Challenge F1
[ S13-Gamma ] D4 unifiées Nouvea15
Challenge F1
[ S13-Gamma ] D4 unifiées Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [ S13-Gamma ] D4 unifiées

Aller en bas 
+2
Orphée
isagolf2
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:36

hello a tous , voici le topic d4 gamma s13 ouvert :

je suis la te@m vtn2 en 4H.

qualif bahrein : 7eme et 15eme .
Revenir en haut Aller en bas
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:35

resultat bahrein : 13eme et 16eme, bah avec de mauvais pilotes c'est normal.mais bon, économies oblige.
Revenir en haut Aller en bas
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:39

qualif australie : 8eme et 14eme .
Revenir en haut Aller en bas
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:28

resultat australie : 12eme et 14eme .
Revenir en haut Aller en bas
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:21

qualif malaisie : 8eme et 15eme .
Revenir en haut Aller en bas
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeDim 27 Fév - 0:12

résultat malaisie : 12 et 14eme . 6eme au classement.
Revenir en haut Aller en bas
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:02

qualif chine: 1er et 10eme .
Revenir en haut Aller en bas
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:01

resultat chine : 8eme et 35eme .
Revenir en haut Aller en bas
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:01

qualif espagne : 4eme et 21eme .
Revenir en haut Aller en bas
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:20

resultat espagne : 12eme et 22eme .
Revenir en haut Aller en bas
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:05

qualif monaco : 2eme et 18eme .
Revenir en haut Aller en bas
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:03

resultat monaco : 2eme et 12eme .
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
 
 
Orphée


Messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : à l'ouest

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:15


Salut isagolf2

Dans le monde Gamma, je suis en 4A

Je viendrais pas à chaque GP, mais là, c'est ma première victoire de la saison !!

J'étais monté très facilement en D4 puis là ça stagne, et j'hésite vraiment sur les tactiques à adopter, vu mon retard sur ceux qui sont là depuis plus longtemps.

Depuis peu j'ai crée une équipe par monde, je teste entre le développement installations à fond ou pièces voitures à fond, bons pilotes mais chers ou petits pilotes, il doit y avoir des subtilités à découvrir et des pièges à éviter

Je veux découvrir tout ça par moi-même mais il y a un truc qui m'a l'air assez aléatoire, la prise de risque, alors si tu pouvais m'aider un peu sur ce point en particulier, j'aurais deux-trois questions:

combien de temps fait gagner chaque pourcent supplémentaire de pdr ?
le fait de se crasher est-il lié à la fiabilité des pièces ? des pilotes ?
y'a t-il un "algorythme" de calcul qui permet de calculer la probabilité de se crasher en fonction de la prise de risque et éventuellement des fiabilités ?
Revenir en haut Aller en bas
isagolf2
 
 
isagolf2


Messages : 3024
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 53
Localisation : Villevenard(51)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:45

qualif turquie : 4eme et 16eme

resultat turquie : 12eme et 15eme .

dsl Orphée je n'ai pas de réponses a tes interrogations, demande a Yohann ou a team55.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
 
 
Orphée


Messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : à l'ouest

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:15


OK, bon, j'espérai un peu car tu avais abordé ce sujet de PDR dans un autre topic (je suis loin d'avoir lu tout le forum) à propos que le risque dépendait aussi de la moyenne des autres écuries de la poule... moyenne mystérieuse ... mais mes demandes étaient bcp plus précises. Pas grave.

pour pas te laisser seul, voici mes résultats:

qualif turquie: 2e et 19e
course turquie: 1er et 19e

(pilotes: mansell et andretti)
Revenir en haut Aller en bas
RedbullGP
 
 
RedbullGP


Messages : 3900
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 26
Localisation : Lorgues (83)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:32

Bonjour , déjà bienvenue sur le forum de challenge F1 , j'espère que tu t'y plaira ,
il y a une catégorie spéciale pour les questions , n'hésite pas à les poser , on te répondra
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
 
 
Orphée


Messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : à l'ouest

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:19

Merci pour ton accueil, RedBullGP, et d'ailleurs merci général.

J'ai envoyé un message à johann, si il me répond pas (les réponses sont peut-être dans la section dont tu me parles) parce que ça fait la 20ème fois qu'on lui pose ... j'irai voir.

Mais je suis encore peu habitué à circuler sur un forum, j'ai l'impression qu'il y en a plein partout (des post, infos, etc) , et j'ai l'impression de errer au hasard et trouver des éléments de réponse épars. Faut je m'imprègne du système pour le comprendre et pas venir mettre le bazar en postant n'importe quoi n'importe ou ni surtout poster un truc pour la centième fois (autant éviter les répétitions)
Revenir en haut Aller en bas
RedbullGP
 
 
RedbullGP


Messages : 3900
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 26
Localisation : Lorgues (83)

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:54

Oui , mais bon on sera toujours là pour des réponses , en cas ce n'est pas grave si
tu répètes la question , johann te répondras surement mais patiente
bonne chance pour les qualifs
Revenir en haut Aller en bas
johann92
 
 
johann92


Messages : 5347
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Glasgow

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:36

Orphée a écrit:

combien de temps fait gagner chaque pourcent supplémentaire de pdr ?
le fait de se crasher est-il lié à la fiabilité des pièces ? des pilotes ?
y'a t-il un "algorythme" de calcul qui permet de calculer la probabilité de se crasher en fonction de la prise de risque et éventuellement des fiabilités ?

Dsl Orphée je n'avais pas vu ton message Embarassed

Le temps que fait gagner la prise de risque personne ne le sait, cela dépend de beaucoup de choses c'est un calcul tres compliqué qui dépend de tes pilotes, de tes pièces et des circuits

Le fait de ce scratcher (sortie de piste) dépend de la fiabilité des pilotes et aussi de ta prise de risque, quand tu touche a la prise de risque tu fait baisser la fiabilité de ton pilote, les deux sont liés, d'un autre coté la prise de risque joue aussi sur la fiabilité de tes pièces, je m'explique, tu prend plus de risque ce qui fait que ton pilote tire plus sur les pièces donc tes pièces devienne plus fragile donc il est possible qu'une de tes pièces casse et ça dépend aussi de l'importance des pièces pour le circuit.

Et non il n'y a pas d’algorithme pour savoir si tu as plus de chance de sortir ou pas, chaque manageur a son idée personnel suite a a leur expérience mais cela reste un point de vu personnel. Un truc est sur, si tu veux jouer avec la prise de risque tu dois avoir un pilote fiable et une moyenne de fiabilité voiture supérieur voir bien supérieur a la fiabilité de ta poule. Maintenant je te donne mon exemple qui montre que le facteur pas de bol rentre en jeu sur les sortie de piste, au 3eme GP, j'avais Alonso (fiabilité 82 donc grosse fiabilité) prise de risque 50 (donc pas touché, faible risque), ma fiabilité voiture est supérieur aux autres (je pense) mais juste un petit peu et Alonso est sortie donc malheureusement rien est jamais sure.

Donc rien est écrit et tout peut arriver, tu peux mettre 60 ou plus en risque et pas sortir ou casser et mettre 50 et sortir ou casser.

J'espere que cela répondra un peut a tes questions mais malheureusement je n'es pas de réponse sure a te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
 
 
Orphée


Messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : à l'ouest

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:43

Merci pour vos réponses.

Je vais tacher de trouver dans les questions les expériences des autres joueurs à ce sujet.

Si j'ai bien compris, il y a une chose que je ne m'explique pas, c'est que la fiabilité de ma voiture dépende de celle des autres équipes de ma poule.
Je veux dire, dans l'absolu, je "tire" tout pareil sur la mécanique (PDR), avec le même pilote et les mêmes niveaux de pièces, alors un coup ça passe et un coup ça passe pas, à cause de la fiabilité DES AUTRES..
Comment cela peut-il intervenir physiquement ??

J'aurai bien l'esquisse du début de l'ébauche d'une explication à cela, qui irait dans le sens de certaines idées fournies, et liées à la performance des pièces (j'ai quand même lu un peu du forum, surtout les discussion sur les valeurs des pièces, quand elles retombent à 30 alors que les ingénieurs ont travaillé dessus)

Suivant le même schéma de pensée, on pourrait dire qu'il y aurait une moyenne de PDR de poule, (inconnue), qui fait que quand on rentre 50 dans la case, ce serait pas 50, mais un 50 tiraillé vers le haut ou le bas suivant la moyenne réelle de la poule. En gros, pour être à 50 "de la poule" faut tirer plus sur ses pièces si la moyenne est élevée et moins si elle est faible. Mais j'ai plus l'impression de m'en sortir par une pirouette que d'avoir établi une réalité scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
johann92
 
 
johann92


Messages : 5347
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Glasgow

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:34

Oui ta fiabilité dépend des autres, si tu as une fiabilité (moyenne a 60) et que la moyenne de tes concurrents confondu est a 65 il est normal que tu casse ou sorte plus que les autres car sinon a un certain niveau plus personne casse.

Oui tu tire tout pareil sur les pièces en théorie mais sur certain circuit certaines pièce on plus d'importance. Exemples: si tu est sur un circuit importance moteur forte, a même prise de risque et fiabilité tu tire plus sur le moteur que sur une cicuit importance moteur faible donc dans le cas ou l'importance moteur est forte tu baisse un peut ta fiabilité dessus d'ou la possibilité de sortie ou casse sur certain gps et pas d'autre.

Les pièces retombe a 30-30 car il faut bien qu'a un moment ou un autre on renouvelle les pièces (la duré de vie des pièces est une question de technologie), imagine les pièces ne retombe jamais a 30-30, on se retrouverais avec des voiture a 400-400 (par exemple) et comment ferais les nouveau en entrant dans le jeu a 30-30? impossible pour eux de rattraper les anciens.

Pour cela tu as le développement, si tu as un niveau de développement a 1 tes pièces retombe a 30-30, si tu as un niveau de développement a 6 tes pièces retombent a 34-34 ect...

Si tu as une prise de risque a 50 et que la moyenne des autres prise de risque est a 47 par définition tu prend plus de risque qu'eux .

A savoir que dans ChallengeF1 il n'y a pas de réalité scientifique, tout dépend d'une moyenne globale des autres concurrents, ta puissance, ta fiabilité, ton risque ect.....

Si je ne répond pas correctement a tes interrogations dit le moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Orphée
 
 
Orphée


Messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : à l'ouest

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:26

En résumé si j'ai capté, pour la fiabilité, le but n'est pas d'être au maxi mais 5 au-dessus des autres de sa poule (à peu de chose près une fiabilité à 90 avec moyenne 95 ça pète autant qu'une fiabilité à 30 moyenne 35) le problème c'est qu'en augmentant ma fiabilité j'augmente celle du groupe, et que tout le monde doit faire pareil...
Quant au pilote, sa fiabilité ne permet ou garantit pas de prendre plus de risques, c'est donc juste une valeur qui entre en compte dans le calcul de la moyenne

Si c'est bien ça, je commence à comprendre, c'est à la fois très simple et très vicieux

Et pour la prise de risque, dans l'absolu, si tout le monde met 100% ça fait pareil que si tout le monde met 1%

Revenir en haut Aller en bas
johann92
 
 
johann92


Messages : 5347
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Glasgow

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:49

Pour la fiabilité voiture c'est tout a fait ca Wink sauf que si tu es le seul a monter ta fiabilité oui ca fait monter la moyenne mais de très peut car tu est un 20eme de ta poule, le but est de monter plus vite que les autres.

Pour la fiabilité du pilote oui et non.
Si tu as une note fiabilité voiture en dessous de la moyenne et que tu prend un pilote avec une fiabilité de 62 tu as plus de chance de sortir que si tu prend un pilote a 82 mais de prendre un pilote a 82 ne t’élimine pas la possibilité de sortie, par contre si tu a une fiabilité voiture au dessus de la moyenne de ta poule et que tu prend un pilote a 62 en fiabilité tu as des risque de sortie certes moins que si ta fiabilité voiture est en dessous de la moyenne de ta poule par contre si tu prend un pilote avec une fiabilité a 82 tu limite le risque de sortie mais tu ne l’élimine toujours pas.

Le risque 0 n’existe pas

Oui c'est très simple et très vicieux comme tout le jeu qui est très simple a jouer mais très vicieux au final, c'est ce qui fait la beauté de ce jeu car c'est simple sans l’être Wink

Pour le risque oui MAIS si tout le monde met 100% il y en aura pas beaucoup qui finirons la course voir aucun et si tout le monde met 1 tout le monde finira la course mais vous aurez aussi vite fait de faire un marathon Laughing

A savoir que le risque au dessus de 70 c'est très très risqué a moins d'avoir une moyenne fiabilité voiture a 100 avec une moyenne de poule a 50.

J’espère que tu comprend car je ne suis pas sur d’être a 100% clair dans mes explications Embarassed

Si je suis pas très claire n’hésite pas surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
 
 
Orphée


Messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : à l'ouest

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:08


Si si, c'est clair, et en plus tu me confirmes un point que je voulais savoir mais qui m'étais du coup sorti de la tête: la PDR augmente aussi les performances du couple "pilote/voiture"

Le risque n'est jamais nul et préférer la voiture au pilote.

La pièce qui casse, c'est laquelle ? celle qui a le moins de fiabilité, ou la pièce sur laquelle on "tire" le plus ?

Sur un gp ou le moteur est "important" le mettre à 70 représente autant de risque que le pneu (peu important) si il est à 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
johann92
 
 
johann92


Messages : 5347
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Glasgow

[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:26

T'en mieux que ce soit clair car je ne me voyait pas le répéter Laughing

La pièce qui serait sensible de casser serait la moins fiable mais si c'était ça se serait trop facile Very Happy

Donc cela dépend du circuit et de l’importance des pièces, maintenant te dire un moteur a 70 avec un circuit importance forte pour le moteur reviendrai a 50 pour des pneus importance faible, la c'est une bonne question, mais sur un GP importance fort pour le moteur même si ton moteur est plus fiable que les autres pièces il peut tout de même casser.

Bon je me motive pour la prochaine question Laughing Tu es une sacres boite a question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ S13-Gamma ] D4 unifiées Empty
MessageSujet: Re: [ S13-Gamma ] D4 unifiées   [ S13-Gamma ] D4 unifiées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ S13-Gamma ] D4 unifiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S14-GAMMA] D4 UNIFIEES
» [S13-Gamma] D2 unifiées
» [S18-Gamma] D3 Unifiées
» [S23-Gamma] D6 (unifiées)
» [S23-Gamma] D4 unifiées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Archives :: Division 4-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com