Challenge F1
Renault suspendu Nouvea15
Challenge F1
Renault suspendu Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renault suspendu

Aller en bas 
+6
Loulou
simba
marco78180
Lotus49
Thony
Hervé92
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renault suspendu Empty
MessageSujet: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:43

Renault à été interdit de courir au GP d'europe dans 1 mois suite à l'incident de la roue D'alonso, pour ceux qui n'ont pas suivi, L'écrou de sa roue avant droite à été mal mis (l'homme à la sucette l'a laisser partir sans faire attention aux signe du mécano visiblement) Alonso perd sa roue quelque mettre plus loin.


Suspension un peu abusive je trouve ... A ce compte là on suspend Brawn pour avoir cosé l'accident de Massa, c'est des accident qu'on ne peut pas controler ils sont vraiment cons par moment fédé'
Revenir en haut Aller en bas
Hervé92
 
 
Hervé92


Messages : 840
Date d'inscription : 07/01/2009

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:56

compressor a écrit:
Renault à été interdit de courir au GP d'europe dans 1 mois suite à l'incident de la roue D'alonso, pour ceux qui n'ont pas suivi, L'écrou de sa roue avant droite à été mal mis (l'homme à la sucette l'a laisser partir sans faire attention aux signe du mécano visiblement) Alonso perd sa roue quelque mettre plus loin.


Suspension un peu abusive je trouve ... A ce compte là on suspend Brawn pour avoir cosé l'accident de Massa, c'est des accident qu'on ne peut pas controler ils sont vraiment cons par moment fédé'

Depuis le début de l'année, ils sont des co....
En tout cas, c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:09

uspendre une écuie...je n'ai pas vu ça depuis....je n'ai jamais vu ça^^
Ou alors je ne m'en souvient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus49
 
 
Lotus49


Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2009

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:54

Citation :
uspendre une écuie...je n'ai pas vu ça depuis....je n'ai jamais vu ça^^
Ou alors je ne m'en souvient pas.

La dernière date de l'époque Ferrari-Williams, je dirais 1996 ou 97 . Et il y avait Benetton, toujours avec Schumacher à cause de l'histoire des aides éléctroniques. Et aussi Tyrell, pour voiture non conforme (billes dans le reservoir).

Personnellement je trouve cette sanction disproportionné. Et en effet compressor a raison, Renault n'est pas plus fautif que Brawn, où même Red Bull puisque si je me souviens bien, on était proche de l'accrochage Webber Raikkonnen dans les stands, avec aussi une faute de l'homme sucette Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
marco78180
 
 
marco78180


Messages : 107
Date d'inscription : 25/02/2009

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:29

Lotus49 a écrit:
Citation :
uspendre une écuie...je n'ai pas vu ça depuis....je n'ai jamais vu ça^^
Ou alors je ne m'en souvient pas.

La dernière date de l'époque Ferrari-Williams, je dirais 1996 ou 97 . Et il y avait Benetton, toujours avec Schumacher à cause de l'histoire des aides éléctroniques. Et aussi Tyrell, pour voiture non conforme (billes dans le reservoir).

Personnellement je trouve cette sanction disproportionné. Et en effet compressor a raison, Renault n'est pas plus fautif que Brawn, où même Red Bull puisque si je me souviens bien, on était proche de l'accrochage Webber Raikkonnen dans les stands, avec aussi une faute de l'homme sucette Very Happy .

non bar a été suspendu 2 gp (barcelone et monaco) en 2005 pour avoir utilisé un double réservoir (button avait fini 3ème du gp d'imola avant d'étre déclassé du gp)
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:41

Comme le dt toile F1, l senction n'aurais pas été si forte si il n'y a avait pas e tout ces accident récemment : Surtees, sui est mort, et Massa, qui risque de ne plus pouvoir piloter.
La FIA a sectionnercar si une voiture arrivait derrière ça aurait été l'écatombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:03

oui très certainement, mais c'est un peu absurde ... Les sports mécaniques sont dangereux, tous le savent et se sont engagé en leur âme et conscience!

Biensur ce n'est pas une raison pour être négligeant, mais là c'ets une erreur humaine, et non pas une erreur d'écurie comme une fraude ou autre ....

C'ets juste une sanction pour donner belle image de la direction, du genre "on ets touché par les drames qui viennent de se produire ils vont tous ramasser sévère à la moindre erreur!"
Revenir en haut Aller en bas
Lotus49
 
 
Lotus49


Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2009

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:29

marco78180 a écrit:
Lotus49 a écrit:
Citation :
uspendre une écuie...je n'ai pas vu ça depuis....je n'ai jamais vu ça^^
Ou alors je ne m'en souvient pas.

La dernière date de l'époque Ferrari-Williams, je dirais 1996 ou 97 . Et il y avait Benetton, toujours avec Schumacher à cause de l'histoire des aides éléctroniques. Et aussi Tyrell, pour voiture non conforme (billes dans le reservoir).

Personnellement je trouve cette sanction disproportionné. Et en effet compressor a raison, Renault n'est pas plus fautif que Brawn, où même Red Bull puisque si je me souviens bien, on était proche de l'accrochage Webber Raikkonnen dans les stands, avec aussi une faute de l'homme sucette Very Happy .

non bar a été suspendu 2 gp (barcelone et monaco) en 2005 pour avoir utilisé un double réservoir (button avait fini 3ème du gp d'imola avant d'étre déclassé du gp)


Bien vu, 1-0 pour toi marco78180 Razz j'avais oublier BAR, sans doute parce que je n'ai pas suivi 2005 avec beaucoup d'interêt.
Je tiens d'ailleurs à signaler que même Mclaren n'a connu aucune suspension en 2007 (même si c'était prévu).Du coup ça manquait peut-être à la FIA.

Mais qu'est ce qu'on leur reproche? Les erreurs humaines pendant les arrêts ne sont pas rare, d'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'une roue se détache pendant un GP(la flemme de cherche ou et quand). Alonso a bien fait attention aux autres, plus rapide que lui, en se décalant, exactement comme en qualif. Je ne cerne pas bien le problème en fait.

C'est vraiment uniquement pour bien passer devant les médias. J'espère au moins quand même que le mec au pistolet sera pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
simba
 
 
simba


Messages : 190
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Belgique

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:53

tu as raison Lotus49 c'est déjà arrivé et à Alonso en plus!!! Je ne saurais plus dire sur quel circuit mais je me souviens qu'un mécano avait mal serrer l'écrou de roue et il avait perdu sa roue peut de temps après être sortie des stands!! Et à l'époque il n'avait pas était sanctionné pour ça!!!!
La FIA veut du spectacle et des dépassement mais quand un pilote se montre un peu trop entreprenant il sanctionne à coup de "drive trought" ou de "stop and go" ou encore on leur supprime un GP !!!*
La prochaine sanction c'est quoi une saison complète!!!!

Je suis d'accord avec compressor on peut aussi sanctionner BrawnGP!!! Mais ne rigolons pas trop vite sa pourrait arriver si ils leur prend une zine de mettre Brawn sous investigation sa pourrait arriver ; avec eux on peut s'attendre à tout!!!

Vive la FIA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:54

ça s'appelle "la psychose du moment".

L'histoire du fils Surtees; l'accident de Massa etc.... donc l'histoire de Renault n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase..
Revenir en haut Aller en bas
awpi
 
 
awpi


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 15
Localisation : Gland, Suisse

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:13

J'ai trouvé ça dur pour Renault, mais je comprends la FIA et c'est normal. Il aurait dû s'arrêter quand il a vu qu'il perdait son châpeau de roue car il allait perdre sa roue. Quelle chance que personne n'ait été blessé! Vous imaginez si cette roue avait tué un commissaire, un supporter ou un autre pilote?

Pourquoi ne s'est-il pas arrêté? Il savait pourtant que les points n'étaient plus à sa portée dès qu'il a senti qu'il perdait sa roue! En plus il a gêné pas mal de pilote et a presque percuté une Torro Rosso ou Red Bull, je ne m'en souvient plus maintenant!

Je suis déçu de Renault (que je n'aime pas particulièrement) et d'Alonso (que je n'aime pas non plus, même après avoir discuté avec lui).

La sécurité est plus qu'importante dans tous les sports!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:29

Bah alors on sanctionne tout le monde ... Dans ta logique awpi!
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:18

moi je trouve que c'est une faute grave,pourquoi ne c'est il pas arreté sur le coté,il comptais faire quoi,regagner les stand ,pour faire quoi?????Renault aurais du lui dire de s'arreter car ils savaient trés bien que la roue allais se decrocher.C'est vrai que la decision de la fia viens de ses accident qui sont intervenus dans un laps de temps tres court car je pense qu'ils ont peur du laissez aller des ecuries s'ils laisse passer ca,c'est tomber sur alonso,je pense que c'est une bonne decision,mais chacun ca facon de voir les choses....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Hervé92
 
 
Hervé92


Messages : 840
Date d'inscription : 07/01/2009

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:04

team55 a écrit:
moi je trouve que c'est une faute grave,pourquoi ne c'est il pas arreté sur le coté,il comptais faire quoi,regagner les stand ,pour faire quoi?????Renault aurais du lui dire de s'arreter car ils savaient trés bien que la roue allais se decrocher.C'est vrai que la decision de la fia viens de ses accident qui sont intervenus dans un laps de temps tres court car je pense qu'ils ont peur du laissez aller des ecuries s'ils laisse passer ca,c'est tomber sur alonso,je pense que c'est une bonne decision,mais chacun ca facon de voir les choses....

Oui, il aurdait du s'arrêter. Non, la FIA n'aurait pas dû le sanctionner. La FIA sanctionne tout le monde comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:00

dans ce cas la ,il fallait sanctionner seulement l'equipe,la priver de points....je sais pas moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Invité
Invité




Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:18

team55 a écrit:
,il comptais faire quoi,regagner les stand ,pour faire quoi????.


Alors déja, il a rejoin les stand tranquilement sans emmerder personne il me semble!

Pour quoi faire ? bah essayer d'aller accrocher un point à la rigueur, et je rappel aussi qu'ils ne peuvent pas faire d'éssais libre à coté, donc tourner jusqu'à la fin même si c'ets pour ne rien gagner à la fin, o nrécupère des donnés toujours uttile! Surtout pour Renault qui est un pleine progression.


je peux comprendre qu'on trouve ca dangereux, mais de là à les suspendre et suspendre toute l'écurie c'ets une sanction trop lourde!
Revenir en haut Aller en bas
-polopanfly-
 
 



Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:30

simba a écrit:
tu as raison Lotus49 c'est déjà arrivé et à Alonso en plus!!! Je ne saurais plus dire sur quel circuit mais je me souviens qu'un mécano avait mal serrer l'écrou de roue et il avait perdu sa roue peut de temps après être sortie des stands!! Et à l'époque il n'avait pas était sanctionné pour ça!!!!

comme tu l'as dit cet incident chez Renault et sur la monoplace d'Alonso était déja arrivée. En 2006 et en Hongrie en plus. La sanction est d'autant plus seche pour renault qu'elle vient couper la belle progression qu'ils avaient entammer depuis 3 Gp
Revenir en haut Aller en bas
red
 
 
red


Messages : 515
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:51

oui je me souviens c est sur un circuit l année passée a la sortie des stand c était une épingle!
Revenir en haut Aller en bas
-polopanfly-
 
 



Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:00

michamilton a écrit:
oui je me souviens c est sur un circuit l année passée a la sortie des stand c était une épingle!

je crois que tu fais allusion à Singapour et au cafouillage dans les stands pour Massa avec le nouveau systeme de départ de Ferrari inogurée en 2008. Un systeme de feu rouge / feu vert actionné depuis le muret des stand par télécommande. Gros probleme ce jour la, Massa avait été relaché trop tot et avait arraché la buse de ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
red
 
 
red


Messages : 515
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:05

non
Alonso sorti des stand et sa roue détachée il a, ce jour la aussi regagner les stands! .... je cherche le grand prix en question!
Revenir en haut Aller en bas
red
 
 
red


Messages : 515
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:08

Excusez moi c était en 2006 Wink

Hongrie 2006: Alonso perd une roue...

L’incident dont a été victime Fernando Alonso, à Budapest le week-end dernier – la perte d’une roue à la suite d’un raté monumental lors du pit stop du double champion du monde Espagnol – a attiré les foudres de la FIA. L’anathème a été prononcé : l’écurie Franco-Anglaise est excommuniée du Grand-Prix d’Europe !


Autre temps autre mœurs… En 2006 la FIA n’avait pas crucifié Alonso contre sa croix en forme de losange. Il y a trois ans, la mésaventure était rigoureusement la même. Le bégaiement de l’histoire tombe à merveille pour dresser un parallèle entre les deux affaires. En 2006, le même Alonso au volant d’une Renault avait déjà perdu une roue, ironiquement sur ce même Hungaroring ! L’incident avait coïncidé avec le premier abandon de l’Asturien et avait relancé le championnat. Aucune sanction n’avait été prise contre Renault ni contre Alonso. L’idée n’avait même pas effleuré la FIA et la bévue était passée dans les pertes et profits du championnat et du bilan de Renault.


http://f1.automoto365.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hervé92
 
 
Hervé92


Messages : 840
Date d'inscription : 07/01/2009

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:07

michamilton a écrit:
Excusez moi c était en 2006 Wink

Hongrie 2006: Alonso perd une roue...

L’incident dont a été victime Fernando Alonso, à Budapest le week-end dernier – la perte d’une roue à la suite d’un raté monumental lors du pit stop du double champion du monde Espagnol – a attiré les foudres de la FIA. L’anathème a été prononcé : l’écurie Franco-Anglaise est excommuniée du Grand-Prix d’Europe !


Autre temps autre mœurs… En 2006 la FIA n’avait pas crucifié Alonso contre sa croix en forme de losange. Il y a trois ans, la mésaventure était rigoureusement la même. Le bégaiement de l’histoire tombe à merveille pour dresser un parallèle entre les deux affaires. En 2006, le même Alonso au volant d’une Renault avait déjà perdu une roue, ironiquement sur ce même Hungaroring ! L’incident avait coïncidé avec le premier abandon de l’Asturien et avait relancé le championnat. Aucune sanction n’avait été prise contre Renault ni contre Alonso. L’idée n’avait même pas effleuré la FIA et la bévue était passée dans les pertes et profits du championnat et du bilan de Renault.


http://f1.automoto365.com/

Ok, il a eu ce genre d'incident en 2006 mais ce n'était pas la peine d'exclure Renault. Le mécanicien a involontairement mal fixé l'écrou. C'est la FIA qui n'est pas intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
red
 
 
red


Messages : 515
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:13

il voulait donner un gros coup de freins a ces malheureux incidents survenu le mois passé!!!

En faisant ca ils consientisent tout le monde! Mais c est exagéré en effet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault suspendu Empty
MessageSujet: Re: Renault suspendu   Renault suspendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault suspendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault R29
» Renault
» Renault : la sanction
» Décision de la FIA concernant Renault
» KERS pour Renault?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com