Challenge F1
Règlement 2010 Nouvea15
Challenge F1
Règlement 2010 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Règlement 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Règlement 2010 Empty
MessageSujet: Règlement 2010   Règlement 2010 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:32

Voici une petite partie du règlement 2010:

"En 2010, le championnat du monde de Formule 1 sera composé de vingt-six voitures, ce qui a obligé la FIA à mettre à jour le règlement sportif pour la partie qui concerne le format des qualifications.

La séance de qualifications, d’une durée d’une heure, sera décomposée en trois phases. Au terme de la première session de vingt minutes, les huit voitures les plus lentes seront éliminées. A l’issue de la seconde phase, huit nouvelles monoplaces seront exclues, ce qui permettra aux dix voitures les plus rapides de s’affronter dans une séance de dix minutes pour décrocher la pole position.

Par ailleurs, les pilotes participant à la Q3 rouleront désormais avec très peu d’essence puisque le règlement 2010 prévoit l’interdiction de ravitailler en essence pendant la course.

Parmi les autres points intéressants du règlement, on notera que le barème de points reste inchangé et que le poids minimum des monoplaces a été relevé à 620 kilogrammes pour compenser le poids du KERS, système qui sera toléré l’année prochaine même si les écuries de la FOTA se sont mises d’accord pour ne pas l’utiliser.

Enfin, et contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, l’utilisation des couvertures chauffantes sera toujours autorisée la saison prochaine."
(souce: www.toilef1.com)


Alors qu'en penser vous?
Moi je trouve que ça a l'air pas trop mal à part pour le ravitaillement, soit les courses seront moin longue ou alors les réservoir seron plus gros. En tous cas les stratégies seront moin importante (dommage).

(Merci d'avoir lus en entier!!!)




Règlement 2010 Signat22


Dernière édition par Spike le Mer 19 Aoû - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Règlement 2010 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2010   Règlement 2010 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:45

Je suis contre la supression des révitaillemts mais enfin, on vera ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement 2010 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2010   Règlement 2010 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:21

ca laisse beaucoup moins de place à la stratégie, chose qui pouvait apporter des précieux points aux petite écuries qui ont bien pensé leur course.


Pour les couverture c'ets bien d'avoir annulé cette idée, des pneus archi froid ca allait être surement dangereux

10 minute pour la Q3 c'ets faible par contre je trouve
Revenir en haut Aller en bas
-polopanfly-
 
 



Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009

Règlement 2010 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2010   Règlement 2010 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:03

c'est vraiement bien que la FIA fasse courrir les F1 en Q3 avec une même quantité d'essence pour toutes. Même si je regrette toujours les qualifs-essais libre du bon vieux temps où chaque pilote disposai de 12 tours a étaler en 1 heure pour réaliser la pole. Mais je suppose que c'est en partie pour rendre le spectacle plus interessant et plus vivant.


ils enlevent les arrets aux stands pour tenter de forcer les pilotes a se dépasser à la réguliere et pour ne pas désavantager les nouvelles écuries moins expériementées. Au final les courses risques d'etre encore plus mortes. Dommage je trouvais que depuis 2 ou 3 ans les championnats et les courses étaient redevenues plus vives
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Règlement 2010 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2010   Règlement 2010 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:15

-polopanfly- a écrit:
ils enlevent les arrets aux stands pour tenter de forcer les pilotes a se dépasser à la réguliere et pour ne pas désavantager les nouvelles écuries moins expériementées. Au final les courses risques d'etre encore plus mortes. Dommage je trouvais que depuis 2 ou 3 ans les championnats et les courses étaient redevenues plus vives

C'est sur qu'ils vont se dépasser à la régulière mais sa va être moin interessant je crois enfin bref on vera ça l'année prochaine ^^


Quelques plus sur le règlement:

"Comme promis, la FIA a publié les règlements sportifs et techniques du Championnat du monde de F1 2010. Aucune surprise n'est à signaler...

A la lecture de ce règlement, on apprend donc que la FIA a supprimé la limitation des budgets et les avantages techniques offerts à ceux qui avaient l'intention de restreindre leur budget en deçà des limites initialement fixées par la FIA.

On constate aussi que le système de médailles cher à Bernie Ecclestone n'a pas été retenu. Le système d'attribution de points sera donc identique à celui qui est en vigueur depuis plusieurs années.

La FIA confirme aussi que la phase finale des qualifications se disputera avec "réservoir vide". Une mesure logique puisque dès 2010, les voitures n'auront plus le droit de ravitailler en course et c'est donc avec un réservoir plein qu'elles prendront le départ.

Parmi d'autres mesures, retenons que les couvertures chauffantes seront toujours autorisées et que chaque pilote aura droit à huit moteurs pour boucler sa saison, comme cette année. Aucun changement non plus du côté des boîtes de vitesses qui devront toujours boucler quatre Grands Prix.

La dernière mesure intéressante concerne le système KERS qui sera toujours autorisé en 2010, mais sans que son utilisation soit obligatoire. Pour faciliter son utilisation, le poids minimum des monoplaces passera toutefois de 605 à 620 kilos."
(source: www.f1-live.com)




Règlement 2010 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
-polopanfly-
 
 



Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009

Règlement 2010 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2010   Règlement 2010 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:20

Spike a écrit:
On constate aussi que le système de médailles cher à Bernie Ecclestone n'a pas été retenu. Le système d'attribution de points sera donc identique à celui qui est en vigueur depuis plusieurs années.
tant mieux, surtout qu'avec 26 voitures ça va devenir de plus en plus selectif. Ecclestone devient gateux, il cherche a extrémiser ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Jagfordo
 
 
Jagfordo


Messages : 41
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 31
Localisation : Saint Martin Belle Roche (71)

Règlement 2010 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2010   Règlement 2010 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:27

Les écuries du fond de grille vont devoir prier pour des grands prix sous la pluie si elles veulent tenter quelque chose...N'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Règlement 2010 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2010   Règlement 2010 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:34

-polopanfly- a écrit:
Spike a écrit:
On constate aussi que le système de médailles cher à Bernie Ecclestone n'a pas été retenu. Le système d'attribution de points sera donc identique à celui qui est en vigueur depuis plusieurs années.
tant mieux, surtout qu'avec 26 voitures ça va devenir de plus en plus selectif. Ecclestone devient gateux, il cherche a extrémiser ce sport.
Ben oui c'est très bien comme ça!!!

Une petite précision tout e même y aura 26 voitures que si BMW trouve un racheteur autrement c'est 24.




Règlement 2010 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement 2010 Empty
MessageSujet: Re: Règlement 2010   Règlement 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU REGLEMENT
» Le futur du règlement
» Mise a jour du règlement sur la cession d'écurie
» F1 2010
» la F1 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit