Challenge F1
[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Nouvea15
Challenge F1
[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Delta D1] Saison 35

Aller en bas 
+5
Tifosi30
cosmos
Team55
Kythorn
johann92
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cosmos
 
 
cosmos


Messages : 964
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin - 1:14

effectivement, je garde la tête malgrè sont P1 et ses 2 +10
Je grapille même 2/3 petits points à chaque gp
pourvu que ça tienne (la saison passé, j'ai perdu 2 podium et 1 titre sur le dernier gp...) !!
Revenir en haut Aller en bas
johann92
 
 
johann92


Messages : 5347
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Glasgow

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin - 1:29

Ca va etre chaud le prochain RUN en plus vos P1 pas de +10 et vos P2 un +10 mais le meme en Allemagne lol
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
 
 
cosmos


Messages : 964
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin - 7:52

Clair !
A suivre !
Je voulais berger mais face a sa force financière je ne peux rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Kythorn
 
 
Kythorn


Messages : 1402
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : Montpellier !

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:59

Tu pensais quand meme pas que j'allais te laisser filer vers le titre tranquillement?! On n'est pas en gamma là tirelalangue2
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
 
 
cosmos


Messages : 964
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:17

T'es vraiment crampon ! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Kythorn
 
 
Kythorn


Messages : 1402
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : Montpellier !

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:17

Alors qu'il prenait le large petit à petit (+22 avant ce GP), je me retrouve a 1 tout petit point de Cosmos grace à l'abandon de sa V1. La course au titre est relancée !
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
 
 
cosmos


Messages : 964
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:59

y'a vraiment que ça pour te sauver...
sinon, ça commence vraiment à me gonfler, y'en a pas pour longtemps pour que ça me gonfle une fois de trop ces abandons (entre 105 et 110 et pilote 80...)
question à 1 milliard kythorn, tu roules toujours à 45 de pdr ???
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 1:38

Quand tu dis entre 105 et 110, tu parles de la fiabilité de toutes tes pièces ? Ou de quelques pièces ? Bon, là, ce n'est que la première fois de la saison que tu abandonnes, si je regarde tes résultats ... Après, j'avoue ne pas te suivre spécialement donc si cela t'a coûté des titres, je comprends ton désarroi ...

Perso, je ne fais pas attention à la fiabilité de mes pilotes mais elle est bien moindre. Je roule avec une pdr plus importante que 45 et d'après mes stats, dans ce monde, et sur ma V1, mon dernier abandon remonte à 26 GP. Pour la série d'avant, 66 GP ...

Bon, on verra bien quand je mettrai la cavalerie en route ... En espérant que cela arrive un jour ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ani
 
 
ani


Messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 2:41

Pas de chance mais ça arrive, hélas Sad ,,, par contre tu parles de la fiabilité de tes pièces, mais je vois que ton abandon est sur sortie de piste, donc si je ne dis pas de bêtise cela n'entre pas en ligne de compte scratch

En tout cas, joli mano à mano :p
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:54

Ah ah ... La est la question ... Est-ce que la fiabilité des pièces jouent sur les sorties de piste ? Et la performance ? Une mauvaise aérodynamique et hop ! Voiture dans le décor ... Après, je pense que la fiabilité du pilote, elle, c'est quasi certain qu'elle est prise en compte ...

Là, je pense que c'est plus à Cosmos à faire son analyse par rapport à ce qu'il fait ... je n'ai pas regardé sur tous les mondes mais voilà ... comme je l'ai dit, j'ai une série en cours, avec ma V1, de 26 GP, sans abandon, et la précédente série était de 66 GP. Tous mes abandons, sur mes V1, sont dus à des sorties de piste donc, en ce qui me concerne, ce n'est pas de chance ...
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
 
 
cosmos


Messages : 964
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:30

je ne vois pas quelle analyse je peux faire..
la fiab de mes pièces sont bonnes et celles de mes pilotes aussi
la saison dernière 2 abandons, 1 en début de saison sans gravité car je ne savais pas encore que je pouvais jouer le titre et l'autre en fin de saison lui plus important qui me coûte le titre Mad
cette saison ça repart avec 1 abandon sur la course où j'aurais pu faire le break mur
franchement je ne comprend rien
je vais essayer d'augmenter ma fiab, c'est tout ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:36

Ah oui donc cela te fait pas mal d'abandons par saison ... Je n'ai pas ce ratio avec une pdr plus importante, des pilotes plus faibles en fiabilité et des fiabilités pièces similaires aux tiennes ... et comme le dit Ani, pas certain que la fiabilité des pièces rentre en ligne de compte dans des abandons pour sortie de piste ...

Il y a peut-être autre chose alors ...
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
 
 
cosmos


Messages : 964
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:03

Oui mais quoi ?!...
et dans mon malheur, je reste devant avec 1 point d'avance et je perd encore berger et son +10
je suppose encore un mauvais calcul de ma part on dira Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kythorn
 
 
Kythorn


Messages : 1402
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : Montpellier !

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:22

Bilan après ces 3 derniers gp: je suis passé en tête et me retrouve avec 16pts d'avance. Bref, pas plus avancé pour le moment, un coup lui, un coup moi, ca change très (trop...) souvent pour savoir qui sera champion.
Revenir en haut Aller en bas
ani
 
 
ani


Messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:43

Tifosi30 a écrit:
Ah oui donc cela te fait pas mal d'abandons par saison ... Je n'ai pas ce ratio avec une pdr plus importante, des pilotes plus faibles en fiabilité et des fiabilités pièces similaires aux tiennes ... et comme le dit Ani, pas certain que la fiabilité des pièces rentre en ligne de compte dans des abandons pour sortie de piste ...

Il y a peut-être autre chose alors ...

La PDR, mais seul lui sait à combien il la met et ça restera son "jardin secret", mais autant de sortie de piste, bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
 
 
cosmos


Messages : 964
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:05

Je confirme que c'est plus que bizarre
je sens que cette saison va être un copié collé de la saison dernière soit un titre pour lui grace à mes abandons...
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:10

ani a écrit:
Tifosi30 a écrit:
Ah oui donc cela te fait pas mal d'abandons par saison ... Je n'ai pas ce ratio avec une pdr plus importante, des pilotes plus faibles en fiabilité et des fiabilités pièces similaires aux tiennes ... et comme le dit Ani, pas certain que la fiabilité des pièces rentre en ligne de compte dans des abandons pour sortie de piste ...

Il y a peut-être autre chose alors ...

La PDR, mais seul lui sait à combien il la met et ça restera son "jardin secret", mais autant de sortie de piste, bizarre scratch

Ben apparemment, il en a déjà parlé donc, je l'ai sorti de l'équation, puisque, comme je l'ai dit, je joue avec une pdr plus importante et je n'ai pas tous ces abandons ... et je ne fais pas plus attention que cela aux fiabilités de mes pilotes mais bon .. vu les pilotes que j'engage ... elles ne doivent pas être terribles terribles ... donc voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
 
 
cosmos


Messages : 964
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:03

moi pas tout avoir compris...
Revenir en haut Aller en bas
ani
 
 
ani


Messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juil - 2:15

Tifosi30 a écrit:
Ben apparemment, il en a déjà parlé donc, je l'ai sorti de l'équation, puisque, comme je l'ai dit, je joue avec une pdr plus importante et je n'ai pas tous ces abandons ... et je ne fais pas plus attention que cela aux fiabilités de mes pilotes mais bon .. vu les pilotes que j'engage ... elles ne doivent pas être terribles terribles ... donc voilà ...
J'ai vu qu'il avait posé la question à Kythorn sur sa fiabilité à lui ( Kythorn ), mais je n'ai pas lu sur ce post qu'il ( cosmos ) parlait de la sienne,,, j'ai rajouté les noms entre parenthèse parce que même moi, après relecture, j'avais du mal à suivre :p hihihi
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
 
 
cosmos


Messages : 964
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juil - 5:01

J'ai encore du mal à comprendre ce que vous voulez dire mais ce que j'en retiens, c'est que certains jouent avec des pdr importantes et font des séries de saisons sans abandons alors que moi j'ai 1 voir 2 abandons par saison sans rien toucher qui me plombent la course au titre...
C'est assez illogique et très agaçant à force
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:45

Very Happy

Ani reprend mon poste et dit qu'il y a la pdr qui rentre en ligne de compte ...

Je le sais très bien et je lui réponds que j'avais enlevé ce paramètre de l'équation, pour ton cas, car, personnellement, je pensais rouler avec une pdr plus importante que toi puisque tu parlais de 45 avec Kythorn. Là, tu dis que tu ne touches à rien donc je suppose que tu es à 50. Je ne touche à rien non plus ... donc voilà ... il doit y avoir autre chose ou tu es un chat noir ... un gros chat noir ! albino
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
 
 
cosmos


Messages : 964
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:09

On est donc d'accord
Je dois reconnaitre (pour 1 fois) que kythorn a raison sur.1 point...
Je lui dis souvent qu'il est chatteu, et il me repond que ce n'est pas lui qui a de la chance mais moi qui n'en ai pas...
Quoi qu'il en soit, il en tire toujours le bénéficie...
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:18

J'ai aussi dit qu'il pouvait y avoir autre chose mais quoi ? Seul toi peux le savoir ... N'ayant pas ce souci, je ne me pose même pas la question ... donc je ne peux t'aider plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Kythorn
 
 
Kythorn


Messages : 1402
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : Montpellier !

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:45

Pour les abandons, de ce que j'ai pu apprendre depuis que je parcours le forum, ca se joue avec:
- La prise de risque
- La prise de risque comparée à celles de 19 autres écuries de la poule
- La fiabilité pilote
- La fiabilité pièce
- La fiabilité pièce comparée à celles des 19 autres écuries de la poule
- La fiabilité pièces comparée à la note performance des pièces
- Un facteur aléatoire
- et surement d'autres critères

Autre chose (pour faire simple): mettre 50 en pdr ne veut pas dire faire 0 abandons, ca veut dire abandonner "dans la moyenne" (si on avait tous les mêmes voitures avec les mêmes pilotes et qu'on mettait tous 50, ceux qui abandonneraient plus que les autres n'auraient pas de chance effectivement, mais on n'est pas dans cette situation).Pour ma part, mettre 50 en pdr et abandonner une fois ou deux par saison n'est pas scandaleux. On est en D1 pas en D3, avoir 100 en fiabilité des pièces n'a absolument rien d'exceptionnel, si on veut abandonner moins que les autres, suffit d'etre plus prudent que les autres (soit baisser sa pdr, soit augmenter sa fiabilité). Et ce qui est vrai cette saison ne le sera peut-etre pas la saison prochaine si les 6 écuries qui montent ont 150 en fiabilité (c'est un exemple).

En gros, aller vite et vouloir finir toutes les courses n'est pas possible (ou alors il faut être largement au dessus de la concurrence). Soit on va vite, on fait plus de points au risque d'abandonner une fois ou deux, soit on roule plus doucement, mais avec davantage de chances de finir les GP. Avec 2 écuries qui ont a peu près le même niveau (ce qui est le cas entre Cosmos et moi), l'une peut être devant quand elle va plus vite (car plus de risque) jusqu’à ce qu'elle abandonne sur un GP. C'est ce qu'il s'est passé ici, c'est ce qu'il s'est passé la saison dernière, mais aussi la saison d'avant contre Johann (à la différence près que les voitures de Johann étaient bien meilleures que les miennes ce qui lui a permis de garder la tête du classement malgré cet abandon).

Oui il y a un facteur chance, mais ce n'est probablement pas le plus important de tous ceux cité plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
ani
 
 
ani


Messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:03

Pour ta "malchance" cosmos, je suis un peu dans le même cas que Tifosi, donc je ne pourrai t'aider +, à une exception près, mais qui relate + de superstition, ou pas, mais je la lâche quand même : sur les 5 ou 6 dernières saisons, de toutes mes écuries dans chaque monde, j'ai dû avoir 4 ou 5 abandons, dont 3 qui m'ont paru étranges,,, ces 3 là, sont survenus lorsque j'ai effectué un échange de pièces entre mes 2 voitures entre la qualif et la course, histoire de tenter quelque chose,,, ça doit remonter à 3 ou 4 saisons, et depuis, plus aucun abandon,,, concours de circonstance ou pas, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Delta D1] Saison 35 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Delta D1] Saison 35   [Delta D1] Saison 35 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Delta D1] Saison 35
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Delta-D1] Saison 31
» [Delta] Saison 45
» [Delta] saison 46
» Bug Monde Delta Saison 22
» [Saison-16 Delta]Division1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Archives :: Division 1-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit