Challenge F1
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Grand Prix de Grande Bretagne 2013

Aller en bas 
+4
Team55
Neimad7393
RedbullGP
Gallezian
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le vainqueur à Silverstone
Sebastian Vettel
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-2433%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 33% [ 2 ]
Mark Webber
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-2417%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 17% [ 1 ]
Fernando Alonso
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-2417%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 17% [ 1 ]
Felipe Massa
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-240%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Jenson Button
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-240%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Sergio Perez
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-240%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Kimi Räikkönen
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-2417%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 17% [ 1 ]
Romain Grosjean
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-240%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Nico Rosberg
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-2416%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 16% [ 1 ]
Lewis Hamilton
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-240%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
un pilote Sauber
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-240%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
un pilote Force India
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-240%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
un pilote Williams
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-240%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
un pilote Toro Rosso
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-240%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
un pilote Caterham, Marussia
Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-240%Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Barre-25
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:48

Après en ce qui concerne Mercedes précisément ça progresse lentement mais je cois qu'il faut voir un peu plus loin que ces essais de Barcelone, je pense pas que ça fausse les championnat. Ces voitures sont performantes depuis le début de saison en qualif, mais elles ont été rapides aussi en course avant leurs "essais secrets". En Malaisie ils étaient juste derrière les Red Bull, en Chine Hamilton a le podium, il n'y a qu'à Bahreïn et en Espagne où ça déconnait sérieusement. Depuis Barcelone, on a eu Monaco, le Canada et Silverstone, les données recueillies pendant les GP aident bien pour améliorer la gestion de gomme pourtant tout n'est pas encore brillant. Rosberg a roulé à un rythme GP2 à Monaco, il était aux fraises à Montréal, Hamilton a géré au Canada sans pouvoir suivre Vettel, un peu comme Rosberg l'a fait à Silverstone. Ils ont encore une grosse marge de progression. Le seul étalon me semble RBR. La Mercedes est incontestable plus rapide en qualif, au moins de 3 dixièmes, mais elle rend en moyenne 5 dixièmes en course sur la Red Bull. Potentiellement ils ont encore 8 dixièmes à gagner en course. Comme quoi ça progresse mais il ne peuvent pas exploiter le plein potentiel de leur voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:52

Neimad7393 a écrit:
Ferrari Lotus et McLaren sont en dessous ça ne date pas d'aujourd'hui ...

Ah bon et depuis quand alors ? Il me semblait que Ferrari et Lotus était largement devant Mercedes et ce, il n'y a pas si longtemps que cela ... Là encore, nous n'avons pas du voir les mêmes classements

Neimad7393 a écrit:
Tifosi30 a écrit:
La merco de cette année est juste efficace depuis ces fameux essais, regarde le début de championnat ... Là encore, nous n'avons pas vu les mêmes courses où la voiture s'effondrait après seulement quelques tours ...
Donc on est bien d'accord que la voiture était éfficace ... Sous pretexte qu'on essaye des pneus 2014 et que oh miracle on gagne tout de suite on triche. Ils ont aussi triché en Malaisie, ah mais non l'Espagne était apres. Les mercedes ont quand même toujours bien été placé et regarde simplement le Canada où Rosberg est à la rue.

Euh non, nous ne sommes pas d'accord. "La merco de cette année est juste efficace depuis ces fameux essais (...)".Avant ces essais, Mercedes à la ramasse en course car mauvaise gestion des gommes. Après les essais, gros regain de forme et 2 victoires. Il y a eu 1000 kms d'essais avec des voitures 2013 alors que la réglementation l'interdisait. Les essais privés étant limités à leur plus simple expression et Mercedes ayant des problèmes de gestion de pneumatiques, si tu n'arrives pas à comprendre que cela a donné un coup de boost à Mercedes, ben disons que le résultat est quand même troublant. Même si pour moi Mercedes manie l'hypocrisie sur la situation avec la FIA et Pirelli, je veux bien croire qu'il y a eu une incompréhension mais ça, c'est pour te faire plaisir.

Au Canada, Hamilton est sur le podium. Je ne fustige pas les pilotes mais Mercedes. Je trouve simplement que depuis ces fameux essais, les résultats de l'équipe se sont considérablement améliorés. Est-ce faux ? Alors ok, on développe également en course et je ne mets pas en cause le travail de Mercedes mais qu'ont-ils apporté de si révolutionnaire à la voiture qui leur donne ces résultats à part avoir mieux compris comment gérer les gommes Pirelli lors de ces fameux essais ? Bon, en même temps je ne m'intéresse pas à l'actualité de Mercedes mais quand même ... Je n'ai rien lu à ce sujet. Et ok, j'espère que Ferrari aura bientôt les mêmes problèmes que Mercedes aujourd'hui. Quand je vois comment Fernando s'arrache à chaque fois pour faire un résultat ... Je signe où ?

Neimad7393 a écrit:
Dans ce cas cette saison est bien tronqué par RBR car les essais de Marussia pour développer une nouvelle piece jugée non conforme par RBR qui bizarrement la réutilisent depuis ...

Pas au courant, désolé. Mais comme je l'ai déjà dit, si tu veux, on peut ressortir les squelettes. On va s'amuser. J'ai vu que Lotus devait changer sa suspension qui est non conforme ... Bon, rien sur mon équipe favorite mais ça ne devrait pas tarder. Ca fuse dans tous les sens en ce moment ...

Gallezian, ça progresse lentement ? Tu attends quoi ? Des doublés Mercedes avec 30 secondes d'avance à chaque GP ? Quand on se trouve à moins de 10 secondes de la voiture qui nous précède, je n'appelle pas cela être à la ramasse ... C'est vrai qu'il y a eu des interventions de la voiture de sécurité mais Rosberg n'était pas loin. Il n'a jamais était en position d'inquiéter Vettel mais il était là ... Pour Hamilton, on sait ce qui s'est passé et comme Massa, il s'en sort bien au final. Si Ferrari pouvait progresser aussi lentement, je signe tout de suite ...

Désolé mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut croire que des essais réalisés avec les voitures 2013 et les pilotes titulaires n'ont pas pu apporter un avantage conséquent quand les essais privés sont limités et que comme par hasard, on a des problèmes de gestion de pneumatiques. Comme je l'avais dit, si les essais privés étaient autorisés, 1000 kms de plus ou de moins, aucun souci. Mercedes aurait d'ailleurs très vite trouvé une réponse à ces problèmes dans ce cas. Eh oui Neimad, la sanction ne me convient pas. Trop clémente. Pour moi, c'était exclusion de Mercedes du championnat constructeur avec retrait de points pour les pilotes. Alors cela ne les aurait pas rendu aux autres mais c'est pour marquer le coup. On m'avait donné rendez-vous à Silverstone pour juger des pneumatiques chez Mercedes et mon opinion est faîte. Maintenant rendez-vous en fin de saison. Nous ne sommes juste pas d'accord. J'arrête là avec cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:17

Neimad7393 a écrit:
Tifosi30 a écrit:
Neimad7393 a écrit:
Finalement Rosberg monte déjà à 3 victoires Laughing

Et c'est 2 victoires ... Pas 3 ... Mais à ce rythme, c'est clair que ça va faire mal ...

Chine 2012 + Monaco 2013 + Grande Bretagne 2013 = 3 ...


Désolé, je croyais que tu parlais de cette saison uniquement ...
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:56

Tifosi30 a écrit:

Gallezian, ça progresse lentement ? Tu attends quoi ? Des doublés Mercedes avec 30 secondes d'avance à chaque GP ? Quand on se trouve à moins de 10 secondes de la voiture qui nous précède, je n'appelle pas cela être à la ramasse ... C'est vrai qu'il y a eu des interventions de la voiture de sécurité mais Rosberg n'était pas loin. Il n'a jamais était en position d'inquiéter Vettel mais il était là ...

Avec une voiture aussi performante, il y a quelques années avec les Bridgestone ça aurait été le tarif et il auraient probablement plié le championnat, et s'ils parviennent vraiment à effacer ce problème (ce dont je doute quand même) ça pourrait donner quelques doublés. Quand je parlais de Rosberg à la ramasse c'était au Canada, pas à Silverstone. Et sur ce GP on est d'accord Rosberg n'était pas loin de Vettel mais les deux safety car et la température moins élevée que prévue l'ont aidé à économiser ses gommes. Sans elles ça aurait été beaucoup plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
Neimad7393


Messages : 2328
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 20:22

Exclusion du championnat et retrait de points ? Bon ben on oublie la Malaisie et la Chine, Mercedes a toujours des problemes et non ils ne gagneront pas le championnat ...
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:38

Gallezian a écrit:


Avec une voiture aussi performante, il y a quelques années avec les Bridgestone ça aurait été le tarif et il auraient probablement plié le championnat, et s'ils parviennent vraiment à effacer ce problème (ce dont je doute quand même) ça pourrait donner quelques doublés. Quand je parlais de Rosberg à la ramasse c'était au Canada, pas à Silverstone. Et sur ce GP on est d'accord Rosberg n'était pas loin de Vettel mais les deux safety car et la température moins élevée que prévue l'ont aidé à économiser ses gommes. Sans elles ça aurait été beaucoup plus difficile.

Le raccourci est un peu facile quand même ... Avec les Bridgestone d'y a quelques années, la donne serait peut-être différente pour les autres teams aussi ... Pour parler de ce que je connais, Ferrari a et a eu de gros problèmes, ces dernières années, pour faire monter ses gommes en température sur un tour d'où de piètres performances en qualification mais un regain de forme le dimanche, en course ... Mais il faut réussir à doubler lorsque l'on est pas aux avant-postes et les miracles, ce n'est pas tous les dimanches.

Oui, j'avais compris que c'était pour le Canada mais avec 25 pts ramenés cette course là, c'est quand même une ramasse limitée quand les résultats d'avant Monaco étaient de 10, 27, 15, 12 et 8 pts. Là, on tape dans le dur depuis Monaco, 35, 27 et 35 pts.





Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 0:10

Les classements, malgré une course chaotique, très peu de changement chez les pilotes, Maldonado gagne deux places anecdotiques grâce à sa 11e place, mais pas de mouvement devant. En revanche, l'abandon de Vettel est une bonne nouvelle pour ses adversaires qui en ont profité pour réduire l'écart. L'Allemand dispose encore d'une avance de 21 points sur Alonso qui réalise une bonne opération, tandis que Räikkönen est à 34 points. Ca se resserre derrière le Finlandais, Hamilton, Webber et Rosberg sont dans un mouchoir, cependant les trois hommes devront espérer d'autres faux-pas de Vettel pour le ramarrer. 

Chez les constructeurs, c'est Mercedes qui accélère le rythme en passant devant Ferrari pour trois points, Red Bull est en tête avec 48 points d'avance sur les Allemands. Avec 44 points de retard sur les Rouges, Lotus est bien distancée désormais. Dans le peloton, en marquant avec ses deux pilotes, Force India dispose de 22 points d'avance sur McLaren, je commence à croire que l'équipe Woking ne reviendra pas sur l'ex-équipe Jordan. Derrière Toro Rosso avance également, ça serait un camouflet pour McLaren s'ils se faisaient rattraper. Sauber s'en tire bien en marquant un point, avec un développement déjà stoppé ça sera de plus en plus dur pour les Suisses. Quant à Williams, on approche de la mi-saison et toujours pas le moindre point...


1Sebastian Vettel13201Red Bull Renault2190
2Fernando Alonso11102Mercedes AMG1711
3Kimi Raikkonen9803Ferrari1681
4Lewis Hamilton8904Lotus Renault1240
5Mark Webber8705Force India Mercedes590
6Nico Rosberg8206McLaren Mercedes370
7Felipe Massa5707Toro Rosso Ferrari240
8Paul di Resta3608Sauber Ferrari60
9Romain Grosjean2609Williams Renault00
10Jenson Button25010Marussia Cosworth00
11Adrian Sutil23011Caterham Renault00
12Jean-Eric Vergne130
13Sergio Perez120
14Daniel Ricciardo110
15Nico Hulkenberg60
16Pastor Maldonado02
17Valtteri Bottas00
18Esteban Gutierrez02
19Jules Bianchi00
20Charles Pic00
21Max Chilton00
22Giedo Van der Garde00
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:37

Du n'importe quoi ce Grand Prix, Pirelli a piqué la formule de Malabar pour faire ses pneus ou quoi moi ça me fait vraiment peur (bah oui la voiture de Bakchich est aussi chaussée de pneus Pirelli pale )
Sur cette course Britney a du cul, bénéficie du départ foiré de Webber, grrr je voulais qu'il gagne moi, de l'abandon du Kronprinz (ça fait toujours plaisir) et des malheurs du Milton. Après rien à dire, Webber reste la référence à Silverstone, l'Ibère a fait fort aussi. Chez Lotus ces sagouins sont incapables de faire une stratégie cohérente Mad Felipe est passé en mode Rambo, ça fait deux courses qu'il remonte le peloton à la machette bonne nouvelle pour le Cheval ça.
Force India, ben ils finiront 5e du championnat, McLaren j'ose même plus en parler. Grosjean, pas de point depuis Bahreïn, à ce rythme là il finit pas la saison. Vu la carotte les kids de Toro Rosso vont se battre comme des malades jusqu'à ce que Red Bull annonce la signature de Mr. Freeze What a Face 
Un point pour l'incroyable Hülk, ok.

Ca va être marrant au Nürb avec tout ce bins de pneus je vois pas du tout comme Pirelli peut apporter une solution en une semaine, on la sent bien la petite grève des pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
ani
 
 
ani


Messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:43

Magnifique course de Webber ( 4ème au départ, 15ème au 1er virage, merci Grosjean ), d'Hamilton et Massa ( avec leur explosion de pneu, bons derniers ), même si la safety car a bien aidé, chapeau tout de même...

Alonso toujours aussi transcendant, juste rien à redire... 8ème à 8 tours de la fin, l'a fallu aller le chercher ce podium, même si les 2 McLaren, Raikkonen et Sutil devant lui n'avaient pas de pneus neufs pour le dernier rush qd la safety car est rentrée ( une fois de + merci à Lotus pour leur mauvais choix stratégique, pauvre raikko... bref ).

Quant à Mercedes, assez troublant ce rythme, car non ce n'était pas Vettel le plus fort, mais bien Hamilton, Vettel lachait du terrain petit à petit jusqu'à cette explosion de pneu ( d'ailleurs les 4 pilotes victimes, c'est juste scandaleux d'arriver à cette situation... ), et sans ça, c'est lui qui s'imposait ici, c'était le plus fort tout le week-end. Alors même si c'était les pneus les plus durs à disposition ce w-e ( favorables aux RBR et Mercedes contrairement à Lotus et Ferrari ), on a bien vu que les Mercedes n'ont pas souffert tout le long du GP, reste à voir maintenant avec les Tendres et SuperTendres, mais c'est indéniable que Mercedes a bien progressé dans leur gestion de pneus... le timing en demeure étrange tout de même, ou pas... Rolling Eyes 

Pour l'intérêt du championnat, content que Mister Vettel ait eu son problème de boite de vitesse, la chance a tourné en sa défaveur cette fois-ci, chacun son tour Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:03

Gallezian a écrit:


Je vote Rosberg, mais s'il gagne ça risque d'être une histoire à la gomme pirat
Je me cite moi même, finalement sans le vouloir j'ai eu raison sur toute la ligne !!!

La FIA a pris des décisions concernant les essais jeunes de Silverstone. Les équipes pourront faire tourner leurs pilotes titulaires pour résoudre les problèmes de pneus, en revanche seuls les jeunes pilotes auront l'autorisation de tourner avec des nouveaux packages (si toutefois ils tournent). Conformément au jugement de la FIA, Mercedes ne participera pas. La fédération a décidé également de supprimer le vote à l'unanimité pour toucher aux pneus. D'ailleurs, les équipes réfractaires aux modifications de Pirelli (Ferrari, Lotus, Force India) ont immédiatement baissé pavillon suite à ce qu'il s'est passé hier. Pour le Nürb', les équipes ont proposé un recours d'urgence aux pneus de 2012 on saura vite si c'est possible en terme de logistique, il est en tous cas impensable d'aligner les pneus à structure en kevlar avant le Hungaroring.
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:11

En plus, ces essais seront peut-être rallongés d'une journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
Neimad7393


Messages : 2328
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:32

N'empeche, j'aurais bien voulu voir Schumacher dans ces nouvelles Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:16

Ben Schumi aurait pu faire quelques bonnes choses, quand Rosberg a gagné Monaco j'ai repensé à sa pole de l'an dernier en Principauté. Il aurait été performant, pas autant que Hamilton ou Rosberg, mais suffisamment pour jouer des podiums de temps en temps voire la gagne si les conditions sont réunies.

Pirelli a donc pris des décisions concernant les accidents de Silverstone : les pneus testés au Canada avec une ceinture en kevlar à la place d'une ceinture en acier seront utilisés au Nürburgring. A partir de la Hongrie, le manufacturier va déployer de nouveaux pneus, alliant la gomme à forte usure de 2013 sur une structure des pneus 2012.
Enfin, Pirelli a souligné les causes des crevaisons, et décline toute responsabilité dans ces accidents : les équipes auraient en effet utilisé une pression trop basse et un carrossage trop important, les voitures auraient donc exercé trop de force sur les pneus en courbe. En plus, les voitures qui ont crevé avaient les pneus inversés (l'arrière droit monté à gauche et vice-versa), là faudra m'expliquer comment on arrive à ça dans une discipline aussi pointilleuse que la F1 Shocked  Enfin, les Italiens pointent l'agressivité dans la nouvelle portion de l'Arena qui a pu accentuer le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
Neimad7393


Messages : 2328
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:28

Gallezian a écrit:
En plus, les voitures qui ont crevé avaient les pneus inversés (l'arrière droit monté à gauche et vice-versa), là faudra m'expliquer comment on arrive à ça dans une discipline aussi pointilleuse que la F1 Shocked

D'apres F1i c'est une pratique assez courante depuis l'année où les deux pneus étaient assez similaires. Sauf que cette année il y a un vrai pneu drot et un vrai pneu gauche qui supportent les contraintes différament à cause de leurs structures.

F1i a écrit:
L’inversion du pneu arrière gauche avec le pneu arrière droit, une pratique couramment utilisée par les équipes de Formule 1 depuis la saison dernière dans leur quête de performance. Pirelli précise que les pneumatiques fournis cette année ont une "structure asymétrique et ne sont pas conçus pour être interchangeables".

"Les flancs des pneumatiques sont construits de manière à supporter des contraintes de nature différente entre la partie extérieure et la partie intérieure du pneu. L’inversion des pneumatiques a compromis, dans certaines conditions, la fonctionnalité optimale du pneu."

http://www.f1i.com/infos/pirelli-explique-sur-les-crevaisons-de-silverstone-et-accuse-les-ecuries/

Mais j'imagine bien le gars qui s'est dit "tiens et si on essayait les pneus à l'envers ? On ira peut etre plus vite !"
ça ressemble à du Bakchich What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:22

Neimad7393 a écrit:
Mais j'imagine bien le gars qui s'est dit "tiens et si on essayait les pneus à l'envers ? On ira peut etre plus vite !"
ça ressemble à du Bakchich  What a Face 

Ah ah !!!! Inverser les pneus, c'est pour les petits joueurs ça ! Bakchich a inversé les ailerons, l'arrière à l'avant, l'avant à l'arrière, comme ça plus d'appuis en courbe et moins de traînée en ligne droite !!! What a Face Bon évidemment ces abrutis de Mansell et Zonta ont explosé les bagnoles dès le premier virage, on peut jamais compter sur ses pilotes.
Mais Bakchich Kebab a fait bien mieux ! Grâce à ses pétrodollars, il a acheté la FIA, comme ça il peut avoir une voiture non conforme, c'est pas grave, c'est les autres qui sont déclassés. C'est pas pour rien que la devise de Zarab Almazout Racing c'est "Tu peux bien perdre sur la piste, tant que tu gagnes en coulisses". 1er 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Grande Bretagne 2013   Grand Prix de Grande Bretagne 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Grande Bretagne 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Grande-Bretagne 2023
» Grand Prix de Grande-Bretagne 2021
» Grand Prix de Grande-Bretagne 2017
» Grand Prix de Grande-Bretagne 2014
» Grand Prix de Grande-Bretagne 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit