Challenge F1
[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Nouvea15
Challenge F1
[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts

Aller en bas 
+14
Kythorn
persusargol
Spike
gilford60
seikil
PoP_DkML
chapy
isagolf2
beol
primilk
RedbullGP
Criscoco
Team55
johann92
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts    [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:43

Oyé, oyé, Messieurs de la D1! Je vous propose en primeur un petite interview de notre champion Epsilon, où celui-ci va nous exposer sa vision du jeu et dévoiler tout ses petits secrets!!! cyclops

Je compte diffuser cette interview sur tout les post Epsilon (D2...D7), qu'en pensez-vous?

Johann, qui es-tu, que fais-tu?


Je suis le manageur de l'écurie Yoyo F1 Team, je suis manageur de l'écurie Yoyo F1 Team.

Es-tu un fan de Formule1?

Euh non je ne suis pas fan de F1 Embarassed

Comment as-tu connu ChallengeF1 et quand à tu démarré?

J'ai connu ChallengeF1 par mon frère et j'ai commencé a jouer il y a à peu prêt 3 ans.

Combien de temps consacres-tu à ChallengeF1?


C'est très aléatoire, mais en ce moment beaucoup de temps car quand tu joues un titre de champion du monde tu passe plus de temps à réfléchir comment contrer toutes le attaques possibles de tes concurrents.

Tu es donc le 6em champion Epsilon, qu'est ce que ce titre représente pour toi?

Ce titre représente une grande satisfaction car j'ai beaucoup travaillé pour avoir ce titre, c'est la récompense de longues saisons de travail.

Ce titre était ton objectif depuis le départ (D7)?

Oui, je pense comme tout le monde, l'objectif de toutes les écuries qui ce lance dans cette compétition est de gagner le championnat du monde (D1). Ce titre à été préparé depuis la D7, j'ai du démarrer doucement et faire 2 saisons en D7 pour pouvoir sortir de la D7 avec de bonne base et après je me suis lancé a la chasse au titre de la D1.


Connais-tu ceux qui t'ont précédé?


Non je ne les connais pas.

Tu es quelqu'un qui ne laisse rien au hasard, alors au début de la saison, qui était ton favori?

Ba moi, non je rigole Wink Je pensais a Primilk écurie Primilk Racing Team et bien sur le champion en titre JFS écurie Ferrrari.

Quels adversaires ont été pour toi cette saison la bonne surprise et la déception par rapport a tes prévisions?


Les bonnes surprises pour moi sont Team55 écurie Team55 et Dydy écurie dydy f1 team. Team55 qui avait prévu juste une place dans les 5ers tout en ayant de bon revenu, donc en prenant des pilotes de qualité et bon marché a fini 3eme. Dydy (Boel) a fini 4eme au pied du podium avec une seule voiture compétitive devant d'autres écurie qui jouent avec 2 voitures.
Pour moi ces 2 manageur on fait une très belle saison.

Ma déception est bien sûr Primilk écurie Primilk Racing Team, il a eu des gros problèmes en début de saison qui lui on malheureusement coûté très cher et la fiabilité de sa V1 qui n’était pas au rendez vous.


A la mi-saison, tu possédais une belle avance, a quel moment t'es tu dis que cela sentait bon pour le titre?

A partir du moment ou tu commence a prendre une grosse avance, tu te dis que cela sent bon, mais même avec 80 points d'avance a mi-saison, tu n'es pas pour autant à l’abri. J'ai tester des pilotes un peu moins coûteux et là j'ai eu un gros doute car je voyais Ferrrari et Primilk me prendre 15 a 20 points par GP. Pour assurer mon titre j'ai dû reprendre de gros pilotes jusqu'au bout pour ne prendre aucun risque.


Maintenant que tu as obtenu ce que tu voulais, as-tu encore la motivation pour gagner un nouveau titre?

Oh oui, je suis toujours motivé pour gagner un titre et qui ne le serait pas Smile
Je vais tenter de confirmer mon titre. Gagner un titre c'est dur mais le confirmer est encore plus dur.


Tu rejoins psa au palmarès de ceux qui ont toujours était 1er jusqu'à la D1 (mais lui n'a fait 2 saisons en D7).
psa ne parvient plus depuis à figurer mieux que 7em depuis son dernier titre.
Est-ce un problème de gestion ou de motivation, et as-tu peur de te trouver dans cette situation?


Je suis content de rejoindre Psa dans ce palmarès.

Effectivement Psa ne parvient plus a finir mieux que 7eme suite a son titre. Un problème de gestion, de motivation, de finance franchement je ne sais pas, mais il est sur qu'il a du mal actuellement, vu qu'il est monté très vite, monter vite et faire de gros bénéfices c'est très difficile et je pense il a eu des difficultés a ce niveau.

Oui on a toujours peur de ce retrouver dans une situation difficile comme celle là, j’espère ne pas subir la même chose et pouvoir reconquérir le titre.


Tu as eu une stratégie basé sur de gros pilotes. Comment se présente la saison prochaine (finances, composants...)?


La saison prochaine va être beaucoup plus dure que celle-ci. Comme tu l'a souligné, ma stratégie était basé sur des gros pilotes. Pas par choix mais par obligation car attaquer le titre en D1 dépend bien sur des voitures mais aussi des pilotes.
Il est très difficile d'aller chercher un titre en D1 sans prendre les meilleurs pilotes, a moins d’être au dessus du lot, ce qui n'est pas mon cas. Donc c'est pour cela que les finances ont été difficiles. Niveau composants je ne me plains pas, même si la saison prochaine j'aurais des améliorations a faire, mais mon équipe d'ingénieurs travaille très bien et cela m'aide pas mal.


Si tu ne devais en citer qu'un, a part toi-même, quel est ton favoris pour la saison prochaine?

Je pense à Primilk Racing Team, il a les moyens de gagner le titre.

As-tu un conseil a donner à ceux qui débute le jeu?

Oui, prenez votre temps et préparez bien vos voitures et vos installations

Merci Johann de t'être prêté au jeu de l'interview et bon prochain championnat, mais n'oublie pas de JFS gagne une année sur deux, et que justement la deux c'est la prochaine... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts    [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:02

Simpas l'interview Cool

Bien joué les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frogreg
 
 
Frogreg


Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 47
Localisation : Caen

[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts    [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 6:24

Trés sympa l'interview Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kythorn
 
 
Kythorn


Messages : 1402
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : Montpellier !

[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts    [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:15

Bonne idée cette interview ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts    [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:19

MAGNIFIQUE!!!
Je n'y aurais pas pensser mais pourquoi pas faire sa a chaque fin de GP ??En interojant le vaiqueur de la course et le Leader du championnat qi il a changer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts    [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:53

chapy a écrit:
MAGNIFIQUE!!!
Je n'y aurais pas pensser mais pourquoi pas faire sa a chaque fin de GP ??En interojant le vaiqueur de la course et le Leader du championnat qi il a changer. Very Happy

C'est une excellente idée Chapy, mais si jamais c'était mis en place, il faudra mutualiser les actions car je ne serais pas en mesure d'assumer toutes les courses et toutes les divisions... pale
Revenir en haut Aller en bas
parker
 
 
parker


Messages : 173
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Paris

[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts    [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:47

Bravo mon frère! un titre de plus dans la famille, un un très joli record: D7 --> titre en D1 en 7 saison (montées successives suivis du titre en D1), c'est la premiere fois que je le vois!

Bien joué ;o)
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts    [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:53

parker a écrit:
Bravo mon frère! un titre de plus dans la famille, un un très joli record: D7 --> titre en D1 en 7 saison (montées successives suivis du titre en D1), c'est la premiere fois que je le vois!

Bien joué ;o)

Rendons à Psa ce qui est à Psa... study
Je ne veux rien enlever au prestige du parcours de Johann, mais Psa est passé de la D7 à la D1 en étant toujours 1er mais en ne faisant qu'une seule saison en D7, alors que Johann s'est mieux préparé en faisant 3. afro
Revenir en haut Aller en bas
johann92
 
 
johann92


Messages : 5347
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 50
Localisation : Glasgow

[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts    [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:31

parker a écrit:
Bravo mon frère! un titre de plus dans la famille, un un très joli record: D7 --> titre en D1 en 7 saison (montées successives suivis du titre en D1), c'est la premiere fois que je le vois!

Bien joué ;o)
Merci Very Happy

Oui comme l'a dit persus, je ne suis pas le 1er a faire ça et de plus Psa n'a pas stagné 2 saisons et demi en D7 pour préparer.

Pour faire un record, je dois conserver ce titre. C'est mon objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman60
 
 
Iceman60


Messages : 555
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 40
Localisation : 60

[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts    [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:11

A un détail près Psa a fait ca au début du monde donc le niveau des adversaires en D1 étais moins performant que maintenant et ca sera plus dur a réaliser pour les nouveau venu.

Les 2 prochains qui peuvent le réaliser sont moi et Isagolf.
J'ai tous gagné de la D7 a la D4 en 1 saison a chaque fois et je monte en D3 cette saison,ainsi que Isagolf qui a tous gagné de la D7 a la D4 mais en faisant 2 saisons en D7 au début comme la réaliser Johann.
A la fin de la prochaine saison il en restera qu'un vu qu'on est dans la même poule en D3A.

Personnellement je ne vise pas la D1 pour de suite,mon objectif est la D2 et de faire quelques saisons pour être au niveau de l'actuel D1.

En tous cas chapeau a toi Johann,il fallait le faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PoP_DkML
 
 
PoP_DkML


Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2009

[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts    [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:10

Félicitations johann, belle cheers victoire et tous mes voeux de réussite pour le doublé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts    [S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts   - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S10-Epsilon] D1 Vainqueur Yoyo F1 Team 659pts
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [S2-Epsilon] D1 Vainqueur nanap-team
» [S11-Epsilon] D1 Vainqueur FA Team 682pts
» [S12-Epsilon] Division 1 vainqueur Dydy F1 Team avec 600 pts
» [S13 - Alpha] D1 Vainqueur Team Sulfateuses 541pts
» [S16-Alpha] D1 Vainqueur : Team Sulfateuse 735 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Archives :: Division 1-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit