Challenge F1
GP Belge - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
GP Belge - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GP Belge

Aller en bas 
+17
Bennett
nicoala
DeXiT
ferrariman57
Dmondays
primilk
Gotaar
El_Nino
shumi62
scuviar
jester
Opistef
Lapin criminel
Junico
mick37
mobius
lewis62140
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gotaar
 
 
Gotaar


Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2008

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 5:51

Si on regarde cette vidéo il y a autre chose qu'on pourrait reprocher à Hamilton: https://www.youtube.com/watch?v=74TZngbIS9I

Cela se passe après qu'il ai coupé la chicane, les deux pilotes viennent de passer le raidillon.

Regardez à 1min30

Hamilton est à gauche de la piste, puis il se décale à droite...et il se redécale à gauche...et ça il a pas le droit de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
primilk
 
 
primilk


Messages : 1764
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 43
Localisation : en deux bé

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 6:44

Moi, mon avis sur cette course ... c'est une grande déception par et pour raikkonen. En effet, il est revenu a son meilleur niveau mais il lui a manqué un brin de lucidité après sa passe d'armes avec hamilton ... après sa première incursion dans l'herbe (son 360° qu'il a fait après s'être débarassé d'Hamilton car a ce moment il avait le plus gros) il aurait du "assurer" le temps de se débarasser des retardataires et tenter une attaque dans le dernier tour, voire au pire assurer les 8pts . Pour moi, sa précipitation est un aveu de faiblesse, en effet il a surconduit de peur de perdre Hamilton de vue alors qu'il l'avait contenu pendant tte la course...

Sinon la course me laisse un gout amer pour notre BouBou car sa prestation globale n'est pas reflétée par ses 2 points. Il a prouvé qu'il avait sa place pour 2009, maintenant il lui reste a confirmer sur les GP a venir....

Victoire pour Massa sur tapis vert.... Moué.... histoire de rajouter un peu de suspense en plus, la Mclaren est (a mon humble avis) un poil supérieure a la Ferrari et en plus Hamilton a une rage de vaincre que Massa n'a pas forcément (du tout ?).

Il n'empêche que (et ce malgré le ton sarcastique de mon post) je me suis régalé devant ce GP et ca a largement compensé ma déception suite au GP de Valence, Spa reste une valeur sure, surement un des plus beaux circuits du monde.


Opérateur du monde beta et Delta

GP Belge - Page 2 Tekmilk
GP Belge - Page 2 PrimilkRacingTeam
GP Belge - Page 2 PrimilkRacingTeam
GP Belge - Page 2 PrimilkRacingTeam
Revenir en haut Aller en bas
Dmondays
 
 
Dmondays


Messages : 157
Date d'inscription : 27/06/2008

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:41

Moi ça me fait marrer de voir tous les pro et anti Ferrari...
Avant de parler de règlement allez le lire, c'est en Anglais mais bon...

Hamilton a coupé la chicane, et il n'a pas laissé repasser Raikko, il est resté à sa hauteur et la pénalité pour ça c'est 25s c'est tout, pas de discussion possible.

Ensuite que Massa ça soit pas mérité c'est un fait, mais si on commence à partir dans ça, va y avoir beaucoup de pilote qui devrait pas avoir de victoire à leur palmarès (Kova ? Kubica ?....et encore je remonte pas dans le temps hein)

Ensuite comparer la non sanction avec Massa, c'est pareil c'est du Hors sujet, on parle ici de ce GP pas de comparaison sinon on trouvera tjrs des points litigieux pas sanctionné. Je crois avoir compris que c'était la faute du mek à la sucette qui a laisser partir Massa trop tôt...
Donc après il aurait pu se prendre 10s comme Hamilton aurai pu se prendre plus chero pour non respect du feux rouge...
En 94 Schumi avait pris 2 GP de suspension pour non respect du drapeaux noir alors que c'était son équipe qui lui avait dit de rester en piste...C'est juste un exemple hein je sais bien que les aigris de Schumi en ressortiront des vertes et des pas murs sur lui...

Bref la sanction d'Hamilton est normal, je vois pas en quoi c'est gênant c'est pas le premier et ça sera pas le dernier à perdre une course comme ça...et puis entre nous l'année dernière il se battait encore pour le titre pendant la dernière course alors que McLaren était reconnu coupable d'espionnage...Logique vous avez dit ?
Revenir en haut Aller en bas
ferrariman57
 
 
ferrariman57


Messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 36
Localisation : France

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:24

La sanction d'Hamilton est largement merite, il n'y a meme pas a revenir la dessus!Certes la sanction de Kovalainen est discutable mais pas celle la!
Ceux qui dise qu'elle n'est pas meritee manque d'objectivite!
Hamilton avait un leger retard sur Raikkonen.Au niveau de la chicane, il l'attaque et l'evite en coupant la chicane.Derriere il le laisse difficilement passe et se colle derriere lui!Et a ce moment la il est ou l'ecart avant la chicane???? Disparu!
Alors dans ce cas la, il n'y a plus d'interet d'avoir des virages sur les circuits!On a du retard et il suffit de couper un virage pour recolle la voiture de devant??Pas tres sportif tout ca!
Enfin pour en revenir a Hamilton c'est un manque d'experience!Si il voulait faire ca il avait qu'a se coller derriere lui dans la chicane pour profiter de l'aspi pour le doubler dans la ligne des stands mais bon il etait un peu trop loin pour pouvoir le faire!Sans cela il ne l'aurait pas doubler car comme l'a dit Hamilton , il etait aussi rapide l'un que l'autre!

Apres peut etre qu'avec un peu plus d'avance Raikko aurait pu assure la fin de la course et tout mais bon ca sert a rien de dire et si cela... et si ca... De toute facon cela s'appele le sport automobile et une course se jour jusqu'au moment ou l'on passe la ligne car avant tout peut encore arrive!
Revenir en haut Aller en bas
DeXiT
 
 
DeXiT


Messages : 1144
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 42
Localisation : Theux (spa) Belgique

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:39

Moi je me disait dans le dernier tour il y avait des drapeaux jaune partout et heilfed , alonso n'ont fait aucun depassement sous ces drapeaux avec leur pneus pluie!?! pas sur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorine-cedric.fr
ferrariman57
 
 
ferrariman57


Messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 36
Localisation : France

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:55

Vu la retransmission que l'on a eu a la fin c'est chaud de dire ou etait les drapeaux jaunes et comment s'est passe le dernier tour!
Franchement avec tous les evenements de fin de course, j'etais completement perdu! lol!
Mais c'est vrai que je me pose la meme question que toi a propos des depassements de Heidfeld et Alonso dans le dernier tour???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicoala
 
 
nicoala


Messages : 235
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 50

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:58

Et ces cons à TF1 ne trouvent pas mieux que de mettre la pub en fin de course !
Revenir en haut Aller en bas
DeXiT
 
 
DeXiT


Messages : 1144
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 42
Localisation : Theux (spa) Belgique

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorine-cedric.fr
ferrariman57
 
 
ferrariman57


Messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 36
Localisation : France

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:11

Deja la pub a 2 tours du depart celle la m'as deja tout de suite enerver au debut du gp!Ensuite au moment ou Bourdais sort des stands avec Kubica colle a son aileron arriere, la kj'ai vraiment perdu mon sang froid et change de chaine!Et alors LA SURPRISE FINAL de TF1 ! La pub a 4 tours de la fin!!!!
Alors franchement quand on veut faire de la retransmission de sport automobile, faut peut etre y connaitre un minimum!
Et que dirait les gens si l'on passait des pubs au milieu des matchs de foot des qualifs de l'euro???Et une pub a la 15e,30e et 45e minute!Ensuite 60e, 75e et a 2min de la fin du match???

A quand la pub au depart et a l'arrivee???

VIVE TF1 (TUE FORMULE 1)!!!! A chaque grand prix, de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
 
 
Bennett


Messages : 89
Date d'inscription : 12/07/2008

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:14

Il n'y avait qu'un seul drapeaux jaune et c'était après Blanchimont la où s'est crashé Raikkonen.
Pour Heidfeld on le voi très nettement doubler tout le monde du virage 6 au 7.
Pour Alonso c'est moin net mais ils les double dans le dernier virage.

Sinon pour en revenir à la sanction d'Hamilton c'est tout à fais justifié.
Bruno Senna en GP2 pour la 1ère cours du week end à Spa c'est pris un drive through pour avoir court-circuité cette même chicane et pris une avance de 2 seconde sur ses adversaires.
Donc 25 sec depénalité pour Hamilton je trouve ça justifier.
Revenir en haut Aller en bas
ferrariman57
 
 
ferrariman57


Messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 36
Localisation : France

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:17

Pour la video, je la regarderais ce soir car je suis au boulot et la j'ai un PC de m***** ou je n'est pas macromedia flash pour regarder les videos!Et n'ayant pas les droits admin,je ne peux pas l'installer! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nicoala
 
 
nicoala


Messages : 235
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 50

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:27

DeXiT a écrit:
oui regarde cette video vers la minute 7.50 c'est jaune en haut!!!

en fait c'est jaune parcequ'il y a un endroit où il y a un drapeau jaune (voiture de kimi)

sur cette même vidéo à 7'46 il y a un commissaire avec un drapeau vert (juste après la voiture de raikkonen)

donc ils avaient le droit de doubler. Cool
Revenir en haut Aller en bas
DeXiT
 
 
DeXiT


Messages : 1144
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 42
Localisation : Theux (spa) Belgique

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:52

arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorine-cedric.fr
Dmondays
 
 
Dmondays


Messages : 157
Date d'inscription : 27/06/2008

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:53

ferrariman57 a écrit:
Deja la pub a 2 tours du depart celle la m'as deja tout de suite enerver au debut du gp!Ensuite au moment ou Bourdais sort des stands avec Kubica colle a son aileron arriere, la kj'ai vraiment perdu mon sang froid et change de chaine!Et alors LA SURPRISE FINAL de TF1 ! La pub a 4 tours de la fin!!!!
Alors franchement quand on veut faire de la retransmission de sport automobile, faut peut etre y connaitre un minimum!
Et que dirait les gens si l'on passait des pubs au milieu des matchs de foot des qualifs de l'euro???Et une pub a la 15e,30e et 45e minute!Ensuite 60e, 75e et a 2min de la fin du match???

A quand la pub au depart et a l'arrivee???

VIVE TF1 (TUE FORMULE 1)!!!! A chaque grand prix, de mieux en mieux!

+1000 TF1 entre les commentaires payé par Renault et les Coupures Pub dans les moments les plus palpitant laisse tomber ton pétage de plomb...
Le pire c'est l'autre branque qui balance quand on revient au direct "Holalala le final de folie vous avez raté des choses...." CONNARD fallait pas balancer ta PUB
Revenir en haut Aller en bas
Junico
 
 



Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2008

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:15

@Benneth : bah la je suis d'accord avec toi mais pkoi ne pas avoir mit la sanction en course à Hamilton ? Il leur faut en général un tour ou deux pour la donner, il en restait 4 il me semble ca aurait pu changer la course de lui mettre un drive throw plutot que 25s après la course... c'est vraiment pourri de voir un mec gagné après le GP surtout que c'est le dernier à mériter la victoire sur cette course :s

@sujet sur TF1 : rien à rajouter je plussois. De l'abus total, le jour où une chaîne se paie le luxe de retransmettre la F1, je bascule dessus sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:52

Ca se passe a l'avant-dernier tour ou juste avant, les commissaires de course n'avaient pas le temps de voir, décider et faire respecter une pénalité avant la fin de course.
Et puis en direct personne ne trouve rien de choquant, c'est quand on commence a faire les calculs du championnat des pilotes a la fin de course que certains ont du se dire qu'il fallait agir !! Smile

Au passage, parler de manque d'objectivité et dire qu'Hamilton ne laisse pas repasser Raikonnen est assez ridicule mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:52

Faite comme moi aller sur un site qui diffuse en streaming et écoutez RMC en même temps c'est beaucoup beaucoup mieu lol!


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
GP Belge - Page 2 Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
ferrariman57
 
 
ferrariman57


Messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 36
Localisation : France

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:16

Opistef a écrit:
Ca se passe a l'avant-dernier tour ou juste avant, les commissaires de course n'avaient pas le temps de voir, décider et faire respecter une pénalité avant la fin de course.
Et puis en direct personne ne trouve rien de choquant, c'est quand on commence a faire les calculs du championnat des pilotes a la fin de course que certains ont du se dire qu'il fallait agir !! Smile

Au passage, parler de manque d'objectivité et dire qu'Hamilton ne laisse pas repasser Raikonnen est assez ridicule mais bon...

Je n'ai pas dit qu'il ne le laissait pas passer mais qu'il devait le laisser passe en ayant le meme ecart qu'avant la chicane!Dans ce cas la parce que j'ai une seconde de retard je coupe la chicane, double un adversaire, je le laisse passer (pour faire style je respecte les regles et pour faire style j'y suis pour rien), je me colle direct a l'aspi sans considerer l'ecart d'avant et je double virage d'apres ! C'est pas genial le sport automobile!
Et apres on se donne bonne conscience en disant qu'on a laisse 6km/h d'ecart pour laisser le pilote repasser,.... Trop facile!
Alors si ce que je dis est ridicule, alors le sport automobile serait vraiment ridcule a regarder et aucun pilote n'aurait le merite de gagner!
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:42

La course est faite, les commisaires ont parlé, et Mc Laren ont fait appel.

Donc merci de ne pas vous enflammer et de continuer à discuter dans la convivialité. En cas de débordement je fermerai le topic.


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
GP Belge - Page 2 Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Dmondays
 
 
Dmondays


Messages : 157
Date d'inscription : 27/06/2008

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:53

Opistef a écrit:
Et puis en direct personne ne trouve rien de choquant, c'est quand on commence a faire les calculs du championnat des pilotes a la fin de course que certains ont du se dire qu'il fallait agir !! Smile

B écoute au risque de te surprendre moi quand j'ai vu Hamilton court circuité la chicane çà m'a choqué et j'étais comme un fou devant la télé en me demandant s'il allait avoir une pénalité.
Je vois pas en quoi le championnat était bouclé avec ce GP....Raikko a bien repris 18 points à Hamilton en 2 GPs donc un peu tot pour faire des calculs...

Quand au fait de lui coller un passage au stand il aurait perdu la course mais je pense pas qu'il aurait marqué beaucoup de point parce que les stands à Spa sont long quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ferrariman57
 
 
ferrariman57


Messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 36
Localisation : France

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:56

sieben29 a écrit:
La course est faite, les commisaires ont parlé, et Mc Laren ont fait appel.

Donc merci de ne pas vous enflammer et de continuer à discuter dans la convivialité. En cas de débordement je fermerai le topic.

Il n'y a aucun soucis la dessus, c'etait juste pour donner un exemple!
Apres je respecte tout a fait le point de vue de chacun!Je pensais pas qu'on allait le prendre de la sorte!C'etait pas mon but! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:02

Y a pas de mal, c'était juste de la prévention Wink


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
GP Belge - Page 2 Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
ferrariman57
 
 
ferrariman57


Messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 36
Localisation : France

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:14

Pour essayer de calmer tout le monde, j'ai fait quelque recherche sur le reglement sportif de la formule 1 et je suis tombe sur ceci (desole c'est en anglais Wink ):

16.3 The stewards may impose any one of three penalties on any driver involved in an Incident :
a) A drive-through penalty. The driver must enter the pit lane and re-join the race without stopping ;
b) A ten second time penalty. The driver must enter the pit lane, stop at his pit for at least ten seconds
and then re-join the race.
c) a drop of ten grid positions at the driver’s next Event.
However, should either of the penalties under a) and b) above be imposed during the last five laps, or after
the end of a race, Article 16.4b) below will not apply and 25 seconds will be added to the elapsed race time
of the driver concerned.

Ceci confirme donc les 25 sec imposes a Hamilton en fin de course (car 25sec peuvent paraitre abuses).
Revenir en haut Aller en bas
ferrariman57
 
 
ferrariman57


Messages : 150
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 36
Localisation : France

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:33

Le voila en francais: Very Happy

16.3 Les Commissaires Sportifs pourront infliger une des trois pénalités suivantes à tout pilote impliqué
dans un incident :
a) Une pénalité de passage par la voie des stands. Le pilote devra entrer dans la voie des
stands puis reprendre la course sans s'arrêter.
b) Une pénalité en temps de 10 secondes. Le pilote devra entrer dans la voie des stands,
s'arrêter à son stand pendant au moins dix secondes et ensuite reprendre la course.
c) Un recul de dix places sur la grille de départ de la prochaine épreuve disputée par le pilote.
Toutefois, si une des pénalités prévues aux points a) et b) ci-dessus doit être infligée au
cours des cinq derniers tours, ou après la fin d'une course, l'Article 16.4b) ci-dessous ne
s'appliquera pas et 25 secondes seront ajoutées au temps de course écoulé du pilote
concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Dmondays
 
 
Dmondays


Messages : 157
Date d'inscription : 27/06/2008

GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:53

ferrariman57 a écrit:

However, should either of the penalties under a) and b) above be imposed during the last five laps, or after
the end of a race, Article 16.4b) below will not apply and 25 seconds will be added to the elapsed race time
of the driver concerned.

=> Comme je l'avais dit c'est dans le règlement rien de scandaleux dans la décision...faut juste le lire quoi (merci à toi pour la recherche j'avais la flemme ce matin de copier/coller) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Belge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com