Challenge F1
Que cherche à prouver la FIA? Nouvea15
Challenge F1
Que cherche à prouver la FIA? Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que cherche à prouver la FIA?

Aller en bas 
+15
maxfave
BRT
duduof
nanap
H2S
red
Thibaut
Spike
Gallezian
Team55
guigui
Zoubiwan
mobius
Opistef
-polopanfly-
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pensez-vous que Renault aurait pu demander à son pilote de se jeter dans le mur pour faire gagner Alonso?
oui
Que cherche à prouver la FIA? Barre-2445%Que cherche à prouver la FIA? Barre-25
 45% [ 9 ]
non
Que cherche à prouver la FIA? Barre-2440%Que cherche à prouver la FIA? Barre-25
 40% [ 8 ]
même si Renault l'avait fait Piquet ne se serait jamais èxécuté
Que cherche à prouver la FIA? Barre-2415%Que cherche à prouver la FIA? Barre-25
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
-polopanfly-
 
 



Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:41

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090830192643.shtml

Pour résumer cet article je dirais que la FIA qui avait perdu la face avec l'appel qu'avait renault à valence saute sur le premier alibi pour les mettre en difficulté.

Pour moi cette affaire est déja close quant à savoir si Renault a bel et bien triché. Ce qui n'est pas clos par contre c'est ce qui peut passer par la tete des dirigeants de la FIA de prendre en considération des propos aussi stupide et insensés transmits par une chaine Brésilienne. Alors qu'étrangement Piquet s'est fait ejecté il y a moins d'un moins


Je joint un sondage à ce topic, on sait jamais, je suis peut etre paranos, et renault a peut etre triché
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:13

Cette polémique est ridicule et la FIA qui vient "enquêter" encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:31

oui, je la trouve moi aussi assez peu crédible. Je ne suis pas la F1 depuis ses tout débuts, mais ça me semble du jamais vu. Ca fait plus penser à un film comme Driven Very Happy

A fortiori, même avec une sortie de piste de Piquet ,un safety car et un pit stop immédiat d'Alonso, ça ne garantissais pas à coup sûr une victoire d'Alonso.

Affaire à suivre, mais je suis pas trop inquiet pour Renault et Alonso...
Revenir en haut Aller en bas
Zoubiwan
 
 
Zoubiwan


Messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 40
Localisation : Tours

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:07

ils sont vraiment tomber bien bas a la FIA.... ils vont enqueter aussi sur toute les victoire suspect de schumacher quand il été chez ferrari aussi ? y'aurais du boulot... Razz
Revenir en haut Aller en bas
guigui
 
 



Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 28

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:05

non c'est un impossible car pendant le GP renault avait prévenue alonso qu'il allait recevoir une pénaliter a cause de son arret et c'est plus tard dans la course que renault avait réaliser que alonso n'avait pas de pénaliter
la FIA sa craint de trop vivement que Mosley parte
Revenir en haut Aller en bas
guigui
 
 



Messages : 35
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 28

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:07

et de pus piquet n'aurai jamais sa car quand on voit de la façon don il parle de briatore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:02

ridicule ! >_<

Ils en ont après renault ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:17

chaque saison ils en ont apres une ecurie,cette année c'est au tour de renauld,c'est desolant......la fia veut ce montrer,dans ces cas la ,qu'elle ce montre en faisant des belles choses....................
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:51

Ca semble énorme comme polémique, trop gros pour être vrai, mais Mosley ne pourrait il pas en profiter pour zigouiller Briatore ? Il n'est pas à ça près, et quand on sait que Briatore est un des artisans de sa chute... ça pue le règlement de compte à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:17

Pourtant, d'après les premiers chiffres du sondage, certains y croiraient...
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:23

oui certain pense que c'est vrai...
Mais j'y croi pas, et si ils l'avaient fait c'est un peu tard pour sanctionner puisse que c'etait le championnat de l'année derniere




Que cherche à prouver la FIA? Signat22
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:54

Apparemment, il n'y a pas prescription comme l'estime Ecclestone dans une interview récente.

Mais les retombées sur Piquet Jr pourraient être très lourdes aussi... De plus, son illustre père ne serait pas des plus fiers.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
 
 
Thibaut


Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Dans les tribunes de Spa :x

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:38

mobius a écrit:
Pourtant, d'après les premiers chiffres du sondage, certains y croiraient...
Citation :

Pensez-vous que Renault aurait pu demander à son pilote de se jeter dans le mur pour faire gagner Alonso?

non certaines personnes croient Renault capable de l'avoir fait, ce n'est pas du tout la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:37

Si cette histoire est vraie (et je n'y crois pas une seconde vu le prix d'une F1) Le retour de cette affaire serait du au départ de piquet, vous ne pensez pas qu'une mec viré comme un mal propre pourrait avoir à coeur de rétablir une situation honteuse de son écurie ?


