Challenge F1
kubica futur champion ? Nouvea15
Challenge F1
kubica futur champion ? Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 kubica futur champion ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:00

aprè le magnifique coup de théatre au grand prix du Canada, on ne peu plus écarter la possibilité de voir kubica champion du monde non ?


que pensez vous de ce jeune polonais ? Pour ma part, sa victoire me fait très plaisir, il est méritant 1 an après son crash monumentale sur ce meme circuit, il s'impose devant heidfled, une stratégie de course parfaite du début à la fin chez BMW

Je pense qu'il peu faire la différence sur les mc laren , et le ferrarri par sa régularité, il fini toujours sa course dans les points!


à noter également cette règle stupide du feux rouge dans les stands, à quand les passages pour piétons ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:22

Kubica champion du monde, oui c'est probable, c'est un pilote regulier et trés rapide! Il a ses chances cette année, mais je pensse plutot à la saision prochaine avec une BMW encore plus rapide. C'est un parcours sans faute pour lui cette saison puisqu'il n'a jamais fini plus loin que la 4eme place ormis l'abandons au GP d'Australie, il aurai pu menai le championnat beaucoup plus tot!
On est tous derriere Kubica!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:26

compressor a écrit:



à noter également cette règle stupide du feux rouge dans les stands, à quand les passages pour piétons ? lol!

La règle du feu rouge n'est pas stupide. Ce qui est stupide c'est la règle des pits fermés/ouverts.
Le feu de sortie des stands est rouge lorsqu'il y a des voitures que les pilotes risquent de croiser en piste lors de leur sortie des stands

Sinon en ce qui concerne Kubica, j'ai bon espoir pour lui. Il sera probablement champion un jour. Maintenant est-ce que ca va être cette année ? On verra.

Il n'a que 7 pts d'avance sur Kimi (le "dernier" des hommes de tête au championnat).
Donc, à moins de savoir bien jouer l'épicier ou de finir très souvent devant Massa, Lewis et Kimi, ca va être difficile (mais pas impossible).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:58

Bah moi j'ai rien vu de ce grand prix là Exclamation No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:21

oui faut dire merci à tf1, pour ceux qui n'ont pas eurosport ou passé par des voies illicites sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Raikkon1
 
 
Raikkon1


Messages : 1756
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 34

kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:32

Ce qui est stupide en l'occurence ce n'est surement pas le feu rouge, ca a toujours existé. A la rigueur c'est la règle des pits ouverts/fermés (mais ce n'est pas la cause de l'accident, les attrouppements au stands lors des SC, ca aussi, ca a toujours existé). Mais c'est par dessus tout ce C*#!!! %* ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation ), heu pardon, cette andouille d'idiot de soi disant grand champion de hamilton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:34

mais justement pour ce cas de figure, le feu rouge est vraiment à chier, autant avoir 1 drapeau pour prévenir qu'il faut ralentir ou autre .... mais le feux qui change brutalement c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Raikkon1
 
 
Raikkon1


Messages : 1756
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 34

kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:02

Le feu n'a pas changé de couleur, il était rouge pendant le passage du safety car, c'est à dire depuis que les voitures, qui suivaient le safety car, était arrivé à l'entrée des stands, jusqu'a ce que le dernier du peloton ait passé la sortie des stands. Le feu était rouge depuis 30 secondes. Le seul fautif c'est hamilton, il n'y a aucune excuse
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:52

A noté pour ceux qui ont regardé attentivement les images de la "bourde" à se fameux champion Britanique (que nous ne citerons pas), le passage au vert du feu quelques secondes aprés l'accrochage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:13

alors là je conteste, on voi trèèèèèèèèèèèèèès clairement que le feu passe au rouge juste devant raikonen et son voisin (me rappel plus qui c'était)


après hamilton fait 1 erreure certes, mais ca a apporté 1 peut de piment à cette course aussi Razz


EDIT: https://www.youtube.com/watch?v=X_ABh0tm2A8


autant pour moi il clignote Wink

et petit rappel d ucrash de kubica l'année dernière, des images qui font mal à voir, ils s'en étaient sorti miraculeusement sans aucune blessures graves !

https://www.youtube.com/watch?v=HXmBkswfM90&NR=1

il gagne sur ce meme circuit 1 an plust tard c'est 1 belle image je trouve
Revenir en haut Aller en bas
mirabo
 
 
mirabo


Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Div 2A

kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:23

Je me fais l'avocat du diable Twisted Evil

Mais j'ai l'impression qu'hamilton " choisi sa victime "

https://www.youtube.com/watch?v=BwOG3gWvJ7g

Je m'explique :

Hamilton arrive derriere Kubica . Il voit les deux voiture arretées et il freine, logiquement il aurait du taper Kubica, mais il devie sur la gauche et percute la Ferrari, en deviant un peu plus à gauche il aurai tapé tout seul le bord du mur . ( on voit tres bien sur la camera qui film la scene d'en haut ).

Bien sur, il est impossible de le prouver, mais pour moi Hamilton c'est dit : " quite à taper, autant que se soit une Ferrari !! "

On le voit encore mieux sur le lien de compressor ... Hamilton à même la place de passer à gauche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:51

Y a un endroit on l'on peut le voir en entier Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:53

mirabo a écrit:
Je me fais l'avocat du diable Twisted Evil

Mais j'ai l'impression qu'hamilton " choisi sa victime "

https://www.youtube.com/watch?v=BwOG3gWvJ7g

Je m'explique :

Hamilton arrive derriere Kubica . Il voit les deux voiture arretées et il freine, logiquement il aurait du taper Kubica, mais il devie sur la gauche et percute la Ferrari, en deviant un peu plus à gauche il aurai tapé tout seul le bord du mur . ( on voit tres bien sur la camera qui film la scene d'en haut ).

Bien sur, il est impossible de le prouver, mais pour moi Hamilton c'est dit : " quite à taper, autant que se soit une Ferrari !! "

On le voit encore mieux sur le lien de compressor ... Hamilton à même la place de passer à gauche !!

lol! Il dévie à gauche pour éviter Ferrari et moi dans l'état d'esprit où tu te mets, je dis "quitte à taper... autant que ca soit les deux".

Dans les pilotes roulent à 100km/h dans les stands je te signale. Vu la distance de freinage ca n'a pas loupé. Et puis Rosberg aussi a tourné à gauche... et pourtant il est aussi arrivé à la hauteur de Kubica Razz
Revenir en haut Aller en bas
mirabo
 
 
mirabo


Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Div 2A

kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:16

Salut, Alastar

petite précision : les pilotes ne roulent pas tout à fait à 100 km/h dans la voie des stands, la limitation est de 80 km/h (60 km/h pour monaco). Mais ca ne change pas grand chose au temps de réaction et à la distance de freinage.

C'est vrai que c'est un peu gros de penser qu'hamilton à choisi sa victime, mais il s'en sort bien en éliminant Raikkonen .

Kubica a remercié Lewis d'avoir choisi Kimi plutot que lui !!
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080609005725.shtml

On a fait des procés de mauvaise intention pour pire que ça pour M Schumacher !!

Enfin Lewis sera pénalisé de 10 places sur la grille de depart du GP de France, c'est une grosse sanction ! Rosberg aussi sera penalisé de 10 places
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:18

ouè enfin c'est 1 peut ridicule, quand on pense que les regles seront changés au GP de france concernant les entrées aux stands lors des momebt avec safety car .....


si ils se sont retrouvé aussi nombruex à aller aux stands (notez tout de meme les 2 ferrarri en meme temps et les 2 renault c'est énorme!)


donc en gros ils reconaissent que c'est 1 regle de zouille, mais ils relativisent meme pas l'accidetn qui s'est produit, on dit qu'est c'est 1 faute de hamilton, mais c'est une faute de règlement et d'écurie tout entière également, il n'a pas été prévenu de ce feux rouge, et je pense que quand t'es derière 2 monoplace t'as déja moins la lucidité de regarder le feux ...
Revenir en haut Aller en bas
__FL0__
 
 
__FL0__


Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:03

Perso, avec sa régularité et sa vitesse, Kubica peut prétendre au titre, seulement, faut aussi voir ou en est BMW point de vue développement.
Je les sens déjà assez loin dans le développement de leur voiture, suite à leurs soucis de cet hiver (d'ailleurs, Kubica l'as dit) et je verrais bien Renaut s'approcher d'eux en terme de performance.
Cependant, au moindre faux pas des learders, BMW sera,je pense, présent pour ramasser des gros points, ce dont Renault n'est pas capable (la preuve à Monaco et Montreal).
Sinon, l'un de mes favoris aurait aussi été Kov' , sauf que McLaren lui claque toujours une stratégie de merde (genre livreur de mazout Very Happy), d'ailleurs, d'après les calculs,à charge égale d 'essence, il serait plus rapide qu'Hamilton ( et je suis aussi de cet avis).
D'ailleurs, Alonso avais raison en déclarant qu'Hamilton ne pourrait pas remporter le titre, car franchement, des erreurs comme celle de Dimanche, ça peut te foutre un titre en l'air aussi bon que t'es.
Bref, la fin de saison et la lutte pour le titre promet d'être chaude avec les Ferrari, peut être Hamilton si ils arrête de faire ses erreurs, Kova' qui avec son immense talent peut remonter (à condition que McLaren arrêtes de lui faire jouer le livreur de mazout et qu'il aie plus de bol), les BMW avec évidemment Kubica, et pourquoi pas Heidfeld que l'équipe aide pas mal, et ensuite, la lutte entre Red-Bull, Williams, Toyota (quoique ils me parraissent moins rapides d'un coup) et évidemment Renault avec sa brouette de R28 et notre cher Piquet Jr (si il finit la saison Smile , ce que je n'espères pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mirabo
 
 
mirabo


Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Div 2A

kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:37

Je partage ton analyse Flo Very Happy

J'ajouterai au sujet crucial du develloppement des F1 pour cette saison, que à mon avis, seuls Ferrari et McLaren peuvent se permettre de continuer a travailler sur leur voiture .

Les voitures de l'année prochainne seront tres differentes, il faudra repartir de zero .
Honda a annocé qu'il se consacrait à la nouvelle voiture, renault devrait faire pareil .

Pour Kubica, ça depand donc aussi de la stratégie de BMW : Ont ils la capacité de mener deux programmes de develloppement, ou feront ils un choix entre la voiture de cette année ou celle de l'année prochaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kubica futur champion ? Empty
MessageSujet: Re: kubica futur champion ?   kubica futur champion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kubica futur champion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le futur du règlement
» Qui sera champion de Ligue 1
» Inteview de Loulou (CHAMPION Delta S12)
» Saison 16 Champion en titre The Foux
» Interview de Shinchan (champion Zeta S2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit