Challenge F1
Accrochage RedBull Nouvea15
Challenge F1
Accrochage RedBull Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accrochage RedBull

Aller en bas 
+7
Gallezian
Lebaygue
VAL
chapy
Onyx Gp
floF1
tomr3
11 participants

Qui est responsable?
Vettel
Accrochage RedBull Barre-2483%Accrochage RedBull Barre-25
 83% [ 15 ]
Webber
Accrochage RedBull Barre-2417%Accrochage RedBull Barre-25
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
tomr3
 
 
tomr3


Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 28
Localisation : 85400 Lucon, Vendée

Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:14

Selon vous, qui est responsable de l'accrochage entre les 2 RedBull au GP de Turquie ?
Revenir en haut Aller en bas
floF1
 
 
floF1


Messages : 174
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36

Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:55

Pour moi je pense que les deux sont fautifs, d'un coté Webber n'ouvre pas la porte à Vettel alors que celui ci était passé et de l'autre Vettel a donné un petit coup de volant sur la droite. Je ne sais pas trop quoi penser a part que ça va bien foutre la m**** dans l'équipe et que la guerre est plus ou moins déclaré entre ces deux là désormais. C'est bien dommage pour eux, ils perdent de gros points. On va bien voir les réactions qui vont arriver ces jours ci, on va beaucoup en entendre parler!!

Donc je ne vote pas parce que les deux sont fautif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx Gp
 
 
Onyx Gp


Messages : 250
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Bxl

Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:27

je pense que vettel freine sur la partie sale de la piste, d'où l'écart fait par sa voiture.

Webber doit il ouvrir la porte. Non car vettel s'engage vraiment dans un petit espace et que webber est déjà en freinage d'où impossibilité de changer de trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:45

Vetel est pour moi le fautiste car il a voulut tout tenté pour passer et il savait que si il ne se décaler pas sur le droite il n'arriverais pas a s'arreter donc ils ces décaller sur webber, qui avait la bonne trajectoire et qui étai en plein freinage.
Revenir en haut Aller en bas
VAL
 
 
VAL


Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 29
Localisation : France,Picardie,Somme,Montdidier.

Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:00

moi a ce que j'ai vu je dit les 2 sont fautifs car webber ne gene pas vettel mais ne lui ouvre pas non plus la porte mais ensuite vettel a voulu en faire un peu trop en s'engagent dans un espace un peu réduit pour sa voiture et cela provoque l'accident donc en fait vettel est le premier en tort mais Webber aurait pu l'éviter Neutral
Bon apres je suis pas trop expert non plus silent
Revenir en haut Aller en bas
Lebaygue
 
 
Lebaygue


Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 48
Localisation : Bourgogne

Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:25

Pour moi,c est Vettel a 100%...Il a voulu passer dans un trou de souris,il a perdu...Webber n avait pas a ouvrir la porte sous pretexte que c est son coéquipier...Button,Hamilton,ne ce sont pas ouverts les portes non plus,ils y sont allés au forceps et ils ont eu de la chance car ils se sont bel et bien touchés également...

Et pis au fond,si on veut du spectacle,c est pas en laissant passer le pilote qui tente de nous doubler...C est la vraie course sans consignes au moins
Revenir en haut Aller en bas
http://resist21.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:27

Button et hamilton ont été bien plus propre que Vettel et Webber....

Franchement pour le coup j'trouve que c'est dure de juger, moi j'donnerais plutot le faute à Webber, j'pense qu'il aurait pu laisser filer et décroiser derrière par ce que vettel allait avoir du mal à freiner aussi tard sur un morceau de piste aussi sale!

On en retiendra surtout une opération minable pour l'un comme pour l'autre, il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi salarié d'une entreprise : Red Bull Racing et qu'ils leur doivent les meilleur résultats possible pour le classement constructeur!


Vettel est un peu optimiste mais Webber est clairement non fair play. Sa monoplace était nettement derrière....
Revenir en haut Aller en bas
Lebaygue
 
 
Lebaygue


Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 48
Localisation : Bourgogne

Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:11

Une écurie,si elle veut pas de conflit,elle ne fait rouler qu une voiture ou elle applique la méthode schum-barrique...En laissant ses pilotes sans consignes,elle devait s attendre a ce qu un jour ou l autre,ça ne passe pas...

Le titre constructeur,y a que massa qui y pense dans le paddock

Webber a toujours été difficile a dépasser,tout le monde le sait,c est un hargneux qui fait pas de cadeaux...Vettel n a pas su controler son impatience,tout comme hamilton l a déja fait souvent ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
http://resist21.1fr1.net/forum.htm
Lebaygue
 
 
Lebaygue


Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 48
Localisation : Bourgogne

Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:15

Et Vettel avait soi disant perdu le controle de sa monoplace,selon ses dires,juste après son accident et lors de la conférence,il propose un autre son de cloche,comme quoi,c est webber qui l accroche sans qu il comprenne pourquoi...

Perso,j aime bien Vettel mais il est en train de montrer que c est un ptit con finalement qui sait que l équipe sera de toute façon derrière lui
Revenir en haut Aller en bas
http://resist21.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:15

Bof autant j'aime pas hamilton mais j'ai pas souvenir qu'il ai embarqué quelqu'un avec lui! En tout cas il a tendance à trop pousser et se planter mais pas trop mette en danger les autres. Vettel en est pas à sa 1ere manoeuvre très tendue c'est vrai!


Après pour ce qui est de la compeition entre pilote en interne, c'est quand même normal mais l'écurie se doit de les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:22

Ca c'est vraiment le genre de truc à foutre l'ambiance en l'air dans une équipe, comment ont ils pu faire ça alors qu'ils menaient Accrochage RedBull Icon_eek.
D'un côté, on a Webber qui défend sa position, durement, mais il ne va pas laisser passer Vettel comme ça non plus, et il a gardé sa ligne. De l'autre côté, Vettel a tenté le genre de truc qu'il ne fallait pas, c'était trop kamikaze d'aller dans la poussière ici, c'est son petit coup de volant à droite qui a tout déclenché, donc à mes yeux il est principal responsable. Après la question est de savoir si il a fait ce geste pour éviter de perdre le contrôle de sa voiture au freinage, ou si il a essayé d'intimider Webber. Si c'est le 2e cas, c'est plus grave. Mais c'est quand même une grosse faute de jeunesse. J'espère que ça ne remettra pas en cause l'harmonie qui règne dans ce team, ni l'un ni l'autre ne mérite de se faire la guerre en interne pour ça.


Accrochage RedBull Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:12

moi je sait pas mais en tous cas s'est l expertise d Hamilton qui a pousser les redbull a s entre tuer entre eux et s'est comme sa qu il a gagner je suis trop content pour Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:31

Et chez Redbull pourtant ils mettent la faute sur le dos de Webber...

cf Christian Horner : "Il semblerait qu’il n’ait pas laissé assez de
place à Sebastian. Il était clair que Sebastian était à ses côtés et
légèrement devant lui"

"il est très important qu’ils aient un peu plus
de respect l’un envers l’autre et éventuellement de céder face à une
attaque de l’autre
"

cf Helmut Marko : "Mark avait prévenu son équipe par radio
qu’il était moins rapide que Vettel en ligne droite. Il connaissait donc
la situation, d’autant plus que son équipe venait de l’informer que
Vettel était sous la pression de Hamilton. Etant donné que Vettel était
beaucoup plus rapide, il devait passer."


Aucune mention du pilotage kamikaze de Vettel, ça sent le favoritisme, et ça veut dire que Webber est malgré ses résultats considéré comme la roue de secours du team.
Wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:39

Je pense que Vettel connaissait les risques de dépasser a se moment.
Il a eu une très longue ligne droite pour tenté un dépassement qu'il avait du prévoir depuis quelques tours.
Il a tout de même tenter de passer dans un espace minuscule...mais trop tard.
En même temps quand je regarde l'enregistrement, on voit bien que Vettel se décale suffisamment tôt pour que Webber le voit et se décale, sans dire de le laisser passer.
En caméra embarquer, quand la voiture de Vettel apparait a l'écran, Webber commence de freiner et touche la roue de Vettel qui était passer mais qui part en tête a queue.

C'est difficile de dire a qui est la faute.
Vettel n'avais pas l'air heureux envers son coéquipier en insinuant qu'il était fou de ne pas l'avoir laisser passer.
Je vote Webber car il est sortie assez large du virage et qui avait largement le temps de se décalé même si Vettel n'avait pas à donner de coup de volant.
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitimeLun 31 Mai - 0:14

Pas fin de tenter un dépassement aussi limite sur son coéquipier, pour moi Vettel fait ENCORE une bourde, ça commence a faire beaucoup...
Si les propos de Sports.fr sont vrais, c'est parlant :
Webber : "On était côte à côte, il a tourné un peu rapidement et s'est rabattu sur moi"
Vettel : "Nous étions à peu près à la même vitesse. J'ai senti que je pouvais le passer... J'étais à l'intérieur. J'ai perdu la voiture au freinage, elle est partie sur la droite."
Ca correspond a l'impression que j'avais, je croyais que Vettel avait voulu intimider Webber en le tassant, il semble dire que c'est un freinage foiré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accrochage RedBull Empty
MessageSujet: Re: Accrochage RedBull   Accrochage RedBull Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accrochage RedBull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bug pour Redbull
» Sondage domination Vettel/RedBull
» Interview de Webber "Redbull gp" (Promu de D2 à D1 Beta S16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com