Mais comme je viens de le dire, quand on pense au pognon que coute la construction d'une monoplace... demander à son pilote de se crasher et fusiller son train arrière (ou plus) je ne sais pas si une victoire rentabilise l'affaire ^^


Et franchement quand on voit la sortie, j'pense pas que ca soit volontaire car dans l'action il aurait très bien pu partir droit dans le mur exterieur et se crasher très durement


https://www.youtube.com/watch?v=h6-qAzNDTPo

Bon désolé la seule vidéo ou on voit bien l'accident c'est avec la pauvrem usique pourrie du parrain ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
red
 
 
red


Messages : 515
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:53

pour moi oui mais c est un débat tellement houleux entre fan sportif politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
 
 
Thibaut


Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Dans les tribunes de Spa :x

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:03

https://www.youtube.com/watch?v=feXvqfttAuw&feature=related

Cette vidéo montre bien que Piquet souffrait de survirage depuis le départ...

Après on peut dire que c'était prévu depuis longtemps et qu'il a fait ça pour se disculper mais bon on commence à aller chercher loin là XD
Revenir en haut Aller en bas
red
 
 
red


Messages : 515
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:13

heu ca c est une erreur de sa part et pas survirage!

ON peut plus avoir demandé de changer se sréglage pour aller a la faute aussi ...si on parle de rumeur de spéculation on peut tout inventer!
Revenir en haut Aller en bas
H2S
 
 



Messages : 82
Date d'inscription : 25/04/2009

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:04

Bon, déjà je pense qu'on peut trouver un accord pour éliminer la troisième option du sondage... Si on a dit à Piquet "fais un accident ou on te vire", il est évident, je dis bien évident, qu'il ne pouvait pas refuser. C'était ça ou ne plus avoir ne voiture ni salaire, et il savait bien avec le GP qu'il avait fait qu'il ne trouverait pas d'autre offre en formule 1.
Les engueulades rapportées entre piquet et briatore vont d'ailleurs dans ce sens...

Après, fait réel ou machination ?

Je ne pense pas vraiment que l'argument finançier tienne plus que ça, d'une part parce qu'une écurie a plus que deux voitures, d'autre part parce que le prix de la voiture ils le payent plusieurs fois par an de toute façon, les composants d'une F1 ne tiennent pas une saison entière, question à la fois d'usure et d'ajouts/améliorations en cours de saison.

Briatore peut-il faire un coup pareil ? Il est malin, et n'aurait eu aucun problème pour calculer l'incident au mieux. Est-il moralement au-dessus de ça ? Je n'en sais rien, je ne le connais pas, donc je ne me prononçerai pas. Comme personne d'ailleurs ne peut vraiment le savoir à part ses proches.

Cela dit, en plus des témoignages qui existent, et qui sont peut-être faux, mais aussi peut-être vrais, il y a quelque chose qu'on doit m'expliquer : avant valence, chez Renault, on parle de virer Piquet. Il court à Valence, fait un accident, pète sa monoplace, et à l'issue de Valence on confirme Piquet. Comment les dirigeants de renault ont-ils pu juger la course de Piquet à valence satisfaisante, si ce n'est parce qu'ils lui ont demandé de faire un accident ?
Jusqu'à preuve du contraire, Briatore n'a fourni aucune explication rationnelle sur cette abheration de gestion du personnel ^^

Je ne pense pas que la FIA cherche à prouver quoi que ce soit... McLaren avait espionné, ils ont payé.
Une enquête ? Très bien, rien de mieux pour lever les doutes, n'est-ce pas ? Doutes qui existent puisqu'on est pas d'accord... Si Renault est innocent, ils seront disculpés. Si ils sont coupables, même si je suis français, j'espère qu'il plongeront, et qu'ils prendront très très cher, parce que ce genre de pratique est à la fois antisportive, mais aussi dangereuse pour la vie des pilotes.

Est-ce que Renault a fait un coup pareil ? Je ne sais pas. Est-ce que c'est envisageable ? Assurement, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:30

De toute façon il ne se passe pas un moment sans qu'une affaire de ce genre éclate, quand c'est pas de l'espionnage ou une voiture avec des éléments aéro contestés, on parle de championnat parallèle et de scission, et maintenant de ça. Vu les requins qui tournent dans le paddock, je suis persuadé qu'il y en a qui seraient prêts à demander à un pilote de se mettre dans le décor ou d'y mettre un rival , ou pire, saboter une voiture dans des cas extrêmes, ça s'est déjà vu aux States. Après, je ne sais pas si c'est déjà arrivé, j'espère que non, mais les Ecclestone, Mosley Todt, Briatore et cie sont des personnages inquiétants et mégalos, et les pilotes ne sont que leurs pantins. Mais il n'empêche que ça reste gros.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:42

Les arguments d'H2S sont rationnels, il synthétise à peu près tout ce que l'on peut dire de cette affaire, vue notre distance par rapport au dossier.
Si c'est vrai, ce serait en effet très gros. Arrangements, espionnages, triche sur la mécanique, on connait, mais accidents prémédités (sachant que le plan aurait marché, ce qui n'aurait pas été joué d'avance), c'est quand même la vitesse supérieure!

Après, quels sont les intérêts? Le mobile doit être suffisant pour expliquer une démarche aussi risquée!

Gagner 10 points dans un championnat sans enjeux majeurs pour eux, ça me semble ridicule...

Montrer à Alonso qu'il pouvait gagner avec Renault, mais dans ces conditions, je ne sais pas si l'espagnol aurait été vraiment satisfait.

Rassurer des sponsors, avec juste un victoire dans la saison, sur un fait de course...

Plus globalement, je ne vois pas l'intérêt d'une telle machination vu les retombées. Déclassés dans les championnats, je ne vois pas l'importance d'une victoire et de 10 petits points. Sans parler de tricherie, gagner en profitant d'un fait de course n'est déjà pas un truc super glorieux, dans beaucoup d'esprit, la saison dernière, ça restait un vulgaire coup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
H2S
 
 



Messages : 82
Date d'inscription : 25/04/2009

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:57

Oui et non...

Oui, la seule utilité de réussir à accrocher la victoire est de dégoter de nouveaux sponsors, la prime finançière en soi pour la victoire est ridicule... N'oublions pas, pour rappel, qu'avec ou sans victoire, avec ou sans titre, une écurie perd de l'argent : même l'écurie ferrari, du temps ou shumi gagnait avec 16 victoires en 18 course et Massa finissait deuxième au général, était déficitaire sans l'argent des sponsors. Quels que soient les résultats, la F1 n'est pas rentable sans sponsors.

Après, monter un truc pareil pour qu'alonso fasse premier au lieu de troisième... est-ce que ça vaut le coup ?
Ca se discute, mais il faut bien se plaçer dans l'optique du fait que le plan réussisse, etun plan réussi est un plan qui ne se sait pas. Maintenant que la chose est éventée, pour peu qu'elle soit vraie, il est évident que Renault a pris beaucoup de risques pour peu de chose. Parce qu'on le sait...

Mais au final, quel est le bilan pour l'écurie ?
- Piquet abandonne au lieu de finir en dehors des points : ça revient au même
-Alonso gagne au lieu de se contenter d'un accecit
- Une voiture (la voiture numéro 2) au tapis

Sachant le climat actuel terriblement anxiogène concernant le sponsoring (avec de nombreuses boites qui réfléchissent à se retirer de la F1 ou passer vers une petite écurie à budget limité, des écuries dont l'avenir n'est plus assuré), il ne me parrait pas abherant de penser que Renault ait été prêt à sacrifier une voiture pour une victoire. Tout simplement par peur de perrdre des sponsors, d'être à court d'argent. peur d'autant plus plausible qu'un de leurs gros sponsors est une compagnie d'assurance/banque, ce qui n'a rien de rassurant même si ING n'a à l'heure actuelle aucun gros problème financier connu.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:24

mouais, sur ce coup là, pas convaincu, les 2 titres de Renault valent beaucoup plus que la petite victoire de Singapour...

Et si les sponsors quittent Renault, ça ne sera sans doute pas parce que l'écurie a marqué 10 point de plus ou de moins, mais plutôt pour des problèmes financiers inhérents à l'entreprise.

Mais en parlant de sponsor, avec une histoire comme ça, Renault peut jeter le discrédit sur toute la F1, et alors là, faudra pas s'étonner que les sponsors partent, vla la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:25

Moi je pense qu'au contraire, les sponsors peuvent réagir à propos d'une course ou de quelques unes. Regardez BMW qui se retire alors que leur écurie arrive à remonter dans la hiérarchie juste après McLaren et Ferrari.
Toyota ce weekend à Spa, apparemment, les dirigeants japonais devaient prendre une décision lors de ce weekend, et je crois qu'ils n'ont pas dû être très satisfaits du résultat de leur équipe, et ça peut peser lourd l'an prochain. Les pressions d'ING sur Renault devaient être également très importantes.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:58

Bah justement, l'exemple de BMW est un contre-argument : les résultats s'améliore, mais l'écurie part à coup sûr.

Et en plus, pour Renault, au final ça ne change rien, ING quitte la F1 à la fin de la saison. Au mieux, tous les risques qu'ils ont pris leur ont permis de gagner une saison, aussi mauvaise que 2008 d'ailleurs.
Super balèze!

De toute façon, si ils ont été assez stupides pour faire ça, et si Briatore se débrouille pour que Renault ne défausse pas tout sur lui, la marque au losange va prendre très cher! Avec une histoire comme ça, on serait pas près de revoir une écurie française sur le paddock xD


Mais c'est vrai que le silence, de Renault, d'Alonso, de Piquet et même l'absence du moindre commentaire de toutes autres personnes (à part Tambay et Ecclestone) devient plutôt pesant.

On assiste à une saison de formule 1 palpitante, mais pourtant, on a une désagréable saveur de début de la fin pour cette discipline, vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:55

mobius a écrit:

Mais c'est vrai que le silence, de Renault, d'Alonso, de Piquet et même l'absence du moindre commentaire de toutes autres personnes (à part Tambay et Ecclestone) devient plutôt pesant.

Je trouve plutot intelligent de leur part de ne pas relever un truc qui me semble grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que cherche à prouver la FIA? Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que cherche à prouver la FIA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche le grand prix du canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit