Challenge F1
Que cherche à prouver la FIA? - Page 4 Nouvea15
Challenge F1
Que cherche à prouver la FIA? - Page 4 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que cherche à prouver la FIA?

Aller en bas 
+15
maxfave
BRT
duduof
nanap
H2S
red
Thibaut
Spike
Gallezian
Team55
guigui
Zoubiwan
mobius
Opistef
-polopanfly-
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pensez-vous que Renault aurait pu demander à son pilote de se jeter dans le mur pour faire gagner Alonso?
oui
Que cherche à prouver la FIA? - Page 4 Barre-2445%Que cherche à prouver la FIA? - Page 4 Barre-25
 45% [ 9 ]
non
Que cherche à prouver la FIA? - Page 4 Barre-2440%Que cherche à prouver la FIA? - Page 4 Barre-25
 40% [ 8 ]
même si Renault l'avait fait Piquet ne se serait jamais èxécuté
Que cherche à prouver la FIA? - Page 4 Barre-2415%Que cherche à prouver la FIA? - Page 4 Barre-25
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:28

compressor a écrit:
mobius a écrit:
C'est pourtant bien dommage : Renault est malgré tout responsable, c'est l'écurie Renault qui a embauché pour une discipline sportive des gens qui n'avaient pas d'éthique sportive. Pire, l'écurie a osé donner des responsabilités à de tels individus.

Même si Symonds et Briatore ont été les fusibles idéaux, on ignore toujours d'où sont venus les ordres. La crédibilité de la F1 vient de recevoir un véritable soufflet, et comme le suggère Nikki Lauda, Renault doit recevoir une sentence exemplaire pour sauver ce qui peut l'être.

Par ce que tu pense que sur leur CV c'était marqué "futur escroc, tricheur ect..." ? Si Briatore et simons sont partis c'est suite à la demande de la direction ... J'suis désolé mais la marque montre patte blanche dans l'affaire...

On a qu'à envoyer Carlos Ghosn en prison aussi quitte à faire, pour boucler la boucle...

Perso' ca me choque de lire ca quand même! Mercedes Mc Laren à cumuler les actions honteuse ces dernières saison comme l'espionnage, ou la bidouille de hamilton ce début de saison. Les sanctions ont été ridicules.

Donc j'le répète exclure l'écurie toute entière serait vraiment scandaleux.

Je le pense pourtant : quand tu choisis un team manager, c'est pas comme recruter un chef de produit, le profil, il le connaisse. En plus, je le répète, ce n'est pas parce que Symonds et Briatore sont partis qu'ils sont forcément les seuls responsables. Et même si c'est le cas, on aura encore plus de mal à me faire croire que des dirigeants plus hauts placés n'étaient pas au courant. Cependant, je n'ai pas dit que McLaren ne méritait pas une sanction exemplaire non plus pour l'affaire d'espionnage.
Enfin, je n'ai pas les éléments pour dire si Carlos Ghosn (ou n'importe qui d'autres!) était au courant, mais si c'est le cas, ça ne ferait que justifier une sanction du plus haut niveau qui soit.

Bonne remarque loane, c'est vrai que Briatore est devenu de moins en moins populaire alors qu'il était encore il y a peu un monument du paddock.
Cependant, on peut rappeler qu'un pilote allemand a enchainé 5 titres consécutifs dans une écurie italienne, avec un team manager français (sachant qu'un ingénieur britannique l'a aussi suivi dans au moins quelques uns de ces titres...).

Il y aurait eu des manières plus subtiles de le dire 599FIORANO (touche Verr. Maj coincée?), mais tu n'as pas totalement tort. Ce qui touche les fans de f1 à l'heure actuelle, c'est de voir éclater ça au grand jour, comme une preuve avérée d'un spectacle truqué! C'est comme tout, tant qu'une preuve n'affirme pas formellement le contraire, on peut toujours croire que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que cherche à prouver la FIA?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» je cherche le grand prix du canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit