Challenge F1
Qui peut le pneu ... Nouvea15
Challenge F1
Qui peut le pneu ... Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui peut le pneu ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mirabo
 
 
mirabo


Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Div 2A

Qui peut le pneu ... Empty
MessageSujet: Qui peut le pneu ...   Qui peut le pneu ... Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:00

J'ai rien compris à cette histoire de pneus !

Petit résumé de la course et des commentaires de TF1 (à ma sauce)

1 tour .... Surtout pour les pilotes il faut bien économiser les pneus, qui vont se dégrader tres tres vite, ils ne tiendrons jamais 20 tours

5 tour..... Les pilotes sont tres prudent, personne ne se double pour économiser les pneus, mais ça va pas durer, vous allez voir, la bagarre va bientôt commencer.

10 tour.... Les pilotes étudient le comportement de leur pneus, mais vous allez voir, la bagarre va bientôt commencer.

20 tours de la fin ..... les pilotes font un tour rapide, puis un tour lent pour refroidir leur pneus, mais, vous allez voir, la bagarre va bientôt commencer.

fin de la course .... pas de bagarre, pas de problème d'usure de pneus en tendre comme en dure, pas de réel différence de performance non plus entre les deux spécifications.

Et pour finir, le ponpon (malheureusement je ne retrouve plus la citation, d'un pilote, ou d'une écurie) mais j'ai lu la chose suivante : Finalement les pneus durs auraient pu durer toute la course, et les soft ont été changé avant toute trace d'usure, il auraient pu durer bien plus longtemps).

Alors, c'était quoi, cette histoire de pneus ?????????????

J'ai retrouvé mon article....
voici le copié collé du site "toile f1" les propos sont de Martin Withmarsh de McLaren :
"Les pneus étaient beaucoup trop proches [en termes de performances] en course par rapport à ce que nous avions prévu et ils ont déterminé le spectacle. Il n’y avait aucune vraie dégradation importante des pneus. Nous avons débuté la salve des arrêts car nous essayions de passer Rosberg et tout le monde a commencé à rentrer à ce moment."

"Mais sinon, en se basant uniquement sur la dégradation des pneus, nous aurions pu courir jusqu’au 25ème tour ou plus sur les pneus super-tendres. Si vous pouvez faire ça sur le pneumatique le plus tendre, alors les durs vont tout simplement tenir aussi longtemps que vous le souhaitez."
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Qui peut le pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le pneu ...   Qui peut le pneu ... Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:27

Ca m'a beaucoup surpris aussi, tout le monde croyait que les pneus allaient lâcher très rapidement, je crois que les teams et les pilotes ont été surpris aussi de la solidité de leurs pneus, pourtant ils ne tenaient pas le choc en essais hivernaux alors que la piste était plus fraiche, Bridgestone a dû faire quelque chose. Mais en Australie ils devraient attaquer plus fort puisque les pneus tiennent bon, on verra bien.


Qui peut le pneu ... Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Qui peut le pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le pneu ...   Qui peut le pneu ... Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:44

j'espère qu'ils vont attaquer,c'est le but d'une course logiquement,autrement ils se mettent en file indienne et ils se suivent toute la course Very Happy ca serais pas pire qu'a barhein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

Qui peut le pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le pneu ...   Qui peut le pneu ... Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:19

Le problème, c'est que l'Albert Park n'est pas l'endroit le plus approprié pour dépasser, Bahreïn a des virages serrés après de longues lignes droites, en Australie, seul le virage où Kub et Vettel se sont cartonnés l'an passé permet de doubler. J'espère que je trouverais la motivation pour me lever en pleine nuit pour pouvoir soutenir mon nouveau favori, Karun Chandhok. Sans déconner vous saviez que c'est le meilleur pilote de F1 indien après ce brave Narain Karthikeyan ?
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Qui peut le pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le pneu ...   Qui peut le pneu ... Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:39

ouais ce lever pour voir un bouchon sur la piste,pas trop envie,mais si les pneu s'usent pas ,y'aura peut etre des depassements va savoir,et puis au moins les nouvelles ecuries sont pas reléguée a 11 seconde au tour comme ca ,peut etre qu' ils les attendent!!!ils avaient peut étre pour but de tester les frein sur cette course!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Invité
Invité




Qui peut le pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le pneu ...   Qui peut le pneu ... Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:16

Bakchich Kebab a écrit:
Le problème, c'est que l'Albert Park n'est pas l'endroit le plus approprié pour dépasser, Bahreïn a des virages serrés après de longues lignes droites, en Australie, seul le virage où Kub et Vettel se sont cartonnés l'an passé permet de doubler. J'espère que je trouverais la motivation pour me lever en pleine nuit pour pouvoir soutenir mon nouveau favori, Karun Chandhok. Sans déconner vous saviez que c'est le meilleur pilote de F1 indien après ce brave Narain Karthikeyan ?

Il y a plus d'une opportunité de dépassement à Albert park, il y a le premier virage, le virage dont tu parles, au freinage après la longue courbe que les pilotes passe quasi à fond, et si les pilotes oserait, il y en aurait d'autres.

J'espère qu'on aura le droit au même types de pneus que l'année dernière en Australie, ca nous promettra des dépassements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Qui peut le pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le pneu ...   Qui peut le pneu ... Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:38

Le premier virage ça reste quand même un peu étroit pour dépasser il n'y a qu'une trajectoire, faut que le pilote devant fasse une erreur dans le dernier virage pour prendre l'aspiration et parvenir à se décaler.
White Ford, le virage 3 oui on peut passer à condition de ne pas se rentrer dedans ( R. Schumacher et Villeneuve, M. Schumacher et Heidfeld, Wurz et Coulthard, Vettel et Kubica se sont rentrés dedans à cet endroit).
Ascari après la longue courbe, ça va être dur de dépasser là vu que les voitures ont du mal à se suivre de très près à cause des perturbations provoquées par les diffuseurs.


Qui peut le pneu ... Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut le pneu ... Empty
MessageSujet: Re: Qui peut le pneu ...   Qui peut le pneu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut le pneu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com