tout le monde pour y parvenir » promettait-il.

Cette saison, Bridgestone a choisi de ne pas fournir des gommes trop proches l’une de l’autre. Pour le Grand Prix d’Australie, le manufacturier japonais a prévu des pneus mediums et super tendres.

« Je pense que ça sera un plus grand challenge pour les équipes » estime Hirohide Hamashima. « Nous avons reçu de nombreuses demandes, la saison dernière, pour faire une plus grande différence entre les deux types de gommes. Nous avons tenté de le faire ! »

« Cela signifie que, plus encore qu'auparavant, les concurrents auront à réfléchir longuement et durement sur la façon dont ils utilisent leurs pneumatiques, et il y aura de plus grands bénéfices pour ceux qui font le meilleur choix » ajoutait l’ingénieur japonais.

F1-live


Quand l'article dit : "(...) Nous avons reçu de nombreuses demandes (...)", je ne pense pas qu'il s'agisse donc uniquement de la F.I.A. ..... En ce qui concerne la durée de vie, c'est évident qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ......

Maintenant, ce n'est que mon humble avis .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:43

moi j'aime pas trop cette règle d'obliger les équipes d'uttiliser les tendres... c'ets quand meme souvent un fardo à caser leur trai nde pneu pendant la course
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:39

Idem pour moi ...... Maintenant, à partir du moment ou c'est la même chose pour tout le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:09

ouè biensur c'ets les même règles pour tous, mais à la rigueur dans leur politque d'économie, aulieu de supprimer les ravitaillement l'année prochaine, il serait peut etre mieux de faire 4 pneu unique par week end par exemple.

Et là on pourrait avoir des manufacturiés qui proppose dez produits différents tout en baissant les couts.

Partir avec un peli nd'essence ou faire une course en 3 arrets, on conssome la même chose quoi, y'a rien d'écolo ou d'économique c'ets juste pour chambouler les règles une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridgestone se repose sur ses acquis. Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone se repose sur ses acquis.   Bridgestone se repose sur ses acquis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgestone se repose sur ses acquis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridgestone se retire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit