Challenge F1
Hommage à Lionel Régal Nouvea15
Challenge F1
Hommage à Lionel Régal Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hommage à Lionel Régal

Aller en bas 
+5
Loulou
BMW Petronas
lol83
Tonmel87
grenouille
9 participants
AuteurMessage
grenouille
 
 
grenouille


Messages : 839
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 41
Localisation : pontarlier

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:57

Je souhaiterai juste faire un hommage à ce grand champion qu'était Lio!
5 fois champion de France de la Montagne et il était en passe pour une sixième
1 fois champion d'Europe
Ta F3OOO nous manquera sur ces tracés où tu nous à tant fait rêver.
C'était un homme humble et toujours disponible sans jamais se prendre la tête!
Il nous à quitté le Dimanche 15 Août à 11h43 durant la première monté après avoir heurter de plein fouet un arbre à plus de 200 km/H.
J'invite tout le monde à venir sur les lieu du drame à saint ursanne-les rangiers dans le Jura suisse afin de posé une gerbe
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
 
 
grenouille


Messages : 839
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 41
Localisation : pontarlier

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:46

MERCI pour toute vos connaissance c'était le Schumacher de la montagne!! certe les course de côtes ne sont pas médiatisé, mais cela n'empêche rien, car de Vrai passionnés connaissent tout du milieu auto F1, Nascar, WRC ou course de côte! Allez sur facebook, auto hebdo la TSR et vous verrez qui Lio était
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
 
 
Tonmel87


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 29
Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:36

J'avoue, c'est vraiment dommage, mes condoléances à sa famille Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdef1.com
lol83
 
 
lol83


Messages : 60
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 31
Localisation : Sur le podium

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:20

Toutes mes condoléances aussi Sad

Vive les courses de côtes, celle de karting à côté de chez moi ont été interdite pour la même chose : un mort
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
 
 
grenouille


Messages : 839
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 41
Localisation : pontarlier

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:30

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BMW Petronas
 
 
BMW Petronas


Messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 25

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:32

grenouille a écrit:
Je souhaiterai juste faire un hommage à ce grand champion qu'était Lio!
5 fois champion de France de la Montagne et il était en passe pour une sixième
1 fois champion d'Europe
Ta F3OOO nous manquera sur ces tracés où tu nous à tant fait rêver.
C'était un homme humble et toujours disponible sans jamais se prendre la tête!
Il nous à quitté le Dimanche 15 Août à 11h43 durant la première monté après avoir heurter de plein fouet un arbre à plus de 200 km/H.
J'invite tout le monde à venir sur les lieu du drame à saint ursanne-les rangiers dans le Jura suisse afin de posé une gerbe

Shocked Oulala, grosse surprise pour moi qui rentre de vacances. J'en saurai un peu plus demain quand mon collegue rentrera car il est commissaire sur le championnat de France de la montagne et il le connaissait.
Le championnat ne va plus etre pareil sans lui meme si Petit, Schatz sont de tres bon pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:31

Wouah, j'avoue que j'ai été carrément marqué par cette nouvelle.

C'est pas que je voulais pas répondre mais c'est que je ne sais pas quoi dire pour exprimer mon émotion dans ce genre de situation... d'ailleurs, je ne sais toujours pas décrire ce genre de trucs avec des mots....

Je dirai simplement: "Hommage au champion et au maître incontesté de la montagne"

Revenir en haut Aller en bas
RedbullGP
 
 
RedbullGP


Messages : 3900
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 26
Localisation : Lorgues (83)

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:24

Bonjour , pour ma part je ne le connaissais pas , dommage je voudrais bien le connaître un peu mais bon , je dis bravo pour ce qu'il a fait Wink


Administrateur/Opérateur  Delta et Alpha .
Monde Gamma : D3B TeamRedGp
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:36

Le plus horrible, c'est qu'il avait perdu son père dans une course de côte en 97...

Je préfère même pas imaginer la détresse de sa mère....
Revenir en haut Aller en bas
RedbullGP
 
 
RedbullGP


Messages : 3900
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 26
Localisation : Lorgues (83)

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:38

Ah oais , puré il a dut souffrir , le pauvre Crying or Very sad


Administrateur/Opérateur  Delta et Alpha .
Monde Gamma : D3B TeamRedGp
Revenir en haut Aller en bas
BMW Petronas
 
 
BMW Petronas


Messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 25

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:01

Pourtant les commissaires ont fait leur boulot en sortant le drapeau rouge et jaunes (changement d'adhérence). C'est le seul à ne pas avoir levé le pied sur cette fichue coulée d'eau.


Dernière édition par Seat Racing le Mar 24 Aoû - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:39

Je l'ai appris dans le dernier auto hebdo, ça me fait beaucoup de peine, mes condoléances à la famille.


Hommage à Lionel Régal Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:48

moi je suis desoler pour ses proches je savait pas qu on pouvait encore mourire en sport auto par contre s est quoi le championnat de la montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:56

Ce sont des courses de côtes. En gros et pour résumé, tu pars de la plaine comme une balle pour grimper une route de montagne, l'arrivée étant au sommet.

C'est une discipline méconnue et sympa car il y a vraiment plein de catégories avec des voitures extrêmement variées (genre de la 205 GTI à la F3000) mais surtout, ces courses sont super impressionnantes.

Les meilleurs pilotes sont des funambules, ils passent à plus de 200, voir 250, sur des toutes petites routes entre falaise et ravins! Imagine la dextérité et la concentration qu'il faut pour aller vite. Sans parler du danger...

Je te conseille d'aller voir sur Youtube ou Dailymotion, y'a plein de vidéos, embarquées ou pas qui valent le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:55

si je comprend bien s est une sepciale de raly avec des petites F1 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mirage511
 
 
Mirage511


Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:56

Je ne le connaissais pas du tout, mais ce que je constate c'est la tendance à devenir muet qu'ont les médias sur ce genre d'incident quand il n y a pas de victimes parmi les spectateurs!!!!

Encore un pilote qui rejoint le circuit du paradis....
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:59

Les médias veulent du sensationnel ou du polémique. La course de côte est réservée aux vrais fondus et est totalement inconnue du grand public, à partir de là, ça n'a aucune chance d'apparaitre dans les médias. Si il y avait eu des victimes dans le public, là, ça aurait été différent je pense.


Hommage à Lionel Régal Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
 
 
Tonmel87


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 29
Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:07

J'ai fait un peu de course de cote sur des jeux de simulation, et franchement c'est extrêmement difficile et faut vraiment être très précis pour aller vite, et faut aussi avoir des c******* Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdef1.com
grenouille
 
 
grenouille


Messages : 839
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 41
Localisation : pontarlier

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:36

le meilleur site est objectif vidéo site officiel avec video concepte.
Pour info seat racing, aucune info circulait dans sur la ligne de départ! les suisses se couvre. la vérité c'est qu'à l'arrivé de la première montée du dimanche, Nico Shatz à dit que l'on avait pas informé les pilotes qu'il y avait des coulés d'eau.Nico est parti en aqua-planning au même endroit que Lio mais pour lui la mono s'est remise droite.
A savoir que les conditions météo de ce dimanche était affreuse! le mitzu et le subaru on remontée 3 fois la première montée, qui avais déjà près d'heure de retard.
Non la faute hors mis le pilote, viens de l'organisation!
Pourquoi yl n'y avait pas de rail de sécurité à cet endroit alors que 4 ans avant Eric Berguérand sortit miraculé après avoir coupé un arbre deux virage plus haut!!
Il y aurait dût avoir un arrêt de course sachant que l'aprem était meilleur et mon histoire plus haut de 4x4!
Le mercredi après sont décès je suis allé posé une gerbe, il y avait plein de bout de sa mono, de peinture de casque, durite cable que j'ai récupéré!
Sont père Marc régal avait introduit la F3000 en course de côte en 1996 ou 1997 il en meurt en course et sont Fils aussi!
Famille maudite!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
 
 
grenouille


Messages : 839
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 41
Localisation : pontarlier

Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:41

pardon pour les fautes j'avoue que j'admets toujours pas sa mort.dire que je discutais avec eux la veille aux soir pour acheter une Norma M20 et devais régler la voiture avec Lio!
C'est trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Lionel Régal Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lionel Régal   Hommage à Lionel Régal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Lionel Régal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage
» Hommage a Amy Winehouse
» Concours en hommage a Ayrton
» Hommage a Gary Moore
» Hommage a Annie Girardot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: Généralités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit