Challenge F1
Rush, le film Nouvea15
Challenge F1
Rush, le film Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  

 

 Rush, le film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Rush, le film Empty
MessageSujet: Rush, le film   Rush, le film Icon_minitimeVen 4 Oct - 11:33

Allez, je me lance, le film mettant en valeur la rivalité entre Niki Lauda et James Hunt lors de la saison 1976, saison marquée par le grave accident de l'Autrichien au Nürburgring, est sorti il y a une semaine. Je compte aller le voir très bientôt, mais si quelqu'un l'a déjà vu, qu'il n'hésite pas à donner on avis et ses impressions sur le film. Les longs métrages sur le sport auto sont rares et les réalisateurs ayant obtenu un bon résultat sur ce thème encore plus, mais toutes les critiques de cinéma sont positives à propos du dernier né de Ron Howard. Moi je vais me laisser tenter, je vous fais un compte rendu dès que je l'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Rush, le film Empty
MessageSujet: Re: Rush, le film   Rush, le film Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:29

Normalement, j'y vais ce week-end ...
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

Rush, le film Empty
MessageSujet: Re: Rush, le film   Rush, le film Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:52

Apparemment c'est moi qui étais en pole position pour le voir Very Happy 
Superbe film, le mec qui joue Lauda est très bon, Hunt aussi pas mal. Le scénario est bien ficelé, on ressent bien l'atmosphère des années 70. Toutes les bagnoles, Ferrari, McLaren, Lotus, Hesketh, Tyrrell, Brabham et compagnie sont authentiques. Les sons de moteurs et les scènes de courses sont bien filmées. Mais c'est surtout la confrontation de deux personnages opposés l'un à l'autre (le fougueux playboy contre le tacticien rigoureux) qui tient le film. Après l'histoire fait le reste.

En un mot : foncez-y !!! :podum2:
Revenir en haut Aller en bas
ani
 
 
ani


Messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Rush, le film Empty
MessageSujet: Re: Rush, le film   Rush, le film Icon_minitimeVen 4 Oct - 23:48

Il me tente énormément, et j'aimerais emmener ma femme avec, elle qui n'avait jamais suivi la F1, depuis qu'elle me connait elle s'y est bien mit lol, et un petit coup de foudre lorsque je l'ai emmenée avec moi voir le GP de Spa,,, mais faute de gamin de 2 ans, va falloir s'arranger avec les papys/mamys Wink ,,, de ce que j'ai lu/entendu par ci par là, il vaut vraiment vraiment la peine, que du positif, hormis peut-être sur l'acteur qui joue Hunt où le fils de ce dernier a expliqué qu'il était très difficile de l'incarner faute à une personnalité atypique, mais bon, ce n'est pas une critique négative :p

Sinon, ma belle-mère a été le voir, va savoir pourquoi, elle n'aime pas la F1, et a ADORE,,, alors si même elle l'a aimé, je ne pense pas qu'on en sera déçu ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Rush, le film Empty
MessageSujet: Re: Rush, le film   Rush, le film Icon_minitimeSam 5 Oct - 21:12

Je suis finalement allé le voir cet après-midi avec des amis pas spécialement fans de sport auto. Au final ça m'a bien plus et mes amis aussi, il s'agit sans conteste d'un des meilleurs films jamais tournés ayant pour thème le sport auto. En fait il s'agit plus d'un film traitant de la rivalité entre Hunt et Lauda que de la F1 elle même. Ceux qui connaissent l'histoire ne seront pas perdus. Le scénario brosse rapidement le début de carrière des deux hommes d'abord en F3 puis en F1, Hunt chez Hesketh et Lauda chez BRM puis Ferrari jusqu'à cette fameuse saison 1976 qui constitue le gros du film. 

Entre temps, Ron Howard nous permet de faire connaissance avec ses deux protagonistes, Lauda très méticuleux et peu charismatique, Hunt flamboyant et tête brûlée, les deux bourrés de talents et animés par la rage de vaincre. J'ai été épaté par Daniel Brühl qui incarne Lauda, en revanche Hunt, interprété par Chris Hemsworth manquait un peu de profondeur à mon goût, mais rien de dramatique. Les dialogues sont criants d'authenticité, on assiste aux conférences de presse et aux briefings des pilotes où ces derniers n'ont clairement pas la langue de bois. Pas mal de scènes plus intimes où Lauda et Hunt évoquent aussi leur lien à la vie et le fait de jongler avec la mort un weekend sur deux. Comme le film se concentre sur la rivalité Hunt-Lauda, les autres pilotes n'apparaissent pratiquement pas. Seul Regazzoni apparaît le temps de quelques scènes. Les deux rivaux sont d'ailleurs présentés au début comme des ennemis avant qu'ils ne parviennent à gagner le respect l'un de l'autre alors que dans la réalité ils étaient amis de longue date. Là encore il s'agit de grossir le trait et d'accentuer l'opposition entre les personnages.

Le film colle globalement à la réalité historique, même s'il se permet d'éclipser certains épisodes, c'est pour mieux se pencher sur ceux jugés importants. Le réalisateur s'attarde particulièrement sur deux Grand Prix, où la tension atteint son maximum : le Grand Prix d'Allemagne évidemment et la finale au Mont Fuji. Entre ces deux sommets, on assiste à la convalescence de Lauda et à son retour. Les scènes de courses sont intenses, très rythmées, beaucoup de plans rapprochés et en mouvement. Les voitures sont authentiques, entre autre l'Hesketh et la McLaren M23 de Hunt, la BRM et la Ferrari 312 de Lauda, mais aussi les Tyrrell, Lotus, Ligier, March, Brabham, Penske, Surtees, elles y sont toutes. Les sonorités sont magnifiques et l'ensemble nous fait vraiment voyager au cœur des années 70. 

Au final ce film est un biopic ayant pour cadre la F1 dans les années 70 qu'un film de course. Pas besoin d'être fan de F1 pour pouvoir l'apprécier et c'est une de ses forces. J'ai accroché tout du long et j'en redemande. Un seul conseil, le même que Bakchich en fait, ne le manquez pas il vaut vraiment le détour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rush, le film Empty
MessageSujet: Re: Rush, le film   Rush, le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rush, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un film sur la F1
» Film sur Ayrton Senna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Managers, Sports virtuels, Ligue simulée