Ca c'est la Tyrrell P34, une des bizarrerie des années 70, Tyrrell a utilisé cette technique afin d'avoir un train avant plus accrocheur (surface de contact plus importante). Sur le papier, c'était un bon concept, la voiture a même gagné une course et signé quelques podiums (76-77), mais Goodyear trouvait cher de faire des pneus adaptés pour une seule équipe, et ces F1 étaient délicates à mettre au point et à développer, Tyrrell est donc repassé par la suite à des F1 à quatre roues.
Il me semble que Williams a testé les 6 roues aussi à l'époque Rosberg (4 à l'arrière) mais jamais en course.
Mais bon, il y a d'autres trucs étranges, la Lotus à turbine, la Brabham "aspirateur", la March début 70's avec son aileron avant très distinctif, la B.R.M et son moteur H16 (deux V8 couplés),...
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda