J'ai lu je ne sais plus ou sur le forum que les performances des voitures étaient calculées en faisant la moyenne du niveau de développement de chaque élément (moteur, pneu, aileron, frein, etc...)
Mais y'a-t-il des coefficients appliqués en fonction de la nature de la pièce ?
En fait, je voudrais savoir si il vaut mieux développer par ex. moteur-frein à 80-80 plutôt que 100-60 ?
Car si seule la moyenne est prise en compte, ben je vais développer autrement maintenant...
Sinon, cela veut dire que la simulation est capable de calculer le comportement de chaque voiture (accélération, freinage, tenue de route, etc) ?
Dans ce cas on ne pourrait pas avoir à notre dispo un "simulateur" simplifié: en indiquant les réglages, les niveaux des voitures et du pilote, il nous dit juste le temps au tour, pour savoir ou mettre les ingénieurs de manière la plus rentable ?
Comme ça je saurai que si j'augmente de (mettons) 10 ma perf moteur, je gagne une seconde, alors que si j'avais augmenté les freins de 10, si le simu m'annonce que une demi seconde au tour, j'irai pas ...
Enfin, l'effet d'augmenter les perf est-il linéaire ou non ? (passer de 60 à 70 donne t-il le même avantage que 70 à 80)