Challenge F1
le jumangi des gamers  Nouvea15
Challenge F1
le jumangi des gamers  Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le jumangi des gamers

Aller en bas 
+2
Gallezian
schum10
6 participants
AuteurMessage
schum10
 
 
schum10


Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : cambrousse auboise

le jumangi des gamers  Empty
MessageSujet: le jumangi des gamers    le jumangi des gamers  Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:26

par un de ses beaux soir d hiver , j ouvre un placard et sur quoi je retombe , un bon vieux jeux pc :grand prix legends What a Face . Je souffle sur la boite pour enlever la poussiere et me voila propulser fin 1964 au volant d une ferrari v12 , 1500 cm 3 pour des essais à monza en prelude du championnat 1965 mes équipier surtees et bandinni Shocked , bon mes temps sont pas terrible je tourne à 1 seconde du dernier , vas falloir que je m arrache cette apres midi pour amelioré sa mur , pour ceux qui connaisse pas le jeux est basé sur 1967 mais il existe de nombreux add on , la saison 65 ( autant commencer par la , derniere année des 1500 cm3 ) , la saison 1967 f1 et sport cars ( avec la ford gt 40 et la ferrari p4 ) , la saison 1969 ( premiere avec des ailerons ) un championnat champ car de 1971 aussi , bref cette aprés midi je vais tenter de faire tomber les chronos dans une baignoire monté sur des roues de velo propulser par un moteur de super 5 en v12 Shocked , une vrai simulation trés difficile , que du bonheur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

le jumangi des gamers  Empty
MessageSujet: Re: le jumangi des gamers    le jumangi des gamers  Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:46

C'est un sacré voyage dans le temps ce jeu là, une pure simulation comme on en fait plus, j'ai pu l'essayer une fois, c'est sacrément exigeant au niveau de la conduite. C'est dommage que les éditeurs ne se penchent plus sur ce genres de véhicules, ça vaut vraiment le coup mais je suis pas sur que ça serait un succès commercial.
Revenir en haut Aller en bas
schum10
 
 
schum10


Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : cambrousse auboise

le jumangi des gamers  Empty
MessageSujet: Re: le jumangi des gamers    le jumangi des gamers  Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:42

pourtant il est toujours dans le coup malgré son age et oui faut passer beaucoup d heure pour tourner correctement et commercialement parlant peu s y risquerais fort dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
FeLynX
 
 
FeLynX


Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne

le jumangi des gamers  Empty
MessageSujet: Re: le jumangi des gamers    le jumangi des gamers  Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:35

EA ont déjà fait ce genre de flash-back dans leur jeu de basket par exemple alors pourquoi pas dans un prochain F1 20..
Revenir en haut Aller en bas
http://pronosf1.e-monsite.com
schum10
 
 
schum10


Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : cambrousse auboise

le jumangi des gamers  Empty
MessageSujet: Re: le jumangi des gamers    le jumangi des gamers  Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:55

non pas la peine qu ea s en mele , je parlais de vrai simulation....
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

le jumangi des gamers  Empty
MessageSujet: Re: le jumangi des gamers    le jumangi des gamers  Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:36

Ceux d'EA sports sont sympas, mais les gens qui développent ces jeux ont vraiment pas le sens de l'imagination.
Le jeu de F1 ultime serait un mélange entre GT et Fifa. J'imagine un jeu un jeu comprenant toute les saisons depuis 1950, avec toutes les pistes (faisable), les voitures (au moins les équipes ayant bouclé une saison complète), on serait à moins de 100 équipes, et les pilotes (pareil au moins une saison), on en aurait moins de 300. Ca c'est pour le côté GT. Et l'aspect fifa, ça serait une possibilité de faire évoluer une équipe via le management sur plusieurs années, gestion des transferts pilotes et du développement pour donner une autre dimension au jeu. Evidemment, ça demanderait plusieurs années de développement, mais je pense que ça serait très sympa et que ça serait un bel hommage non ? Qu'en pensez vous ?

Un post où je suis sérieux ???!!! Shocked alucine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

le jumangi des gamers  Empty
MessageSujet: Re: le jumangi des gamers    le jumangi des gamers  Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:04

Ca pourrait être sympa un inventaire à la Gran Turismo mais c'est pas vraiment dans la philosophie des jeux de F1 actuels, dans les anciens Formula One on a eu droit à quelques modèles en bonus mais le concept était pas poussé très loin. Perso ça me plairait bien ! Concernant le management d'écurie je crois aussi qu'un jeu était sorti il y a une dizaine d'année, ça n'avait pas été un succès mais je suis aussi persuadé qu'en faisant un truc précis et complet mais accessible, ça pourrait avoir de la gueule, j'adorerais gérer les transferts en tant que directeur d'écurie. Ca comprendrait une note à donner aux pilotes et tout, je pense qu'il y a matière à creuser.

Bah voilà Bakchich t'as plus qu'à envoyer une pétition à EA Sports Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

le jumangi des gamers  Empty
MessageSujet: Re: le jumangi des gamers    le jumangi des gamers  Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:48

Oui, effectivement, ce jeu, c'était F1 Manager d'EA Sports. Franchement, le concept est trop bon ... Le principe est le même qu'ici sauf pour les embauches. Là, c'est un nombre d'années de contrat.

Ce qui était excellent dans ce jeu, c'est qu'il y avait une vue TV de la course. On pouvait donc voir les voitures évoluer sur la piste et modifier les arrêts au stand au regard du trafic. Malheureusement, le jeu était vraiment trop facile et il y avait de nombreux bugs. Exemple, à Monaco, avec la plus mauvaise écurie, Minardi, il suffisait, pour avoir la pôle, de faire le meilleur tour possible et de ne pas le finir mais de rentrer au stand. Le stand étant le premier, quand la voiture s'arrêtait, le temps s'affichait et comme on ne passait pas par le dernier virage et toute la ligne droite des stands jusqu'à la ligne de chronométrage, c'était quasiment la première ligne pour les deux voitures.

===> Vidéo <===

===> Test du jeu <===

S'ils ont été capables de faire ça, je pense que ça ne serait pas trop dur pour eux de faire quelque chose de bien ... Encore faut-il que cela soit fait par des passionnés, histoire de ne pas voir les inepties que l'on peut voir sur les jeux de course comme les Formula one d'après 1997 jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

le jumangi des gamers  Empty
MessageSujet: Re: le jumangi des gamers    le jumangi des gamers  Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:24

Ca c'est clair, techniquement c'est faisable, encore faut-il que ces gars qui développent aient des idées et de l'ambition. Ca serait sympa de rouler avec des voitures vintages des années 50-60, avec les étranges engins des 70s, et les monstres turbo des 80s aux côtés des F1 dites modernes. Un petit tour en Vanwall, en B.R.M. ou en Ligier, moins je signe des deux mains et même avec les pieds s'il faut I love you
Revenir en haut Aller en bas
fan de Williams
 
 
fan de Williams


Messages : 417
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : dans la region parisienne

le jumangi des gamers  Empty
MessageSujet: Re: le jumangi des gamers    le jumangi des gamers  Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:48

Ce serait cool en effet un jeu F1 style FiFa avec de la gestion et en même temps pouvoir piloter.
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

le jumangi des gamers  Empty
MessageSujet: Re: le jumangi des gamers    le jumangi des gamers  Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:05

Ouh là ! Moi, je n'en demande pas tant ... Et attention, on parle de management. Dans ce genre de jeu, on ne roule pas, on manage. Autant dire que les graphismes, la beauté, etc, on s'en moque. Un peu comme ici ...

Qu'il fasse déjà la saison de F1 2012 avec la recette du jeu de 2000 et qu'il corrige les bugs et la facilité du jeu et je pense que la majorité des personnes qui aime les jeux de gestion seront contents. Pas besoin d'idées. La ligne directrice est de reprendre ce qui se fait dans la réalité. Chose que les concepteurs de Sony et Codemaster ont oublié de faire sur les Formula one.

Quand je vois le jeu de Codemaster, F1 Online the game, le management est une plaisanterie ...

Pour rouler, si tu veux du vintage, RFactor sur PC semble être le top du top ... De plus, des "modeurs" développent plein de championnats avec les voitures de l'époque. Quand tu vois ça, franchement, ça donne trop envie ...

===> RFactor 2 test vidéo <===

===> RFactor 2 - Formule 2 vidéo <===

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jumangi des gamers  Empty
MessageSujet: Re: le jumangi des gamers    le jumangi des gamers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jumangi des gamers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit