Challenge F1
Décision de la FIA concernant Renault Nouvea15
Challenge F1
Décision de la FIA concernant Renault Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Décision de la FIA concernant Renault

Aller en bas 
+6
Lotus49
Zoubiwan
mick37
hinata
Loulou
Spike
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:40

Après avoir discalifié Renault pour le GP d'Europe, Renault a décidé de faire appelle.
C'est seulement aujourd' hui que la FIA à étudier le problème.
Ils ont donc fais le choix de donner une amende de 50 000€ et la permission de courir le prochain GP.

Qu' en pensez-vous?




Décision de la FIA concernant Renault Signat22


Dernière édition par Spike le Mar 18 Aoû - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:54

Bah c'est nimporte quoi.. Comme d'habitude, la FIA est incapable de s'en tenir à une position ferme...

Dur dur de redevenir crédible dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:21

c'est pas plus mal pour Renault, la FIA passe pour des blaireaux mais ils l'ont déja fait en prennant la décision de les sanctionner non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
hinata
 
 
hinata


Messages : 74
Date d'inscription : 12/05/2009

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:08

C'est tout a fait logique de remplacer l'exclusion par une amende.

Bien que l'amende ne soit pas assez élevé je trouve.

La sanction avait été abusive, car renault a perdu une roue qui n'a rien causé et était suspendu alors que brawn a perdu un ressort qui devait pas ètre super bien fixé qui a causé du tord a massa et eux n'avait rien eu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick37
 
 
mick37


Messages : 775
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 32
Localisation : Sur la piste

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:10

C'est en ce moment le bordel en Fomule 1 y a pas d'autre mots c'est pour cela que le retour de Schumacher aurait fais du bien a la formule 1 je trouve
Apres en ce qui concerne Renault tant mieu parce que un grand prix de valence sans Alonso ca n'aurait pas beaucoup plus au espagnole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:09

lol et Schumacher il aurait changé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoubiwan
 
 
Zoubiwan


Messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 40
Localisation : Tours

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:52

schumacher il serait arriver sur ses grand chevaux et d'un coup de baguette magique hop plus de probleme...plus serieusement, je trouve que c'est tout a fait logique que renault ai le droit de courir a valence, c'est pas la premiere foi qu'un pilote perd une roue et ca n'as jamais été sanctionner par une exclusion alors pourquoi renault y aurais eu droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lotus49
 
 
Lotus49


Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2009

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:19

Et une nouvelle preuve que la FIA fait nawak, et bouge comme une girouette.
Les injustices sont réparés, et c'est bien, mais quand même, le niveau de crédibilité de la FIA est devenu pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:33

HS complet mais bon...

Pour Spike: Vraiment, merci pour l'info... mais si tu pouvais éditer le titre de ton sujet...

Bah oui, je suis chiant mais ça me brule la rétine à chaque fois que je lis "consernant" au lieu de "concernant"....

Mes hommages aux rois de l'orthographe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:38

Aussitôt dit aussitôt fait Wink .
Désolé moi et l'orthographe sa fait 2 mais c'est vrai qu'avec un "c" ça fait mieu




Décision de la FIA concernant Renault Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:02

autre bonne nouvelle ce sera le 1er GP de Grosjean en F1 héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:10

Grojsean est Suisse, seul sa licence est française il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:11

Citation :
Romain Grosjean, qui est né à Genève, possède également la nationalité française par sa mère. C'est ce qui lui a permis d'intégrer le programme de jeunes pilotes de Renault. Cette saison, il occupait la place de troisième pilote de l'écurie


il est Franco-Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:27

Pour ceux que ça interesse:

Prénom : Romain
Nom : GROSJEAN
Date de naissance : 17 avril 1986
Nationalité : Franco-Suisse
Lieu de naissance : Genève, Suisse
Lieu de résidence : Genève, Suisse
Signe astrologique : Bélier
Taille : 1,80 m
Poids : 68 kg
Langues parlées : Français, Anglais, Allemand
Sports pratiqués : Karting, VTT, fitness, golf
Débuts en karting en 2000
Débuts en monoplace en 2003 (Formule Renault)
Pilote Renault Driver Development depuis 2006
Débuts en F1 en tant que pilote d’essais pour Renault en 2008


Voila comme sa il n'y a plus de confusions.
Pris sur http://www.romain-grosjean.com/




Décision de la FIA concernant Renault Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:46

moi suis content pour grosjean,il va peut etre nous étonner,je l'espere,je pense pas au debut mais dans 2 a 3 course il sera capable de marquer des points
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:07

On croise les doigts!!!




Décision de la FIA concernant Renault Signat22
Revenir en haut Aller en bas
BRT
 
 
BRT


Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 64
Localisation : Strasbourg

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:41

En tant que commisaire technique , mon point de vue est le suivant ,le collége des commisaires sportif du grand prix de Hongrie ont pris une décision a la va vite . Ils n'ont pas le pouvoir d'exclure un concurent d'une course qui n'est pas la leur . C'est au commisaires sportif de prouvé qu'une erreur volontaire a était commise et d'en faire part au directeur de course qui lui en fait part a la federation sportive national organisatrice et a la FIA .
De plus , il est indispensable que un rapport des commisaires technique qui ont examinés la monoplace en question soit suffisament fiable pour pouvoir prendre une décision .
De ce qui est faute commise , je vois mal comment un team laisserai partir son pilote en sachant qu'il va perdre une roue , de toute façon dans ce cas il ne peut y avoir faute volontaire , même si a la video le mécanicien qui a serré la roue AV D a un doute de derniere seconde en constatant qu'il touche l'ecran de roue , il n'a pas le temps de reagir ou de réfléchir , de ce qui est de la sortie des stands , même si le pilote constate une anomalie , il est interdit de faire marche arriere , la sanction hors course est immediate sauf autorisation de la direction de course , comme cela a etait le cas de Massa l'année derniere a Singapour aprés avoir enmené la pompe .

A mon avis la FIA s'est planté , on ne pouvais que sanctionner ou pas , cette demi mesure n'est pas bonne pour le sport auto en général . Les tension de ces derniers mois y sont probablement pour quelque chose , de ce qui est des réglement de compte , nous n'y sommes pas .
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:46

voila qui est plus clair,mais au final renault s'en sort bien,tant mieux pour alonso et grosjean bien sur,mais pour moi l'amende est limite pas assez elevée car pour moi ca reste une grosse erreur du team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
BRT
 
 
BRT


Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 64
Localisation : Strasbourg

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:49

Je rajouterai a ce que j'ai dit précédement , si Renault doit être sanctionné , comment se fait t'il que Brawn grand prix ne le soit pas , en effet le ressort de suspension de la monoplace de Barichello a fait bien plus de dégat !!!!! Là il y a sortie de route et blessure , un ressort de suspension ne se barre pas comme ça !!
Il est bien vrai que les instances de la FIA sont impenetrable et incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:54

tout a fait d'accort avec toi BRT,car je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu enquete apres l'accident,car perdre une piece qui engendre un accident(ce qui n'a pas été le cas pour alonso)ne soit pas sanctionnée,ilfaut que toutes les ecuries soient logées a la meme enseigne;je trouve que ca fait beaucoup de chose cette saison qui sont assez illogiques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:07

Alonso n'est pas vraiment aimé par la FIA depuis qu'il est double champion (d'après mon point de vue) Et Brawn GP est l'écurie bien aimé




Décision de la FIA concernant Renault Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:09

Brawn a été aidé et soutenu par la FIA pour le rachat de l'ecurie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:14

Oui c'est normal qu'il l'on aidé pour le rachat mais pourquoi toujours l'aider alors que la mi-saison est passer ???(comme tu l'a dit juste avant c'est illogique)




Décision de la FIA concernant Renault Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:19

la FIA ne va pas enterer brawn,car apperement ils n'ont plus trop de finances d'ou ce retard dans le developpement des autos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
BRT
 
 
BRT


Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 64
Localisation : Strasbourg

Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:29

Le copinage et le piston a toujour existé dans toute administration quelquelle soit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision de la FIA concernant Renault Empty
MessageSujet: Re: Décision de la FIA concernant Renault   Décision de la FIA concernant Renault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision de la FIA concernant Renault
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault R29
» Renault
» Renault suspendu
» Renault : la sanction
» KERS pour Renault?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit