Challenge F1
Actualité F1 - Page 13 Nouvea15
Challenge F1
Actualité F1 - Page 13 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Actualité F1

Aller en bas 
+40
Pizz
ani
Shrub
SUPREME
JIM27.2
benj93370
fan de Williams
ef15c
isagolf2
Stefano Domenicali
Sassa 02
primilk
brice
Stargate
Iceman60
Onyx Gp
Antoine29
Thibaut
El_Nino
imad
JIM27
chapy
Neimad7393
Hamilton PSG
RedbullGP
Thony
FeLynX
dydy
Spike
grenouille
gilford60
floF1
dan1664
Jo13moy42
persusargol
Bakchich Kebab
ben l historien
Peyo
Team55
Gallezian
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ben l historien
 
 
ben l historien


Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 27
Localisation : Partout et nul par à la fois

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:18

Faut déjà qu'elle rentre !
Et ce sera ça le plus compliqué, car même si Heidfeld, Trulli, Barrichello, Schumacher, et Webber partent, il y aura priorité pour Grosjean, Pick, Kubica, Vergne, Senna, Hulkenberg, et il y en a d'autres qui sont plus expérimentés !
Revenir en haut Aller en bas
brice
 
 



Messages : 589
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : Vers Toulouse

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:19

C'est vrai qu'il y a beaucoup de dépard
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:44

Ca ressemble quand même plus à un coup de pub qu'à autre chose, cette Maria de Villota a beau ne pas être ridicule, elle n'évolue pas dans un championnat qui lui permettrait de passer en F1, et d'ailleurs il y a des pilotes brillants qui attendent en GP2 et 3.5, je ne pense pas que LRGP va la signer pour l'an prochain, même en essayeur. Pour les transferts ça parait plus clair, je vais faire un topo rapide pour préciser ce qu'il y a de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:36

Des nouvelles du côté de Kimi Räikkönen, le Finlandais testera la Peugeot 908 d'Endurance en Espagne. De quoi relancer les rumeurs, Kimi devrait bien s'en tirer avec ce genre de voitures, on pourrait facilement l'imaginer au Mans, c'est toujours un challenge unique pour tout pilote. Mais pour le moment rien n'est fait, Räikkönen ne semble pas avoir décidé de la suite à donner à sa carrière.
Wait & see bounce
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:56

INFO Toilef1

La nouvelle a filtré sur le site de la BBC où Eddie Jordan lui-même, pourtant admirateur du pilote allemand, l’a affirmé haut et fort : Nick Heidfeld sera remplacé dès ce week-end au Grand Prix de Belgique par Bruno Senna.

Après avoir vérifié l’info auprès d’une source digne de foi, nous pouvons la confirmer... avec les réserves d’usage ! Ce n’est pas vraiment une surprise pour ToileF1 qui vous a mis dans la confidence dès le mois de mai : le neveu d’Ayrton aurait sa chance cette saison.

Après le test du vendredi matin en Hongrie, la trêve estivale a permis aux décideurs d’Enstone de trancher. Avec Heidfeld, ils avaient un pilote régulier, sans doute capable d’arracher un point ou deux, mais pas mieux. Tant qu’à faire, l’attraction d’un Brésilien au casque jaune dans un bolide noir et or a été plus forte... D’autant plus que le groupe Genii Capital de Gérard Lopez s’est récemment associé avec la société brésilienne WWI pour gérer d’importants fonds dans ce pays émergent à la croissance spectaculaire en ces temps de crise. Nul doute que ce partenariat aura vraisemblablement permis de trouver un financement bienvenu pour assurer la promotion de Bruno en F1. C’est d’autant plus probable que Senna serait assuré du volant jusqu’à la fin de la saison, soit pour les huit derniers Grands Prix, sachant que la finale se déroulera le 27 novembre à Sao Paulo.

Heidfeld remercié, dans l’attente des nouvelles de Robert Kubica (qui doit subir une ultime opération dans les jours qui viennent) dont le passage en simulateur est très attendu, la promotion de Bruno Senna n’empêchera pas Romain Grosjean d’être récompensé de son titre en GP2 : en principe, le pilote Franco-suisse devrait participer aux essais libres du vendredi matin à partir du Grand Prix de Singapour. Une bonne manière pour LRGP de maintenir Senna sous pression et d’évaluer les qualités de chacun des pilotes en vue de la saison 2012. La confirmation officielle des débuts en Grand Prix de Senna à Spa devrait intervenir demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:21

C'est pas très chic de leur part, comme si Heidfeld était responsable des maux de la voiture Rolling Eyes

En gros c'est mort pour cette saison pour LRGP, Heidfeld n'a pas fait un début de saison hyper brillant, mais je ne pense pas que Senna va rendre sa voiture plus rapide, c'est un cadeau empoisonné pour lui. Et c'est pas comme ça qu'ils vont rattraper Mercedes non plus.
Franchement j'espère pour eux que Kubica va se remettre de ses blessures et retrouver son niveau, sinon je prévois une saison 2012 morose pour LRGP. Petrov, Senna, Grosjean ça fait un peu faiblard par rapport aux 4 équipes devant eux au championnat.

Un petit pari ? Heidfeld de retour chez Mercedes comme essayeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
Neimad7393


Messages : 2328
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:27

enchainement What a Face

heidfeld chez Merco
Rosberg chez Ferrari
Massa chez RedBull pourque Vettel soit facile
Webber chez Lrgp

pour 2013 bien sur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ben l historien
 
 
ben l historien


Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 27
Localisation : Partout et nul par à la fois

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:14

Je trouve que c'est pas si mal que Heidfeld soit remercié, il aurait du se battre avec Rosberg, ou au moins faire mieux que Petrov, c'était le minimum. Lorsqu'il était arrivé, on pensait qu'il écraserai Popov, et même si le russe est meilleur que l'an passé, Quick Nick aurait du être devant, car il a l'expérience, et il n'est pas si vieux que ça !
Senna n'ira pas plus loins que Spa et Monza, il sera vite remplacer par Grosjean, qui a de grosse chance de faire une belle fin de saison en f1
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
Neimad7393


Messages : 2328
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:45

pourquoi croit-on autant en Grosjean ? il ne m'avait pas convaincu chez l'ex Renault F1 Team qui a pourtant finit 1ere.
Revenir en haut Aller en bas
primilk
 
 
primilk


Messages : 1764
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 43
Localisation : en deux bé

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:18

Je suis assez déçu de cette volte face de lrgp... Sonna finira la saison mais je doute qu'il explose les compteurs...
Pour moi, le seul français valable en f1 serait montagny ou bourdais, les autres ont besoin de murir... meme si jean-eric vergne semble prometteur, son avenir me semble etre le meme que celui d'un rat de laboratoire......
J
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:31

c'est backchich qui va pas apprécier il n'ya plus son barbus favoris,Heidfield n'a rien fait cette saison mais Senna A rien prouver non plus alors qu'apporte t'il de plus?juste de l'argent je pense que les jours de LRGP sont comptés a partir de maintenant lotus ayant raté sont but (récupérer tous le groupe par le procés engagé avec team lotus)je ne croit pas en l'existence de LRGPau dela de 2012. confused
Revenir en haut Aller en bas
brice
 
 



Messages : 589
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : Vers Toulouse

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:57

Si LRGP est la et le sera au loins jusqu'en 2014 et plus puisque les nouveaux moteur vont les arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:38

brice a écrit:
Si LRGP est la et le sera au loins jusqu'en 2014 et plus puisque les nouveaux moteur vont les arranger.

Attention, dès 2012 LRGP ne sera plus liée directement au constructeur Renault, c'est en train de redevenir une écurie "indépendante", son avenir sera plus lié à l'évolution du Group Lotus que celui de Renault.

Mais je pense vraiment qu'ils vont avoir encore plus de mal en cette fin de saison, Senna va certainement galérer pour se mettre dans le bain, sur un tracé très sélectif d'ailleurs, et s'ils prétendent le remplacer par Grosjean par la suite il pourrait se casser à nouveau les dents comme il l'a fait en 2009.
Surtout que les circuits de cette fin de saison sont délicats : Spa, Monza, Singapour, Suzuka, Yeongam, Interlagos, c'est pas du facile.

Enfin, le choix de LRGP a du être très influencé par le gros sponsor que Senna rapporte, il amène dans ses bagages la Banco Cruzeiro do Sul. Inquiétant quand même quand une écurie qui se prétend top team choisit ses pilotes sur des critères pécuniers.
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:59

Comme vous pouvez vous l'imaginer, cette avec une joie immense que voie arriver ce remplacement d'Heidfeld, puisque dès les prémisses de la saison, j'étais contre et j'avais pronostiqué Petrov meilleur qu'Heidfeld.
Lymphatique, insipide, Heidfeld n'a rien apporté à LRGP, il a certe 2 pts de plus que Petrov, mais il a été battu 8 fois sur 11 en qualif par un pilote qui n'entame que sa 2e saison...
Senna ne sera pas le sauveur de LRGP, au mieux il fera aussi bien qu'Heidfeld, au pire il apporte des sponsors.
Je crois que, perdu pour perdu, LRGP tente de donner de la fraicheur dans son équipe et prépare certainement l'arrivée de Grosjean dont les courses quelques fois erratique en GP2, sont tout de même celle d'un réel calibre (cf la 1er course de Monaco).
Pour rappelle, lorsque Briatore à balancé Grosjean dans l'aventure en 2009, il a été confronté en plein milieu de saison à une voiture catastrophique, sans développement et avec un équipier que l'on ne présente plus! Vettel ou Hamilton s'en seraient peu-être sortis, mais aucun autre...

Merci LRGP, place au jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:49

persusargol a écrit:

Pour rappelle, lorsque Briatore à balancé Grosjean dans l'aventure en 2009, il a été confronté en plein milieu de saison à une voiture catastrophique, sans développement et avec un équipier que l'on ne présente plus! Vettel ou Hamilton s'en seraient peu-être sortis, mais aucun autre...

Merci LRGP, place au jeune!

Bah oui mais le problème c'est que la voiture ne cesse de descendre dans la hiérarchie, et imaginons que Grosjean débarque et soit battu par Petrov, ça risque de faire encore plus mal que d'être battu par Alonso. Je suis loin d'être convaincu par leur gestion des pilotes et de leur personnel en général, quand on voit qu'ils ont laissé filer Bob Bell chez Mercedes Rolling Eyes
Mais ce qu'on peut constater c'est que le 2e baquet de la Renault est maudit depuis plusieurs années. Rien qu'à voir ce qui est arrivé à Trulli, puis Fisico, puis Piquet, puis Grosjean et maintenant Heidfeld.
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
Neimad7393


Messages : 2328
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:38

primilk a écrit:

Pour moi, le seul français valable en f1 serait montagny ou bourdais, les autres ont besoin de murir... meme si jean-eric vergne semble prometteur, son avenir me semble etre le meme que celui d'un rat de laboratoire......

j ai effectivement de bons souvenirs de ces 2 la drunken
Montagny très beau parcours et Boudais remercie par Toro Rosso ( hum hum ) après avoir été suppasse dans la saison par Vettel.
La seul chose ou il sont fort c est dans Dimanche F1 ou ils sont plus attires par une certaine Laffite plutôt que par la F1 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ben l historien
 
 
ben l historien


Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 27
Localisation : Partout et nul par à la fois

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:28

Ce n'est pas de la malchance mais un choix stupide. En effet, Renault a toujours opté pour un choix de second pilote faible, ou du moins plus que le pilote n°1.
Que pouvaient faire les Fischo, Trulli, Piquet et Grosjean face à Alonso, l'un des meilleurs pilotes de sa génération, si ce n'est le meilleur.
Et puis Petrov face à Kubica, tout ça pour de l'argent, quand ils auraient put avoir des pilotes plus expérimentés type Trulli, qui souhaitent surement retrouver des équipes capables de se battre pour les points ou les podiums.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:01

ben l historien a écrit:
Ce n'est pas de la malchance mais un choix stupide. En effet, Renault a toujours opté pour un choix de second pilote faible, ou du moins plus que le pilote n°1.
Que pouvaient faire les Fischo, Trulli, Piquet et Grosjean face à Alonso, l'un des meilleurs pilotes de sa génération, si ce n'est le meilleur.
Et puis Petrov face à Kubica, tout ça pour de l'argent, quand ils auraient put avoir des pilotes plus expérimentés type Trulli, qui souhaitent surement retrouver des équipes capables de se battre pour les points ou les podiums.

Pas seulement ce problème là, mais quand on prend les cas Trulli, Fisichella et maintenant Heidfeld, ils ont toujours bien piloté avant ou après leur passage chez Renault, et étrangement ils ont tous eu une baisse de motivation quand ils sont allés dans cette écurie. Bizarre. Eddie Jordan disait juste il y a quelques jours que LRGP cherchait volontairement à démotiver Heidfeld.

Mais le problème principal c'est que cette équipe a l'air d'aller un peu à l'aveuglette aussi bien dans ses choix techniques, politiques et sportifs alors qu'elle a les moyens et l'expérience pour faire de bonnes choses. Et maintenant elle va se retrouver avec deux pilotes payants. Que HRT procède de la sorte c'est normal, c'est leur fond de commerce, mais qu'une équipe qui fut championne du monde il n'y a pas si longtemps le fasse, c'est vraiment signe de crise.

Par contre BBC a lâché l'info, mais je me demande ce que fait LRGP pour confirmer la nouvelle, d'habitude les équipes sont plus promptes à réagir que cela sur le plan médias. confused
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:11

LRGP navigue à l'aveuglette car ils n'ont plus de premier pilote. Kubica absent, ils ont espéré qu'Heidfeld leur montre la voie, leur donne une motivation, ce qu'il n'a jamais su faire.
A leur place, je ferai la même chose, pour relancer la dynamique, et je tiens le pari (comme celui qu'Heidfeld se ferait virer) que cela va marcher et qu'ils vont à nouveaux marquer entre 4 et 8 points par courses!
Revenir en haut Aller en bas
ben l historien
 
 
ben l historien


Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 27
Localisation : Partout et nul par à la fois

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:22

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que Kubica revienne.
Revenir en haut Aller en bas
brice
 
 



Messages : 589
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : Vers Toulouse

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:32

Il devrait etre la puisque ses résultats s'accélère.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:36

persusargol a écrit:
LRGP navigue à l'aveuglette car ils n'ont plus de premier pilote. Kubica absent, ils ont espéré qu'Heidfeld leur montre la voie, leur donne une motivation, ce qu'il n'a jamais su faire.
A leur place, je ferai la même chose, pour relancer la dynamique, et je tiens le pari (comme celui qu'Heidfeld se ferait virer) que cela va marcher et qu'ils vont à nouveaux marquer entre 4 et 8 points par courses!

C'est structurel comme problème, ça dépasse le cadre du pilote, ok Heidfeld n'a jamais été un leader et il n'a pas brillé des masses cette année, mais c'est pas lui le responsable des maux de la voiture. Et encore, si Kubica avait été à sa place il n'aurait pas manqué de tacler son écurie comme il l'avait fait en 2009 quand la Sauber BMW marchait pas du tonnerre. Un pilote reste avant tout tributaire du matériel qu'on lui donne.

Ils ont un nouveau package pour Spa qui devrait en théorie leur permettre de repasser Mercedes, honnêtement j'attends de voir ça, enfin j'espère juste que Senna réussira à faire face à la tâche, lui donner un volant comme ça c'est pas un cadeau. L'an dernier c'était pas forcément convainquant face à Chandhok, et on attendra qu'il marque régulièrement des points... pas facile.

Le problème avec le cas Kubica c'est aussi que peu d'infos filtrent. Aux dernières nouvelles que j'ai eu de lui il avait fait des progrès mais il est toujours en béquilles, et il est loin d'avoir récupéré la mobilité de sa main et de son bras droits. Faut pas vouloir le faire revenir tout de suite, il doit s'assurer d'être bien prêt pour revenir en de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:15

Gallezian a écrit:
C'est structurel comme problème, ça dépasse le cadre du pilote, ok Heidfeld n'a jamais été un leader et il n'a pas brillé des masses cette année, mais c'est pas lui le responsable des maux de la voiture. Et encore, si Kubica avait été à sa place il n'aurait pas manqué de tacler son écurie comme il l'avait fait en 2009 quand la Sauber BMW marchait pas du tonnerre. Un pilote reste avant tout tributaire du matériel qu'on lui donne.

Nous ne serons jamais d'accord sur le sujet! Sad

Pourtant les exemples ne manque pas en F1 sur l'apport de certains pilotes envers leurs écuries.
D'ailleurs pourquoi certains sont extrêmement bien payés et d'autres non?

Il suffit juste de prendre l'exemple de Michael Schumacher qui fête ses 20 ans de F1.
Il a transcendé la Jordan, électrisé la Benetton et retracé le chemin de la victoire pour Ferrari!
Il n'a plus le "truc" après 3 années de retraite et est devenu un pilote "commun".

Peter Sauber au sujet de Schumi : "La vitesse ne fait pas tout, Frentzen, par exemple, était aussi doué que Schumacher voire plus. Mais Michael était un fou de travail, très ambitieux et fort mentalement. Physiquement, il était parfaitement préparé. C'est pourquoi, très tôt, on pouvait deviner qu'il serait un pilote très spécial."

Et pour Ross Brawn : "Michael est un grand pilote, mais ce qui a fait de lui un multiple champion du monde et qui ne se voit pas forcément de l’extérieur, c’est son travail en coulisse".

Concernant LRGP, Boullier a confirmé que Kubica pousse très fort l'équipe, debrif pendant des heures, soucis du détail, motivation de ses techniciens, ce dont Heidfeld n'est pas capable... C'est comme en management, Les pilotes exceptionnels sont des leader, et être un leader ne peut pas s'apprendre! (Cela ce voit ne serait-ce que dans la façon de marcher des pilotes...)
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:49

Non Persusargol,on ne sera jamais d'accord là dessus mais ce n'est pas plus mal. Very Happy

Concernant la Jordan, Schumi a parfaitement su l'exploiter là où les autres pilotes, Gachot et de Cesaris étaient loin d'être des terreurs.
Concernant Benetton, l'équipe a profité du déclin de McLaren amorcé depuis 1991, des errements de Ferrari, du fait que Williams ait perdu Senna et aussi de l'arrivée de Ross Brawn en 1992.

Chez Ferrari il a mis 5 ans pour redevenir champion, c'est à dire de faire passer Ferrari de 3e, 4e force à référence à battre, malgré Jean Todt, Ross Brawn, Rory Byrne et le plus gros budget du paddock.
Vu le chantier qui est en cours chez Mercedes, avec le 4e budget et des effectifs de personnel un tiers inférieur aux 3 tops teams ça ce comprend qu'ils plafonnent derrière les autres équipes.

Concernant Frentzen, oui il était très rapide, particulièrement quand il courrait en Groupe C chez Sauber, mais c'est aussi reconnu qu'il ne supportait pas la pression, et c'est plutôt gênant quand on attend de vous de gagner le titre ou du moins de concurrencer Villeneuve.

Pour LRGP, je suis en partie d'accord. Heidfeld est quand même reconnu comme un pilote particulièrement travailleur et méticuleux, ça on ne peut pas lui enlever, pas moins que Kubica. Où la différence se joue c'est au niveau du charisme, Heidfeld est transparent. Oui Kubica est un leader, ce que n'est pas Heidfeld, mais s'il avait été au volant ça n'aurait pas changé grand chose. Oh il aurait surement eu un peu plus de points, peut être autant que Rosberg, peut être même quelques unités de plus, mais ça n'aurait pas empêché la voiture d'avoir des soucis en tous genres. Alonso n'a pas réussi à faire grand chose avec l'équipe en 08-09, Kubica quoi qu'on en dise a juste sauvé les meubles l'an passé. Tout ça pour dire que oui, il manque peut être un top pilote actuellement dans l'équipe, mais il manque bien plus de choses pour revenir vers les sommets. Entre autres, un projet et des ambitions, un staff technique stable, et une solidarité qui semble absolument absente dans cette équipe.

Ouf, fatiguant d'écrire autant pfff Smile
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:41

Gallezian a écrit:
Chez Ferrari il a mis 5 ans pour redevenir champion, c'est à dire de faire passer Ferrari de 3e, 4e force à référence à battre, malgré Jean Todt, Ross Brawn, Rory Byrne et le plus gros budget du paddock.
Vu le chantier qui est en cours chez Mercedes, avec le 4e budget et des effectifs de personnel un tiers inférieur aux 3 tops teams ça ce comprend qu'ils plafonnent derrière les autres équipes.

Alonso n'a pas réussi à faire grand chose avec l'équipe en 08-09, Kubica quoi qu'on en dise a juste sauvé les meubles l'an passé.

Il est re-devenu champion au bout de 5 ans, c'est vrai...

De 1992 à 1995, Alesi et Berger ne se sont jamais mis dans la position de lutte pour le titre, et rarement pour la victoire.
Alesi - 7e en 1992 - 0 victoire / Ferrari 4e
Alesi - 9e en 1993 - 0 victoire / Ferrari 4e
Berger - 3e en 1994 -1 victoire / Ferrari 3e
Alesi - 5e en 1995 - 1 victoire / Ferrari 3e

Schumi dès son arrivée en 1996 fait fournir un gros travail sur la fiabilité et luttera pour la victoire dès la mi-saison, pour lutter dès 1997 pour le championnat a chaque fois!
Schumi - 3e en 1996 - 3 victoires / Ferrari 2e
Schumi - Vice Chp en 1997 - 5 victoires / Ferrari 2e
Schumi - Vice Chp en 1998- 6 victoires / Ferrari 2e
Jambe cassée en 1999.

Gallezian, pourquoi, les équipes s'arrachaient à prix d'or des Lauda, Prost, Senna, Schumi, et s'arrachent maintenant Alonso, Hamilton, Vettel. Juste pour piloter ou pour une question d'images???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité F1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité F1
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit