Challenge F1
Pilote de f1 - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Pilote de f1 - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pilote de f1

Aller en bas 
+12
simba
Kross
Kubica
sylvain
Team55
awpi
guigui
Hervé92
Opistef
Raikkon1
mick37
thib56
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est le meilleur pilote de f1 depuis sa création
M.Shumacher
Pilote de f1 - Page 2 Barre-2448%Pilote de f1 - Page 2 Barre-25
 48% [ 21 ]
Moss
Pilote de f1 - Page 2 Barre-240%Pilote de f1 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Mansell
Pilote de f1 - Page 2 Barre-240%Pilote de f1 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Fangio
Pilote de f1 - Page 2 Barre-249%Pilote de f1 - Page 2 Barre-25
 9% [ 4 ]
Senna
Pilote de f1 - Page 2 Barre-2425%Pilote de f1 - Page 2 Barre-25
 25% [ 11 ]
Prost
Pilote de f1 - Page 2 Barre-249%Pilote de f1 - Page 2 Barre-25
 9% [ 4 ]
Hamilton
Pilote de f1 - Page 2 Barre-242%Pilote de f1 - Page 2 Barre-25
 2% [ 1 ]
Stewart
Pilote de f1 - Page 2 Barre-240%Pilote de f1 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Autres
Pilote de f1 - Page 2 Barre-247%Pilote de f1 - Page 2 Barre-25
 7% [ 3 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:26

On ne peut pas dire comme ça qui est le meilleur pilote F1. Les époques sont différentes, l'opposition aussi.

Par exemple, prenons senna / prost. Seul, l'un comme l'autre auraient à peu près le palmares de schumacher. Ce qui fait qu'ils sont mythiques tous les deux, c'est leur opposition parfois violente. Prost ne serait pas prost sans senna et vis versa.

Schumacher il a eu qui en face? Hill (qu'il a éjecté pour gagner), Villeneuve (une année, à qui il a tenté le même tour), Hakkinen (au top pendant deus saisons) et alonso (en 2006). Y a aussi eu raikonnen (avec une mac laren pas vraiment fiable).

Pour moi schumacher a un grand palmares c'est un très bon pilote mais son palamrès est aussi grand surtout grace aux circonstances (principalement absence de concurrence). Donc de mon point de vue senna et prost étaient meilleurs si on veut vraiment comparer.
Revenir en haut Aller en bas
thib56
 
 



Messages : 111
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 27
Localisation : Le56

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:12

J'ai voté Senna
Revenir en haut Aller en bas
Kross
 
 
Kross


Messages : 243
Date d'inscription : 27/11/2008

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:49

Bien sûr… difficile de comparer… J'ai quand même voté Prost.

S'il porte le surnom de professeur c'est surtout qu'il était un maitre (à son époque) dans l'art de régler sa voiture, en plus d'être un pilote au top. Senna lui même, la plupart du temps bénéficiait de ses propres réglages.

Petit souvenir : quand il était patron de sa propre écurie 2 ou 3 ans après avoir pris sa retraite (avec tout ce que ça implique vu l'évolution des technologies), il dirigeait 2 pilotes dont un certain Panis, et ses pilotes n'arrivant pas à régler leurs voitures et faire un chrono potable lors d'un GP,… Le professeur entre dans le baquet de Panis à bord de sa propre ProstGP… modifie les réglages à sa sauce… et en 3 ou 4 tours leurs tombe un chrono de 4 ou 5 dixieme de mieux… suivi d'un petit commentaire à Panis "Tu prends mal l'enchainement de virages ici et là, c'est comme ça qu'il faut faire"… ça calme non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:59

J'ai entendu dire aussi qu'il ne s'écartait jamais de plus de 5cm de sa trajectoire idéale, balèze à plus de 200!
Revenir en haut Aller en bas
simba
 
 
simba


Messages : 190
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Belgique

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:27

Il manque aussi un champion qui a rivalisé avec Schumacher et dont le dépassement à Spa reste dans les mémoires ; je parle de Mika Hakkinen.... Il est quand même un des seul a s'être vraiment battu sur la piste avec Schumacher . Et l'un comme l'autre quand ils partaient pour une stratégie d'attaque les autres ne savaient rien faire!!
Ce n'était pas rare d'ailleru de les voir à 2 devant faisant leur course et les autres derière faisant une autre course!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenz0
 
 



Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2009

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:37

Schumacher est le best senna 2
Revenir en haut Aller en bas
Kross
 
 
Kross


Messages : 243
Date d'inscription : 27/11/2008

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:27

compressor a écrit:
Ouè je parle de Giles, et Mansel c'ets pas trop mon époque désolé, j'pensais qu'il avait brillé plus que ca!

Il n'a pas souvent fait briller le résultat de fin de saison… par contre il assurait le spectacle en nous régalant… ça on ne peut pas lui enlever… un peu trop nerveux pour être le meilleur Smile mais de sacré coups d'éclat.

Smile Encore un petit souvenir : Lors d'un tête à queue en partant à la faute… notre gros nerveux chope les nerfs et met plein gaz pour se remettre dans le bon sens… la voiture fait un demi tour sur elle-même en faisant le plus gros burn dont je me souviens avoir vu en F1… magnifique… mais résultat… dans le même tour il rentre aux stands transmission HS dû à cette manœuvre Smile

Surement pas le meilleur… mais un régal pour les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:11

Montoya est comme ça. Quand il était motivé pour remonter dans le peloton y avait du spectacle. Souvenez vous de son duel avec nico rosberg à montréal (en 2006 il me semble). Ils ont fait la moitié d'un tour côte à côte jusqu'à ce que la piste ne soit plus assez large pour que ça passe!

Autre souvenir sa cabriole à melbourne la même année. Plusieurs pilotes dont schumacher s'étaient sortis au dernier virage, montoya contre braque, sort large, la voiture décole sur la bordure part vers le mur, il la rattrappe miraculeusement ... malheureusement le système de sécurité du moteur (qui coupe le moteur en cas de choc) se met en route et il doit abandonner
Revenir en haut Aller en bas
Hervé92
 
 
Hervé92


Messages : 840
Date d'inscription : 07/01/2009

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:27

Montoya était un excellent pilote mais il n'était pas tout le temps motivé. C'est dommage qu'il quitte la F1 alors qu'il avait quelques possibilités de remporter le titre de champion du monde
Revenir en haut Aller en bas
thib56
 
 



Messages : 111
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 27
Localisation : Le56

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:29

Pour moi c'était Senna,le meilleur et même si il ne fait pas mieux que Schumacher en statistiques il fait mieux en pilotage.Il a gagné moins de titres a cause de Prost et Mansell et Schumacher a caus de Alonso mais il a gagné combien de titres avant que Alonso arrive??Tout ses titres.

Mon classement

1-Senna
2-Prost
3-Schumacher
4-Mansell
5-Fangio
6-Alonso
7-Ascari
8-Lauda

Voila pour mes 8 premiers,j'ai fait le sondage a partir de ce que les gens pensaient.

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec moi,dites le moi
je dois surement avoir tort quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
mick37
 
 
mick37


Messages : 775
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 32
Localisation : Sur la piste

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:01

thib56 a écrit:
Pour moi c'était Senna,le meilleur et même si il ne fait pas mieux que Schumacher en statistiques il fait mieux en pilotage.Il a gagné moins de titres a cause de Prost et Mansell et Schumacher a caus de Alonso mais il a gagné combien de titres avant que Alonso arrive??Tout ses titres.

Mon classement

1-Senna
2-Prost
3-Schumacher
4-Mansell
5-Fangio
6-Alonso
7-Ascari
8-Lauda

Voila pour mes 8 premiers,j'ai fait le sondage a partir de ce que les gens pensaient.

Maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec moi,dites le moi
je dois surement avoir tort quelque part.

Chacun ca facon de penser Wink


Dernière édition par mick37 le Mer 17 Juin - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
primilk
 
 
primilk


Messages : 1764
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 43
Localisation : en deux bé

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:55

thib56 a écrit:
Pour Raikkon 1 j'ai fait un premier sondage avec Irvine en plus et Hamilton en moins ,j'ai mal envoyé le sondage après j'ai fait le sondage une deuxieme fois rapidement et je me suis trompé. Et oui la prochaine fois je fais un vote a choix multiple


Qu'est ce que j'appréciais ce pilote avant son ère Ferrari et son rôle de lieutenant Sad
Je suis le seul à aimer les chiens fous et autres attaquants en F1 ???
Pourquoi pas Jean Alesi, sa façon d'attaquer les vibreurs à Monza I love you
Mansell aussi m'a fait vibrer, mais il est resté un peu trop longtemps à mon gout (son titre à peu ou prou la même valeur selon moi que celui de Villeneuve).

J'ai voté Senna, je l'ai pleuré le jour de sa mort et j'ai toujours un vide depuis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:45

j'ai revu l'accident de senna sur internet,avec les convesations juste avant l accident,ca fait vraiment mal car c'est vrai que c'etait un excellent pilote et peut etre s'il n'y avais pas eu cet accident il aurais battu tous les records,mais schumacher a tous les chiffres et ayant connu ces deux pilotes,je pense que ce dernier avais plus la hargne,mais ca c'est mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Invité
Invité




Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:50

Prost.... Alain Prost évidemment.
Je rappelle aux jeunes amateurs de courses automobiles que la question se rapporte a " la f1 depuis sa création " et non " la f1 depuis 15 ans".
Revenir en haut Aller en bas
Hervé92
 
 
Hervé92


Messages : 840
Date d'inscription : 07/01/2009

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:21

M.Schuache et Senna sont les meilleurs pilotes de l'histoire de la F1 et Prost juste après Senna.
Une fois, ces trois-là se sont retrouvés dans le podium de je ne sais quel grand prix mais c'était leur seul podium ensemble
Revenir en haut Aller en bas
thib56
 
 



Messages : 111
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 27
Localisation : Le56

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:26

La premiere année de Schumacher surement
Revenir en haut Aller en bas
-polopanfly-
 
 



Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:11

en tant que fan de Williams et de Alonso ça me fait mal de voter ça mais il faut bien reconnaitre qu'il n'y a eut qu'une personne pour vaincre M.Schumacher pendant presque 15 ans et c'était Adrian Newey( cheers l'exploit!).


Gp espagne 1993 Prost Vainqueur devant Senna et M.Schum Smile
Revenir en haut Aller en bas
GGMEGEVE
 
 
GGMEGEVE


Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 65
Localisation : 74120 MEGEVE Haute-Savoie

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:54

Bonjour,

Je pense que de mon vivant je ne reverrai plus un pilote tel que M. SCHUMACHER...!
Revenir en haut Aller en bas
-polopanfly-
 
 



Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:08

GGMEGEVE a écrit:
Bonjour,

Je pense que de mon vivant je ne reverrai plus un pilote tel que M. SCHUMACHER...!
même pour tes 50 ans je suis pas sur... A peine Schumacher partie que les record de jeunesse se sont enchainé avec Alonso-Hamilton-Vettel

Peut etre qu'avec eux 3 en même temps en f1 aucun d'eux ne pourra vraiement se distinguer comme du temps ou Prost et Senna s'arrachaient les titres mais on a la preuve que l'on trouvera toujours quelqu'un pour etre meilleur que ses prédécésseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:20

je pense que Alonso peut marquer son époque si il tombe dans les bonnes écuries dans les années à venir ! De mon avis, il est le plus motivé et celui qui a le plus confiance en lui sur la grille aujourd'hui.


Menfin, les voitures aussi influent sur cette grosse diférence des époques.
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:01

compressor a écrit:
je pense que Alonso peut marquer son époque si il tombe dans les bonnes écuries dans les années à venir ! De mon avis, il est le plus motivé et celui qui a le plus confiance en lui sur la grille aujourd'hui.


Menfin, les voitures aussi influent sur cette grosse diférence des époques.
je ne suis pas fan de alonso,mais je pense vraiment que si il y a un pilote qui peut marquer cette nouvelle aire de la formule 1,c'est bien lui et suis sur qu'il peut battre beaucoups de record car c'est un vrai acharné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Hervé92
 
 
Hervé92


Messages : 840
Date d'inscription : 07/01/2009

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:28

team55 a écrit:
compressor a écrit:
je pense que Alonso peut marquer son époque si il tombe dans les bonnes écuries dans les années à venir ! De mon avis, il est le plus motivé et celui qui a le plus confiance en lui sur la grille aujourd'hui.


Menfin, les voitures aussi influent sur cette grosse diférence des époques.
je ne suis pas fan de alonso,mais je pense vraiment que si il y a un pilote qui peut marquer cette nouvelle aire de la formule 1,c'est bien lui et suis sur qu'il peut battre beaucoups de record car c'est un vrai acharné

Il peut battre des records si il est avec les meilleurs écuries. C'est pas trop le cas en ce moment. On ne sait pas encore si il va chez Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:36

Hervé92 a écrit:
team55 a écrit:
compressor a écrit:
je pense que Alonso peut marquer son époque si il tombe dans les bonnes écuries dans les années à venir ! De mon avis, il est le plus motivé et celui qui a le plus confiance en lui sur la grille aujourd'hui.


Menfin, les voitures aussi influent sur cette grosse diférence des époques.
je ne suis pas fan de alonso,mais je pense vraiment que si il y a un pilote qui peut marquer cette nouvelle aire de la formule 1,c'est bien lui et suis sur qu'il peut battre beaucoups de record car c'est un vrai acharné

Il peut battre des records si il est avec les meilleurs écuries. C'est pas trop le cas en ce moment. On ne sait pas encore si il va chez Ferrari
ca a été dementis par renault mais en F1 faut attendre car tout change tres vite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Invité
Invité




Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:06

Bah on en parle depuis 2 saisons déja, je pense qu'il ira chez ferrari! peut etre BGP pour remplacer barichello à la rigueur ou RBR oour remplacer Webber ?

Quoi que Webber n'a rien à se reprocher ...
Revenir en haut Aller en bas
Kross
 
 
Kross


Messages : 243
Date d'inscription : 27/11/2008

Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:49

S'il plante Renault en douce… je ne pense pas que ce soit pour aller chez RBR motorisé par les même ingénieurs Renault Smile mais bon… qui sait… au vu des records du tour qu'il a enchainé en fin de course en Allemangne, peut-être que Renault réussira à le séduire pour une année de plus Question

Surtout que apparemment le moteur ne doit pas etre dégueulasse vu les performances de la RB. Reste plus qu'a faire une bonne voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilote de f1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pilote de f1   Pilote de f1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote de f1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU PILOTE
» Marché pilote
» y'a t'il un pilote dans la monoplace ?
» un très ancien pilote de retour
» avez-vous déjà piloté une F1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit