Challenge F1
Style SMS, orthographe And Co. Nouvea15
Challenge F1
Style SMS, orthographe And Co. Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Style SMS, orthographe And Co.

Aller en bas 
+4
nicoala
Dmondays
sieben29
Junico
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Junico
 
 



Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2008

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:53

sieben29 a écrit:
Junico PAS DE STYLE SMS Style SMS, orthographe And Co. 02

Hey dis moi tu te fou de moi ou quoi la ? il est ou le style SMS dans mon post ? pour 3 mots que j'ai contracté ? tu veux que je t'en fasse un beau de post en mode SMS que tu vois la différence ?

Si tu veux que je me mette en mode Bernard Pivot sur tes posts, continu comme ca parce que tu es tout sauf un exemple à ce sujet.

Donc pour mettre les choses au clair, édite un seul de mes posts, je remets plus les pieds ici parce que tes remarques sont mal venues et l'abus de pouvoir ca me fou la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:58

Junico a écrit:
ah ca y'est on a touché à Schumy :p
sur le fond je suis assez opé avec Perkins mm si ya rien à enlever au talent de Scumy, c'est dmg qu'il y ait eu ces incidents de course dira t on Wink

@Perkins : ok faut prendre des risques ms pas au détriment de la sécurité des autres pilotes... le tassage d'Hamilton sur glock c'est abusé... la on ne dit rien pcq Glock est revenu sur la piste mais à plus de 200km/h sur cette courbe, si sa voiture part en tete à queue, il finit dans le mur, il a eu de la chance sur le coup...

Punaise ouais contrat jusqu'en 2012 :s minimum :s Vivement dans 15 ans qu'il prenne sa retraite... /cry

Juste pôur te montrer de quoi je parle Wink

Tu m'a demandé de préter attention à ça donc je m'y emploi.

Ps : pas la peine de monter sur tes grands cheveaux non plus, on es là pour s'amuser pas pour se fritter Wink

EDIT : j'ai été un peu sévére là, je le reconnait Rolling Eyes


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Style SMS, orthographe And Co. Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Dmondays
 
 
Dmondays


Messages : 157
Date d'inscription : 27/06/2008

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:06

Sans en rajouter une couche c'est moi qui te demande(Modo en général) depuis des semaines de faire attention sur le forum au style SMS et à l'orthographe...
Je crois pas avoir vu de Post de Junico traitant de ce point ou alors il faudrait me rafraichir la mémoire Wink

Sans rentrer dans votre débat je ne pense pas que Junico soit le plus à blâmer sur le style SMS ou Orthographe....Y en a sans citer les pseudos qui mériteraient beaucoup plus ton attention. Parce que les MP c'est bien mais au final ça change rien...
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:08

Au temps pour moi Rolling Eyes


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Style SMS, orthographe And Co. Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Junico
 
 



Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2008

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:26

sieben29 a écrit:
Junico a écrit:
...

Juste pôur (pour) te montrer de quoi je parle Wink

Tu m'a (as) demandé de préter (préter) attention à ça donc je m'y emploi (emploie).

Ps : pas la peine de monter sur tes grands cheveaux (chevaux) non plus, on es (est) là pour s'amuser pas pour se fritter Wink

EDIT : j'ai été un peu sévére (sévère) là, je le reconnait (reconnais) Rolling Eyes

Tu as raison c'est vachement rigolo...

Effectivement, je n'ai jamais rien demandé de tel, les "posts" en style SMS c'est une horreur, personnellement je m'en fou je ne les lis pas.

Donc je le redis, ce ne sont pas pour les 6 contractions employées que mon post est en langage SMS.

@Edit : Autant pour moi, c'est le bon orthographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:46

Junico a écrit:


@Edit : Autant pour moi, c'est le bon orthographe ^^

Là non et je vais te le prouver :

Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses).

L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s'est trompé et s'en rend compte avant les autres.

Adolphe V. Thomas écrit ainsi dans l'article « temps » du Dictionnaire des difficultés de la langue française (Larousse) :

« Au temps - autant. Malgré certaines hésitations*, le commandement usité à la caserne, dans les salles de gymnastique, etc., pour faire recommencer un mouvement doit s'orthographier au temps ! (et non autant !) : Il avait dit gaiement « Au temps pour moi ! » (J.-P. Sartre, Le Mur, 156). Voici du monde. Au temps ! Le cocktail dans ma chambre (Tristan Bernard, My Love, I, 1).

« En effet, un temps, c'est le « moment précis pendant lequel il faire faire certains mouvements qui sont distingués et séparés par des pauses » : Charge en quatre temps, en douze temps. Se rappeler le populaire En deux temps, trois mouvements. De plus, l'italien possède l'expression équivalente, qui se dit Al tempo ! et reproduit littéralement le français Au temps ! »

* Thomas revendiquant d'être normatif, on appréciera à leur juste valeur la mention « certaines hésitations » qu'il mentionne sans les condamner, même s'il entend indiquer par la suite « le droit chemin »

Au temps

Néanmoins, d'éminents participants au forum f.l.l.f. — quoique minoritaires semble-t-il — revendiquent l'usage de autant pour moi (forme elliptique de c'est autant pour moi). Grevisse, dans Le Bon Usage » (10e éd., 1075, § 989, 2, note 1) mentionne les usages de au temps, mais souligne qu'il peut y avoir doute. Il rappelle qu'André Thérive (Querelles de langage, tome II) estimait que au temps pourrait être une orthographe pédantesque pour autant.

Attention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).

PS : je divise le sujet pour ne pas poluer l'original


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Style SMS, orthographe And Co. Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Dmondays
 
 
Dmondays


Messages : 157
Date d'inscription : 27/06/2008

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:09

Oui fallait le diviser ça commençait à pourrir l'autre ^^

Pour le "Au temps pour moi" et "Autant pour moi" le débat reste entier...

2ème Leçon : L'emploi de "Au jour d'aujourd'hui"

Ceux qui emploie cette expression le font en général pour se donner de l'importance et montrer qu'ils maitrisent un certain langage....celui des crétins.
Je m'explique : étymologiquement "Hui" signifie déjà "à ce jour" c'est du latin me semble à vérifier.
En gros pour faire simple ceux qui emploie cette expression "Au jour d'aujourd'hui" disent "au jour d'à ce jour de ce jour" => Non sens

Bref maintenant que vous savez, vous n'aurez plus l'excuse de l'ignorance et donc vous n'utiliserez plus cette expression qui ne ressemble à rien et ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:44

Dmondays a écrit:

2ème Leçon : L'emploi de "Au jour d'aujourd'hui"

En fait c'est une expréssion purement canadienne Rolling Eyes


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Style SMS, orthographe And Co. Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Dmondays
 
 
Dmondays


Messages : 157
Date d'inscription : 27/06/2008

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:37

Mais qui ne veut absolument rien dire en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:46

je crois que si tout le monde pouvait écrire comme Junico, le forum serait bien plus facile à lire. Les contractions qu'il a utilisé sont d'usages courantes, il ne faut quand même pas pousser trop loin là sieben. Toi même faisant beaucoup de fautes sur ton post qu'a décortiqué Junico.

D'ailleurs au passage, quand vous verrouillez un post, évitez d'écrire "je vérouille" mais plutôt : "je verrouille".
Revenir en haut Aller en bas
Junico
 
 



Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2008

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:52

Punaise on aurait du créer une section "Les chiffres et les lettres" sur ce forum ^^

Ok merci pour la leçon du "autant / au temps pour moi", encore de la faute des militaires tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:00

donabut a écrit:

D'ailleurs au passage, quand vous verrouillez un post, évitez d'écrire "je vérouille" mais plutôt : "je verrouille".

Ah moi j'écris "je ferme" lol!

Ps : pour les photte 2 mé poste c q'jé pa le ten 2 relir Wink


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Style SMS, orthographe And Co. Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
nicoala
 
 
nicoala


Messages : 235
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 50

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:04

... .- .-.. ..- -

et en morse, on a le droit ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:08

sieben29 a écrit:
Ps : pour les photte 2 mé poste c q'jé pa le ten 2 relir Wink

Encore des fautes : "les" => lé , "photte" => fote , "poste" => post , "q'jé" => qG

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dmondays
 
 
Dmondays


Messages : 157
Date d'inscription : 27/06/2008

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:21

On peut écrire aussi en G33K aussi mais m4int3n4nt 4 vous d3 voir si vous 3t3es g33k jusqu'4u bout des ongl3s ^^
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:26

donabut a écrit:


Encore des fautes : "les" => lé , "photte" => fote , "poste" => post , "q'jé" => qG
lol!

Ah non !!! pas touche à MES fautes No Laughing

Dmondays a écrit:
On peut écrire aussi en G33K aussi mais m4int3n4nt 4 vous d3 voir si vous 3t3es g33k jusqu'4u bout des ongl3s ^^

En ]gik[ personne ne comprendrai ... sauf les ]gik[ lol!


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Style SMS, orthographe And Co. Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
awpi
 
 
awpi


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 15
Localisation : Gland, Suisse

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:18

Bon, on ne va pas épiloguer là-dessus des mois durant!

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Dmondays
 
 
Dmondays


Messages : 157
Date d'inscription : 27/06/2008

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:28

Merci Sieben pour la réouverture :p

N'empeche je suis sur tu fais un concours sur le forum avec des phrases de G33K y en a beaucoup qui vont savoir le lire :p

Tous des G33k sur ce forum moi je dis :p
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:38

on dit pas G33K mais ]gik[


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Style SMS, orthographe And Co. Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Dmondays
 
 
Dmondays


Messages : 157
Date d'inscription : 27/06/2008

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:03

NaNa en phonétique c'est [gi:k] Wink

Conf Wikipédia (la bible du web évidement)
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:25

Je ne voudrai pas rentré dans le debat, mais je pensse qu'il ne faut pas fair tout un fromage avec les fautes d'orthographes, ou même avec le style abregé. Le principe, c'est que cela soit lisible à tout le monde sans qu'on est à relir trois fois le post pour comprendre. Il faut juste que tous le monde y mettent du sien et pensse aux personnes qui vont lire enssuite, moi perso, notre ami Sieben ma demandé d'eviter le language sms, donc desormé je vai esseillé de m'appliquer.

PS: désolé pour les fautes d'orthographe qui peut se glisser dans mais phrase parceque le Francais et moi sa fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:58

moi en orthographe on peu rien me reprocher n'est-ce pas sieben ? Laughing dit leur que c'est vrai ils me croi pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:19

non rien lol!


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Style SMS, orthographe And Co. Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:49

il est attachant ce jeune Thony, une sorte d'affection commence à m'envahir, pour moi t'es un peu comme un gros caillou au fond d'une poche que l'on sortirait pour lui raconter une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
nicoala
 
 
nicoala


Messages : 235
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 50

Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:45

l'avantage avec un caillou, c'est qu'il ne sait pas écrire... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Style SMS, orthographe And Co. Empty
MessageSujet: Re: Style SMS, orthographe And Co.   Style SMS, orthographe And Co. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Style SMS, orthographe And Co.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: Généralités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit